Les discussions
Prêt à l étranger pour ficp
Bonjour, il y a 3 ans j’ai déposé un dossier de surrendettement et j’ai donc été fiché pendant 5 ans, à l’heure d’aujourd’hui je suis en C.D.I. et...
Surendettement.
Bonjour, Mon dossier de surendettement vient d'être déclaré recevable. A peu près combien de temps dure l'instruction de mon dossier avant que la B...
Rachat de crédit - séparation et mauvaise foi
Bonjour, Je souhaiterais être éclairé sur un sujet concernant les rachats de crédits commun avec mon ex compagne. En effet, lors que nous nous somm...
Peut on garder sa voiture en loa quand endettement si aucun
Bonjour Je vais déposer un dossier de surendettement je voulais savoir ayant un véhicule en L O A chez diac et étant à jour dans les paiements si la...
Remboursement anticipé surendettement bdf
FerméBonjour, Suite à un dépôt de dossier de surendettement à la Banque de France, j'ai bénéficié, il y'a maintenant 3 ans, d'un effacement partiel de mes...
Surendettement
Bonjour - j'ai un plan lissé sur 7 ans qui prendra fin le 02/12/2027 J'aurai déjà du partir en retraite mais je veux pouvoir rembourser mes dettes s...
Hussier de justice
,bonjour je viens de recevoir un message pouvez-vous m aider en plus je viens déposer un dossier surendettement Sans solution de paiement pour le d...
La banque refuse d’enlever un fichage
Bonjour, mon mari rencontre des difficultés avec sa banque. Il a tenté de joindre son conseiller ainsi que la banque de France pour trouver une solut...
Divorce et surendettement
Bonjour, puis-je déposer un dossier de surendettement alors que je suis en procédure de divorce amiable et que la soulte dont je vais benéficier si l...
Mettre sa maison en location avec un plan de redressement
Bonjour, nous avons déposé un dossier de surendettement. Nous sommes propriétaires de notre maison avec prêt en cours. Si le dossier est accepté, save...
Comment trouver un prêteur autre qu'une banque ??
Bonsoir a tous, j'ai du souscrire plusieurs prêts pour des travaux urgents a faire il y a quelques années et maintenant les fins de mois sont diffici...
Problème harcèlement eos france
Bonjour, depuis quelques semaines je reçois des sms de EOS FRANCE qui me réclame de l’argent. En 2016 j’ai fais un dossier de surendettement qui s’est...
Mustisme creanciers pendant un plan d'apurement
Bonjour Je souhaiterais des renseignements suite a un plan d'apurement accepté en 2020 mais mutisme de creanciers . Je m'explique,en instance de...
Saisie par un huissier d’objet déposés au crédit municipal
Bonjour, j’ai des objets que j’ai déposé au crédit municipal pour obtenir de l’argent en prêt en échange. un huissier me réclame une dette de loyer,...
Suis-je imposable sur l'argent que me donne mon conjoint
Bonjour, suis-je imposable sur l'argent que me donne mon conjoint chaque mois pour participation au loyer, nourriture, assurances?
Fin du dossier surendettement après 7 ans
Bonjour, j'effectue le dernier et 84ème paiements en janvier sur mon dossier surendettement. Est-ce que je peux aller à ma banque pour annuler les pr...
Fin de plan de surendettement
Bonjour, j’ai fini de payer mon dossier de surendettement depuis mars de cette année et je n’ai jamais reçu de courrier de la banque de France notif...
Surendettement dépression.
FerméBonjour, Je suis en surrendettement et j'ai un moratoire de deux ans avec mesures imposées Je touche l’aah et pension d’invalidité Je souffre de pr...
6 mois pour me faire un dossier de surendettement normal ou
Résolues que cela est normale fait par une assistante sociale je lui demande sur mes droit elle répond aucun droit alors que je viens juste de toucher le rs...
Assurance du pret apres passage dossier surrendettement
Bonjour, Bonjour, Au mois de janvier j'ai du faire un dossier de surendettement reçu recevable j'avais un prêt assez important, pas assurer par la ...
Problème skill and you
FerméBonjour, je me suis inscrite à la formation de l’école soûl and you en 2019. Je me suis vite rendu compte que c’était une vraie arnaque. J’ai voulu ré...
Problème compte bancaire banque postale pour surendetté
suite à la recevabilité d'un dossier de surendettement la Banque Postale m'impose une carte bancaire Réalys avec un plafond de paiement à 450 €/7 jour...
Dossier de surendettement accepté plus de nouvelle
Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté le 11 juillet 2024 et depuis plus rien je n'ai aucune nouvelle. Est-ce normal que...
2ème dossier de surendettent irrecevabilité
Bonjour, j'ai redéposé un dossier de surendettement suite à un plan de 5 ans que j'ia parfaitement respecté. Aujourd’hui je reçois un courrier d'irre...
