Les discussions

Legionellose et legislation

 Résolu

Bonjour, J'habite en copropriété dans une barre d'immeuble des années 1970, avec eau chaude collective, contenant plus d'une centaine de logements...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature du devis de travaux en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis président du conseil syndical d'une copropriété de 40 lots, nous avons "voté" un montant de travaux (communs) de 2000 Euro, alors q...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
rambouillet41

Réglement de coproprieter, état descriptif de

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite acquérire une petite maison pour en faire deux appartements ,ms l'on me demande de faire via un geométre un diagnostique techn...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Prise de courant dans box fermé

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire souhaite installé une prise électrique dans son box fermé alimenté depuis son appartement. A-t-il besoin d'un autorisatio...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
lluck01

Droits du syndic

 Résolu

Bonsoir Ayant passé ma comptabilité de syndic bénévole avec un solde positif à un syndic pro choisi en AG ce dernier réalise des appels de fonds ave...

18 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Championproject

Formule de la vente d'une maison en copropriétée

 Résolu

Bonjour, Je suis veuf propriétaire à 50% de la maison avec mes enfants, pour raisons de santé ,j'ai décidé de vendre le bien (MAISON) l'immobilier e...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
affaarie

Nbre de kwh pour chauffer 1m3

 Résolu

Bonjour, Je trouve de tout et de rien sur le Nbre de KWH pour chauffer 1M3. Au final j'y comprends pas grand chose. Il aurait-il une bonne âme ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
abat

Refuser de payer ses charges de copropriété

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut- on refuser de payer ses charges de copropriété sous prétexte de ne pas les comprendre ? La copropriétaire défaillante ne paye pas s...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
rambouillet41

Construction d'un balcon

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans un appartement au 1er étage d'une copropriété et nous souhaiterions transformer la fenêtre de la cuisine en porte-f...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
steve

Création de place de parking

 Résolu

Bonjour, Dans une cour intérieure à l'arrière de notre immeuble, il y a officiellement 2 lots affectés en parking. Nous souhaiterions créer 2 plac...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
rambouillet41

Comment créer un syndicat benevole de copropriétaires

 Résolu

Nous venons d'acquérir un appartement dans un immeuble ancien comptant 8 copropriétaires ; il n'y a jamais eu de syndic, ni bénévole, ni professionnel...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Map

Auvent

 Résolu

Bonjour, J'ai fait couvrir ma terrasse (5 m2) d'un auvent comme mon voisin. Je n'ai pas demandé l'autorisation de l'A.G. Cette terrasse donne à l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
rambouillet41

Calcul part des travaux

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment se calcul la part à payer sur un montant de 800 000€ sachant que j'ai sur un document tantième de 52/...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
letmoi

Ite et jardin privé

 Résolu

Bonjour à tous, Notre copropriété vient de voter des travaux d'ITE . Or le jardin d'un seul appartement est privé, il mesure 28m2, est étroit et en ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
44gorille

Problème avec le syndicat

 Résolu

Bonjour, Je suis en difficulté avec mon syndicat de copropriété : depuis novembre 2017 j attends 2 courriers de leur part( mails à l appui) et un tr...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
rambouillet41

Un petit effort par respect

 Résolu/Fermé

Bonjour, 2 à 4 fois par jour mes voisins du dessus au dernier étage sortent et rentrent avec leur enfant de 3 ans. A chaque fois ils le laissent cou...

41 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
xplom

Membre cs, pr un point mis à l'oj, lrar ?

 Résolu

Bonjour, je suis membre du Cs ; des travaux "minimes" d'entretien (changement d'une serrure!) doivent être réalisés, leur somme est inférieure au plaf...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Vicajc

Travaux d'amélioration

 Résolu

Bonjour Je suis locataire et ma propriétaire a fait une une baie vitrée sur ma terrasse, a t elle le droit de m' augmenter le loyer de 40 euros par m...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Dave

Asl et syndic professionel

 Résolu

Bonjour le forum, Dans les statut de l'ASL il est indiqué qu'il faut nommer un président, un vice président, un trésorier et un secrétaire Le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
rambouillet41

Monter une douche

 Résolu

Bonjour, Je dois refaire ma salle de bain et j'aimerais remplacer la baignoire par une douche. J'ai contacté plusieurs entrepreneurs ; lundi l'un d'...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Procès verbal

 Résolu

Bonjour, J'étais pas présente à l'assemblée et m'étais fait représenter. Au bout de combien de temps le Procès Verbal doit figurer s...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Lebeaucorbeau

Charges a payer pour fonds travaux loi alur

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d 1 2 pieces a cannes 33 m2 le syndic cabinet j et p Brygier a cannes ...me réclame en plus de mes charges un ap...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
rambouillet41

Respect des règles internes

 Résolu

Bonjour, Dans chaque hall d'immeuble, un document récapitule les règles internes du bien vivre ensemble régissant la copropriété. Il est notammen...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Provisions de charges de copropriété

 Résolu

Bonjour , Je suis propriétaire d'un fond de commerce situé dans un immeuble , il est précisé dans mon bail commercial que je suis tenue de régler la...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
djeisa

Travaux ds copropriete ss autorisation

 Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires. Le copropriétaire du lot situé au RDC a eff...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Melart2a

Mon syndic de copropriété ne m'envoie pas d'appels de fond.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de deux studios depuis décembre 2014 dans une grosse copropriété d'Avignon. Depuis cet achat j'ai pris le soin d'ad...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Orchide91

Règlement de copropriété datant de 1984.

