Les discussions

Diligences du syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Exposé des faits Je suis copropriétaire à Paris 16e d'un appartement dans une copropriété qui regroupe 2 adresses. Les deux immeubles ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Avocad

Camera factice dans une haie

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé de cas similaires sur internet, Je suis locataire d'un rez-de-jardin ayant une terrasse don...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Dkiit

Abri scooter individuel sur ma place de parking

 Résolu

Bonjour, Je possède une place de parking extérieur où je gare ma voiture et mon scooter. Afin de protéger ce dernier des intempéries, j'ai installer...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
feranti

L’immatriculation des petites copros

 Résolu

Bonjour La Loi Alur impose l’immatriculation de la copropriété loi de 2015 Depuis la loi 2017-86 du 27 janvier 2017 module cette obligation en exo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Jacknodi

Chambre de bonne sans toilettes

 Résolu

Bonjour, puis-je faire installer des toilettes raccordées aux toilettes de l'étage?Merci pour vos conseils. Galou

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Galou100

Révision d´un règlement de co-propriété litigieux

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil concernant les faits suivants: Nous sommes co-propriétaires depuis 1985 dans un immeuble de trois appa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Dubitatix

Etanchéité, jouissance privative et répartition

 Résolu

Bonjour, Nous avons dans notre résidence des toits terrasses dont une grande partie est en jouissance privative (spécifiée dans le Règlement de Copr...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
gabier1

Compte bancaire pour syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir un compte bancaire associatif en tant que syndic. En effet, pou...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
Rochat1

Syndic et pré-requis à la demande de documents

 Résolu

Bonjour, Merci de me dire quels sont les textes qui permettent à un syndic d'émettre un pré-requis à la fourniture de documents sur la sécurité g...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
dubroustera

Evacuation eau usée

 Résolu

Bonjour, Peut on remplacer une conduite fonte par du PVC dans les sous-sol d'un immeuble collectif Bien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Rochat1

Syndic sans contrat

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et merci pour votre accueil. Voici l'objet de ma requête. Je suis en copropriété, et le syndic qui gère no...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
ForTheDamagedCoda

Taxe mobilière sci

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle loi, est ce la réduction des impôts locaux s'applique pour une SCI. ?

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
caraman

Parking extérieur commun

 Résolu

Bonjour. Je suis un copropriétaire dans un domaine skiable où il y a environ 30 chalets. Il y a un seul parking commun où il y a 14 emplacements. . ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Mercipourvotreaide

Texte remboursement solde créditeur compte charges

 Résolu

Bonjour, Ayant vendu mon appartement au sein d'une copro, je bénéficie d'un compte créditeur de 5.000 € que le syndic reconnaît me devoir, mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Juliette

Pièce sans fenêtre aération/ouverture. polynesie

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un appartement dans une copropriété en Polynésie Francaise et une pièce aussi grande qu’une chambre que j’ai aménagée en bure...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
CleoTahiti

Lot non attribué

 Résolu

Bonjour, Un lot (cellier) est utilisé pour l'ensemble des compteurs électriques de la copropriété. Le compte de la société constructrice a été li...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
gifa98

Délai de contestation d'une ag

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour mon appartement, une des conditions suspensive était le vote d'une question lors d'une AG exc...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Paris...

Closes abusives dans contrat syndic

 Résolu

Bonjour, en lisant le détails des frais de la copropriété nous voyons des titres tels que : Frais façonnage, informatique qui contiennent des f...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
catmolles

Pourquoi une copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire dans un appartement depuis 10ans sans copropriété car aucun partie communes. Pas d’éclairage, pas d’espace vert. Juste u...

26 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Gogo26100

Participation d'un copropriétaire - réunion du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour qu'un copropriétaire participe à une réunion du Conseil Syndical ? Peut-il y participer accompagné d'un...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment valider l'élection d'un président du conseil syndical ?

 Résolu

Bonjour, L' élection d'un président du conseil syndical d'une copropriété, peut se faire par les membres du conseil qui l'élise pour une durée d'1 à...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
Poisson92100

Nom du créancier sepa .

 Résolu

Bonjour, Les copropriétaires ont demandé par une résolution votée à l'unanimité que le nom du créancier soit "Le Syndicat des copropriétaires" avec ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
Quairo

Copropriété dette

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans mon ancienne appartement (il y a 5 lots), j'ai malheureusement contracter une dette de 2400€ d'eau depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
rambouillet41

Badge de copropriété

 Résolu

Bonjour, en cas de vente d' un appartement en copropriété, à qui appartient les badges d' accès ? Copro, syndic, moi ?. Puis je en faire ce que je...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
xplom

Règlement de copropriété abusif

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble privé depuis 5 mois et l'ambiance commence doucement à être étouffante. En effet, mon amie et moi n'...

