Les discussions

Charges des ascenseurs

 Résolu

Bonjour, le syndic me fait payer des charges d’ascenseur que je ne pas utiliser pour quoi?

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Entretien vmc

 Résolu

Bonjour, Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
rambouillet41

Syndic qui ne se représente pas. constitution du bureau en ag

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un syndic ne se représente pas et que nous devons voter pour un autre syndic. Qui logiquement est élu en tant que Secrétaire au...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Jocki

Copropriété et conseil syndical

 Résolu

bonjour, que faire si le jour de la réunion du conseil syndical (convocations envoyées en RAR) si le président se trouve seul ! merci

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
costet

Manque d'éclairage y a t il une loi

 Résolu

Bonjour a tous Dans la cours de notre copropriété il y a des potelets qui n'éclaire pas beaucoup et lorsque je rentre chez moi je ne vois pas grand-c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
marcel95

Lotissement . rétrocession lotisseur ; asl

 Résolu

Bonjour . Je représente depuis 10 ans une ASL de 23 colotis . Durant cette pèriode , jamais le notaire ne s'est manifesté pour rétrocéder les parties ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
andre78fr

Entretien de copropriété par propriétaires bénévoles

 Résolu

Bonjour, j'habite une petite copropriété de 4 appartements , nous sommes propriétaires et entretenons chacun notre tour la tonte des parties extér...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
celestedu35

Convocation a'g'

 Résolu

Bonjour, Le syndic a t'il le droit d'inscrire sur la convocation d'envoyer son pouvoir au President du Conseil syndical ? Nous avons une copro de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
rambouillet41

Interdire le stationnement du véhicule pro. d'un résident ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes résidents (locataires) dans une copropriété depuis 3 ans et le président du syndic vient de nous annoncer que mon conjoint ne ...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Emma0615

Compte d'attente 47

 Résolu

Bonjour, Notre ancien syndic a tardé à solder le compte d'attente (47) en prétextant que le conseil syndical ne le voulait pas et de nombreux copro...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Fanny58B

Changement de garde-corps

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et qui vient de voter en AG pour changer les garde-corps des fenêtres et loggias et remplacer ces ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
rambouillet41

Répartition des charges pour installation de videosurveillance

 Résolu

Bonjour, ma copropriété veut installer un système de vidéosurveillance. Avant de voter, je souhaite savoir comment se fait la répartition? Seuls le...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
chepatou

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans une copropriété. Pour cause de sécurité, l' AG vient de voter le ravalement de la façade av...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Cathy

Travaux toiture infiltration et isolation

 Résolu

Bonjour, Je suis en copropriété dans une maison de ville. M.Q occupe et.possède le RDC et j'occune et possède les niveaux 1 et 2, le niveau 2 étant...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
MarionCopro

Surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits ?

 Résolu

Bonjour, Dans mon ASL le nombre voix est "proportionnel au nombre de mètres carrés de surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits sur...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
mod77

Reglement de co propriété syndic benevole

 Résolu

Bonjour, nous pensions qu'il était nécessaire de noter dans l'ordre du jour les règles à respecter mais peut etre n'est ce pas nécessaire ? (du g...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Poisson92100

Écoulement eaux pluviales sur balcon

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire et jhabite au 1er étage d'un immeuble de 4 étages avec un balcon .Mon problème vient de la descente de gouttière qui...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
gerber1

Vente appt en 1987 et non remboursement reliquat charges

 Résolu

Bonjour* Je trouve dans les archives de mes parents une lettre recommandée A/R de 1991 (après 3 courriers simples) demandant au syndic de coproprié...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
FTER

Problème avec syndict de copropriété ...

 Résolu

Bonjour, Nous avons un copropriétaire qui ne paie pas ses charges depuis 4 ans environ Ce copropriétaire loue son appartement à un particulier qui ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
maxou

Loi allur : cout d'immatriculaion pour un appartement en copro

 Résolu

Bonjour , propriétaires depuis un an d'un petit appartement de 46 m2 dans une copropriétée, le syndic nous annonce une facture de 330 euros par logeme...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
endy83

Informations sur la copropriété

 Résolu

Bjr, Suite à un changement de syndic, je reçois actuellement 1 courrier me demandant le retour de celui-ci en précisant que j'ai bien noté que les ap...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
kasom

Paiement syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et chaque année le syndic de copropriété réunit l'ensemble des copropriétaires en assemblée générale...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Vigo2017

Pas mon lot dans le rgt de copropriété et ses modifications

 Résolu

Bonjour, nouveau propriétaire, dans le règlement de copropriété de 1975 , et ses 2 modifications (1977 et 1981) que j'ai en ma possession (disponible...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Kara2017

Mise aux normes électrique en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis conseil-syndical-de et l'un de 2 copropriétaires résidents dans une petite copropriété de 6 lots et qui a plus de 30 ans. Il y a a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
DEPECKER

Etre representant legal

 Résolu

Bonjour, mon fils peut il me désigner comme son représentant légal pour le représenter et remplacer aux assemblées générales et être élu a sa pla...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sarxav

Appel de fonds

 Résolu

Bonjour, Le syndic de l'appartement de ma mère a changé depuis le début de l'année, elle reçoit lafa ture d'appel de fonds du nouveau Syndic pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Melusine17

Litige avec une agence immobilière.

