Les discussions

Radotor94100 Copropriété

Loi alur - vente maison impossible

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petite maison il y a trois ans dans une copropriété inactive depuis plus d'une dizaine d'année (aucune réunion, aucunes c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Radotor94100
Alouette_4421 Copropriété

Etancheite

Résolu

Bonjour, la réfection des balcons de notre immeuble a été votée : suppression des revêtements existants, travaux d étanchéité et remplacement des carr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Alouette_4421
Filou53 Copropriété

Diagnostic des communs est-il obligatoire ?

Résolu

Bonjour, syndic d'une petite copropriété de 3 appartements. L'un des copropriétaires vend son appartement. NB les 3 appartements ont été achetés en av...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Filou53
Soubsoub1012 Copropriété

Copropriétaires débiteurs

Résolu/Fermé

Bonjour à tous ????. Je suis sur le point d'acquérir mon premier bien immobilier (à 42 ans ????). Après la signature du compromis de vente, l'ag...

Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41
Sabrina Copropriété

Reliquat négatif ancien syndic

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement de 3 pièces en décembre 2011 dans une maison de 3 familles à Strasbourg. Lors de assemblée générale 2019 le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Sabrina
hisaligne Copropriété

Surfacturation du prix de l'eau

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la facturation annuelle de la conso en eau des apparts et communs le service des eaux (SME) fixe au compteur général le pri...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
hisaligne
natb. Copropriété

Dégradation maçonnerie de l'escalier

Résolu

Bonjour, Je possède un local au sous sol d'un immeuble en copropriété La maçonnerie du dessous de l'escalier de l'immeuble se dégrade et des pans de...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
natb.
Cebrus Copropriété

Inaction du syndic

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2 ans dans un petit immeuble de 16 lots. Il s'agit de mon premier appartement et je suis au ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
rambouillet41
ayer Copropriété

Voiture sur parking de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hospitalisée (j'ai 79 ans) depuis plusieurs semaines. Le syndic de la copropriété veut faire enlever ma voiture (par l...

23 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Pierrecastor
sib92 Copropriété

Procurations en copropriété

Résolu

Bonjour, Comment doivent être utilisées les procurations remises au syndic lors d'absences aux Assemblées Générales de notre copropriété. Habitue...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
rambouillet41
Seb_7176 Copropriété

Devis et facture

Résolu

Bonjour Je suis locataire. J ai abîmé le portail automatisé de ma résidence. Une entreprise m a envoyé un devis qui n est pas à mon nom donc que ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker
DUCKY09 Copropriété

Assemblée générale spéciale

Résolu

Bonjour et merci pour votre aide par avance ; Un copropriétaire a demandé une assemblée générale spéciale qui a eu lieu ; il a, sans autorisation d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Jeannot
cromwell17 Copropriété

Qu'est ce que la jurisprudence constitutionnel

Résolu

Bonjour, je ne savais pas trop où poser cette question mais j'éspère tomber sur un pro du droit, voila je voulais savoir ce qu'était la jurisprudence ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
rambouillet41
Nono Copropriété

Modification plan des parkings copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. La cour de 100 m2 dispose actuellement de 2 places de stationnement. ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Nono
PhilBDR Copropriété

Asl ou copropriété

Résolu

Bonjour, Récent trésorier bénévole dans une ASL (Lotissement pavillonnaire), je suis en grande discussion avec les membres de notre association synd...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
rambouillet41
manitecoco Copropriété

Loyer

Résolu

Bonjour, Mariée, je suis séparée de mon époux depuis 9 ans. Nous avons loué notre maison pendant tout ce temps et donc partagé le montant du loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Poisson92100
GuiGuiV Copropriété

Electricité dans les box

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans 1 résidence d'une centaine de lot. La majorité d'entre nous possédons un garage. Or ces garages n'o...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
rambouillet41
rache Copropriété

Charges ascenseur

Résolu

Votre position n'est pas claire vous semblez dire que la surface serait un élément avec sansdoute le coefficient d'étage que vous ne mentionnez pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
rambouillet41
Eliane Copropriété

Droit de regard sur factures

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Hirondelle
filou53 Copropriété

Faut il une boite aux lettres ?

Résolu

Bonjour, je souhaite suis en train de créer une entreprise. Je souhaite établir son siège à l'adresse d'un appartement que je possède. Il est actuelle...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom
filou53 Copropriété

Vente d'un appart dans la copropriété

Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires a mis son appartement à vendre. Une agence immobilière demande au syndic de lui fournir les 3 derniers PV d'AG. Le s...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
filou53
Lunatre Copropriété

Installation d’un ascenseur en copropriété

Résolu

Bonjour La règle de la double majorité prévue à l’article 26 s’impose pour les travaux d'amélioration, dont la création d’un ascenseur dans une cop...

21 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Lunatre
Nicoleberenstein Copropriété

Honoraires huissier

Résolu

les honoraires d'huissier doivent ils être note dans le compte du débiteur

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
alex
Ninotte Copropriété

Appel de fonds

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si un syndic bénévole a l'obligation de faire un appel de fonds de façon trimestrielle ou s'il peut le faire juste ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ninotte
Coco Copropriété

Voisins aux mœurs légères

Résolu

Bonjour, Voilà depuis presque deux ans que mes voisins s'adonnent en moyenne 3 à 4 fois par mois au libertinage ou autre... de 23h à 2h du matin, a...

20 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
coco4727
Utilisateur anonyme Copropriété

Ventilateur dans une bene à ordures

Résolu

Bonjour, J'ai une question par rapport aux déchets, J'ai pu voir un voisin qui a jeté il y a une heure, un ventilateur (un gros ventilateur, sur p...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
cristali
ronparchita Copropriété

Comment retrouver un copropriétaire débiteur

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété, plusieurs lots de caves continuent d'appartenir à des copropriétaires dont on est sans nouvelles. Grace au service...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ronparchita
Bouloukbachi1986 Copropriété

Vente appartement

Résolu

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente et j'ai un assemblée pour vote de travaux du ravalement le mois de septembre avant l'acte définitif c'est qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bouloukbachi1986
BernardHD Copropriété

Assemble générale supplémentaire contrôle document

Résolu

Bonjour, Le syndic me refuse la mise à disposition des pièces justificatives des charges de copropriété conformément au décret du 30 décembre 2015 a...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Baudoin Copropriété

Démarches pour travaux de rénovation

Résolu

Bonjour, Je suis dans un immeuble dont la façade extérieure se détériore d'année en année . Des morceaux de pierre manquent à tomber sur les pa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Baudoin
ctayep Copropriété

Voiture qui ne bouge pas

Résolu

Bonjour, Voila mon souci , nous avons fait fermer notre parking depuis près de deux ans et cela va faire plus d'un ans qu'un habitant laisse une d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
ctayep
Chris_1963 Copropriété

Distribution de pouvoir...

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale de co propriété il m'a été remis un pouvoir : 1) dois je voter obligatoirement ce que ce pouvoir m'indique? ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Chris_1963
Selma Copropriété

Quelle est la majorité applicable ?

Résolu

Bonjour, Notre AG de copropriété a voté la résolution pour la pose d'un portail d'accès à un parking commun à deux copropriétés indépendantes. J...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Michel193534 Copropriété

Travaux votés en assemblée générale

Résolu

Bonjour Jouissant d’une toiture terrasse non sécurisée (absence barreaudages en périphérie), le syndic doit-il être obligé de considérer qu’il doit ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 582