Rattrapage charges chauffage malgré des compteurs

Oux - 16 août 2018 à 19:51
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 18 août 2018 à 09:02
Bonjour,

Je suis copropriétaire dans un immeuble avec chauffage collectif et des compteurs individuels.

Le problème est que durant la dernière AG il a été voté "un rattrapage" de consommation pour les copropriétaires dont la consommation semblait anormale ainsi qu'un contrôle des installations.

Seulement, ayant été absente l'hiver je n'ai pas consommé de chauffage ou peu. Ont-ils le droit de prendre une telle décision?

De plus je viens d'apprendre que chaque radiateur devait disposer de son compteur, or j'ai un radiateur de mon appartement qui n'en possède pas (j'ai acheté fin 2016). Soit l'ancienne proprio l'a retiré soit il a été oublié lors de l'installation, je ne sais pas... comment l'expliquer à mon syndic???

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre aide

3 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
17 août 2018 à 09:22
Si il y a un problème dans la répartition des frais de chauffage, il n'est pas anormal que l'AG propose d'y remédier ! Le principe du "rattrapage" est une chose, les modalités et les calculs en sont une autre ; pourquoi ne pas simplement appeler ou écrire à votre syndic pour l'informer d'une part de vos absences afin qu'il en soit tenu compte dans les calculs et d'autre part de l'absence du répartiteur afin qu'il soit remplacé ?

Le mieux pour anticiper et éviter les désaccords au moment de la régularisation c'est quand même de prendre les devants, d'apporter les informations nécessaires et surtout accepter les dispositifs de comptage pour l'avenir !
1