Les discussions

Gérant de syndic défaillant

 Résolu

Bonjour, Notre syndic de copropriété n'a pas informé le Conseil Syndical que le gérant chargé de notre copropriété avait quitté le cabinet immobili...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
dominova

Licenciement du poste de gardiens

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si une suppression d un poste de gardien d immeuble, peut-être voté avec des pouvoirs ou voté obligatoirement à main lev...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
rambouillet41

Travaux dans un chemin avec droit de passage

 Résolu

Bonjour, nous sommes deux propriétaires à habiter au bout d'une impasse, les propriétaires du logement du début de la rue ont uniquement un droit de p...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
rambouillet41

Régularisation de charges sur comptes non approuvé

 Résolu

Bonjour, J ai besoin d un conseil. A qui m adresser pour poursuivre le syndic (agence immobilière) , qui vient de m expédier par courrier, et ce ap...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
SDA

Convocation ag... est-ce nominatif ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Rencontrant plusieurs difficultés dans la copropriété où je réside (3 lots principaux), j'use et j'abuse de votre aide... Une foi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
mms57

Demande de passation u syndic

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je vends actuellement mon garage dans une copropriété, le syndic me demande la somme de 400 € pour la passation d’un no...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Mamymomo06

Remboursement de charges communes de copropriété

 Résolu

Bonjour, Depuis la création de la copropriété en 2006, un membre en possédant 550/1000 reçoit et paye les factures d'électricité des parties commune...

18 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
rambouillet41

Déjection canine

 Résolu

Bonjour, Je vis dans une copropriété, je suis l'heureuse propriétaire d'un chien, qui fait ses besoins dans les espaces verts, et que je ramasse b...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Cass

Probleme avec syndic copropriete, quel recours?

 Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire depuis peu. J'ai demandé au syndic de co-propriété de faire respecter le règlement intérieur à savoir imposer les p...

17 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
rambouillet41

Conflits entre mon locataire et les autres locataires

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis propriétaire d'un studio au RDC d'une residence en Loi Scellier.les résidents de cette copropriété sont a la fois des propriétaires e...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
maylin27

Suppléant au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Un suppléant du Conseil Syndical nommé en remplacement d'un membre du Conseil Syndical démissionnaire peut-il refuser de le remplacer ? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dominova

Badge gardé par le président

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en résidence et mon propriétaire est le président du syndic de copropriété. Au moment de faire le bail...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Paris...

Décision a.g ;

 Résolu

Bonjour, Des décisions ont été adoptées lors des A.G de 2007 et 2208. Ces décisions n'ont pas été contestées dans les deux mois des P.V des A.G ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Présidence d'une assemblée générale

 Résolu

bonjour, quand deux candidats se proposent à la présidence d'une AG comment les départage t on ? notre syndic a choisi celui qui à levé la main en pr...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
candide1

Copropriété, locataire quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans une impasse privé mais non marqué, il y a un terrain en terre devant les maisons. L heure à laquelle je rentre avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
djivi38

Facturation assurance dommage ouvrage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment une assurance dommage ouvrage doit elle être facturée dans une copropriété Dans l'attente d'une réponse C...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
JIPY14

Sinistre sur les portails des copropriétés

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème concernant le syndic de copropriété. En effet, dans la copropriété beaucoup ont été vandalisés au ni...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
rambouillet41

Co-propriété

 Résolu

Bonjour, ayant été nommé président de séance lors d'une assemblée de co-propriété, j'ai constaté que le syndic "bénévole"" a par des mensonges et de...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
rambouillet41

Désinfection blattes

 Résolu

Bonjour, L'immeuble est infesté de blattes depuis le déménagement d'une locataire récemment. Je suis intervenu avec plusieurs locataires auprès du s...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Article 26 et rc

 Résolu

Bonjour, Une décision prise à la double majorité de l’article 26 et contraire au règlement de copropriété immobilière nécessite-t-elle la modificati...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2018 par
acrouan

Copropriété horizontale arbres haies

 Résolu

Bonjour, dans une copropriété horizontale, où la totalité du sol est partie commune, à qui appartiennent: - les arbres - les haies?

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
VIRILLVSTRIS

Courrier démission conseil syndical

 Résolu

Bonsoir, Mon courrier de démission de membre et de présidente était destiné au gestionnaire de la résidence pour l’informer de mes motifs (menaces, i...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Valerie2706

Démission du conseil

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous pour savoir si je peux informer les copropriétaires de l’immeuble des causes de ma démission du conseil, en plus de la ...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Valerie2706

Modification des tantièmes de copropriété

 Résolu

Suite à une erreur dans le calcul des tantièmes de copropriété, le cabinet des géométres chargé de la rédaction du règlement de copropriété, a rédigé...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2018 par
MDJSLCANNES

Usage parking privé copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en copropriété en rez de chaussée. Il y a des emplacements de parking devant. Je n'en suis pas propriét...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
BASKINETTE

Copropriété millièmes

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir calculer les millième j'ai 1000 millième la note et de 5000 euro l’opération que l'on doit faire pour savoir combien je ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
elbuapo

Le syndic en vacances ne reagit pas aux urgences

 Résolu

Bonjour, Le syndic de mon immeuble est en congé annuel. son bureau est fermé et lui même n’est joignable que par une adresse e-mail. il ne repond...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
rambouillet41

Remboursement au vendeur travaux annulés

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier. Les vendeurs m'ont informés que des travaux de réfection de la cage d'escaliers avaient été votés. C...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Question de vocabulaire

 Résolu

Bonjour, Dns sa dernière publication (charges diverses,appel s d'offres etc) envoyée aux 16 copropriétaires de mon immeuble, e tableau "CREDIT"/"DEB...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
changrila34

Frais etat daté notarié payé 2 fois.

