Les discussions

mamachat Copropriété

Compteur compte à l'envers

Résolu

Bonjour, Bonsoir, ça fait que depuis juin que je suis propriétaire occupante. Je m'en suis rendu compte très vite que mon compteur d'eau ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
mamachat
momo Copropriété

Velux sur toiture en copropriété

Résolu

Bonjour, Dans l immeuble , le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux d'appartement privative qui se trouve sur la toiture de l immeub...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
rambouillet41
Raymond Copropriété

Charges communes

Résolu

Bonjour, Dois-je participer aux frais de remplacement des conduites de gaz en plomb alors que je ne suis ni raccordé ni abonné au gaz. Merci du ret...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Raymond
CAROLIX- Copropriété

Ajout d'un bien dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes , avec mon épouse ,propriétaires d'un appartement dans une copropriété.Nous avons un petit patio de 25 m2 environ à l'extérieur...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
CAROLIX-
Lynn Copropriété

Le loyer en colocation

Résolu

Bonjour, J'achète un logement pour le mettre en "colocation", j'ai vu que la fixation du loyer lors de la première mise en location est libre. J'...

29 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée
charlottelf Copropriété

Assignation en justice de deux copropriétaire...

Résolu

Pour travaux non autorisés, illégaux et provoquant de façon récurrente depuis plus de 10 ans des fuites d'eau dans certains appartement. L'avocat sera...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41
mer Copropriété

Pouvoir président

Résolu

Bonjour, es que le président a le droits de dire pour une résolution a quel article cela va être voter ou c'est un abus de pouvoir

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41
Lorenza26 Copropriété

Mes droits sur la maison de ma femme.

Résolu

Bonjour je me prénom e laurence et je vous écrit au nom de mon père. 37annees passé mon père avait une petite maison de sa propriété, dans la même an...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
;.;
MarieNo Copropriété

Rappel de charges

Résolu

Bonjour, le 27/12/14 j'ai acheté un appartement, en Mai 2015 j'assiste à la première réunion de copropriétaires, la je m'étonne auprès du syndic de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
djivi38
quennie Copropriété

Prévoyance et syndic

Résolu

en 5 ans j'ai provisionnée 3000 euros de prévoyance, cette dernière vient d'être utilisée pour des travaux de façade mais je n'ai eu aucun intérêts ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
rambouillet41
chopra2050 Copropriété

Répartition des caves

Résolu

Bonjour, j'ai un appart et une cave dans une copropriété géré par un syndic Ma question porte sur les caves et leur attribution aux propriétaires ...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
chopra2050
jodum01 Copropriété

Erreur de tantièmes

Résolu

Bonjour, Lors de l'AG de notre copropriété, le conseil syndical mandaté avait prévu un vote concernant un changement de syndic. Résolution xx. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
jodum01
gyste Copropriété

Charges de copropriété sur vide-ordures

Résolu

Bonjour* J'habite depuis l'année dernière un appartement dont je suis propriétaire qui a été construit en 1971. Celui-ci comme tous les autres avai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
rambouillet41
Nade63 Copropriété

Réunion d'un conseil syndical

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un Conseil Syndical est obligatoire comme une AG une fois par an? Merci à ceux qui pourraient me répondre An...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
bretecher
vincentwolf57 Copropriété

Appel de fonds de travaux à payer rapidement

Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété à Luxembourg. Lors d'une assemblé en début d'année, il a été convenu à la majorité (en mon absence) de fair...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Paris...
mike2453 Copropriété

Vote en asemblée général ?

Résolu

Bonjour , En région Bruxelloise nous avons votés à main levée lors de l AG ? pas de tracabilité des votes ? secret des votes ? cela est il légal ?...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
mike2453
Nade63 Copropriété

Copropriété (charges à payer)

Résolu

Bonjour, Cela concerne des charges à payer par des copropriétaires d'un immeuble situé dans la Seine St Denis. Ces personnes là doivent payer leur...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
rambouillet41
EricM Copropriété

Ag spéciale et réélection conseils syndical

Résolu

Bonjour, Je vais vivre une situation un peu particulière à l'occasion d'une AG Spéciale organisée par le Syndic de la Copropriété de ma Mère (très â...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
EricM
Champneys Copropriété

Droit du syndic

Résolu

Bonjour, Mon appartement a été cambriolé et ils ont carrément défoncé l'encadrement de ma porte et le mur (intérieur) a été abîmé. Comme les frais ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Champneys
arabonbon Copropriété

Mise en demeure d'un syndic en carence

Résolu

Bonjour, En tant que président du conseil syndical j'aurai voulu une lettre type pour mettre en demeure mon syndic qui ne répond dont une date d'A...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
arabonbon
alhena Copropriété

Qui peut être syndic benevole ?

