Les discussions

Modification d’accès au parking non signalée

 Résolu

Bonjour, Locataire d’un appartement dans une copropriété, mon bail prévoit l’accès à un parking privé dans la résidence qui regroupe plusieurs bâtime...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Bouyakamn

Mail avec syndic transféré au conseil syndical légal?

 Résolu

Bonjour, un syndic a-t-il le droit de transférer un mail que je lui ai envoyé aux membres du conseil syndical sans mon autorisation? merci d’avance

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
dna.factory

Syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, mon appartement va être vendu incessamment compromis rédigé, ma question est celle-ci : Depuis 2015 nous payons les charges d'un co...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2022 par
enfantsdelalumiere

Compteur eau bloqué

 Résolu

Bonjour, mon compteur eau est bloqué. Qui dois-je contacter ? mon syndic ou la société de gestion des eaux ? Est-ce que je vais devoir payer quelq...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
rambouillet41

Modification dispostion lots de stationnement

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons voté en AG une modification des places de stationnement de notre copropriété. Je précise que chaque place est un lot priva...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2022 par
Nephaste25

Mise en demeure - sécurité incendie

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement au sein d'une petite copropriété de 6 lots d'habitation. C'est une maison des années 1970, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
CathEsso

Informer la copropriété d'une question la concernant

 Résolu

Bonjour, Une association pour la promotion de l'usage récréatif des drogues a son siège dans notre copropriété en toute discrétion. Le Conseil syndi...

50 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
coproleclos

Compte-rendu ag votants par correspondance pas détaillés

 Résolu

Bonjour, Dans le CR de notre AG nous n'avons pas les noms ni les millièmes détaillés de ceux qui ont votés par correspondance. Est-ce légal? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2022 par
rambouillet41

Remplacer vitre de séparation d'un balcon mitoyen

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de chercher un appartement, après une visite de l'un d'entre eux j'ai remarqué que la plupart des balcons mit...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Nibz

Demande d'ag régulière d'un copropriétaire

 Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires de notre ASL demande des AG extraordinaire très régulièrement pour des motifs non urgents. en a t il le droit. de ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2022 par
saskiay2006

Statut d'une asl

 Résolu

Bonjour, Les statuts de notre ASL ont été refusés par la préfecture car le plan cadastral était en annexe au lieu d'être dans le texte, plus un oub...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
saskiay2006

Appel de fonds exceptionel suite défaut de trésorerie

 Résolu

Bonjour, Le syndic de la copropriété réclame de l'argent , pour manque de trésorerie ! Suis je obligé de payer ? sachant qu'il dit nous rembour...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
Rochat1

Copropriété - assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Je dois réunir les 3 copropriétaires en AG le 29 janvier 2022, qu'elles sont les nouvelles règles par rapport au COVID OMICRON . Je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
coproleclos

Syndic: procès verbal incomplet/erroné (calcul tantième)

 Résolu

Bonjour, Dans un procès verbal d'assemblée générale, il y a eu 6211 tantième de personnes présentes sur 10000. Pour chacune des questions du pro...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
u005

Recours à un architecte pour un store.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence datant de 1990. J'ai demandé, à l'assemblée générale des copropriétaires,...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Être accompagnée lors de l'ag ?

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et dans quelques jours, il va y avoir l'assemblée générale des copropriétaires. Je voudrais savoir, si je peux être ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Suzanne

Aide financière pour particuler et appel de fonds !

 Résolu

Bonjour, Etant membre d'une petite copropriété (4) nouvellement géré par un syndic professionnel, pouvez-vous me dire s'il existe une aide finançi...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
roland

Appel de fonds des autres copropriétraires !

 Résolu

Bonjour, Etant nouveau dans le système de copropriété désolé si ma question vous paraît naive ! Envoyé par le syndic professionnel, je viens de r...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
roland

Amiante a qui de faire les travaux

 Résolu

Bonjour, Je constate qu’il y a de l’amiante dans la conduite en fibres de ciment du vide ordure. A qui de faire les travaux ? le propriéta...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
coproleclos

Garanties d'un contrat d'assurance

 Résolu

Bonjour, Nous sommes des copropriétaires d'un immeuble de 6 lots. Un syndic professionnel est en charge de la gestion de l'immeuble. Nous avons un...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
rambouillet41

Le couple au conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Un couple dont je ne connais pas le statut ( pacs, concubinage..) mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas mariés, possèdent un seul l...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
rambouillet41

Copropriétaires débiteurs

 Résolu

Bonjour Nous sommes 6 copropriétaires et disposons d'un syndic professionnel . Lors de l'AG, les copropriétaires débiteurs peuvent ils prendre part...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
rambouillet41

Dégât des eaux suite intempéries

 Résolu

Bonjour, Bonjour Il y a eu des intempéries, le commerce en dessous de mon appartement plus précisément de mon balcon a été inondé d'après lui d...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
diverker

Courtier en assurance

 Résolu

Bonjour, Notre syndic professionnel nous impose de travailler avec des courtiers en assurance et non la maison mère avec bien entendu des raisons qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
rambouillet41

A qui de payer les travaux d’isolation et de façade ? en cas d'achat ?

