Les discussions

Ag de copropriété pouvoirs en blanc

Résolu

Dans une AG de propriété le syndic peut t-il distribuer des procurations en blanc à des copropriétaires non désignés par le copropriétaire absent? Su...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jabuz

Annulation d'une assemblée générale de copropriètaire

Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir si je peux faire annuler une assemblée générale de copropriétaires.? les questions que j'ai demandé par lettre re...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Paris...

Etat daté de 580€ cabinet jean charpentier

Résolu/Fermé

Bonjour Suite à la mise en vente de nos 2 lots nous apprenons qu'il nous faut payer €580 pour la DELIVRANCE ETAT DATE EN CAS DE MUTATION (conforme à ...

Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
hiromiito

President conseil syndicat qui n'est plus propriétaire

Résolu

Bonjour, Nous avons des problèmes avec notre syndic et mon mari fait parti du Conseil Syndical. Il a proposé de changer le syndic, mais il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
MAZ10

Mes excuses - c'est conseil syndical, pas syndicat!

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans ma question précédente j'ai écrit Conseil Syndicat, bien sur, c'est le Conseil Syndical de quoi je parle.. mes excuses.

Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
BmV

Taxe fonciére

Résolu

Bonjour, Je suis en négociation pour l'achat d'un petit terrain a bâtir en copropriété obligatoire ,vue la superficie du dit terrain. L'agent i...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
steng

Refus de quittance

Résolu

Bonjour, je loue un garage dans ma copropriété .depuis 14 ans .jusqu'a maintenant j avais un avis d'échéance , ( et ensuite le prélèvement ce faisai...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Changement de chauffage..

Résolu

Bonjour, Dans notre petit immeuble de 6 appartements, 4 copropriétaires sur 6 veulent changer le chauffage existant au fioul pour mettre un chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
anamerida

Ascenseur obligatoire ou pas

Résolu

Bonjour, petite colle ... grosses conséquences pour mon projet : Prenons une construction parisienne R+2 et construisons 4 niveaux au dessus. L'ensem...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
FEDEBRIK

Usage de l'électricité dans garage de copropriété

Résolu

Bonjour, je dois signer dans 5jours l'acte d'achat d'un box dans une copropriété. J'ai remarqué que d'anciens câbles électriques devaient alimenter p...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
mpmp93

Chauffage

Résolu

Quel est la température minimal, que l'on doit tenir en hiver pour un stationnement intérieur d'une capacité de 53 véhicules

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Rochat1

Conflit entre copropriétaires concernant la taille d'une haie

Résolu

Bonjour, J'habite une copropriété horizontale (33 lots) gérée par un syndic bénévole et un conseil syndical dont je suis membre. Notre problème e...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Rochat1

Assemblée coproprietaire

Résolu

Bonjour, Lors de la convocation d'une assemblée de coproprietaire, le syndic doit-il joindre un pouvoir avec la convocation? (obligation ou pas) Mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Rochat1

Location loge

Résolu

J'ai déjà posé ma question, mais je repose. Copropriété 135 appartements, poste gardien supprimé à la dernière AG, location loge décidée. Problème: ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
ilungm1

Quelles démarches suite à modification de surface ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un appartement avec des plateaux à aménager, de type loft. J'ai réalisé les travaux avant mon aménageme...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
kerreanne

Usufruit

Résolu

bonjour, mon père est décédé en 1998, et a laissé sa maison et ses biens en usufruit à sa seconde femme. A l'heure d'aujourd'hui il s'avère qu'elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Allee copropriété/qui doit payer ?

Résolu

Bonjour Nous sommes 4 chez nous et nous passons par une allée en copropriété devant nos voisins qui sont 2. Dans un premiers temps l'allée a été end...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
nathi95

Comment partager le coût de pose compteurs d'eau individuels

Résolu

Bonjour, Je suis Syndic benevole d'une copro xe 7 personnes (tous propriétaire.) Nous avons voté la pose de compteurs d'eau individuels en locatio...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
pamplemousse45

Place de parking

Résolu

bonjour, Je suis parti le temps d'un week end et j'ai déposé ma voiture chez un ami qui habite en résidence qui possède donc une place de parking ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
crevette1984

Règle de présence à une ag

Résolu

Bonjour La présence d'une agence immobilière auprès d'un copropriétaire est-elle légale lors d'une assemblée générale de copropriété ? A-t-elle ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jabuz

Ramonage cheminée chaudière gaz

Résolu

Quelle doit être la fréquence du ramonage d'une cheminée de chaudière gaz ? A-t-on l'obligation de fournir la facture au syndic de copropriété, que l...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
BURFRAN

Ravalement

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble composé de 3 bâtiments ABC joints entre-eux. Ainsi il n'y a que 2 pignons aux extrémités de l'immeub...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
jmp59

Renseignements pour etre syndic

Résolu

Bonjour, Pour être syndic de copropriété il faut une carte professionnelle , quelqu'un peut il me dire combien d'agence peuvent être ouvertes avec...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
lucien95

Asl : qui décide du représentant de l'asl ?

