Les discussions

Asl ou copropriété

Résolu

Bonjour, Récent trésorier bénévole dans une ASL (Lotissement pavillonnaire), je suis en grande discussion avec les membres de notre association synd...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
rambouillet41

Loyer

Résolu

Bonjour, Mariée, je suis séparée de mon époux depuis 9 ans. Nous avons loué notre maison pendant tout ce temps et donc partagé le montant du loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Poisson92100

Installation tubes auto sur place de parking privée.

Résolu

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement et de deux places de parking privées dans une copropriété. Le nombre de places de parking réserv...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
rambouillet41

Electricité dans les box

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans 1 résidence d'une centaine de lot. La majorité d'entre nous possédons un garage. Or ces garages n'o...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
rambouillet41

Changer les robinets qui ne fonctionnent plus, de mes radiateurs

Résolu

Bonjour, Copropriétaire dans une résidence avec un chauffage collectif. Je dois faire changer les robinets (qui ne fonctionnent pas) de mes radiate...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tantièmes ou utilité pour déterminer qui doit payer et combien ?

Résolu

Bonjour, Retraitée, je suis propriétaire d'un appartement au 2ème et dernier étage d'un petit immeuble de 8 appartements où se trouve un cabinet d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
mandynet

Charges ascenseur

Résolu

Votre position n'est pas claire vous semblez dire que la surface serait un élément avec sansdoute le coefficient d'étage que vous ne mentionnez pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
rambouillet41

Voisin qui veux mettre ces canalisation d eau sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Voilà le petit soucis : Des personnes ont achetées un terrain constructible Colé à un de mes terrains Il refuse de payer pour faire r...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Lali

Droit de regard sur factures

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Hirondelle

Faut il une boite aux lettres ?

Résolu

Bonjour, je souhaite suis en train de créer une entreprise. Je souhaite établir son siège à l'adresse d'un appartement que je possède. Il est actuelle...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom

Vente d'un appart dans la copropriété

Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires a mis son appartement à vendre. Une agence immobilière demande au syndic de lui fournir les 3 derniers PV d'AG. Le s...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
filou53

Copropriétaire loue un appartement sans bail et sans assurance

Résolu

Bonjour, Je vous écris car l'un des copropriétaires de notre immeuble loue (avec certitude) son appartement sans bail et sans assurance locataire ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
ballax75

Installation d’un ascenseur en copropriété

Résolu

Bonjour La règle de la double majorité prévue à l’article 26 s’impose pour les travaux d'amélioration, dont la création d’un ascenseur dans une cop...

21 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Lunatre

Honoraires huissier

Résolu

les honoraires d'huissier doivent ils être note dans le compte du débiteur

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
alex

Appel de fonds

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si un syndic bénévole a l'obligation de faire un appel de fonds de façon trimestrielle ou s'il peut le faire juste ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ninotte

Voisins aux mœurs légères

Résolu

Bonjour, Voilà depuis presque deux ans que mes voisins s'adonnent en moyenne 3 à 4 fois par mois au libertinage ou autre... de 23h à 2h du matin, a...

20 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
coco4727

Ventilateur dans une bene à ordures

Résolu

Bonjour, J'ai une question par rapport aux déchets, J'ai pu voir un voisin qui a jeté il y a une heure, un ventilateur (un gros ventilateur, sur p...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
cristali

Comment retrouver un copropriétaire débiteur

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété, plusieurs lots de caves continuent d'appartenir à des copropriétaires dont on est sans nouvelles. Grace au service...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ronparchita

Vente appartement

Résolu

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente et j'ai un assemblée pour vote de travaux du ravalement le mois de septembre avant l'acte définitif c'est qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bouloukbachi1986

Assemble générale supplémentaire contrôle document

Résolu

Bonjour, Le syndic me refuse la mise à disposition des pièces justificatives des charges de copropriété conformément au décret du 30 décembre 2015 a...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Clé d'accès au sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement +cave+parking en sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique. En vue de louer mon parking, j’a...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Belle

Renovation de toute l installation de chauffage collectif

Résolu

Bonjour, la copropriete ou je suis a decider avec les proprietaires de changer toutes l installation de chauffages en creusant des tranchees pour ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
fifine

Démarches pour travaux de rénovation

Résolu

Bonjour, Je suis dans un immeuble dont la façade extérieure se détériore d'année en année . Des morceaux de pierre manquent à tomber sur les pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Baudoin

Voiture qui ne bouge pas

Résolu

Bonjour, Voila mon souci , nous avons fait fermer notre parking depuis près de deux ans et cela va faire plus d'un ans qu'un habitant laisse une d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
ctayep

Place de parking transformé sans l’accord de l’ag

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire dans une petite copropriété avec parking aérien privé. Mon voisin du dessous qui est un commerce a décidé de monter ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Distribution de pouvoir...

