Les discussions

Frais de convocation en ag à la charge du seul copropriétaire co

 Résolu

Bonjour Un copropriétaire ayant acquis un ancien magasin veut le transformer en logement. Outre les autorisations administratives nécessaires il lui...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Olie92400

Arbre fruitier en copropriété

 Résolu

Bonjour, il y a 2 ou 3 oliviers dans la copropriété qui, parait-il, ont été planté par 2 ou 3 copropriétaires différents. Dans le règlement de copropr...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
jc-hem

Norme tuyau aérien de gaz pour pose stores électriques.

 Résolu

Bonjour, Le long de ma façade court un tuyau de gaz aérien desservant le logement du dessus. Je peux poser un stores seulement sur cette façade mai...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Papaschultz

Fête des voisins

 Résolu

Doit on faire une demande au syndic pour organiser la fête des voisins sur une copropriété ou chacun apporte un plat, une boisson

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
shalibaba

Dégâts des eaux

 Résolu

Je suis sous le coup de 3 dégâts des eaux dont je ne suis pas responsable. Ceux-ci ont endommagé chambre, cuisine et wc. La chambre a un revêtement au...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
aie mac

Réparations sur réseau eu

 Résolu

Bonjour a tous J ai reçu le rapport pour la clôture des comptes annuels et un point m a interpellé Des travaux ont été réalisés sur le réseau des...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Irwin19

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant un an que je loue un appartement a Villefranche sur mer, mes charges mensuelles s élèvent a 47€, qui ne comprends ni l ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

En indivision pour les ag

 Résolu

Bonjour, Pour les lots en indivisions sur notre règlement de copropriété il est écrit que ces lots doivent être représenté par un mandataire au...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
meme77

Qui peut élire 1 pdt du conseil syndical? titulaire et/ou supplt

 Résolu

Bonjour, Il nous faut élire un nouveau président. 4 copropriétaires ont été élus en tant que membres titulaires 4 autres l'ont été en tant que...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
charlote

Travail le dimanche et reglement de copro

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un règlement de copropriété peut empêcher de faire des travaux le dimanche SVP? Merci -- Savoir dire NON est ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
em

Aide au syndic

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je suis de plus en plus inquiet car il se trouve que la copropriété a un très lourd déf...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Zulian

Division immeuble et revente

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un immeuble grâce à un prêt immo il y a 5 ans et je l'ai divisé en trois logements loués. Aujourd'hui je souhaite vendre un des l...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
charlesgeo

Ouverture sur mur porteur en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble. Mon voisin d'en face a demandé, lors de la dernière AG e...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
kasom

Porte vitrée cassée paties communes

 Résolu

Bonjour, Ce jour, dans mon immeuble , une personne a cassée une porte vitrée dans notre couloir mais je n'ai pas vu qui, juste entendu un bruit de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
jmwurth

Capital sci

 Résolu

Puis je toucher au capital de la SCI pour payer des factures ou notre employée. Merci.Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
lucini

Degats parties communes

 Résolu

L'entreprise qui fait des travaux dans mon appartement a endommagé les parties communes. Elle a reconnu les faits et a proposé de réparer les dégâts. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mpmp93

Assemblees coproprietaires

 Résolu

bonsoir je voudrais savoir lors de l'assemblée générale des copropriétaires de chaques années un gardien ou emploie d'immeuble at'il le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
jus13

Mise en demeurre

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Cela fait 2 ans qu'une personne agée ne paye pas ses charges de coopropriété. J'aimerais savoir si l'on peut mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
TDSD

Les combles

 Résolu

Bonjour, En copropriété, les combles au dessus de mon logement sont accessibles directement à l'intérieur par une trappe. Comment celle-ci doit être...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
kasom

Copropriétaire qui ne paie plus ses charges

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, Je suis devenu propriétaire d'un appartement il y a peu, et en analysant les pv d'assemblée je me suis rendu compte qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
TDSD

Problème avec le syndic

 Résolu

Bonjour, Résident au sein d'une copropriété, le syndic élu ne donne pas satisfaction (indisponibilité, ne font rien pour régler les problèmes de la...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Rochat1

Terrasse avec complexe d'étancheité et dalles sur plots

 Résolu

Bonjour, Notre immeuble comporte des terrasses avec complexe d'étancheité et dalles sur .plots. Dans les textes ces terrasses sont des parties co...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Beauchampois

Demande avis....

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le Président de séance lors de l'AG peut garder des mandats et voter. Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Moi1931

Modalité d'envoi d'un pouvoir pour a.g.

 Résolu

l'envoi au syndic peut il être fait par internet?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
philipptilly

Nouvelles chaines tnt?