 Résolu

Bonjour Je signe fin du moi une promesse d’achat d’appartement sous condition de crédit. Au moi de novembre il y a une AG qui prévoit des gros...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
andre78fr

Faire un don a sa copropriété

 Résolu

Bonjour à tous ! Et merci d'avance à ceux qui me répondront :) Est il possible de faire un don anonyme à une copropriété pour par exemple ajoute...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
andre78fr

Poser les boîtes aux lettres sur un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, J’ai acheté un studio au RDC il y a 10 mois qui se situe dans un bâtiment de 3 étages (5 propriétaires). L’ entrée du studio est dans une...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Vanessa

Création d'un parking en copropriété

 Résolu

Bonjour à tous. je suis copropriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale importante, un autre copropriétaire cherche à obtenir en assembl...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
rambouillet41

Comptes prévisionnels

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 lots . Un copropriétaire ne paye pas ses charges . Le syndicat se dirige vers une procédure ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
rambouillet41

Aide informations du pré-état daté

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de la vente de mon appartement, je vais devoir fournir les documents relatifs à l'article L721-2 du Code de la Construction e...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Idoubi

Viabilisation lot garage

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il fallait faire une demande à la copropriété pour viabiliser mon garage (eau + élect + assainissement) qui...

22 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Montagnes54

Cet appartement peut-être loué en rbnb?

 Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire dans un immeuble de 15 logements Un appartement est à vendre et une personne désire acheter pour en faire la lo...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Copropriétaire ne paie pas ses charges

 Résolu

Bonjour, Dans une petite copropriété gérée par un syndic bénévole, un copropriétaire ne s'acquitte pas de ses charges de copropriété malgré les re...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
rambouillet41

Cotisations

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a installé un cabinet medical doit t il payer 2 cotisations ( 60€ x 2) merci de vos réponses

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
andre78fr

Mettre en concurrence sont syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un immeuble et nous aimerions changer de syndic. Il me suffit simplement de faire le tour de quelques syndic po...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paris...

Fuite d'eau dans un parking : syndic responsable de la réparation ?

 Résolu

Bonjour, Une canalisation d'évacuation des eaux pluviales traverse (coude) le plafond de mon box de parking, situé en sous-sol. Lorsqu'il pleut,...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
glick66

Changement de fenêtres en limite de copropriété

 Résolu

Bonjour, je dois remplacer certaines fenêtres de mon logement en limite de propriété. Ces fenêtres sont constituées de briques de verre et ne donnent...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
BmV

Brise vue en copropriété

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d 'un appartement en rez de jardin dans une copropriété et j'ai la jouissance de la terrasse. J'ai clôturé ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
PimpamBrain

Panneau vente appartement

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, le syndic bénévole (qui est la copropriétaire du rdc) est prévenu. Nous souhaiterions mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
oceane450

Indemnité assurances réfection toiture

 Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point de débuter la réfection de notre toiture. Suite à une tempête nous avons reçu pour le sinistre une somme de 500...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Josh Randall

Changement de boites aux lettres

 Résolu

Bonjour, je suis dans une petite copropriété de 6 appartements régie par un gros syndic que nous souhaitons quitter prochainement. Une des copro s...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Isabelle

Ouverture automatique d'une porte principale en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je loue en meublé de tourisme un logement dans une copropriété. Mes locataires accèdent au logement sans accueil grâce à une serrure numér...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
GSE57

Mise en conformité du règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour, ce matin le syndic de notre petite copropriété ( 5 logements) nous adresse un courrier nous indiquant que suite à l'ordonnance du 30/10/...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
ventreachoux

Répartition des frais de travaux rénovation chaufferie

 Résolu

Bonjour ; Nous avons voté en 2019 des travaux de réfection de chaufferie et le CR de l'AG mentionne paiement en trois appels clef charges générales....

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Rochat1

Syndic bénévole compte bancaire et assurance

 Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier les personnes présentes sur le forum pour leurs aides précieuses lorsque l'on est néophyte comme moi sur...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
EGeekPop

Asl :reçu pour paiement de charge

 Résolu

Bonjour, président d 'une ASL de 32 membres, un membre me réclame une "facture " pour prouver qu'il a payé toutes ses charges. Il vend actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2021 par
andre78fr

Travaux détanchéité balcon dans copropriété

 Résolu

Bonjour, Comme gin69 le balcon situé au dessus du mien a des prob d'étanchéité (plus particulièrement sur un joint) et outre le fait que le joint...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
rambouillet41

Etanchéité de terrasses et balcons en copropriété

 Résolu

bonjour, notre immeuble a 20 ans, l'étanchéité des terrasses et balcons est a refaire le réglement de copropriété indique entretien a titre privé e...

17 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
sses

Certificat de non recours contre l'assemblée générale des copropriétaire

 Résolu

Bonjour, Le Notaire me demande de lui faire parvenir " Le certificat de non recours contre l'assemblée générale des copropriétaires ayant validé la...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
rambouillet41

Bruit voisinage

 Résolu

Bonjour Je recherche un texte officiel à afficher dans les halls de notre copropriété concernant les bruits (travaux , animaux etc...)

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
BmV
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 541