Les discussions
Rachat de credit 30000€ avec un fichage ficp
Bonjour, je suis fonctionnaire et je touche 1500€ net par mois je souhaite rachete mes credit en un seul pour pouvoir souffler apres plus de 10 ans...
Demande de cloture un compte
Bonjour, Depuis quelques mois, j'ai reçu un courrier de la banque postale à NANTE pour le sujet de fermeture un compte livret A ( ouvert le ...
Fichage bdf suite à usage abusif de cb
Bonjour, suite à un usage abusif de ma carte bleue en Octobre 2011 j'ai été fiché automatiquement à la BDF, cependant je ne l'ai su qu'en Janvier de...
Contentieux
Bonjour a tous, voici ma question: la banque postale m'a mis au contentieux pour un découvert de 472 euros, peut-on régler en plusieurs fois le servi...
Quelles ont la fonction alimentation par cb
Bonjour, Savez vous quelles ont la fonction alimentation par CB, pour alimenter un cpte courant, cela va bien + vite qu'un virement!
Regroupement
Bonjour, je suis fiché ,pouvez-vous nous aider nous sommes locataire , nous avons du vendre, et nous devons rachéte une voiture , pour me déplacer ...
Demande avis d'expert
Bonjour, ba voila une banque ma demander comment procéder a un trans faire de fond cette banque se situ ou bénin, il mon proposer de type 1=> ...
Vol d'argent suite à fermeture de compte.
Bonjour, J'ai subis une fermeture de compte sans préavis avec lettre recommandée avec ACR par la banque le 28 fevrier 2012 définitive sans avoir auc...
Montant d'achat par cb modifié
Bonjour, Lors du règlement d'un achat par CB, j'ai validé son montant en composant le code confidentiel de cette carte. Cependant, je constate sur ...
Virement international
Bonjour, Suite a la vente de un immueble dans mon pays (hors UE) je dois me faire virer un montant en euros, est ce q'il existe des obligations, de ...
Retrait flash
Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie effectuer un retrait flash? quel différence y a t'il entre un retrait flash et un retrait d'argent...
Huissier après cloture de compte
Bonjour, Voila il y a 2 ans mon compte s'est vu clôturé à perte pour l'agence par le LCL. (493€) Voulant les remboursé j'y vais, impossible le comp...
Désolidarisation du cpte joint
Bonjour, je suis paul du 11/06, j'ai été voir ma banque, ils m'ont répondu que pour transférer les prélèvements du prêt immo sur mon compte bancaire...
Remboursement de crédit
Bonjour, en 2010 Mon mari a fait un rachat de crédit auprès de sa banque, il a été signe tout seul ! Nous avons un compte joint mais a l'époque je t...
Retraites d'éspeces frauduleuse
Bonjour, J'ai vu sur mon réléve de compte qu'il y aura plusieurs rétrait d'espece sur mon compte que je n'ai pas reconnais pendant un mois, pour u...
Prélèvement non autorisé
RésoluBonjour, Ma banque a fait un prélèvement de mon compte courant sur mon compte joint qui était à découvert sans mon autorisation mettant les 2 comp...
Commission de surendettement bque de france
RésoluBonjour, j'ai déposé un dossier à la commission de surendettement à la bque de france , vont-ils m'obliger de vendre mon seul bien ma maison ? NE VA...
Récupération de fonds après vol de chèques
Bonjour, Après avoir déposé plainte pour vol de plusieurs formules de chèques, la banque ne m'en rembourse qu'une infime partie .pourrais je savoir...
Fond de garantie perte assurance vie
Bonjour, je possède un contrat d'assurance vie à la poste depuis 1998. Il est composé d'un quart en post avenir et le reste en sicav action sur l'...
Acte gratuit sur lille
Bonjour, nous sommes perdus mon fils étudiant de 22 ans a été sauvagement tapé et reçu un coup de couteau résultat un nez cassé une cote cassé et un h...
Rachat de crédits à l'étranger
Bonjour, nous sommes fiché actuellement à la banque de france après 2 ans de galère (chômage pour ma femme) et en fin du travail,nous voulons sortir...
Rachat de credits
Bonjour, mon courtier me propose un rachât de crédits par ge moneybank il me propose un financement a 3.95% fixe la premiere annee puis révisable no...
Rachat de crédits
Bonjour, Quel intérêt a une banque de refuser un crédit pour "rachat de crédit" qui ramènerait mon endettement à 30 % plutôt que de tolérer des dé...
Credit sofinco non regle depuis 6 mois
Bonjour, j ai contacte un credit sofinco que je n ai pas pu regle depuis 6 mois accord avec l huissier de justice pour echelonnement de ma dette et ...
Usage abusif de carte bleue?
Bonjour, Je suis détentrice d'un compte courant a la banque postale, suite a un retard de paie un chèque n'est pas passé faute de provisions. Ayant r...
