Les discussions

Voiture qui ne bouge pas

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci , nous avons fait fermer notre parking depuis près de deux ans et cela va faire plus d'un ans qu'un habitant laisse une d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
ctayep

Place de parking transformé sans l’accord de l’ag

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire dans une petite copropriété avec parking aérien privé. Mon voisin du dessous qui est un commerce a décidé de monter ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
rambouillet41

Distribution de pouvoir...

 Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale de co propriété il m'a été remis un pouvoir : 1) dois je voter obligatoirement ce que ce pouvoir m'indique? ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Chris_1963

Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une ag

 Résolu

Bonjour Je suis le vendeur. Le compromis de vente a été signé le 6 avril dernier. Il est stipulé dans ce compromis que le vendeur supportera tous...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
juliette

Quelle est la majorité applicable ?

 Résolu

Bonjour, Notre AG de copropriété a voté la résolution pour la pose d'un portail d'accès à un parking commun à deux copropriétés indépendantes. J...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Travaux votés en assemblée générale

 Résolu

Bonjour Jouissant d’une toiture terrasse non sécurisée (absence barreaudages en périphérie), le syndic doit-il être obligé de considérer qu’il doit ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
BmV

Ag extraordinaire ?

 Résolu

Bonjour Notre syndic veux convoquer une AG extraordire invoquant comme raison le financement d'une intervention pour traitement de nuisible sur les...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
germaine

Nettoyage cage escalier

 Résolu

Bonjour, Je réside dans un immeuble collectif. Un locataire fait sortir 2 gros bouviers bernois 4 fois par jour pour leur besoins quotidiens. Ce ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
MercuriAnas

Payement de travaux / france

 Résolu

Bonjour Le syndic a pris la décision d’acheter du matériel d’entretien coûteux, non indispensable, sans que la décision n’ait été approuvée en asse...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Jean

Ravalement : majorité qualifiée

 Résolu

Bonjour, Vous indiquez qu'une majorité qualifiée des deux tiers est requise lorsque le ravalement est fait dans un but esthétique. Pouvez-vous préci...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Voisin bruyant, encombrant et sans gêne...

 Résolu

Je m'excuse par avance si une question de ce type à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de cas similaire à ce jour! J'ai emménagé dans un petit ...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Murs porteurs copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs choses sur les murs porteurs sur ce forum (merci), et sur d'autres. Nous allons acheter un appartement en coproprié...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
FMZ77

Obligation ascenseur

 Résolu

Bonjour, Existe t il une loi qui oblige les copropriétaires d'un immeuble ancien de 4 étages à faire installer un ascenseur. Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2019 par
Brigitte

Produits financiers générés par le compte alimenté par le fonds de travaux

 Résolu

Bonjour, Le service comptable du syndic doit -elle constater par une écriture comptable la somme des produits financiers générés par les versements ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
andre78fr

Climatisation monobloc dans puits de lumière

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir quels sont mes droits sur la partie commune des puits de lumière des vieux appartements Haussmaniens. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Fonds de travaux en résidence de tourisme

 Résolu

Sur quelle base est calculée la part du fonds de travaux de la Allur pour le bailleur en . Est ce 5% du budget total ou de la quote par qui incombe a...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
andre78fr

Demande pose compteur d eau est branchement

 Résolu

Bonjour. J ai demandé la pose du compteur d eau est branchement en octobre 2018,j ai versé un acompte de349 euros qui à était encaisser ,ma maison es...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Modification répartition des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour Madame, monsieur, Je suis dans une copropriété composée de 2 bâtiments : - le bâtiment A, un immeuble de 24 lots - le bâtiment B, 7 maiso...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
ah02

Cloison

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'accord du syndic et nécessaire pour faire ouverture dans une cloison à l'intérieur de mon appartement Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Syndoc

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème est le suivant Un propriétaire ne payait pas c charge aux syndic Soit 9000euros de dette . Depuis juillet le proprié...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
rambouillet41

Se faire représenter en ag

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un copropriétaire peut se faire représenter, remplacer ou accompagner lors d'une AG par une personne (membre de sa fa...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
bretecher

Place de parking

 Résolu

Bonjour J'ai acheté à un agent immobilier une place de stationnement en 2007 dans une copropriété que j'ai loué à la gardienne. Celle-ci a cessé l...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Clyde-38

Répartition des charges d'ascenseur

 Résolu

Bonjour, j'ai constaté un écart très important dans la répartition des charges d'ascenseur de ma copropriété qui compte 3 immeubles de 10 étages (4...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Hiérarchie dans la copropriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 23 lots. Nous avons crée une association syndicale Libre dont un copropriétaire est le président et nous di...

21 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
lr.cornelus

Balcon

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire qui effectue des travaux dans son appartement a t'il le droit de faire monter du matériel par son balcon avec une p...

