Salaire chargé de clientèle ???

Résolu
00cd33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 13:01
00cd33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 7 juil. 2012 à 16:41
Bonjour,

je suis à la recherche de réponse pour me guider dans mon orientation, j'ai le choix de déboucher sur deux métiers différents dont celui de chargé de clientèle.
?
Je souhaiterais donc si possible avoir une moyenne de salaire en début de carrière avec un BTS banque marché des particuliers ?

Mais aussi si quelqu'un sait à partir de combien d'année de boite peut on espérer touché les 2000€ net ? (toujours en moyenne bien sure, je me doute qu'il n'y a pas de réponse exacte)

Et enfin, j'entends parlé de primes, mais es ce que se serait possible de mettre un chiffre sur celles ci ? En début et/ou milieu de carrière.

J'attends vos réponses, merci d'avance !

4 réponses

Cela dépend des banques naturellement, car en plus du salaire fixe il y a les éléments variables (Participation, intéressement, primes sur objectif).
Chez moi c'est environ 24/25000 euros bruts annuels sans les éléments variables. Les changements de poste (et de rémunération) sont assez rapides au début si le collaborateur est efficace (3/5 ans).
2
24/25000 c'est à l'embauche. Mais attention c'est brut donc retirer environ 20% pour les charges sociales.
Par contre il faut accepter une certaine mobilité géographique. Vous pouvez être embauché tout de suite à 100kms de chez vous, il faut accepter cela. Pour les promotions, c'est pareil c'est souvent avec déplacement. Un Parisien change de station de métro, mais en province c'est autre chose...
1
00cd33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
5 juil. 2012 à 17:06
D'abord merci pour la réponse.

Au bout de combien d'années environ les 24000€ annuel ont ils puent êtres obtenues ?

Je me suis laissé entendre dire que dans le secteur de la banque on bouge aussi pas mal dans le département de banque en banque..
0
00cd33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 16:41
Oui, je m'en doutais. En tout cas je vous remercie pour vos réponses !
0