Résolu

Bonjour, Je me perds dans les divers mensonges que notre syndic nous sert aussi: 1_ J'aimerai savoir pourquoi c'est notre syndic qui nous rep...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
mod77

Rappel de charges

Résolu

Bonsoir, Ma S.C.I. a acheté un garage à NICE en 2002.Lsci était à l'époque immatriculée à ORLEANS Le transfert au greffe de NICE a été réalisé fin ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Miloulilou

Situation d une résidence avant la retrocession chez notaire

Résolu

Bonjour, j ai 2 questions svp: Avant passation des voiries et espaces communs à l asl d une residence, le promoteur a t il l obligation d assurer le l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Steevy du 973

Assemblée générale en télé/vidéo conférence

Résolu

Bonjour, Nous ne sommes que 5 copropriétaires et pas si simple de trouver une journée où sommes tous disponibles pour l'assemblée générale, Est-il ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2014 par
annemerle

Véranda sur mur mitoyen

Résolu

Bonjour, mon voisin a décidé de construire une véranda sur un mur qui est mitoyen à nos deux maisons. Il est gêné par un bout de mon toit qui débor...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Alexandra0003

Modification réglement coproprieté

Résolu

Bonjour, si un peu de terrain de la copropriété est cédée - donc à l'unanimité, 1) est-il possible de poser une condition à la cession (à la place ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
smilya

Cession de terrain par une copropriété

Résolu

Je suis copropriétaire dans une résidence de 150 logements en ville. A l'origine un parc avec de vieux arbres dont certains ont été conservés, de jeun...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Smilya

Election du président du conseil syndical

Résolu

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété de 400 logements de l'agglomération Lyonnaise et me pose de plus en plus de question...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Nooppi

Pipi des chiens

Résolu

Bonjour, Bon même topo je suis locataire d'un immeuble en copropriété , l'immeuble est entourée d'arbustes , et quand je promène mon chien il lui ...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Claire

Élus syndic bénévole

Résolu

BONJOUR, j'ai été élus syndic bénévole en novembre 2013 a l' assemblée générale d'un lot qui comporte trois batiments. Seulement sur les trois cop...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
marjorie667

Ag avec 1 personne...

Résolu

Bonjour. Il y avait 1 copropriétaire présent à notre dernière AG: le président du conseil syndical (910), qui avait procuration d'un autre (1300) Le...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
jabuz

Autorisation aux forces de l'ordre de pénétrer dans une copro.

Résolu

Bonjour, Dans notre copro, de nombreux vols dans les voitures en stationnement, effractions dans plusieurs garages fermés, stationnements dangereux ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
jacquesgr

Vente appart par syndic votée assemblée générale

Résolu

bonjour, je suis copropriétaire d'un appart liée par un crédit avec un ex qui ne paye pas sa part de crédit, je paye la totalité depuis plus de 2 ans,...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
mamine56

Canalisations souterraines

Résolu

bonjour, En cas de problèmes sur les canalisations souterraines ( eau potable ) situées dans les parties communes ( voiries ) d'un groupement d'ha...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
annelets

Loi du 10 juillet 1965

Résolu

Cette loi est-elle ; .d'ordre public? .toujours applicable en 2014? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
SPEDEUX

Copropriété

Résolu

Bonjour, Peut-on exiger qu'un syndic de copropriété mette les fournisseurs de la copropriété en concurrence (minimum trois devis)?

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
SPEDEUX

Mon ex-compagne habite la maison que nous avons en copropriété

Résolu

Bonjour, Je poste ce message sur ce forum car j'aurais bien besoin d'aide. Je me trouve dans une impasse. Mon ex-compagne et moi-même avons cessé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
casimir5959

Désignation d'un syndic

Résolu

Je suis syndic provisoire depuis longtemps de notre petite copropriété de 3 personnes : moi-même, ma fille et un tiers. Ma fille est moi-même avons 80...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
jabuz

Copropriété de 2 à 3 personnes

Résolu

Bonjour, Je désire acquérir un appartement dans une maison divisée en copropriété. La maison est divisée en 8 lots différents. 2 lots appartienn...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
sbettili

Imputation facture interphone

Résolu

bonjour, suite à un changement de locataires dans l'immeuble équipé d'une platine d'interphonie, la société qui a changé le nom des locataires sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Rochat1

Suis-je obliger de lui faie une copie de tout

Résolu

Bonjour, étant syndic bénévole d'une copro de 6 lots, et ayant quelques divergences avec une personne du conseil syndical qui me demande de lui ph...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
loustal33

Frais de convocation à une seconde assemblée générale

Résolu

Bonjour, Lorsqu'une seconde convocation d'Assemblée Générale est nécessaire (quorum non atteint lors de la 1ère A.G.), les frais de reconvocation ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Rochat1

Modification des tantièmes de charge

Résolu

Je souhaiterais savoir si une modification des tantiemes de charge de copropriete votée a l'unaimitenon en assemblée generale.et non declaree aux hy...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Rochat1

Contrôle des comptes

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire et en tant que contrôleur aux comptes pour la 1ère fois, je vais vérifier prochainement les comptes 2013. Dores et dé...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
mpmp93

Charges de copropriété

Résolu

Bonjour, Dans quelle catégorie de charges rentre l'achat d'un robot piscine (voté en AG) ? - C'est une charge courante générale ou charge coura...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Rochat1

Mettre une copropriété en redressement judiciaire

Résolu

Bonjour, Notre copropriété est très mal gérée, notre syndic ne pense qu'à se remplir les poches avec des travaux qui ne sont pas à la mesure de nos...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jabuz

Fuite robinet avant compteur d'eau, qui dois-je contacter ?

Résolu

Bonjour, J'ai acheté il y a tout juste un mois, mon premier appartement dans une copropriété avec syndic. Aujourd'hui, j'ai voulu coupé l'eau pou...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
jabuz
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 561