Les discussions

Faux dans le procès-verbal d'assemblée générale

 Résolu

Bonjour, A la dernière assemblée générale des copropriétaires, j'ai démissionné du conseil syndical et précisé que je ne me représentais pas comme c...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Jeromine_3539

Demande pour place de parking

 Résolu

Bonjour, je vient de recevoir ma carte d invalidite pour stationnement je reste dans un immeuble securise de 12 appart avec 10 place de parking et 12 ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Combien de pouvoirs peut avoir un copropriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Combien de pouvoirs peut avoir un copropriétaire lors d'une AG ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
rambouillet41

Travaux cheminées sur le toit de l'immeuble

 Résolu

Bonjour, J'habite un petit appartement, au rez de chaussée d'un immeuble construit en 1765, et assemblé par 3 lots d'anciennes remises. L'immeub...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Paris...

Membre du cs passe commande sans autorisation

 Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical de ma copropriété. L'assemblée générale a fixé à 2000€ TTC le montant des marchés et contrats à partir...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Paris...

Création de place de parking

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du bureau de l'ASL d'un lotissement privé mais ouvert à la circulation. Ce lotissement d'une dizaine de maison est en impas...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
RoyRene

Eau refacturée par un restaurant

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 3 proprietaires. Le compteur général d'eau appartient au rez de chaussée (restaurant) et chaque appartemen...

51 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sahaf

Pas d’ag depuis 4 ans et une convocation qui tombe pour janvier 2020

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété de 3 coproprietaires et depuis mon achat il n'y a pas eu d'assemblée générale (juin 2017), alors que ...

24 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sahaf

Est-ce une faute professionnelle ?

 Résolu

Bonjour, Notre gardien s'est permis de conduire des copropriétaires à l'assemblée générale de notre résidence pendant ses heures de travail dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
dominova

Concierge ne fait plus son travail et menace de harcelement

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un bâtiment de 121 lots et également membre novice du conseil syndical. Nous avons embauché il y a maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
Jamailajamaila

Loi alur - vente maison impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un petite maison il y a trois ans dans une copropriété inactive depuis plus d'une dizaine d'année (aucune réunion, aucunes c...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Radotor94100

Syndic nexity qui ne répond pas à mes multiples relances

 Résolu

Bonjour, J'ai découvert la présence de rats dans ma cave , j'en ai informé le syndic qui a mandaté une société de dératisation. Cette société est ve...

11 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etancheite

 Résolu

Bonjour, la réfection des balcons de notre immeuble a été votée : suppression des revêtements existants, travaux d étanchéité et remplacement des carr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Alouette_4421

Je ne peux aller, 5/12 a une assemblée de copropriétaires .

 Résolu

Bonjour. Je suis opéré (peux avoir un certificat médical)le 5/12,donc ds l'impossibilité d'y assister. Comment exiger un report, car les sujets sont...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
rambouillet41

Diagnostic des communs est-il obligatoire ?

 Résolu

Bonjour, syndic d'une petite copropriété de 3 appartements. L'un des copropriétaires vend son appartement. NB les 3 appartements ont été achetés en av...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2019 par
Filou53

Copropriétaires débiteurs

 Résolu

Bonjour à tous ????. Je suis sur le point d'acquérir mon premier bien immobilier (à 42 ans ????). Après la signature du compromis de vente, l'ag...

23 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
rambouillet41

Reliquat négatif ancien syndic

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement de 3 pièces en décembre 2011 dans une maison de 3 familles à Strasbourg. Lors de assemblée générale 2019 le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Sabrina

Question du syndic sur installations à l'intérieur de notre logement.

 Résolu

Bonjour, Le syndic de la copropriété nous pose des questions sur les branchements réalisés sur le tuyau d'évacuation de notre logement. Peut-il faire...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Surfacturation du prix de l'eau

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la facturation annuelle de la conso en eau des apparts et communs le service des eaux (SME) fixe au compteur général le pri...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
hisaligne

Dégradation maçonnerie de l'escalier

 Résolu

Bonjour, Je possède un local au sous sol d'un immeuble en copropriété La maçonnerie du dessous de l'escalier de l'immeuble se dégrade et des pans de...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
natb.

Inaction du syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2 ans dans un petit immeuble de 16 lots. Il s'agit de mon premier appartement et je suis au ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
rambouillet41

Voiture sur parking de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hospitalisée (j'ai 79 ans) depuis plusieurs semaines. Le syndic de la copropriété veut faire enlever ma voiture (par l...