Désaccord avec ma banque
Bonjour, j'aimerais que quelqu'un puisse m'aider car là mon compagnon a un gros soucis avec sa banque. Voilà ce mois ci il était un peu juste sur son ...
Frais et commissions d'intervention abusifs ?
Résolu/FerméBonjour, Que pensez vous de l'arrêt de la Chambre commerciale de la Cour de cassation -5 février 2008 - N° de pourvoi 06-20783 concernant les frais...
Commission d'intervention
Résolu/FerméBonjour, qu'est ce que la commission D'intervention est ce legal qu'est ce que je peut faire au mois de janvier j'ai eut entre le 07 et 13 janvie...
Appel de fonds
Bonjour, je suis un petit constructeur et la banque me demande de faire un appel de fond pour pouvoir débloquer la 1er partie du financement de la c...
Crédit, epargne, remboursement anticipé
Bonjour, J'ai actuellement un crédit de 10000 euros à rembourser (taux: 2%), et j'ai également 10000 euros sur livret A (2%). Le remboursement pa...
Problème compte paypal
Bonjour, J'ai un soucis sur mon compte paypal, je suis à -52,59 € suite à une opposition de paiement et en ce moment j'ai de graves problèmes de sa...
Impayé de crédit conso
Bonjour, Je voudrais savoir si pour des crédits conso impayés on peut venir me saisir ma maison, alors que mon crédit immo est payé régulièrement et...
Emission de cheque
Bonjour, une question ! parce que la je ne comprend pas alors voila; hier une amie et moi avons fais des petites emplettes ;) pour mon cas moi aucu...
Livret a
RésoluBonjour, Je suis mamie de 5 petits enfants et chacun a eu droit à son livret A, je fais effectuer un prélèvement mensuel de 15.24 € pour chacun. ...
Virement
Bonjour, j'ai effectué un virement à un membre de ma famille, cela apparait bien en débit sur mon compte par contre la personne ne l'a pas reçu, or ...
Titre excecutoire
Bonjour, j ai un titre excecutoire en date du 25 aout 1999 pour un credit a la consommation l huissier est venu ce jour est ce que je dois cet arge...
Interdit bancaire
bonjour, etant en moratoire jusqu'en septembre 2012 je viens ici vous demander si je depose un dossier de renouvellement : serais-je enco...
Demande de carte bancaire refusée (étudiant)
Bonjour, Je suis un étudiant boursier avec un compte crédit mutuel. La banque avait refusé de m'accorder une carte bancaire en septembre dernier (...
Souscription assurance vie sans explications
Bonjour, Agée de 21ans, je viens de percevoir la somme de 13000 euros, suite à un héritage. Le 3 avril, ma conseillère m a fait signer des papiers ...
Assurance emprunteur
Bonjour, je suis entrains de contracter un pret immobilier par le biais de ma banque societe generale pour ceci elle me demande des examens medicaux...
Financement professionnel hors réseau bancair
Bonjour, je souhaite créer ma société, mais ma banque ( banque postale) ne dispose pas encore des mêmes prérogatives que les autres banques pour fin...
Fiscalité de l'intéressement
Bonjour à tous, Si j'ai un intéressement brut de 1000 €, quel sera le net à payer et le net imposable ? Merci pour votre aide
Versements allocations chômage
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai le droit de faire le versement de mes allocations chômage sur le compte de mon compagno...
Credit pas payé!
Bonjour, j ai demissionné depuis le 20 novembre pour creer une entreprise. l entreprise a etais ouverte le 27 janvier et depuis les affaires ne marc...
Probleme de prenom sur cheque
Bonjour, Suite au dépôt d'un chèque sur le compte de mon fils ma banque veut porter plainte , je m'explique le nom de famille et le même seul le p...
Assurance vie et garantie en cas de faillite
Bonjour,les contrats d'assurance vie font-ils partie du périmètre de la garantie bancaire de 70 000 € en cas de faillite de la banque ?
Lettre destinée au huissier
Bonjour, je dois une petite dette a la banque et jaimerai fair une lettre a l'huissier mais je ne sais pas comment la tournée .. je suis actuellem...
Que pensez vous de la banque postale ?
Bonjour, Je suis actuellement à la caisse d'épargne, tout se passe bien mais je trouve qu'il y a beaucoup de frais. J'ai un forfait bouquet liberté...
Surendettement
Bonjour, suite a un credit a la consommation(2007 chez FACET),deux mois apres j'ai demenager de chez ma mere, depuis janvier 2012 il m'on suprimer...
La banque ne me rembourse pas! escoquerie
Bonjour, Je suis qu'une simple étudiante de 22 ans victime, mes 2 cartes bancaires et ma carte d'identité ont été volé le 30 décembre 2011 à l'aéro...