15 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Nn

Date limite régularisation des comptes copropriétés

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété dans une ASL de copropriétés gérées par le même syndic. Suite à des constats d'anomalies comptables, comme d...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
yves273

Préparation ag

 Résolu

Bonjour, Le 15 novembre dernier, la gestionnaire de notre résidence nous informait de la date de notre prochaine AG ,le 13 juin prochain. Dans le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Poisson92100

Consommation eau de l'immeuble, fuite chez ma locataire

 Résolu

Bonjour* Je suis propriétaire d'un studio. Ma locataire a négligé de signaler qu'un de ses robinets fuyait. Nous avons un compteur commun dans l'i...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
rambouillet41

Nettoyage colonne vide-ordures

 Résolu

Bonjour, nous avions, dans notre immeublle, un vide-ordures qui a été condamné depuis une dizaine d'années donc inutilisé depuis tout ce temp. Le b...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
zieumentalo

Évacuation d'une chaudière à condensation dans conduit général

 Résolu

Bonjour, Une nouvelle propriétaire vient de remplacer la chaudière à gaz d'origine par une chaudière à condensation. Le conduit d'évacuation a été ins...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
rambouillet41

Trop perçu par le syndic

 Résolu

Bonjour, à la suite d"un changement de syndic dont les comptes n'ont pas été approuvés (de l'ancien syndic) j'ai trop payé à la suite d'un relevé faux...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
mymypaula

Retour au périmètre de copropriété d'origine

 Résolu

Bonjour, 3 bâtiments de notre ASL étaient gérés indépendamment avec le même syndic depuis des années alors qu'il ne faisait qu'une seule coproprié...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
yves273

Mon compteur d'eau était défectueux

 Résolu

Bonjour, Mon compteur d'eau s'affolait et la consommation d'eau a triplé sur une année. La Ste Proxhydro a changé ce compteur, depuis tout fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
amachi4040

V m c n'est pas de l'électroménager !

 Résolu

Bonjour, Voir ma question précédente

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Non respect des règles de fonctionnement par le synidic

 Résolu

Bonjour, les règles de majorité sont bafoués par notre syndic de copropriété (vote de travaux d'amélioration à l'article 24 au lieu de l'article 26...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Poisson92100

Syndic non renouvelé lors de l'ag

 Résolu

Bonjour* Hier lors de notre AG le syndic n'a pas été renouvelé, à la demande d'un copropriétaire la nomination d'un autre syndic était aussi à l'o...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
sudest0675

Vide ordure

 Résolu

bonjour propriétaire au rez de chausse dois je payer des frais pour condamner le vide ordure merci

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Poisson92100

Travaux non réalisé par un syndic

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis copropriétaire d'un appartement géré par un syndic, le syndic refuse de faire les travaux restauration d'un hall ...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
rambouillet41

Brise-vue - conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Suite à notre assemblée générale, au mois de juillet, qui a demandé aux propriétaires du RDJ, d'entretenir les haies végétales, hormis le p...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Mimosanne

Pose d'un ascenseur dans une copropriéte

 Résolu

Bonjour,. Les 4 membres du CS ainsi que le syndic ont reçu la veille de l'AG une dernière offre en baisse. 3 membres du CS ,dont le président, déciden...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rambouillet41

Mise en place de compteurs individuels chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Qui peut sanctionner le syndic de copropriété pour non application de la loi "mise en place de compteurs individuels de chauffage" Merci p...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
giovanni

Reunion coproprietaire

 Résolu

Bonjour, Ayant des problemes de sante je ne vais pas faire la reunion de coproprite cette annee je voudrais la reporter vers mars car un couple part...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
andre78fr

Financement travaux accessibilité copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un cabinet paramédical dans une copropriété. La loi demande à ce que mon cabinet soit accessible aux personnes han...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
rambouillet41

Chaudière et pompe de circulation sur mon compteur éléctrique.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis locataire depuis maintenant 9 ans d'un appartement et d'une cave où se trouve la chaudière à gaz et la pompe de c...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
pasfaciletouslesjourslavie

Durée d'un mandat de syndic de copropriété ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais une précision : qu'elle est la durée légale .d'un mandat de syndic de copropriété bénévole ? ? Merci d'avance Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
andre78fr

Envoie convocation à l'a.g

 Résolu

Bonjour, Si l'AG l'a décidé par un vote, est-ce que l'on peut envoyer les convocations à l'A.G en courrier simple et non en recommandé avec A/R ? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Rochat1

Question sur droit de passage

 Résolu

Bonjour , j'ai une maison où se trouve un droit de passage sous mon porche pour donner l’accès à une cour où se trouve des garages et des gardes meubl...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Réseau téléphonique fibre

 Résolu

Bonjour, Concerne un groupement de 14 Habitations > ASL donc Privé. En installant la fibre, des employés on commis des dégats sur le réseau. Orange ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
montagne59

Place handicapées

 Résolu

Bonjour, permis en 2009.construction en 2011. Fin de construction en 2012. Achat en 2012

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Honoraires du syndic

 Résolu

Bonjour, Un syndic de copropriété peut-il prendre des honoraires pour suivi administratif et comptable sur des travaux dans la mesure où il y a un ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
rambouillet41
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 541