Forum PEL

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 030
  • cloture compte épargne logement

Bonjour, est-ce que je peux clôturer le compte épargne logement de ma mère sachant que j'ai la procuration ? A savoir que ma mère ne peut plus se dép...

c16melvin67 | Dernière réponse : gitane2229 20 oct.
    1 réponse
  • transfert de PEL de parent à enfant

Bonjour, mes parents possèdent deux PEL avec environ 15 000 euros sur chacun. Ils souhaitent les transmettre à ma soeur et moi. Comment peuvent-ils s'...

nantais44 | Dernière réponse : LaBeotienne 07 oct.
    2 réponses
  • PEL après écheance de 10 ans

Bonjour, après 10 ans, on peut plus effectuer des versements sur le PEL , mais l' intérêt s' ajoute encore chaque année suivant ou l' intérêt s' arrêt...

AMAROY | Dernière réponse : AMAROY 10 sept.
    2 réponses
  • Placement PEL/CEL

Bonjour à tous, suite à un héritage, je me retrouve dans la situation actuelle: -Propriétaire d'un appartement payé -Zéro dette -Livret A niveau m...

Evwlyn | Dernière réponse : Evwlyn 05 août
    8 réponses
  • Non prorogation de PEL

Bonjour, J'ai récemment reçu un courrier de ma banque qui a automatiquement annulé la prorogation de mon PEL sous pretexte que le plafond serait at...

Aldeth | Dernière réponse : Aldeth 27 avril
    4 réponses
  • plusieurs prime état pour un pret PEL

Bonjour, Nous avions 3 PEL (au nom de mon épouse, mon fils et moi même) , ouvert avant décembre 2017, chacun avaient atteint le montant maximum. ...

FVER | Dernière réponse : FVER 30 mars
    0 réponse
  • Fiscalité PEL, fonctionnement

Bonjour, J'aimerais connaitre le fonctionnement relatif à la fiscalité du PEL et notamment comment est payée cette fiscalité et à quel moment. Chaq...

manon28 | Dernière réponse : manon28 23 mars
    0 réponse
  • Garder un compte courant dans la banque du PEL

Bonjour, Je possède depuis plusieurs années un PEL au sein du Crédit Agricole, et je m'interroge sur la nécessité de garder un compte courant chez...

PaniniMerguez | Dernière réponse : PaniniMerguez 19 mars
    0 réponse
  • Pel de plus de 12

Bonjour, Bonjour, J’ai besoin d’un éclaircissement à propos de la fiscalité des pel alors je me tourne vers vous. Nous avons ouvert un pel en 20...

Christophe1992 | Dernière réponse : PATOU3357 16 févr.
    2 réponses
  • prime d etat ancien pel

Bonjour, j ai un ancien pel ouvert en 1998 j 'ai toujours eu une prime nette d'état de 1394.97 et aujourd hui je reçois mon decompte avec une prime ...

kiki25 | Dernière réponse : lutttinette 06 févr.
    3 réponses
  • PEL ouvert pour mineur sans autorisation 2e parent

Bonjour, Séparée du père de ma fille depuis plus d'un an, je viens de recevoir par erreur les relevés annuels des comptes de notre enfant qui est m...

Sophie | Dernière réponse : Sophie 13 janv.
    0 réponse
  • Au sujet du carré mauve PEL du credit agricole

Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque qui me dit que mon carré mauve PEL arrive à échéance le 7décembre 2021 (ouvert le 7 decembre 2017 , mon...

sasajo | Dernière réponse : sasajo 16 déc. 2021
    5 réponses
  • Utiliser qu'une partie du PEL pour son prêt immobilier

Bonjour, J'envisage de faire une demande d emprunt pour l'achat d'une maison en utilisant mon PEL. Cela va donc entraîner la clôture du PEL. Est...

Ana | Dernière réponse : JM31 15 déc. 2021
    3 réponses
  • Ouverture et clôture pel

Bonjour, j’ai ouvert deux compte pel pour mes enfants en 2018 lors de ma séparation avc monsieur aujourd’hui la banque m’appelle pour m’informer que l...

Keva84 | Dernière réponse : gitane2229 22 nov. 2021
    3 réponses
  • porter plainte contre floa ? Fermé

Bonjour, je souhaites avoir votre avis concernant floa bank, en effet j'ai fait plusieurs achats sur cdiscount avec des prélèvements en plusieurs fo...

youaker | Dernière réponse : youaker 6 août 2021
    2 réponses
  • Clôture abusive pel

Bonjour, J ai un pel qui date d avant 2010 sur lequel j ai versé régulièrement la somme minimale et quelques fois un peu plus par des versements eff...

Ffbnp | Dernière réponse : Ffbnp 30 juil. 2021
    0 réponse
  • bonjour est-ce que ses déclarable

Bonjour , j’aimerais savoir si il faut déclarer au impôts ?