27 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
AN.Banker

Nombre de pouvoirs en ag

 Résolu

Bonjour, Dans une copro de 8 lots, je detiens 13% des tantièmes, comme 5 autres proprietaires. Les 2 autres ont chacun 11%. Puis je bien recevoir ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
rambouillet41

Provisions pour travaux non utilisées

 Résolu

bonjour - en cas de vente qu'advient-il de la provision pour travaux sachant qu'au jour de la vente aucun travaux n'a été votés en AG et pas de projet...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
amiluto

Achat appartement dans un immeuble sans copro

 Résolu

Bonjour, je compte acheter un appartement dans un immeuble. Pour le moment l’immeuble appartient a une seule personne et je serais le premier copr...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
rambouillet41

Reglement de copropriété

 Résolu

Bonjour, quelle démarche doit faire un syndic envers un copropriétaire qui a posé un climatiseur , sans en avoir demandé l'autorisation en AG , ni...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
rambouillet41

Changemement mode de chauffage

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement T2 avec chauffage individuel à gaz. La chaudière, très vétuste est à changer ainsi que ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Andy31200

Votes en ag

 Résolu

Bonjour, J'ai été surpris à l'AG de m'apercevoir que le syndic prenait pour acquis que les gens qui n'avaient pas levé la main pour le vote "contr...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
dna.factory

Futur acheteur et ag !

 Résolu

Bonjour, Dans une copro familliale de très petite taille (-6 lots) dont nous savons que la derniere AG (il y a quelques semaines) n'a pas été fait...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
emili

Vente immo dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété et j'ai vendu mon bien Dans le relevé de compte,une ligne d'écriture indique: Opposition vente xxxx/xxxx à syndic ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
andré2646

Dtg

 Résolu

Bonjour, La mise en place du DTG a été proposé par le syndic en 2018 et refusée, par les copropriétaires lors de l'A.G. Est-il possible en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Mi59

Badges d’entrée dans une copropriété, listes de noms des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d’une copropriété de 230 lots (80 copropriétaires environ). BADGES D’ENTREE DANS L’IMMEUBLE : QUESTI...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
alicej46

Réalisation travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 9 mois. Lors de la visite l'agent immobilier m'a dit que la porte de l'immeuble qui est en mauvais état s...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
rambouillet41

Tabatières

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété, à qui "appartiennent" les tabatières , notamment lorsqu'elles sont placées dans des greniers , lots privés? Faut-il s...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
rambouillet41

Pratiques en matière de délégation de pouvoir en ag

 Résolu

Bonjour* Récemment lors de notre AG, je me suis retrouvé avec cinq pouvoirs à mon nom. Trois pouvoirs avaient des consignes de vote clairs pour...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Lagrandeimage

Bateau sur parking privatif

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord, pour le contexte, mon mari et moi même somme locataires d’un appartement dans une résidence. Récemment nous avons acheté av...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
Cyrielle83

Vmc obligatoire cuisine syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement d'un immeuble des années 60. J'ai entamé des travaux de rénovation, l'appartement dispose de VMC d...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Raph_5849

Charges supplémentaires

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2017. Le syndic vient de s'apercevoir que le fournisseur d'énergie avait oublié d'envoyer des factures...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contestation des charges dues figurant sur le pré état daté

 Résolu

Bonjour, Le syndic n'a pas déduit les charges qu'ils on encaissé de mes anciens locataires dans les sommes qu'il me reste à payer établi sur le pré ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
rambouillet41

Base des honoraires de syndic pour les travaux de ravalement

 Résolu

Avec l'accord du conseil syndical, le syndic a mis à l'ordre du jour de l'assemblée générale les 3 résolutions suivantes : 1) travaux de ravalement d...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
pat

Renoncer a une jouissance

 Résolu

Bonjour, Je détiens , par acte notarié la jouissance d'une bande de terrain avec obligation d'entretien ,en prolongement de mon terrain. Je souh...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
BmV

Transformation garage en habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété. Sur cette copropriété, je possède un garage. Je souhaiterais transformer ce garage en habitation. Un des propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Poisson92100

Travaux dans appartement en copropriété sans syndic

 Résolu

Bonjour, Mon amie a achetée un appartement dans un ancien immeuble voici mantenant 4 ans !! Celui ci était une ancienne maison rénovée voici quelque...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
heraultais34

Modification date assemblée générale coprop

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété avait envoyé une convocation en LR pour le 11 avril. Le 8 avril il a envoyé un courrier simple pour nous in...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
bernache

Peut on donner son pouvoir pour l'ag a un voisin locataire

 Résolu

Bonjour a toutes et tous En AG un copropriétaire peut il donner son pouvoir pour etre représenter et voter en son nom a un voisin qui lui est loca...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
rambouillet41

Les impayés

 Résolu

Bonjour, Je suis président d un conseil syndical, et nous avons bcp d impayés, je demande au syndic d'agir plus fortement en supprimant la lettre si...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
Claude91_1810

Décharge de responsabilité en cas de sinistre, vol...

 Résolu

Bonjour, Notre gardien souhaite un document du syndic le déchargeant de toute responsabilité en cas de sinistre, vol, dégradations concernant l'accès...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 538