Les discussions
Pret pel france
RésoluBonjour, J'ai clôturé mon PEL il y a 1 mois, j'avais 10.500€ sur ce PEL . J'ai donné cette somme à ma fille . Avec les intêrets du PEL je souhaite em...
Montant droit à prêt pel
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un prêt PEL, je souhaiterai savoir si le montant des droits à prêt correspond à celui du mois de décembre de l'année précéde...
Prêt pel refusé
bonjour je sors de la banque et le prêt est refusé motif : je suis nue-propriétaire à 60% et ma fille pour le reste aucun texte officiel ne m'a ...
Pel et prime d'état.
Bonjour à tous, Je dispose d'un PEL qui arrive à son plafond avec un taux de 2.5%. J'aimerais profiter de la prime d'état (1525€) avec des droit...
Droit prêt pel
bonjour et merci de permettre de poser des questions j'achète un appartement neuf en usufruit 40% pour moi et en nu-propriété 60% pour ma fille j'ai...
Droits de la banque sur un pel
Bonjour, Quels sont les droits d'une banque sur un PEL qui est terminé mais non clôturé ? Peut on m'obliger de mettre les fonds sur un autre compte ?...
Saisie avis à tiers détenteur et pel
Bonjour, il y a une semaine ma banquière m’a appeler pour m’informer que j’avais une saisie sur mon compte de la part du trésor public, d’une valeur ...
Prime d'état pel
Bonjour, J'ai souscrit un PEL en 2013. Suite à la clôture de ce dernier, j'ai souscrit à un prêt logement de 5000euros pour bénéficier de la prime d'...
Interruption des versements sur le pel
Bonjour, suite à des problèmes financiers, j' ai arrêté le versement de 45 euros par mois sur le PEL de ma fille. Ma banque me dit que le compte va êt...
Prime pel déduite solde à la clôture
Bonjour, Ma mère a ouvert un plan Epargne logement le 05/11/2002. Suite à son décès, la banque a clôturé le PEL en déduisant du solde le montant de l...
Cloture pel carré mauve
Bonjour, Je souhaite cloturer mon carré mauve détenu au crédit agricole, à sa date anniversaire de 4 ans le 29/04 - montant de 61200€ hors intérêts,...
Prêt avec un pel
Bonjour,je voudrais faire un emprunt pour travaux avec les droits de mon pel, mon banquier me dit que je ne peux pas prendre uniquement le prêt avec m...
Pel impossable ?
Bonjour, J'aimerai savoir si nous allons payée des impôts sur notre pel Ouvert 21 février 2022 , clôture le 21 janvier 2024 ? Si oui impôt sur ...
Utiliser un pel
Bonjour , je suis âgé de 61 ans , je possède un PEL depuis de nombreuses années sans avoir de projet d"achat immobilier. Je désirerai utiliser une par...
Conditions d'obtention prêt pel
Bonjour, Est-il vrai que parmi les conditions d'obtention d'un prêt PEL:==> "L'épargne constitué sur le PEL doit obligatoirement et en totalité être ...
Prime d'état pel ouvert en 2009.
Bonjour, Mon épouse et moi possédons 1PEL chacun ouvert en octobre 2009, nous voudrions pouvoir bénéficier de la prime d'état. Ma banque n'est pas tr...
2 plan épargne logement
Bonjour J'ai ouvert il y 35ans un plan épargne logement à la caisse d'épargne. Part la suite j'ai ouvert un compte à la banque populaire, et voulu...
Utilisation des droits à cel
Bonjour, J'ai deux questions concernant l'utilisation des droits à CEL 1)Est-il possible d'utiliser ses droits à prêt issus d'un CEL pour l'achat d...
Délais de réponse demande crédit pel ou cel
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si les banques ont une obligation légale de répondre à une demande de crédit concernant un CEL ou un PEL et surtout...
Prime d'état/usufruit
Résolubonjour je possède un pel que je dois clôturer dans les prochains jours,droits au prêt 9000€et prime d'état de 1525€ je voudrais donc faire un prêt ...
Ouverture livret d'epargne populaire
Je suis déclaré sur l'avis d'imposition de ma mère. Puis-je en ouvrir un sachant qu'elle en possède déjà un. Je sais que l'on peut avoir 2 LEP par foy...
Pel
Bonjour, Mon pel a était clôturer car il manquait 40e a l’anniversaire de sa date, mais l’argent était sur le compte et le prélèvement se fait tout...
Compte pel
Bonsoir Je me questionne sur l'avenir de mon compte PEL ouvert depuis avril 2016. J'ai lu qu'au bout de 10 ans on ne pouvait plus épargner sur le PE...
Clôture pel et cel
Bonjour à tous, Je vais devoir clôturer un PEL et un CEL ouverts depuis moins de 6 mois, qu’en est-il des intérêts générés? Vont ils être perdus? Me...
Céder vieux pel de son vivant à mon fils
Bonjour, Pouvez vous me dire si il est possible de céder de son vivant un PEL datant de 1985? Merci par avance pour votre aide Bonne journée
Livret épargne logement et plan épargne logement
Bonjour Je possède un Livret Épargne Logement ( 1980 ) et un Plan Épargne Logement ( 2017) les deux sont à la caisse d'épargne. Nous avons des trav...