Résolu

bonsoir dans une petite copropriété de 6 logements ,je voudrais savoir si un des locataires a le droit d'être syndic bénévole

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
rambouillet41
arabonbon Copropriété

Convocation d'une ag extraordinaire

Résolu

Bonjour, mon syndic est défaillant il n'a pas répondu à ma demande en AR d'une Ag aussi je voudrai avoir un modèle de lettre pour convoquer les cop...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
andre78fr
adrienmichel Copropriété

Contrat de syndic. loi alur

Résolu

Bonjour, Est-ce que les frais postaux (timbres) d'envoi des convocations aux AG ainsi que ceux pour l'envoi des PV sont inclus ou non dans le forfa...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
adrienmichel
fleurette Copropriété

Un parasol sur un balcon

Résolu

Bonjour, le règlement de copropriété me demande d'enlever mon parasol sur le balcon, le propriétaire refuse de mettre une banne qui n'y était plus à...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Paris...
alain Copropriété

Inscription au journal officiel

Résolu

Bonjour, syndic benevole d une petite copropriete de 3 lots, la banque me demande l inscription au journal officiel. quel document faut il fournir ?...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
alain
cathmic Copropriété

Contester le compte-rendu d'une ag de copropriété

Résolu

Bonjour, Le compte-rendu de la dernière AG de ma copropriété est erroné. Ce CR a été notifié le 24 juillet, j'ai tout de suite demandé des modifica...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
cathmic
juvaone Copropriété

Changement de syndic comme avec les banques?

Résolu

Bonjour, Existe-t-il des gestionnaire de syndic capable de reprendre avec ou sans frais la gestion d'un immeuble comme cela se passe entre banques...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
rambouillet41
octopus Copropriété

Motif exclusion d'un memebre du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical et souhaite créer ou être membre d'une amicale de résidents. Est-ce un motif d'exclusion ? Merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
andre78fr
mico0_1 Copropriété

Retrocession et frais de notaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de rétrocession avec ma commune pour les parties communes de mon lotissement de 23 colotis , le notaire m'adresse 2 projets . ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
;;
picrode Copropriété

Renseignements sur les droits de copropriété

Résolu

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble à PARIS par conséquent en copropriété le syndic a-t'il le droit d'ordonner des travaux...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
eleonore971
Vinci33 Copropriété

Suppression d'une loggia

Résolu

Bonjour tout le monde, Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible. Je suis sur le point d'acquérir un appartement ...

17 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Vinci33
Papé Copropriété

Charges des ascenseurs

Résolu

Bonjour, le syndic me fait payer des charges d’ascenseur que je ne pas utiliser pour quoi?

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Paula Copropriété

Entretien vmc

Résolu

Bonjour, Le syndic me fait payer l'entretien de la VMC gaz, alors que mon appartement n'est pas raccordé au gaz , je n' ai pas de chaudière à gaz ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
rambouillet41
costet Copropriété

Copropriété et conseil syndical

Résolu

bonjour, que faire si le jour de la réunion du conseil syndical (convocations envoyées en RAR) si le président se trouve seul ! merci

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
costet
marcel95 Copropriété

Manque d'éclairage y a t il une loi

Résolu

Bonjour a tous Dans la cours de notre copropriété il y a des potelets qui n'éclaire pas beaucoup et lorsque je rentre chez moi je ne vois pas grand-c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
marcel95
letelois56 Copropriété

Lotissement . rétrocession lotisseur ; asl

Résolu

Bonjour . Je représente depuis 10 ans une ASL de 23 colotis . Durant cette pèriode , jamais le notaire ne s'est manifesté pour rétrocéder les parties ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
andre78fr
Danie Copropriété

Convocation a'g'

Résolu

Bonjour, Le syndic a t'il le droit d'inscrire sur la convocation d'envoyer son pouvoir au President du Conseil syndical ? Nous avons une copro de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
rambouillet41
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 582