 Résolu

Bonjour, Je suis Syndic Bénévole d'une petite copropriété comprenant 4 lots. L'un des propriétaires (troisième et dernier étage), seul à posséder un ...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Poisson92100

Non respect du règlement de copropriété

 Résolu

Bonjour Un agent immobilier s'est installé dans la copropriété et a déplacé une pompe à chaleur en la fixant sur la façade de l'immeuble au dos de mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
ddomdom

Fuite eau avant compteur

 Résolu

bonjour mon robinet d'arrivée d'eau qui est avant compteur dans l’escalier, fuit. le syndic ne veut pas intervenir pouvez vous me donner l'article...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Peut-on exclure un membre du conseil syndical ?

 Résolu

Bonjour, Notre Conseil Syndical est composé de plusieurs commissions. Dans la commission Personnel de l'immeuble il y a une personne proche des gard...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Rochat1

Lot parking et cave en sous sol non identifiable

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en cours d'achat (compromis de vente pas encore signé). Il s'agit d'un appartement en copropriété, avec une cave et une pl...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Helloyoutome

2 fuite eau sur collecteur eaux usées ds coproprit

 Résolu

Bonjour, depuis début février ..ma voisine me dit que je l inonde. J'appelle mon assurance qui m'envoie un chercheur fuite eau ..il me dit que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement suite à des travaux non effectués

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un petit renseignement... En effet, je suis ancien propriétaire d’un appartement dont là résidence nécessitait des ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Morg4n

Appels pour travaux en copropriété

 Résolu

bonjour. J'aurai voulu savoir si l'appel prévoyance travaux est déductible, je sais qu'il reste la propriété de la copropriété et ne...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Lebeaucorbeau

Ascenseur

 Résolu

Bonjour Je possède un appartement au rez de chaussée d'un immeuble sans sous-sol. Le syndic me facture un changement de treuil d'ascenseur calculé a...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
lcorbusier

Changement de syndic

 Résolu

Bonjour, Le syndic de notre copropriété arrête ses activités et a adressé à tous les copropriétaires un courrier pour annoncer son successeur. Ce der...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
dominova

Nuisance sonore des commerces en rdc d'un immeuble neuf de 2011

 Résolu

Bonjour, nous avons été livré d'un immeuble en VEFA en RT 2005 en jullet 2011 qui possède 3 étages d'habitations, et tout le RDC est destiné à des...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
gt.55

Refus de renouvellement d'un contrat de syndic

 Résolu

Bonjour, Notre AG de copropriété a voté contre le renouvellement d'un contrat de syndic qui devait courir du 7 avril 2018 (jour de l'AG) au 30 jui...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
andre78fr

Délais de convocation à générale de copropriété

 Résolu

Bonjour, j ai acquis un appartement à reims le 1er aout dernier , j ai reçu en courrier simple la convocation pour assemblée générale postée le 4 avri...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
saintex92

Vote à l'unanimité pour modifier les tantièmes

 Résolu

Bonjour, Vote d'une résolution en Assemblée Générale d'une copropriété, concernant la modification des tantièmes. Il y a 10 copropriétaires. le sy...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
frama83

Stationnement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on faire intervenir la gendarmerie pour faire constater le non respect du stationnement dans un lotissement privée avec voie pubic

28 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
JiGéGé

Aide paiement ravalement facade

 Résolu

Bonjour, À la dernière AG, il a était voté le ravalement de la façade de notre immeuble. Il a était voté aussi un paiement en 8 trimestre pour des...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Nicoduvar

Indemnite d occupation

 Résolu

Bonjour, Je suis divorce depuis novembre 2004.Fin 2006, j ai appris par mon fils cadet,qu il n habitait plus au domicile.Donc,j ai saisi le JAF, et ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Poisson92100

Affaissement rez-de-jardin

 Résolu

Bonjour à vous. Je suis propriétaire d'un rez-de-jardin en copropriété. Il y a un affaissement du sol au pourtour de mon lot .Cette partie est dallée...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
jocarf

Loi concernant les animaux

 Résolu

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin de quelques renseignements. Je loue un appartement en rez-de-jardin (il est compris dans le bail). Dans...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
CapucineCamille

Honoraires syndic votes en assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires le montant des honoraires du Syndic a été fixé à 21 200 € (probablement une erreur de frap...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
dominova

Charges de fonctionnement d un ascenseur

 Résolu/Fermé

Bonjour, si apres un refus d installation d un ascenseur ds l ancien, l autorisation est donnée aux coproprietaires de l installer a leurs frais, est ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Sous location

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si la sous location d'une cave par un locataire est possible, à savoir que cet endroit va servir à donner des cours de p...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
HL

Vente de combles tantièmes

 Résolu

Bonjour, L'AG d'une copropriété de 3 bâtiments distincts, à vocation différente, a voté la vente de combles perdus (article 26) et la pose de velux(ar...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
sylvie7845308

Servitude de canalisation et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 appartements (ancienne maison de 1920 de 3 étages). Je suis au rez de chaussée et souhaite modifier les...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
sylvie
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 541