Les discussions

Appel de charges procédure

Résolu

Bonjour, l'AG a voté la saisie , la vente et la mise à prix d'un lot, pour mener la procédure nous avons besoin d'un avocat, donc des charges supplé...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
rambouillet41

Etanchéité et épaufrures de balcon.

Résolu

Bonjour, notre gestionnaire veut nous imposer une étanchéité sur les balcons ainsi que la réfection des épaufrures de nez de balcon. L'immeuble neu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
rambouillet41

Travaux

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots, lors de la dernière AG sur 3 copropriétaires , 2 étaient présents représentant 701 m...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
rambouillet41

Voisin de parking utilise ma place de parking pour stockage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et d'une place de parking dans un immeuble. Je précise que les places sont nominatives, et que je n'...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
littlewhite1

Vote en ag travaux d'isolation extérieure

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires le premier détient 223/1000 ème (appartement + débarras) le second détient 223/1000 ème (appartement + ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
rambouillet41

Trop perçus

Résolu

Bonjour, J'ai repris récemment le syndic bénévole d'une copropriété. J'ai constaté que des archives avaient disparu et que le solde bancaire (hors...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
james

Loi alur contrat de syndic, frais annexes

Résolu

Bonjour, Nous sommes en pourparlers avec un syndic potentiel pour notre petite copropriété - Celui-ci propose à l'intérieur de son forfait des "fr...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
terreoceane

Chauffage, température légale

Résolu

Bonjour, comment prendre la température d'un appartement ? Le syndicat prend la température en haut du mur, au-dessus de radiateur où il fait le plus ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
andre78fr

Travaux en façade.

Résolu

Bonjour, Dans ma copropriété, des travaux pour réfection des boiseries vont être effectuer. Parmi ces travaux figurent la réfection de volets en ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
sireacy

Place pmr

Résolu

Bonjour, Il y a t-il une évolution pour la verbalisation des places PMR dans les copropriétés suite au Décret n° 2017-688 du 28 avril 2017. En eff...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
lili

Date arrêt et remise en route du chauffage

Résolu

Notre gardien a-t-il le droit de proposer les dates de remise en route et fermeture du chauffage par courrier recommandé pour notre prochaine Assemblé...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2018 par
dominova

Facturation charges alors que exonéré de tantiemes

Résolu

Bonjour, Selon mon RDC 8 lots, dont le mien, situés au rez de chaussée n'ont pas de tantièmes Escalier. Le syndic m'a toujours facturé selon les t...

32 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
mod77

Autorisation de travaux en mairie sans accord des coproprietaires

Résolu

Bonjour, Notre petite copro est divisée entre 4 copropriétaires, deux SCI dont la notre dont je suis associée à 50% avec mon frère, et un propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
galathea1966

Calcul de sa quote part ds paiement de travaux

Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire d'un studio dans un immeuble qui représente 426 tantièmes. Des travaux pour un montant total de 18400 E TTC ont...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2018 par
MORITZ

États datés fois 2

Résolu

Bonjour Dans le cadre de la vente d’un bien immobilier je lis que le tarif des états datés est de 480e, Or le syndic me facture 2 fois l’état daté ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Report de date d'ag à la demande d'un copropr?

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir une convocation pour une AG, un des copropriétaire demande au syndic de reporter la date de 10 à 15 jours (on sera ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
rambouillet41

Article 25 ou 26 - abus de droit?

Résolu

Bonjour, Bonjour, D'après le règlement de co propriété, notre'immeuble est à destination d'habitation. A l'origine il y a en rdc des petits lo...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
rumil75

Assainissement commun au trois logements

Résolu

Bonjour, Je vends un des deux locatifs qui sont mitoyens, réalisé sur une partie de terrain en indivision, possédant un l'assainissement commun e...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
aurad

Comment contraindre 1 syndic à respecter la loi ?

Résolu

Bonjour, j'ai écrit, il y a plusieurs mois, au syndic pour que je reçoive non par mails qu'il m'impose (sans me l'avoir proposé) mais uniquement par ...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
dna.factory

Taxe foncière pour 2018

Résolu

Le service des impôts me signale que je n'aurai pas d'avis de taxe foncière pour 2018. Cela veut-il dire que je ne paierai pas de taxe foncière si oui...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
mariegil76

Comment monter un syndic bénévole de copropriété?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis bien 10 ans dans un immeuble de 4 lots. Nous n'avons jamais eu de syndic de copropriété et gérions seulement l...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
andre78fr

Épaves abandonnées par ancien locataire

Résolu

Bonjour, Le fils d'une locataire peu amène, dont nous subissons avec patience les comportements parfois très désagréables, ne vit plus chez sa m...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Gérant de syndic défaillant

Résolu

Bonjour, Notre syndic de copropriété n'a pas informé le Conseil Syndical que le gérant chargé de notre copropriété avait quitté le cabinet immobili...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
dominova

Licenciement du poste de gardiens

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si une suppression d un poste de gardien d immeuble, peut-être voté avec des pouvoirs ou voté obligatoirement à main lev...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41

Travaux dans un chemin avec droit de passage

Résolu

Bonjour, nous sommes deux propriétaires à habiter au bout d'une impasse, les propriétaires du logement du début de la rue ont uniquement un droit de p...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
rambouillet41

Régularisation de charges sur comptes non approuvé

Résolu

Bonjour, J ai besoin d un conseil. A qui m adresser pour poursuivre le syndic (agence immobilière) , qui vient de m expédier par courrier, et ce ap...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
SDA

Convocation ag... est-ce nominatif ?

