Pret etudiant oseo ou autre?

louil70 - 25 mars 2010 à 12:56
 sylvanetta - 5 juil. 2012 à 23:05
Bonjour, étant en 4ème année de psychologie, j'envisage de poursuivre en master de recherche puis en doctorat loin de chez moi. Même si je suis en sciences humaines, ayant un projet construit et ayant donc besoin d'argent pour faire face aux frais d'installation (caution, ameublement...) j'ai prévu d'emprunter 2000e par crédit etudiant.
Problème, j'ai souscrit à la carte conforama il y a 2, 3 ans et malgré les interets exhorbitants, cette carte m'est bien utile (mon ordinateur m'a laché, il fallait en racheter un), ainsi que la réserve d'argent (à hauteur de 1500e en tout). Je rembourse donc ceci à hauteur de 95e par mois ce qui est faisable pour moi.
Cependant comme c'est un credit revolving, je me demande si mon pret etudiant oseo garanti par l'état me sera accordé étant donné du fait que j'ai ce crédit revolving...

Par ailleurs, mon beau-père pouvant se porter cautionnaire, il me reste aussi la possibilité de souscrire à un crédit étudiant non couvert par l'état proposé par de nombreuses banques... Me refusera t on ce crédit aussi? Même si je propose à cette banque de racheter mon crédit chez conforama en même temps (à moins qu'il refusent vu que c'est un crédit étudiant, c'est pour les études...).
Voilà j'ai rendez-vous à la banque dans une semaine, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci de me répondre...
A voir également:

5 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
25 mars 2010 à 23:16
Bonjour,

Si vous avez un cautionnaire, il n'y a aucune raison ( à moins que vous ne soyiez fiché) que la banque vous refuse le pret. Et je pense de plus, qu'elle sera contente (et ce sera mieux pour vous) qu'elle vous rachete en meme temps le pret revolving.

De plus, s'aissant d'un ordinateur, ceci est bien lié aux etudes... De toutes facons, les banques ne sont pas trop regardantes sur ce que vous ferez des fonds...

reponse la semaine prochaine!

Cordialement
1
Attention aux crédits revolvings! C'est trés pratique, mais avec le temps, on s'est aperçu que c'était une solution de facilité qui nous enlisait plus qu'elle ne nous aidait.
0