Compte bancaire

Corinne - 9 juil. 2012 à 19:42
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 juil. 2012 à 20:54
Bonjour,

Je viens d'avoir un effacement total de mes dettes après être passée au tribunal.
Aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée de ma banque (Crédit agricole pour ne pas les citer) et dans ce courrier, ils me disent qu'il faut que je leur renvoie mes moyens de paiement, carte et chéquier. Et surtout qu'ils arrêtent mon compte dans les prochains 2 mois.
Qui peut me dire comment ça se passe ? Faut il que je trouve une autre banque ? Est ce qu'une autre banque va accepter de me prendre comme client ? Et est ce que mon salaire qui va arriver début aout ne sera pas bloqué ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
9 juil. 2012 à 20:54
Bonsoir,

"Qui peut me dire comment ça se passe ?"

Votre banque ne souhaite plus vous avoir comme cliente. Cela arrive... votre banque va clôturer votre compte.

"Faut il que je trouve une autre banque ?"
Oui, tout à fait.

"Est ce qu'une autre banque va accepter de me prendre comme client ?"

Normalement oui, sinon adressez-vous à la banque de France qui obligera une banque à vous accepter au nom du droit au compte.

"Et est ce que mon salaire qui va arriver début aout ne sera pas bloqué ? "
C'est possible, tout dépend quand votre banque va clôturer le compte.

Cordialement
1