Résolu

Bonjour à tous ! Rencontrant plusieurs difficultés dans la copropriété où je réside (3 lots principaux), j'use et j'abuse de votre aide... Une foi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
mms57

Demande de passation u syndic

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je vends actuellement mon garage dans une copropriété, le syndic me demande la somme de 400 € pour la passation d’un no...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Mamymomo06

Remboursement de charges communes de copropriété

Résolu

Bonjour, Depuis la création de la copropriété en 2006, un membre en possédant 550/1000 reçoit et paye les factures d'électricité des parties commune...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Déjection canine

Résolu

Bonjour, Je vis dans une copropriété, je suis l'heureuse propriétaire d'un chien, qui fait ses besoins dans les espaces verts, et que je ramasse b...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Cass

Probleme avec syndic copropriete, quel recours?

Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire depuis peu. J'ai demandé au syndic de co-propriété de faire respecter le règlement intérieur à savoir imposer les p...

17 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
rambouillet41

Conflits entre mon locataire et les autres locataires

Résolu/Fermé

Bonjour je suis propriétaire d'un studio au RDC d'une residence en Loi Scellier.les résidents de cette copropriété sont a la fois des propriétaires e...

Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
maylin27

Suppléant au conseil syndical

Résolu

Bonjour, Un suppléant du Conseil Syndical nommé en remplacement d'un membre du Conseil Syndical démissionnaire peut-il refuser de le remplacer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dominova

Badge gardé par le président

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en résidence et mon propriétaire est le président du syndic de copropriété. Au moment de faire le bail...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Paris...

Décision a.g ;

Résolu

Bonjour, Des décisions ont été adoptées lors des A.G de 2007 et 2208. Ces décisions n'ont pas été contestées dans les deux mois des P.V des A.G ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Présidence d'une assemblée générale

Résolu

bonjour, quand deux candidats se proposent à la présidence d'une AG comment les départage t on ? notre syndic a choisi celui qui à levé la main en pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
candide1

Copropriété, locataire quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une impasse privé mais non marqué, il y a un terrain en terre devant les maisons. L heure à laquelle je rentre avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
djivi38

Facturation assurance dommage ouvrage

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment une assurance dommage ouvrage doit elle être facturée dans une copropriété Dans l'attente d'une réponse C...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
JIPY14

Sinistre sur les portails des copropriétés

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème concernant le syndic de copropriété. En effet, dans la copropriété beaucoup ont été vandalisés au ni...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
rambouillet41

Co-propriété

Résolu

Bonjour, ayant été nommé président de séance lors d'une assemblée de co-propriété, j'ai constaté que le syndic "bénévole"" a par des mensonges et de...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
rambouillet41

Désinfection blattes

Résolu

Bonjour, L'immeuble est infesté de blattes depuis le déménagement d'une locataire récemment. Je suis intervenu avec plusieurs locataires auprès du s...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Article 26 et rc

Résolu

Bonjour, Une décision prise à la double majorité de l’article 26 et contraire au règlement de copropriété immobilière nécessite-t-elle la modificati...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
acrouan

Copropriété horizontale arbres haies

Résolu

Bonjour, dans une copropriété horizontale, où la totalité du sol est partie commune, à qui appartiennent: - les arbres - les haies?

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
VIRILLVSTRIS

Courrier démission conseil syndical

Résolu

Bonsoir, Mon courrier de démission de membre et de présidente était destiné au gestionnaire de la résidence pour l’informer de mes motifs (menaces, i...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Valerie2706

Démission du conseil

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour savoir si je peux informer les copropriétaires de l’immeuble des causes de ma démission du conseil, en plus de la ...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Valerie2706

Modification des tantièmes de copropriété

Résolu

Suite à une erreur dans le calcul des tantièmes de copropriété, le cabinet des géométres chargé de la rédaction du règlement de copropriété, a rédigé...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
MDJSLCANNES

Usage parking privé copropriété

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété en rez de chaussée. Il y a des emplacements de parking devant. Je n'en suis pas propriét...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
BASKINETTE

Copropriété millièmes

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir calculer les millième j'ai 1000 millième la note et de 5000 euro l’opération que l'on doit faire pour savoir combien je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
elbuapo

Le syndic en vacances ne reagit pas aux urgences

Résolu

Bonjour, Le syndic de mon immeuble est en congé annuel. son bureau est fermé et lui même n’est joignable que par une adresse e-mail. il ne repond...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
rambouillet41

Remboursement au vendeur travaux annulés

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Les vendeurs m'ont informés que des travaux de réfection de la cage d'escaliers avaient été votés. C...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 563