Les discussions

Ramonage cheminée chaudière gaz

 Résolu

Quelle doit être la fréquence du ramonage d'une cheminée de chaudière gaz ? A-t-on l'obligation de fournir la facture au syndic de copropriété, que l...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
BURFRAN

Ravalement

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble composé de 3 bâtiments ABC joints entre-eux. Ainsi il n'y a que 2 pignons aux extrémités de l'immeub...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
jmp59

Renseignements pour etre syndic

 Résolu

Bonjour, Pour être syndic de copropriété il faut une carte professionnelle , quelqu'un peut il me dire combien d'agence peuvent être ouvertes avec...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
lucien95

Asl : qui décide du représentant de l'asl ?

 Résolu

Bonjour, Je me perds dans les divers mensonges que notre syndic nous sert aussi: 1_ J'aimerai savoir pourquoi c'est notre syndic qui nous rep...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
mod77

Rappel de charges

 Résolu

Bonsoir, Ma S.C.I. a acheté un garage à NICE en 2002.Lsci était à l'époque immatriculée à ORLEANS Le transfert au greffe de NICE a été réalisé fin ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Situation d une résidence avant la retrocession chez notaire

 Résolu

Bonjour, j ai 2 questions svp: Avant passation des voiries et espaces communs à l asl d une residence, le promoteur a t il l obligation d assurer le l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Steevy du 973

Assemblée générale en télé/vidéo conférence

 Résolu

Bonjour, Nous ne sommes que 5 copropriétaires et pas si simple de trouver une journée où sommes tous disponibles pour l'assemblée générale, Est-il ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
annemerle

Véranda sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, mon voisin a décidé de construire une véranda sur un mur qui est mitoyen à nos deux maisons. Il est gêné par un bout de mon toit qui débor...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Alexandra0003

Modification réglement coproprieté

 Résolu

Bonjour, si un peu de terrain de la copropriété est cédée - donc à l'unanimité, 1) est-il possible de poser une condition à la cession (à la place ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
smilya

Cession de terrain par une copropriété

 Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence de 150 logements en ville. A l'origine un parc avec de vieux arbres dont certains ont été conservés, de jeun...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Smilya

Election du président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété de 400 logements de l'agglomération Lyonnaise et me pose de plus en plus de question...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Nooppi

Pipi des chiens

 Résolu

Bonjour, Bon même topo je suis locataire d'un immeuble en copropriété , l'immeuble est entourée d'arbustes , et quand je promène mon chien il lui ...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Claire

Élus syndic bénévole

 Résolu

BONJOUR, j'ai été élus syndic bénévole en novembre 2013 a l' assemblée générale d'un lot qui comporte trois batiments. Seulement sur les trois cop...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
marjorie667

Ag avec 1 personne...

 Résolu

Bonjour. Il y avait 1 copropriétaire présent à notre dernière AG: le président du conseil syndical (910), qui avait procuration d'un autre (1300) Le...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jabuz

Autorisation aux forces de l'ordre de pénétrer dans une copro.

 Résolu

Bonjour, Dans notre copro, de nombreux vols dans les voitures en stationnement, effractions dans plusieurs garages fermés, stationnements dangereux ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jacquesgr

Vente appart par syndic votée assemblée générale

 Résolu

bonjour, je suis copropriétaire d'un appart liée par un crédit avec un ex qui ne paye pas sa part de crédit, je paye la totalité depuis plus de 2 ans,...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
mamine56

Canalisations souterraines

 Résolu

bonjour, En cas de problèmes sur les canalisations souterraines ( eau potable ) situées dans les parties communes ( voiries ) d'un groupement d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
annelets

Loi du 10 juillet 1965

 Résolu

Cette loi est-elle ; .d'ordre public? .toujours applicable en 2014? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
SPEDEUX

Copropriété

 Résolu

Bonjour, Peut-on exiger qu'un syndic de copropriété mette les fournisseurs de la copropriété en concurrence (minimum trois devis)?

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
SPEDEUX

Mon ex-compagne habite la maison que nous avons en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j'aurais bien besoin d'aide. Je me trouve dans une impasse. Mon ex-compagne et moi-même avons cessé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
casimir5959

Désignation d'un syndic

 Résolu

Je suis syndic provisoire depuis longtemps de notre petite copropriété de 3 personnes : moi-même, ma fille et un tiers. Ma fille est moi-même avons 80...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jabuz

Copropriété de 2 à 3 personnes

 Résolu

Bonjour, Je désire acquérir un appartement dans une maison divisée en copropriété. La maison est divisée en 8 lots différents. 2 lots appartienn...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
sbettili

Imputation facture interphone

 Résolu

bonjour, suite à un changement de locataires dans l'immeuble équipé d'une platine d'interphonie, la société qui a changé le nom des locataires sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Rochat1

Suis-je obliger de lui faie une copie de tout

 Résolu

Bonjour, étant syndic bénévole d'une copro de 6 lots, et ayant quelques divergences avec une personne du conseil syndical qui me demande de lui ph...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
loustal33