Prime pel
Bonjour, j'ai ouvert un PEL le 14/5/2009 et je l'ai clôturé fin 2022 pour avoir un apport pour acheter un bien immobilier (résidence principale). On m...
Pel fermé
Bonjour, Je suis venu à ma banque pour mon assurance vie, je voie sur le compte rendu que je suis aussi venu pour fermer mon Pel, alors que non. A...
Pel, droit à prêt, et prime d'etat
Bonjour, J'ai un PEL ouvert en 2015. Il à à ce jour d'un montant de 50.000€, et j'ai des droit à prêts de 3.500€. Je souhaiterais aujourd'hui clôtur...
Pel après écheance de 10 ans
Bonjour, après 10 ans, on peut plus effectuer des versements sur le PEL , mais l' intérêt s' ajoute encore chaque année suivant ou l' intérêt s' arrêt...
Ouverture pel
Bonjour à tous! J’ai ouvert un PEL le 28 Decembre 2022 sur lequel j’ai mis de l’argent.Je viens de lire que seuls les PEL ouverts au 1 janvier 2023 a...
Ma banque veut clôturer mon lep
Bonjour, ma banque Crédit Mutuelle veut clôturer mon cpt LEP le 3004/2024 et mettre mon épargne LEP sur un cpt de repli c'est quoi se cpt et est il ...
Fermeture / ouverture pel suite au nouveau taux à venir 2023
Bonjour, J'ai ouvert un PEL fin novembre 2022 rémunéré à 1% et apparemment le taux va passer à 2 % début 2023 par contre avec un taux d'emprunt plus...
Cloture compte épargne logement
Bonjour, est-ce que je peux clôturer le compte épargne logement de ma mère sachant que j'ai la procuration ? A savoir que ma mère ne peut plus se dép...
Transfert de pel de parent à enfant
Bonjour, mes parents possèdent deux PEL avec environ 15 000 euros sur chacun. Ils souhaitent les transmettre à ma soeur et moi. Comment peuvent-ils s'...
Placement pel/cel
Bonjour à tous, suite à un héritage, je me retrouve dans la situation actuelle: -Propriétaire d'un appartement payé -Zéro dette -Livret A niveau m...
Non prorogation de pel
Bonjour, J'ai récemment reçu un courrier de ma banque qui a automatiquement annulé la prorogation de mon PEL sous pretexte que le plafond serait at...
Pel de plus de 12
Bonjour, Bonjour, J’ai besoin d’un éclaircissement à propos de la fiscalité des pel alors je me tourne vers vous. Nous avons ouvert un pel en 20...
Prime d etat ancien pel
Bonjour, j ai un ancien pel ouvert en 1998 j 'ai toujours eu une prime nette d'état de 1394.97 et aujourd hui je reçois mon decompte avec une prime ...
Au sujet du carré mauve pel du credit agricole
Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque qui me dit que mon carré mauve PEL arrive à échéance le 7décembre 2021 (ouvert le 7 decembre 2017 , mon...
Utiliser qu'une partie du pel pour son prêt immobilier
Bonjour, J'envisage de faire une demande d emprunt pour l'achat d'une maison en utilisant mon PEL. Cela va donc entraîner la clôture du PEL. Est...
Ouverture et clôture pel
Bonjour, j’ai ouvert deux compte pel pour mes enfants en 2018 lors de ma séparation avc monsieur aujourd’hui la banque m’appelle pour m’informer que l...
Porter plainte contre floa ?
FerméBonjour, je souhaites avoir votre avis concernant floa bank, en effet j'ai fait plusieurs achats sur cdiscount avec des prélèvements en plusieurs fo...
Bonjour est-ce que ses déclarable
Bonjour , j’aimerais savoir si il faut déclarer au impôts ?
Succession pel
Bonsoir Le notaire qui s'est occupé de la succession de ma mère décédée en 2019 vient de m'envoyer un mail afin de me faire savoir qu'il était préf...
Rien compris au pel
Bonjour, j'ai un pel ouvert en 2012 à la banque postale donc au taux de 2.5, je viens de recevoir un courrier de la banque postale me disant que je ...
Maintenant le prélèvement est obligatoire. ?
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de LA BANQUE POSTALE me signifiant qu'à compter d'avril 2021 j'aurai un prélèvement automatique mensuel de...
Puis je me servir de mon pel pour une caution bancaire ?
Bonjour, j ai besoin de 12000 e de caution bancaire, je les ai sur un pel mais la banque me demande d ouvrir une assurance vie avec cet argent, cela m...
Clôture pel
Bonjour, Bonjour, J’ai une question assez proche de la précédente. La Banque Postale m’a annoncé la clôture prochaine de mon PEL ouvert en 2015 ...
Transfert de gestion d un pel
Bonjour, Pouvez vous me confirmer sur le transfert de gestion d un pel souscrit avant 2011? Les renseignements de mon conseil financier me parait fau...