 Résolu

Bonjour, En tant que membre du Conseil Syndical de ma résidence, j'ai reçu hier du syndic un courrier- avec devis- concernant "l'adaptation de l'ant...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
envak

Répartition de charges

 Résolu

Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 appartements ; nous avons été amenés à remétrer les lots ; 1 copropriétaire, suite à un rachat d...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
patnev

Viré un syndic.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me débarrassé de mon syndic qui n'as jamais rien fait mise a part me pomper de l'argent. Je suis propriétaire de 2 appartement...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
fanchb29

Piéces a remettre a un nouveau membre du conseil syndical?

 Résolu

Bonjour, Eh oui, je viens de me faire désigner membre du conseil syndical lors de la derniére AG. J'ai lu sur un site, que j'étais en droit de de...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Olivier92240

Fils barbelés dans une résidence

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement en rez de chaussé surélevé et j'ai un voisin en dessous de mon appartement qui dispose d'un jardin. La résidenc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
xavixxxx

La haie privative en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole de ma copropriété, derrière le batiment il y a plusieurs jardins tous délimité par des haies. Les propriétaires ne ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
elod74

Ascenseur dans une petite copropriete

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis peu dans un petit immeuble de 3 appartements, il n'y a pas de syndic officiel, nous avons seulement fait une ag. nous som...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Rochat1

Défraiements du président et vice-president

 Résolu

Bonjour, le Président et vice Président se sont octroyés un supplément de frais (sans justificatif) de 780euros. ils percevaient déjà un défraiment ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
eudeline

Modification des millièmes

 Résolu

Bonjour, Concernant la modification des tantièmes de copropriété (suite à la cession des espaces verts/voiries à la commune), nous ne sommes pas d'a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Rochat1

Problème de copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village, lors de notre achat en 1981, l'ancien propriétaire a conservé une pièce en sous sol donnant s...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
chatlala

Syndic qui ne respecte pas ses engagements...

 Résolu

Bonjour, Notre syndic a fait voter d'importants travaux sur notre immeuble en septembre 2012. Le vote a été approuvé d'une légère majorité, mais i...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
cacuo

Construction de réranda sur une terrasse dans une copro

 Résolu

Bonjour, Mes voisins souhaitent construire une véranda sur leur terrasse ce qui va avoir pour conséquence de raccorder cette terrasse au penthouse q...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
CROIX BLANCHE

Copropriété : installation d'un ascenseur et majorité en ag

 Résolu

Bonjour, Pour la décision de création d'un ascenseur, quels sont les millièmes à prendre en compte : les millièmes généraux existants ou les milli...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Paris...

Litiges entre co-propriétaire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait m'indiquer où me renseigner pour un litige concernant le revètement de sol dans un appartement . j'ai fait installer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2013 par
rio loco

Entretien accès lotissement

 Résolu

Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé avec 15 parcelles dont 12 Bâties. Ce Lotissement + de 20Ans, et il n'y a jamais eu de syndicats...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
loop07

Pouvoir et vote en assemblée générale de copropriété

 Résolu

si un copropriétaire donne pouvoir à un autre copropriétaire , pour l'assemblée générale, sans marquer pour les différents points, oui, non, abstentio...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
Paris...

Travaux d' étanchéité de terrasse en copropriété

 Résolu

Bonjour, L' étanchéité d' une terrasse en copropriété , est ce une dépense d' entretien ou assimilée aux gros travaux car je suis nu propriétaire et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jac1980

Panneau a vendre

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris. Je souhaite le vendre. Mais le réglement de copropriété indique "aucune enseigne publicitai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
lilivroumette

Fuite toiture , le syndic a tardé

 Résolu

Bonjour, Pour résumé mon cas : Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai appelé le syndic le 5 Février 2013 pour leur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Rétrocession des voiries à une commune

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 52 pavillons et la mairie souhaite reprendre nos voiries juridiquement gérées en ASL.Notre ASL créée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Rochat1

Recalculer les millièmes de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété horizontale (33 maisons individuelles) gérée par un syndic bénévole. Voici notre problème : En...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
falafol03

Création porte sur cour commune

 Résolu

Bonjour, Ma maison a un mur mitoyen avec une cour commune qui appartient à des copropriétaires dont je ne fais pas parti. Je souhaiterai ouvrir m...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Rochat1

Contester une convocation d'ag pour delai non respecté

 Résolu

Bonjour, Quel recours peut on avoir contre la tenue d'une AG lorsque le délai de 21jours entre la première présentation de la convocation et la da...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
lucini

Humidité sur copropriété, quelle responsabilité?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un local au rez-de-chaussée d'une copropriété. Un de mes murs est très abîmé (humidité et mur "bombé...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
vial

Mur

 Résolu

Bonjour, Je suis un des copropriétaires d'un immeuble dans lequel nous avons notre parking comportant un mur de soutènement , et derrière lequel av...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
eriabarl

Ravalement de facade et copropriete

 Résolu

Bonjour, je suis dans une copropriéte de 2 batiments (1 de 10 appart et & 1 de 6 appart) on doit faire un ravalement on en a pour 6000€ par appart m...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
azerty
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 541