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale de co propriété il m'a été remis un pouvoir : 1) dois je voter obligatoirement ce que ce pouvoir m'indique? ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Chris_1963

Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une ag

Résolu

Bonjour Je suis le vendeur. Le compromis de vente a été signé le 6 avril dernier. Il est stipulé dans ce compromis que le vendeur supportera tous...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
juliette

Quelle est la majorité applicable ?

Résolu

Bonjour, Notre AG de copropriété a voté la résolution pour la pose d'un portail d'accès à un parking commun à deux copropriétés indépendantes. J...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux votés en assemblée générale

Résolu

Bonjour Jouissant d’une toiture terrasse non sécurisée (absence barreaudages en périphérie), le syndic doit-il être obligé de considérer qu’il doit ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Ag extraordinaire ?

Résolu

Bonjour Notre syndic veux convoquer une AG extraordire invoquant comme raison le financement d'une intervention pour traitement de nuisible sur les...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
germaine

Nettoyage cage escalier

Résolu

Bonjour, Je réside dans un immeuble collectif. Un locataire fait sortir 2 gros bouviers bernois 4 fois par jour pour leur besoins quotidiens. Ce ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
MercuriAnas

Payement de travaux / france

Résolu

Bonjour Le syndic a pris la décision d’acheter du matériel d’entretien coûteux, non indispensable, sans que la décision n’ait été approuvée en asse...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jean

Ravalement : majorité qualifiée

Résolu

Bonjour, Vous indiquez qu'une majorité qualifiée des deux tiers est requise lorsque le ravalement est fait dans un but esthétique. Pouvez-vous préci...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Voisin bruyant, encombrant et sans gêne...

Résolu

Je m'excuse par avance si une question de ce type à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de cas similaire à ce jour! J'ai emménagé dans un petit ...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Murs porteurs copropriété

Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs choses sur les murs porteurs sur ce forum (merci), et sur d'autres. Nous allons acheter un appartement en coproprié...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
FMZ77

Obligation ascenseur

Résolu

Bonjour, Existe t il une loi qui oblige les copropriétaires d'un immeuble ancien de 4 étages à faire installer un ascenseur. Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Brigitte

Produits financiers générés par le compte alimenté par le fonds de travaux

Résolu

Bonjour, Le service comptable du syndic doit -elle constater par une écriture comptable la somme des produits financiers générés par les versements ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
andre78fr

Climatisation monobloc dans puits de lumière

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir quels sont mes droits sur la partie commune des puits de lumière des vieux appartements Haussmaniens. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Fonds de travaux en résidence de tourisme

Résolu

Sur quelle base est calculée la part du fonds de travaux de la Allur pour le bailleur en . Est ce 5% du budget total ou de la quote par qui incombe a...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Demande pose compteur d eau est branchement

Résolu

Bonjour. J ai demandé la pose du compteur d eau est branchement en octobre 2018,j ai versé un acompte de349 euros qui à était encaisser ,ma maison es...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Modification répartition des charges de copropriété

Résolu

Bonjour Madame, monsieur, Je suis dans une copropriété composée de 2 bâtiments : - le bâtiment A, un immeuble de 24 lots - le bâtiment B, 7 maiso...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
ah02

Cloison

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'accord du syndic et nécessaire pour faire ouverture dans une cloison à l'intérieur de mon appartement Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndoc

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est le suivant Un propriétaire ne payait pas c charge aux syndic Soit 9000euros de dette . Depuis juillet le proprié...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
rambouillet41

Se faire représenter en ag

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un copropriétaire peut se faire représenter, remplacer ou accompagner lors d'une AG par une personne (membre de sa fa...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
bretecher

Place de parking

Résolu

Bonjour J'ai acheté à un agent immobilier une place de stationnement en 2007 dans une copropriété que j'ai loué à la gardienne. Celle-ci a cessé l...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Clyde-38

Répartition des charges d'ascenseur

Résolu

Bonjour, j'ai constaté un écart très important dans la répartition des charges d'ascenseur de ma copropriété qui compte 3 immeubles de 10 étages (4...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Hiérarchie dans la copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 23 lots. Nous avons crée une association syndicale Libre dont un copropriétaire est le président et nous di...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
lr.cornelus

Balcon

Résolu

Bonjour, Un copropriétaire qui effectue des travaux dans son appartement a t'il le droit de faire monter du matériel par son balcon avec une p...

27 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
AN.Banker

Nombre de pouvoirs en ag

Résolu

Bonjour, Dans une copro de 8 lots, je detiens 13% des tantièmes, comme 5 autres proprietaires. Les 2 autres ont chacun 11%. Puis je bien recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
rambouillet41

Provisions pour travaux non utilisées

Résolu

bonjour - en cas de vente qu'advient-il de la provision pour travaux sachant qu'au jour de la vente aucun travaux n'a été votés en AG et pas de projet...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
amiluto
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 561