Emilie-02000 | Dernière réponse : 127 20 juil. 2021
    1 réponse
  • Succession PEL

Bonsoir Le notaire qui s'est occupé de la succession de ma mère décédée en 2019 vient de m'envoyer un mail afin de me faire savoir qu'il était préf...

thalie19 | Dernière réponse : patal34 1 juin 2021
    1 réponse
  • rien compris au PEL

Bonjour, j'ai un pel ouvert en 2012 à la banque postale donc au taux de 2.5, je viens de recevoir un courrier de la banque postale me disant que je ...

Vanessbourg | Dernière réponse : Andy31200 27 avril 2021
    1 réponse
  • maintenant le prélèvement est obligatoire. ?

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de LA BANQUE POSTALE me signifiant qu'à compter d'avril 2021 j'aurai un prélèvement automatique mensuel de...

PIAF9 | Dernière réponse : PIAF9 15 mars 2021
    16 réponses
  • Puis je me servir de mon pel pour une caution bancaire ?

Bonjour, j ai besoin de 12000 e de caution bancaire, je les ai sur un pel mais la banque me demande d ouvrir une assurance vie avec cet argent, cela m...

Fanny | Dernière réponse : hoquei44 12 mars 2021
    1 réponse
  • Clôture PEL

Bonjour, Bonjour, J’ai une question assez proche de la précédente. La Banque Postale m’a annoncé la clôture prochaine de mon PEL ouvert en 2015 ...

m_4 | Dernière réponse : MaxVIL2 9 mars 2021
    1 réponse
  • transfert de gestion d un pel

Bonjour, Pouvez vous me confirmer sur le transfert de gestion d un pel souscrit avant 2011? Les renseignements de mon conseil financier me parait fau...

Josepha94800 | Dernière réponse : MaxVIL2 8 mars 2021
    1 réponse
  • Versement prime d état

Bonjour, Bonjour Je suis titulaire d’un PEL à la BNP, ouvert le 10/09/2001 que j’ai clôturé le 10/12/2020 pour financer l’achat d’un appartement...

Chris712302 | Dernière réponse : Chris712302 26 févr. 2021
    0 réponse
  • Versement prime d état PEL suite clôture

Bonjour Je suis titulaire d’un PEL à la BNP, ouvert le 10/09/2001 que j’ai clôturé le 10/12/2020 pour financer l’achat d’un appartement sans uti...

Chris712302 | Dernière réponse : Chris712302 25 févr. 2021
    0 réponse
  • Réclamation prime état pour pel ouvert en 2001

Bonjour, Je suis titulaire d un pel ouvert le 12/09/2001. Je l’ai clôturé le 10 /12/2020 pour financer l’acquisition d’un appartement sans utiliser...

Chrisanne | Dernière réponse : MaxVIL2 24 févr. 2021
    1 réponse
  • Comment se calcule les interets

Bonjour mon banquier m'a dit que c'est par quinzaine, c'est a dire? Ex : pour un PEL a 3% de 20 000; c'est 3% * 20 000 (si ca se comptait sur une a...

poubi | Dernière réponse : MaxVIL2 22 févr. 2021
    5 réponses
  • clôture plan d'épargne avant sa date prévue

Bonjour, contrat quadreto 4 ans couplé à mon PEL ouvert le 23.09.2011 clôturé le 24.09.2020. Le contrat quadreto modifie-il la durée légale de mon liv...

fred_3129 | Dernière réponse : Pochdu_12 31 janv. 2021
    1 réponse
  • Prélèvements sociaux de 17,20%

Bonjour, Les prélèvements sociaux liés au Pel sont-ils payés chaque année avec la déclaration des revenus ou seront-ils retenus par la banque à la...

Maria | Dernière réponse : Maria 26 janv. 2021
    6 réponses
  • Taux PEL ouvert en 2012 après 15 ans

Bonjour à toutes et à tous, Je constate que je vais bientôt arriver à mes 10 ans de mon PEL ouvert en 2012, Autrement dit, je ne pourrais plus y ...

C_Claraa | Dernière réponse : MaxVIL2 24 janv. 2021
    3 réponses
  • contrat quadreto 4 ans couplé à mon pel

Bonjour, la banque après l'ouverture du contrat quadreto 4 ans couplé à mon PEL ( elle dit ouverture du plan pour 4 ans ! ) le 23.09.2011, échéance l...

fred | Dernière réponse : Jean 18 janv. 2021
    18 réponses
  • Clôturer PEL ou retrait assurance-vie

Bonjour, Je souhaite faire une donation de mon vivant, de 10 000 euros à chacun de mes 3 enfants. J'ai un PEL ouvert en août 2011, qui peut donc êt...

Zaz4242 | Dernière réponse : Mimi91 17 janv. 2021
    6 réponses
  • PEL/CEL : dispense d'acompte sur intérêts

Bonjour, J'ai ouvert un PEL et un CEL en février 2020 auprès de la Banque postale. Étant non imposable, j'ai envoyé une demande de dispense d'aco...

info_pel_cel | Dernière réponse : info_pel_cel 12 janv. 2021
    6 réponses
  • PEL - loi eckert

Bonjour, Je me permets de vous laisser ce message car je ne parviens pas à trouver une réponse. Ma banque a fermé mon PEL car il était inactif dep...

aziazi | Dernière réponse : aziazi 11 janv. 2021
    4 réponses
  • PEL et procuration

Bonjour Mon papa âgé de 85 ans est dans l'incapacité de décider pour ses comptes. Ma maman à une procuration pour ses comptes. Ils sont mariés sans ...