Surendettement
Bonjour Bonjour, J ai déposé un dossier de surendettement et ma participation intéressement que j ai débloqué l année dernière a été prise en compte...
Dossier de surendettement ou pas pour vendre mon appart?
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir comment procéder dans mes démarches car je galère pas mal financierement en ce moment. en fait j'ai accumulé p...
Bdf vente voiture ?
Bonjour Je vais déposer un dossier de surendettement mais avant j'ai une question dont je ne trouve pas réponse Je suis endetté à hauteur de presque...
Crédit possible après avoir été fichée ficp ?
Bonjour, Je ne suis plus fichée FICP depuis mi octobre 2024. J'ai fait plusieurs demandes de crédit qui restent négatives. Je ne comprends pas. Je ...
Lld et dossier de surendettement
Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France qui l'a jugé recevable. Mon dossier est orienté vers un effacement de...
Banque de france et achat immobilier hors france
Bonjour, Je suis francais, installé et travaillant en Belgique. Suite à la fermeture de l'entreprise de mon mari, nous avons dû faire un dossier ban...
Mensualité banque de france
Bonjour, Pouvez vous me préciser le texte de loi qui précise les ressources et charges que la Banque de France prend pour référence dans le calcul de...
Titre executoire
Bonjour, j'ai reçu un titre exécutoire dans ma boite au lettre pour un montant de 4500€, je n'ai pas reçu de convocation afin d'assister au tribunal, ...
Montage de dossier surendettement
Bonjour, Mon dossier de surendettement est en cours d instruction, la commission vas statuer sur un plan de remboursement et la personne chargée de m...
Surendettement
J ai déposée, sur le conseil de mon banquier, un dossier de surendettement a la banque de France et je commence à le regretter. Locataire, pas de bie...
Surendettement sans échéancier par créancier
RésoluBonjour Dans le dossier de surendettement, la Commission de la Banque de France a fixé le montant mensuel global que le débiteur doit rembourser. Ma...
Peut on garder sa voiture en loa quand endettement
Bonjour Si je dépose un dossier surendettement puis je garder ma twingo en loa. N ayant aucune échéance en retard chez eux ? Suis je obligée de la dé...
Plan surendettement terminé mais reste à payer...
Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible. J'avais un plan de surendettement validé par la Banque de France qui s'est terminé l...
Article l.314-20 code de la consommation
Bonsoir a tous, je vais pas rentrer dans les détails pour l'article L.314-20 (en gros une procédure de surendettement pour des personnes aillant le c...
Surendettement a echeance
Bonjour, je suis mr S. Patrice , client LCL et ex employé du LCL en theorie mon surendettement se terminait en 07.2024 , tous les parties ou je deva...
Plus ficher au ficp
Bonjour, Je ne suis plus inscrite au ficp mais ma banque ne veut pas m autoriser de découvert ni de crédit. Pourquoi? Et que dois je faire
Deuxième dossier surendettement
Bonjour, Bonjour, J’avais ouvert un dossier de surendettement l’année dernière compte joint avec un copain pas très gentil avec moi et je ne pouva...
Comment se desinscrire du ficp
Bonjour, Je suis inscrite au FICP depuis 3 ans. Toutes les dettes ont été effacées. Puis-je demander une dès inscription ? Merci
Proposer à la banque d'effacer une partie de la dette ?
Bonjour je sais que dans le monde anglosaxon, surtout USA, il est courant de proposer un "Full and final settlement offers" quand on est endetté jusqu...
Fichage abusif
Bonjour, Ayant été quelques années à l'étranger pour le travail (je suis cuisinier). Pensant ne jamais revenir en France j'ai clôturer tout mes com...
Accord huissier = toujours fiché au ficp ou pas ?
Bonjour j'ai une dettes conséquentes et des crédits conso impayés, si j'arrive à un accord avec l'huissier pour un échéancier de X€ par mois, serais j...
Créancier débouté plan surendettement
Bonjour, Un créancier débouté lors de l'audience (non présent et non représenté alors qu'il a fait appel) peut il relancer le débiteur à la fin du pla...
Huissier et surendettement
Bonjour, Désolé mais comme demandé dans d autres message et toujours pas rassuré,je recois donc aujourd hui un recommandé du même huissier m indiquan...
Dette 2 ans gel
Bonjour, ma dette a était gelée pour une durée de 2 ans pour un montant de 5623 € en mars 2023 auparavant étudiant je ne pouvais pas rembourser ma d...
Saisie de compte bancaire
Bonjour, Un huissier a saisie mon compte bancaire. La dette date de 30 ans voire plus. A t'il le droit? Il m'avait déjà contacté Il y a 3 ans, je lui...
Comment régler créanciers ?
Bonjour, Etant en situation de surendettement auprès de la Banque de France, et ayant vendu un bien immobilier afin de régler mes dettes, pouvez vous...