Les discussions

Prêt à l étranger pour ficp

Bonjour,  il y a 3 ans j’ai déposé un dossier de surrendettement et j’ai donc été fiché pendant 5 ans, à l’heure d’aujourd’hui je suis en C.D.I. et...

2 réponses Dernière réponse à 10:40 par
Gayomi

Surendettement.

Bonjour, Mon dossier de surendettement vient d'être déclaré recevable. A peu près  combien de temps dure l'instruction de mon dossier avant que la B...

Répondre

Rachat de crédit - séparation et mauvaise foi

Bonjour,  Je souhaiterais être éclairé sur un sujet concernant les rachats de crédits commun avec mon ex compagne. En effet, lors que nous nous somm...

Répondre

Peut on garder sa voiture en loa quand endettement si aucun

Bonjour  Je vais déposer un dossier de surendettement je voulais savoir ayant un véhicule en L O A chez diac et étant à jour dans les paiements si la...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars par
Isadore

Remboursement anticipé surendettement bdf

Fermé

Bonjour, Suite à un dépôt de dossier de surendettement à la Banque de France, j'ai bénéficié, il y'a maintenant 3 ans, d'un effacement partiel de mes...

Dernière réponse le 24 févr. par
Flo

Surendettement

Bonjour - j'ai un plan lissé sur 7 ans qui prendra fin le 02/12/2027  J'aurai déjà du partir en retraite mais je veux pouvoir rembourser mes dettes s...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
Isadore

Hussier de justice

,bonjour je viens de recevoir un message pouvez-vous m aider en plus je viens déposer un dossier surendettement  Sans solution de paiement pour le d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
Ulysse5818

La banque refuse d’enlever un fichage

Bonjour, mon mari rencontre des difficultés avec sa banque. Il a tenté de joindre son conseiller ainsi que la banque de France pour trouver une solut...

Répondre

Divorce et surendettement

Bonjour, puis-je déposer un dossier de surendettement alors que je suis en procédure de divorce amiable et que la soulte dont je vais benéficier si l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. par
Isadore

Mettre sa maison en location avec un plan de redressement

Bonjour, nous avons déposé un dossier de surendettement. Nous sommes propriétaires de notre maison avec prêt en cours. Si le dossier est accepté, save...

Répondre

Comment trouver un prêteur autre qu'une banque ??

Bonsoir a tous, j'ai du souscrire plusieurs prêts pour des travaux urgents a faire il y a quelques années et maintenant les fins de mois sont diffici...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2024 par
gitane2229

Problème harcèlement eos france

Bonjour, depuis quelques semaines je reçois des sms de EOS FRANCE qui me réclame de l’argent. En 2016 j’ai fais un dossier de surendettement qui s’est...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
jodelariege

Mustisme creanciers pendant un plan d'apurement

Bonjour Je souhaiterais des renseignements suite a un plan d'apurement accepté en 2020 mais mutisme de creanciers . Je m'explique,en instance de...

Répondre

Saisie par un huissier d’objet déposés au crédit municipal

Bonjour, j’ai des objets que j’ai déposé au crédit municipal pour obtenir de l’argent en prêt en échange. un huissier me réclame une dette de loyer,...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
Isadore

Suis-je imposable sur l'argent que me donne mon conjoint

Bonjour, suis-je imposable sur l'argent que me donne mon conjoint chaque mois pour participation au loyer, nourriture, assurances?

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2024 par
djivi38

Fin du dossier surendettement après 7 ans

Bonjour, j'effectue le dernier et 84ème paiements en janvier sur mon dossier surendettement. Est-ce que je peux aller à ma banque pour annuler les pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
Isadore

Fin de plan de surendettement

Bonjour,  j’ai fini de payer mon dossier de surendettement depuis mars de cette année et je n’ai jamais reçu de courrier de la banque de France notif...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2024 par
Isadore

Surendettement dépression.

Fermé

Bonjour, Je suis en surrendettement et j'ai un moratoire de deux ans avec mesures imposées  Je touche l’aah et pension d’invalidité  Je souffre de pr...

Dernière réponse le 1 déc. 2024 par
Energizor

6 mois pour me faire un dossier de surendettement normal ou

Résolu

es que cela est normale fait par une assistante sociale je lui demande sur mes droit elle répond aucun droit alors que je viens juste de toucher le rs...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2024 par
Mimi

Assurance du pret apres passage dossier surrendettement

Bonjour, Bonjour, Au mois de janvier j'ai du faire un dossier de surendettement reçu recevable j'avais un prêt assez important, pas assurer par la ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2024 par
Hilde

Problème skill and you

Fermé

Bonjour, je me suis inscrite à la formation de l’école soûl and you en 2019. Je me suis vite rendu compte que c’était une vraie arnaque. J’ai voulu ré...

Dernière réponse le 22 nov. 2024 par
Floflo

Problème compte bancaire banque postale pour surendetté

suite à la recevabilité d'un dossier de surendettement la Banque Postale m'impose une carte bancaire Réalys avec un plafond de paiement à 450 €/7 jour...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
Energizor

Dossier de surendettement accepté plus de nouvelle

Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été accepté le 11 juillet 2024 et depuis plus rien je n'ai aucune nouvelle. Est-ce normal que...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2024 par
_lael_

2ème dossier de surendettent irrecevabilité

Bonjour, j'ai redéposé un dossier de surendettement suite à un plan de 5 ans que j'ia parfaitement respecté. Aujourd’hui je reçois un courrier d'irre...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2024 par
Hilde

Surendettement

Bonjour Bonjour, J ai déposé un dossier de surendettement et ma participation intéressement que j ai débloqué l année dernière a été prise en compte...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2024 par
Hilde

Dossier de surendettement ou pas pour vendre mon appart?