 Résolu

Bonjour, Copropriétaire au 4ème étage, j'ai subi une inondation provenant des toilettes du 5ème étage. La déclaration du sinistre date du 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Muguet100

Voisinage: achat d'un local mitoyen par une église évangèlique

 Résolu

notre copropriété de 25 logements + un atelier de garagiste, est ajacente à un très grand local appartenant au comité social de la ville de Grenoble v...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
ginto5

Asl but lucratif ou non ?

 Résolu

Bonjour, une ASL est-elle considérée à but lucratif ou non lucratif ? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
andre78fr

Paiement des charges de copropriété avant date d'aquisition

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une résidence le 26/08/2016. Or le syndic me réclame le paiement des charges de copropriété pour la période...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
rambouillet41

Parties communes copropriete

 Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical....Un commerçant a mis en vente sa boutique et dans les parties communes il a installé des boîtes aux l...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
monilux

Compte sequestre

 Résolu

Bonjour, Nous avons un petit différent au sein de notre ASL avec un propriétaires qui a décidé de ne plus payer les charges trimestrielles afférente...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
montagne59

Travaux en copropriété exècuté par des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Président du conseil syndical nous souhaiterions effectuer des travaux nous même . Par exemple tondre la pelouse après avoir acheté la tond...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
lluck01

Pose d'un digicode porte d'entrée

 Résolu

Bonjour J'habite dans une petite co-propriété de 15 appartements.Un devis est en cours pour changer le boitier de sécurité de la porte d'entrée qui n...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Paris...

Lumière cage d' escaliers

 Résolu

Bonsoir, J'ai vaguement entendu parler d' obligation d'installer dans la cage d'escaliers un système d'éclairage d'urgence si celle-ci ne possède...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
bets5

Démission du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Que se passe t-il quand un conseil syndical démissionne avant l'A.G.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
rambouillet41

Recommande convocation ag syndic

 Résolu

Bonjour, Suite à une assignation d'une copropriétaire en 2009 à l'encontre du syndicat des copropriétaires pour un délai de convocation AG avec 21 j...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
patte94

Charges de copro en cas d'achat

 Résolu

J'ai acheté le 30/01/17 un garage dans la copro où je possède un appartement que j'occupe. Lors de la régularisation des charges de 2016, le syndic me...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bon de commande de 11000 € concernant un ravalement de façade le 17/06/2016 et versé un acompte de 4400€ le 24/10/16 et à c...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
joël

Droit du président du conseil syndical? en communication

 Résolu

Bonjour, Le président de notre conseil syndical semble opposé à toute communication en ligne. Il est encore au format papier (d'où des coût supplé...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Joconde97

Obligation de mise en concurrence de la part du syndic

 Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale, le syndic en collaboration avec le conseil syndical a proposé le renouvellement des cabines d'ascenseurs. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Joconde97

Terrasse sans autorisation

 Résolu

Bonjour, Il y a une trentaine d'années un copropriétaire du dernier étage a créé une terrasse en bout de son appartement en enlevant la partie final...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Lou2348

Quels actions si un gardien d'immeuble harcèle un prestataire?

 Résolu

Bonjour, Notre gardien d'immeuble semble user de son autorité envers l'un des prestataires de service de notre immeuble (de jardinage). Plusieurs de...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Joconde97

Risque de conflits d'interet

 Résolu

Bonjour, Je fait parti du CS de ma copropriété, puis-je autoriser l'entreprise de mon frère a effectuer le nettoyage de la copropriété. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
rambouillet41

Renouvellement de mandat du syndic sans mise en concurrence

 Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un Conseil Syndical de copropriété. En prenant connaissance des PV d'assemblée précédents, j 'ai constaté que le syndic n...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Syndic de copro

 Résolu

Bonjour. Peut on être membre du conseil syndical ,alors que que l'on est artisan et que on répond régulièrement a des offres de travaux dans la résid...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
rambouillet41

Comptes annuels erronés

 Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir la convocation pour l'AG de notre copropriété qui est prévue le 29.6.2017. Il s'avère que le relevé des dépenses e...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mnmaatre

Quelqu' un m a volée ma cave.

 Résolu

Bonjour, J avais un locataire qui n a pas utilisé Ma cave. Aujourd'hui ma nouvelle locataire souhaité y entrer bien que le locataire précédent a...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Sabrina9117

Présidence conseil syndical

 Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence, et membre du Conseil Syndical. Depuis plus d'un an, nous n'avons plus de Président ou Présidente du Consei...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
MonsieurFlorian

Zone de non aedificandi

 Résolu

Bonjour, Notre voisin vient d'acquerir un terrain jouxtant notre copro, ce terrain comporte une zone de mon aedificandi, les plantations ne devant ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
filou1950
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 541