Les discussions

Coupure eau chaude par l'administrateur judiciaire

 Résolu

bonjour, notre copropriété est sous administration judiciaire depuis presque un an, les échanges avec le mandataire sont EXTRÊMEMENT tendus, les infos...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
rambouillet41

Facturation syndic de frais de délivrance de l article 20

 Résolu

Bonjour , En Annexe 1 "contrat type de syndic" du décret du 26 mars 2015, on retrouve au Point 9.2 "Frais et honoraires imputables aux seuls copro...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
nicocolala

Facture d'eau froide

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Je vous explique mon problème, en fin d'année nous avons eu comme tous les ans la réunion des copropriétaires ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Blacksam94

Pv d'ag non reçu et répartition des charges

 Résolu

Bonjour, On viens de me livrer un appartement en VEFA. Mon voisin a reçu le procès verbal de l'assemblée général mais moi je n'ai jamais rien re...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Fox1401

Le sigle plu

 Résolu

Bonjour Que signifie PLU en copropriété Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
durock

Dégâts des eaux en copropriété

 Résolu

Bonjour mon voisin qui est de mauvaise foi habite au-dessus nous sommes en copropriété Sa terrasse extérieure surplombe ma cuisine et ma salle à man...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Paglia13

Raccord d'un seul copropriétaire à la fibre.

 Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété a voté au cours de l'AG de juin dernier et ce à l'unanimité, le refus que les appartements de notre résidence...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
changrila34

Ag et covid 19

 Résolu

Bonjour, L' AG de ma copro doit se dérouler la semaine prochaine le 15. Le syndic avait prévenu par mail que l'AG pourrait être remplacée par un vot...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de porte d'entrée de la residence

 Résolu

Bjr ns sommes 2 propriétaires moi j'ai un appart et le 2em proprio a le reste soit 3appart.Nous n'avons pas de syndic. À ce jour le proprio a changé l...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Bibi621815

Problème avec la porte d'entrée

 Résolu

Bonjour, Nous avons un problème avec la porté entrée de notre immeuble en copropriété. Celle-ci se ferme de façon violente, et cela a provoqué la fi...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais bancaires du compte du syndic

 Résolu

Bonjour, qui paie les frais bancaires du compte du syndic ? Cela concerne une petite copropriété de trois appartements Merci pour votre réponse ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
rambouillet41

Décaler l'age

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG par notre nouveau syndic. Il y a un certain nombres d'erreurs importantes, des ratures, un...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Après travaux de copro, qui paie la remise en état de mon logement

 Résolu

Bonjour à vous, Habitant en RDC, la canalisation des eaux usées de l'immeuble passe sous mon carrelage. Cette canalisation va devoir être reprise en...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cr ag copro : les noms des votants contre et des abstentionnistes apparaît

 Résolu

Bonjour, a-t-on le droit de faire figurer le nom des votants contre une question / décision sur le CR d'une AG de copropriété ? Et le nom des abs...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
rambouillet41

Accès d'immeuble propriétaire

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété depuis 14 ans. l'an dernier j'ai le badge de la porte de l'immeuble qui a cassé je ne pouvais don...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
rambouillet41

Cafards en copropriété

 Résolu

Bonjour, je viens de trouver un cafard sous mon évier. J’ai appelé mon syndic qui me dit que c’est à moi de faire traiter mon appartement mais que le...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Tenue ag et confinement

 Résolu

Bonjour , Nous avons anticipé et tenue l'AG par vote par correspondance avant le 30/10/2020 avec un contrôle des résultats par le CS en AG le 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
catmolles

Travaux commencés trop tôt

 Résolu

Les travaux devaient débuter lorsque nous aurions perçus 90 % des appels de fonds. Hors, il n'en on pas tenu compte (le syndic), et un gros débiteur d...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Fidjo-14480

Aucune ag depuis la création de la copropriété

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterais vous soumettre mon problème de syndic. Nous avons acheté il y a un an un appartement à une entreprise qui possédait tout...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Laburu

Fuite tuyauterie radiateur

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au RDC dans une copropriaite d'un immeuble de 6etages,depuis un mois,lors de mon aménagement ,il y ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Nanie_37

Provisons du compte courant pour factures anterieures..

 Résolu

Bonjour, Je viens de parcourir le relevé de dépenses et..... comme par hasard une valeur de 11 000 euros (facture eau, vmc, orange...etc) est compta...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vote budget copropriété

 Résolu

Bonjour , dans le cadre de l'AG 2020 ( vote par correspondance ) nous ne souhaitons pas voter le budget N+1 car pour nous il comporte de nombreu...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
catmolles

Payement des travaux

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et pour cela,j'ai fait un prelement automatic pour les charges de mon appartement au syndicat qui s'en oc...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Construction rez de jardin

 Résolu

Bonjour, je construis dans mon rez de jarin privatif une pergola temporaire pour 1 semaine dois je obtenir une autorisation de l assemblee general...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
mimi

Réduction d'impôts lors de réfection en étanchéité de balcons en copropriété

 Résolu

Bonjour, Un petit éclairage serait le bienvenu sur des travaux réalisés dans une copropriété. Lors de la dernière A.G. il a été voté la réfection ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
PIAF9

Assemblé général ordinaire

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG. Le syndic nous impose une AG sans présence physique alors que nous avons fait une AG Extr...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question à propos d'une ag

 Résolu

Bonjour Avec le COVID, l'AG a été reculée de mars à octobre. Dès février, j'avais envoyé une lettre avec AR demandant deux résolutions (portant sur ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
irne6381

Durée mandat c.s suppléant

 Résolu

Bonjour, Selon la loi du 10/07/1965 article 22, quelle est la durée de fonction des membres SUPPLEANTS du C.S? Merci pour votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ag d'immeuble et covid...