Frais de convocation à une seconde assemblée générale

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'une seconde convocation d'Assemblée Générale est nécessaire (quorum non atteint lors de la 1ère A.G.), les frais de reconvocation ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Rochat1

Modification des tantièmes de charge

 Résolu

Je souhaiterais savoir si une modification des tantiemes de charge de copropriete votée a l'unaimitenon en assemblée generale.et non declaree aux hy...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Rochat1

Contrôle des comptes

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et en tant que contrôleur aux comptes pour la 1ère fois, je vais vérifier prochainement les comptes 2013. Dores et dé...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
mpmp93

Charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Dans quelle catégorie de charges rentre l'achat d'un robot piscine (voté en AG) ? - C'est une charge courante générale ou charge coura...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Rochat1

Mettre une copropriété en redressement judiciaire

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété est très mal gérée, notre syndic ne pense qu'à se remplir les poches avec des travaux qui ne sont pas à la mesure de nos...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jabuz

Fuite robinet avant compteur d'eau, qui dois-je contacter ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a tout juste un mois, mon premier appartement dans une copropriété avec syndic. Aujourd'hui, j'ai voulu coupé l'eau pou...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jabuz

Secouage nappe et chiffon ménager

 Résolu

Je souhaiterais savoir si, en dehors du règlement de copropriété qui ne le précise pas, une loi toujours en application stipule qu'il est interdit de ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
de loynes

Création d'une nouvelle copropriété

 Résolu

Nous venons de tenir une assemblée générale de notre copropriété composée de deux immeubles. Cette assemblée à valider la scission des deux immeubles ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
gege4234

Contrat

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si un membre du conseil syndical a le droit de signer un contrat avec une entreprise. merci

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jabuz

Date effet contrat de syndic

 Résolu

Bonjour. La Convocation à l'assemblée générale du 13 décembre 2013 mentionne une résolution sur le contrat de syndic : "mandat renouvelé pour un an , ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
jabuz

Entretien espaces verts

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété le bâtiment est entouré d'espaces verts, est ce que l'entretien des espaces ve...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
bouriquette

Taille des haies

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taille des haies coté extérieur de mon jardin privatif est à ma charge ou à celle de la copropriété. La clôtur...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Serge

Assossiation argudin

 Résolu

Bonjour, Pour un renouvellement de bureau ,Est-ce une AG ordinaire ou extraordinaire qu'il faut convoquer?

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Odile......

Quitus au syndic de copropriété

 Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence qui compte 317 appartements. Prochainement va se tenir l'assemblée générale. Je désirerais savoir quelle est...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
lucini

Un cs peut il déposer plainte contre un coproprietaire

 Résolu

Bonjour, Un conseil syndical peut il déposer plainte contre un copropriétaire pour le non respect du règlement de copropriété, puisque tout les rap...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
jabuz

Je voudraissavoir si je peux faire borner ma parcelle en copropr

 Résolu

je voudrais savoir si je peux prendre un geometre pour delimiter les limites de ma parcelle en coproprieté et si je peux la cloturer

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
plb

Verification vmc toilette

 Résolu

Bonjour n'ayant pas d'aeration dans mes toilettes j'ai demande une verification de ma VMC. Mon syndic m'a envoye un artisan qui a verifie et m'a conse...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
lucini

Problème colonne eau usée commune

 Résolu

Bonsoir, Nous sommes avec ma conjointes confronté à des problème de reflux des eaux usée au sein de notre appartement. Cela nous a déja causé 3 sini...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Paris...

L'eau et l' électricité dans un box sont ils obligatoires

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si une personne qui est propriétaire uniquement d'un box dans une copropriété doit avoir un robinet d'eau et une prise...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
atchoumg95

Boites aux lettres sans locataire

 Résolu

Bonjour et merci d'éclairer mes lacunes. Un locataire a-t-il le droit d'utiliser une boite aux lettres de l'immeuble sachant que cette personne n'hab...

23 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
maylin27

Absence de convocation réunion conseil et autre

 Résolu

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical au sein de ma résidence (12 copropriétaires), et je vient de recevoir la convocation pour l'AG. D'hab...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
JRE0835

Reunion c.s.

 Résolu

Bonjour, Nos réunions de C.S. se font dans les S/sols (piece située au fond d'un couloir de caves ) dans un grand local technique . Tous les membre...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
harmony94

Avances sur travaux

 Résolu

Bonjour, le syndic me demande le versement du 3 eme tiers sur des travaux qui n'ont toujours pas commencé. Dois je le verser ou puis je attendre que l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Marhiti

Rôle du syndic face au maire pour travaux sur rue

 Résolu

Bonjour, l Puis-je demander au syndic de l'immeuble de s'occuper de demander l'avis des 10 copropriétaires et de faire ensuite une lettre au maire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Reinedeseptembre

Place handicapé et parking privé

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai eu des menaces cette après-midi car transportant un handicapé, grand invalide de guerre, j'ai osé me garer sur la place handicapé disp...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
Enka1

Appel de fond

 Résolu

Bonjours,voila je suis propriaitaire dun 'appartement et je posssedes 298 tantieme .Mon sindic me calcule bien sur les 298 tantieme lors des appels de...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
didan18
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 541