PW44 | Dernière réponse : Avantcetaitmieux 9 janv. 2021
    3 réponses
  • Pel et aah

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible d'avoir le prêt pel au bout des 4 ans en ayant comme revenu laah permanent ? Merci de vos réponses

Angelo9988 | Dernière réponse : mimi91 7 janv. 2021
    3 réponses
  • concerne un PEL de janvier 2012

Bonjour, Ma banque veut m'obliger à clôturer et me menaçant de le faire a ma place, mon Plan Epargne logement ouvert en janvier 2012, je m'y refuse...

jeanpierre | Dernière réponse : jeremy41 6 janv. 2021
    6 réponses
  • Banque postale

Nous devons versé 540€ sur un PEL à la poste par an J’ai versé bien plus cette année trois mile euros à la fin de décembre mon compte fut Clôturé ...

Lulu4055 | Dernière réponse : Mimi91 4 janv. 2021
    1 réponse
  • Plafond PEL Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis l'ouverture de mon PEL en 2015 j'ai versé 54 000 euros et je suis aujourd'hui à environ 58 350 avec les intérêts 2020. Il me reste...

Typh77 | Dernière réponse : gitane2229 21 déc. 2020
    1 réponse
  • banque PEL et travaux pour prétendre à la prime d'état

Bonjour, Pourquels travaux est versée la prime d"état du PEL ? Merci

meymey2b | Dernière réponse : gitane2229 21 déc. 2020
    1 réponse
  • PEL clôturé sans préavis à la banque postale

Bonjour, J'ai reçu vendredi dernier un courrier m'informant que mon PEL avait été clôturé en date du 3 décembre 2020 et mon argent mis sur un compt...

Angiesca | Dernière réponse : lleflecher 17 déc. 2020
    1 réponse
  • Virements impossibles alors que mon PEL n'a que 9 ans

Bonjour, J'ai ouvert un Quadreto (comptes à terme sur 4 ans + PEL) à la Caisse d'épargne en avril 2011, le PEL devant être alimenté jusqu'en avril 2...

TARANICO | Dernière réponse : TARANICO 11 déc. 2020
    0 réponse
  • virement permanent vers mon PEL est rejeté

Bonjour, Je suis chez La Banque Postale et j'ai mis en place depuis un an un virement permanent de mon compte courant vers mon PEL. Depuis quelq...

jen.descours918 | Dernière réponse : Lautre 10 déc. 2020
    3 réponses
  • transferabilitéde PEL

Bonjour J'ai lu que les vieux PEL pouvaient etre transmis en cas de decès. Nous sommes mariés sous le regime de la communauté universelle et possédo...

m3334 | Dernière réponse : Patdou92420 3 déc. 2020
    2 réponses
  • Bonjour ayant un pel qui va atteindre les 10 ans au mois de décembre 2020

Bonjour, ayant un PEL qui va atteindre les 10 ans au décembre 2020. Ont me. demande de prolonger la durée est ce rentable

gege | Dernière réponse : Patdou92420 17 nov. 2020
    1 réponse
  • Fermeture abusive ?? de PEL par la Caisse D'Epargne

Bonjour, J'ai ouvert un PEL en octobre 2011. Je l'ai complété en 2015 à son plafond. Ma banque vient de fermé mon PEL à sa 9è année (à sa date d'an...

Privacy | Dernière réponse : MaxVIL2 2 nov. 2020
    2 réponses
  • Declaration trimestrielle

Bonjour, je declare mes intérêts pel tous les ans sur ma declaration d impot et la caf recoit cet avis tous les ans donc ils sont informé et ca permet...

Vivie62_4041 | Dernière réponse : Vivie62_4041 19 oct. 2020
    0 réponse
  • Renseignements sur les PEL

Bonjour, J'ai ouvert un PEL il y a plus de dix ans. Mon ancienne conseillère bancaire m'a dit que je pouvais le garder cinq années supplémentaires, q...

vesper62 | Dernière réponse : vesper62 8 oct. 2020
    0 réponse
  • transfert de pel dans le cadre d'une succession

Bonjour, dans une succession ou il y a 4 parts un PEL est valorisé à 10 000 euros par le logiciel de la banque qui simule une clôture. Ce qui fait que...

Adelaide_6621 | Dernière réponse : Adelaide_6621 8 oct. 2020
    0 réponse
  • Cloture PEL : intérêts au pro-rata ?

Bonjour, J'ai un PEL ouvert depuis plus de 4 ans que je souhaite peut-être clôturer. Si je fais cela en octobre, vais-je quand même recevoir les i...

letolever | Dernière réponse : letolever 5 oct. 2020
    0 réponse