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question sur la tenue des AGO et les conditions sanitaires ! Le syndic nous envoie une convocation d'AGO, en précisant dans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Bubule77

Une histoire de volet

 Résolu

Bonjour, Cela fait 6 ans que je suis dans un appartement en copropriété. A l'époque nous avons remarqués que certains appartements notamment le ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Vinzrahan

Remplacement vanne compteur d'eau : à qui revient-il de payer la facture ?

 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci d'une valeur de 165€. La vanne de mon compteur d'eau individuel est à changer. Cette vanne se trouve avant le compteur et l...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Entea1903

Règle sur l'ouverture par viggik pour sortir de la copro

 Résolu

Bonjour, Bonjour, dans notre copropriété nous avons installé un portail et des portillons pour la sécuriser et pour éviter que la copro ne continu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Membre suppléant du c.s.

 Résolu

Bonjour, Etant suppléante au C.S de notre immeuble, le syndic me refuse- parce que je NE SUIS QUE suppléante- la communication des échanges de mails...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
louisianne

Infos assurance à renseigner dans un pré état daté

 Résolu

Bonjour, Dans le formulaire d'un pré état daté, la dernière page est dédiée à l'assurance. Quelqu'un pourrait-il me préciser de quelle assurance i...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Edwin51

Démission du président du conseil syndical en cours de mandat

 Résolu

Bonjour à tous, Ma copropriété est de 181 lots, et notre conseil syndical est constitué de 2 membres. Nous venons de recevoir un courrier de la part...

19 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Bordeaux

Pourcentage de locataires dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un pourcentage légal au-delà duquel les copropriétaires présents dans une résidence peuvent demander l'arrêt de la mise en locat...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat daté nexity

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon acte de vente récemment suite à la vente de mon appartement. Et mon ancienne copropriété me réclame 380€ d'état daté ains...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
rambouillet41

Solin fêlé sur un immeuble en copropriéte

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement : Des travaux sur un toit en copropriété vont être effectués à la suite d'un solin fêlé. Est-ce l'assu...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41

Anomalie compteurs eau individuels

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels. En surveillant ma consommation d'eau, ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41

Réfection toiture

 Résolu

Bonjour, petite co-propriété de 4 logements. Tuiles poreuses à remplacer en totalité. Quel prix pour 120 m2 en ville 3ème étage. Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Convocation a.g.

 Résolu

Bonjour, L' A.G de notre copropriété aurait dû avoir lieu au mois de mai. Bien que l'activité post confinement reprenait doucement nous étions t...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2020 par
grg60

Récupérer un colis mal livré par ptt

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vis dans un appartement avec,donc, une batterie de boîtes au lettres. Vendredi dernier, Amazon me livre 2 colis Urgent mais se trom...

20 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
GKLONE

Installation porte blindée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer le porte d entrée de mon appartement par une porte blindée qui sera également coupe feu et isolation thermique La po...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic au dessus de tout?

 Résolu

Bonjour, j'habite un immeuble, dans lequel un "syndic bénévole" effectue des actions qui me semblent limite : -Il y a 2 mois de cela, un interrupteur...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
rambouillet41

Location de garage fermé dans copropriété

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai acheté 1 garage fermé dans coproprité que je vais louer, quelle est la législation pour pouvoir le louer, bail, cautio...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
MaxenceRenard

Borne incendie

 Résolu

Bonjour, Nous disposons d'une borne d'incendie installée à l'entrée de notre copropriété. Le raccordement en eau de cette borne s'est rompu entraî...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
dany311

Climatiseur individuel

 Résolu

Bonjour, Le propriétaire du1er étage a un climatiseur posé sur la façade du balcon, de ce fait le locataire en dessous reçoit les rejets d'eau dans ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Antenne collective

 Résolu

Bonjour, Propriétaire de 2 logements dans une résidence de 6 appartements, je viens de constater, lors du dernier état des lieux d'entrée, que l'ant...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
NEL831304

Étant locataire d'un appartement, à qui incombe les frais relati à l'élagage

 Résolu

Bonjour; je suis locataire d'un appartement dans une petite co-propriété et l'on me fait payer chaque année des frais relatifs à l'élagage des arbres...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Syndic: arnaque en frais de gestion

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai envoyer un chèque à mon syndic afin de payer le second appel de fonds annuel de notre copropriété mais j'apprends maintenant qu...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Valenchantée
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 539