 Résolu

Bonjour, En octobre 2016 j'ai vendu mon appartement, la procédure normale s'enclenche: - L'acheteur trouvé - le sous seing privé signé - les 1...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
kaos31000

Agence locative convoquee en ag a la place du coproprietaire

 Résolu

Bonjour, dans notre immeuble il y a des coproprietaires residents et d'autres qui louent leurs appartements par l'intermediaire de regies locati...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
debutante66

Remboursement avance travaux après la vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vendu mon appartement il y a un an. Lors de la vente, j'avais précisé aux acquéreurs qu'une réfection partielle de façade avait été vot...

11 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
rambouillet41

Comment calculer des indemnités de préjudice subig

 Résolu

Bonjour, Je souhaite un conseil sur une estimation d'indemnités pour préjudices subis à la suite d'un litige. Une infiltration d'eau sur le mur d...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
frama83

Communication relève bancaire copropriété a un pro

 Résolu

Bonjour, Je suis présidente su conseil syndical.d'un bâtiment de 33 lots depuis le 1 juin 2018, Je suis soumise à un véritable harcèlement de la p...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ag demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes

 Résolu

Bonjour, Résolution soumise en assemblee generale =>demande d'installation d'un climatiseur sur parties communes Pouvez vous me dire si un vote es...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
syndiccopropritaire

Immatriculation de copropriété

 Résolu

Bonjour, Entant que Professionnel Syndic de Copropriété, j'ai l'obligation d'enregistrer une immatriculation sur l'ensemble de mes immeubles. Sera...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
rambouillet41

Intrusion propriété privée

 Résolu

Bonsoir Des artisans ont pénétré sur notre propriété privé et installés des échafaudages pour entreprendre des travaux chez le voisin en question s...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Appel de fonds trimestriel

 Résolu

Bonjour, y a t'il un délai obligatoire entre l'appel de fond et la date de paiement? merci pour la réponse.

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
rambouillet41

Aff jpm immobilier - mr mettetal / scop château du

 Résolu

TGI de Lyon Ordonnance de référé du 27 juin 2006 R.G.:2006/01373 Magistrat : Madame Contat question : quel a été le jugement rendu dans cette a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
JacquesPariost

Changement de président du conseil syndical sans p

 Résolu

Bonjour, la personne n'a pas démissionné, seulement un nouveau président parmi les membres du conseil syndical vient de signer le contrat du syndic....

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
rambouillet41

Comment annuler un ag : pouvoirs non respectés

 Résolu

Bonjour à Tous, Nous avons constaté le jour de notre AG que le président du Conseil Syndical détenait un grand nombre de pouvoirs. A la réception d...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
rambouillet41

Problème de séparation de la terrasse

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 5 ans dans un appartement avec une terrasse ayant une séparation en commun au 6e étage avec ma voisine depuis 5 a...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
rambouillet41

Litige entre syndic et copriétaires

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une petite résidence constituée de 2 blocs (A et B) de 8 copropriétaires. Un litige survient pour le paiement de règlement ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau dans les parties communes sans dégâts

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un appartement en octobre 2016, voué à la location en attendant de pouvoir l'occuper moi-même plus tard. La cuisine y était équi...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
intend08

Convocation à une ag de syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Etant présidente d'un conseil syndical de copropriété, j'aurais souhaité savoir si le délai de convocation était lié a la date d'envoi du re...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Rochat1

Facture perturbation de chantier

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous poser une question concernant ce genre de pratique. Je suis copropriétaire en indivision avec mon père qui est une...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
xplom

Dans un couple, qui est considéré copropriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Dans l'ordre du jour de la convocation à la prochaine assemblée générale du 25 juin 2018, il est spécifié ce qui suit, cette assemblée étant...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
rambouillet41

Désaccord entre commerces et occupants immeuble

 Résolu

Bonjour. Dans un immeuble en copropriété, situé en retrait de 8 mètres de la Promenade des Anglais à NICE, un vote majoritaire de l’AG peut-il décid...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Z5nbutp4

Jouissance des terrasses,jardins.

 Résolu

N Bonjour, J’ai fait l’acquisition d ‘un appartement avec un jardin de 20 M2, il est Précisé dans le règlement de co-propriete, les parties priv...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Recalcule des millièmes

 Résolu

Bonjour, Un grenier transformé en chambre de 7 m2 loi carrez engendre une modification des millièmes du copropriétaire concerné ?

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
maie
Résultats 401 - 450 sur un total de 1 541