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour savoir comment procéder dans mes démarches car je galère pas mal financierement en ce moment. en fait j'ai accumulé p...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2024 par
Gayomi

Bdf vente voiture ?

Bonjour Je vais déposer un dossier de surendettement mais avant j'ai une question dont je ne trouve pas réponse Je suis endetté à hauteur de presque...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2024 par
Hilde

Crédit possible après avoir été fichée ficp ?

Bonjour, Je ne suis plus fichée FICP depuis mi octobre 2024. J'ai fait plusieurs demandes de crédit qui restent négatives. Je ne comprends pas. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2024 par
Ulysse5818

Lld et dossier de surendettement

Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement auprès de la banque de France qui l'a jugé recevable. Mon dossier est orienté vers un effacement de...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2024 par
Eriksonfanny

Banque de france et achat immobilier hors france

Bonjour, Je suis francais, installé et travaillant en Belgique. Suite à la fermeture de l'entreprise de mon mari, nous avons dû faire un dossier ban...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2024 par
Isadore

Mensualité banque de france

Bonjour, Pouvez vous me préciser le texte de loi qui précise les ressources et charges que la Banque de France prend pour référence dans le calcul de...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
fx75

Titre executoire

Bonjour, j'ai reçu un titre exécutoire dans ma boite au lettre pour un montant de 4500€, je n'ai pas reçu de convocation afin d'assister au tribunal, ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
ChevalIntrepide

Montage de dossier surendettement

Bonjour, Mon dossier de surendettement est en cours d instruction, la commission vas statuer sur un plan de remboursement et la personne chargée de m...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
ChevalIntrepide

Surendettement

J ai déposée, sur le conseil de mon banquier, un dossier de surendettement a la banque de France et je commence à le regretter. Locataire, pas de bie...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2024 par
Gayomi

Surendettement sans échéancier par créancier

Résolu

Bonjour Dans le dossier de surendettement, la Commission de la Banque de France a fixé le montant mensuel global que le débiteur doit rembourser. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2024 par
BoBot

Peut on garder sa voiture en loa quand endettement

Bonjour Si je dépose un dossier surendettement puis je garder ma twingo en loa. N ayant aucune échéance en retard chez eux ? Suis je obligée de la dé...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2024 par
Aude

Plan surendettement terminé mais reste à payer...

Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible.  J'avais un plan de surendettement validé par la Banque de France qui s'est terminé l...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
Isadore

Article l.314-20 code de la consommation

Bonsoir a tous, je vais pas rentrer dans les détails pour l'article L.314-20 (en gros une procédure de surendettement pour des personnes aillant le c...

Répondre

Surendettement a echeance

Bonjour, je suis mr S. Patrice , client LCL et ex employé du LCL en theorie mon surendettement se terminait en 07.2024 , tous les parties ou je deva...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2024 par
doris33

Plus ficher au ficp

Bonjour, Je ne suis plus inscrite au ficp mais ma banque ne veut pas m autoriser de découvert ni de crédit. Pourquoi? Et que dois je faire

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2024 par
jee pee

Deuxième dossier surendettement

Bonjour, Bonjour, J’avais ouvert un dossier de surendettement l’année dernière compte joint avec un copain pas très gentil avec moi et je ne pouva...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2024 par
kang74

Comment se desinscrire du ficp

Bonjour, Je suis inscrite au FICP depuis 3 ans. Toutes les dettes ont été effacées. Puis-je demander une dès inscription ? Merci 

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2024 par
Gayomi

Proposer à la banque d'effacer une partie de la dette ?

Bonjour je sais que dans le monde anglosaxon, surtout USA, il est courant de proposer un "Full and final settlement offers" quand on est endetté jusqu...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2024 par
Gayomi

Fichage abusif

Bonjour, Ayant été quelques années à l'étranger pour le travail (je suis cuisinier). Pensant ne jamais revenir en France j'ai clôturer tout mes com...

Répondre

Accord huissier = toujours fiché au ficp ou pas ?

Bonjour j'ai une dettes conséquentes et des crédits conso impayés, si j'arrive à un accord avec l'huissier pour un échéancier de X€ par mois, serais j...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2024 par
sleepy00

Créancier débouté plan surendettement

Bonjour, Un créancier débouté lors de l'audience (non présent et non représenté alors qu'il a fait appel) peut il relancer le débiteur à la fin du pla...

Répondre

Huissier et surendettement

Bonjour, Désolé mais comme demandé dans d autres message et toujours pas rassuré,je recois donc aujourd hui un recommandé du même huissier m indiquan...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
Blanche

Dette 2 ans gel

Bonjour, ma dette a était gelée pour une durée de 2 ans pour un montant de 5623 € en mars 2023  auparavant étudiant je ne pouvais pas rembourser ma d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2024 par
Hilde

Saisie de compte bancaire

Bonjour, Un huissier a saisie mon compte bancaire. La dette date de 30 ans voire plus. A t'il le droit? Il m'avait déjà contacté Il y a 3 ans, je lui...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2024 par
Ulysse5818

Comment régler créanciers ?

Bonjour, Etant en situation de surendettement auprès de la Banque de France, et ayant vendu un bien immobilier afin de régler mes dettes, pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2024 par
Hilde
Résultats 1 - 50 sur un total de 5 870