23 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Pierrecastor

Procurations en copropriété

 Résolu

Bonjour, Comment doivent être utilisées les procurations remises au syndic lors d'absences aux Assemblées Générales de notre copropriété. Habitue...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
rambouillet41

Devis et facture

 Résolu

Bonjour Je suis locataire. J ai abîmé le portail automatisé de ma résidence. Une entreprise m a envoyé un devis qui n est pas à mon nom donc que ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Diverker

Droit des suppléants en matière d'accès aux informations de la copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai été élu comme suppléant au Conseil Syndical de mon Immeuble. Le syndic me refuse le même accès aux informations que les membres titula...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Syndic45

Remplacement robinet arrêt avant compteur eau dans la colonne commune

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire. Le syndic tente de m'imputer la facture d'un remplacement de robinet d'arrêt avant mon compteur d'eau dans la colo...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
kariboo92

Télécommande ouverture portail électrique parking

 Résolu

Bonjour, J'habite une co-pro, avec un parking extérieur clôturé, ouverture par un portail électrique , commandé par une télécommande à 2 canaux d'or...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
33phil

Assemblée générale spéciale

 Résolu

Bonjour et merci pour votre aide par avance ; Un copropriétaire a demandé une assemblée générale spéciale qui a eu lieu ; il a, sans autorisation d...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Jeannot

Qu'est ce que la jurisprudence constitutionnel

 Résolu

Bonjour, je ne savais pas trop où poser cette question mais j'éspère tomber sur un pro du droit, voila je voulais savoir ce qu'était la jurisprudence ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
rambouillet41

Modification plan des parkings copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. La cour de 100 m2 dispose actuellement de 2 places de stationnement. ...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Nono

Asl ou copropriété

 Résolu

Bonjour, Récent trésorier bénévole dans une ASL (Lotissement pavillonnaire), je suis en grande discussion avec les membres de notre association synd...

23 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
rambouillet41

Loyer

 Résolu

Bonjour, Mariée, je suis séparée de mon époux depuis 9 ans. Nous avons loué notre maison pendant tout ce temps et donc partagé le montant du loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Poisson92100

Installation tubes auto sur place de parking privée.

 Résolu

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un appartement et de deux places de parking privées dans une copropriété. Le nombre de places de parking réserv...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
rambouillet41

Electricité dans les box

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans 1 résidence d'une centaine de lot. La majorité d'entre nous possédons un garage. Or ces garages n'o...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
rambouillet41

Changer les robinets qui ne fonctionnent plus, de mes radiateurs

 Résolu

Bonjour, Copropriétaire dans une résidence avec un chauffage collectif. Je dois faire changer les robinets (qui ne fonctionnent pas) de mes radiate...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tantièmes ou utilité pour déterminer qui doit payer et combien ?

 Résolu

Bonjour, Retraitée, je suis propriétaire d'un appartement au 2ème et dernier étage d'un petit immeuble de 8 appartements où se trouve un cabinet d...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
mandynet

Charges ascenseur

 Résolu

Votre position n'est pas claire vous semblez dire que la surface serait un élément avec sansdoute le coefficient d'étage que vous ne mentionnez pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
rambouillet41

Voisin qui veux mettre ces canalisation d eau sur mon terrain

 Résolu

Bonjour, Voilà le petit soucis : Des personnes ont achetées un terrain constructible Colé à un de mes terrains Il refuse de payer pour faire r...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Lali

Droit de regard sur factures

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire en bord de mer d'un logement en copropriété. Je trouve certains frais exorbitants de la part du syndic. As t'on u...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Hirondelle

Faut il une boite aux lettres ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite suis en train de créer une entreprise. Je souhaite établir son siège à l'adresse d'un appartement que je possède. Il est actuelle...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
xplom

Vente d'un appart dans la copropriété

 Résolu

Bonjour, Un des copropriétaires a mis son appartement à vendre. Une agence immobilière demande au syndic de lui fournir les 3 derniers PV d'AG. Le s...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
filou53

Copropriétaire loue un appartement sans bail et sans assurance

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car l'un des copropriétaires de notre immeuble loue (avec certitude) son appartement sans bail et sans assurance locataire ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
ballax75

Installation d’un ascenseur en copropriété

 Résolu

Bonjour La règle de la double majorité prévue à l’article 26 s’impose pour les travaux d'amélioration, dont la création d’un ascenseur dans une cop...

21 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Lunatre

Honoraires huissier

 Résolu

les honoraires d'huissier doivent ils être note dans le compte du débiteur

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
alex

Appel de fonds

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si un syndic bénévole a l'obligation de faire un appel de fonds de façon trimestrielle ou s'il peut le faire juste ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ninotte

Voisins aux mœurs légères

 Résolu

Bonjour, Voilà depuis presque deux ans que mes voisins s'adonnent en moyenne 3 à 4 fois par mois au libertinage ou autre... de 23h à 2h du matin, a...

20 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
coco4727

Ventilateur dans une bene à ordures

 Résolu

Bonjour, J'ai une question par rapport aux déchets, J'ai pu voir un voisin qui a jeté il y a une heure, un ventilateur (un gros ventilateur, sur p...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
cristali

Comment retrouver un copropriétaire débiteur

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété, plusieurs lots de caves continuent d'appartenir à des copropriétaires dont on est sans nouvelles. Grace au service...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ronparchita

Vente appartement

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente et j'ai un assemblée pour vote de travaux du ravalement le mois de septembre avant l'acte définitif c'est qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Bouloukbachi1986

Assemble générale supplémentaire contrôle document

 Résolu

Bonjour, Le syndic me refuse la mise à disposition des pièces justificatives des charges de copropriété conformément au décret du 30 décembre 2015 a...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 541