Cheque volé.
Fermé
Bonjour
-
5 juil. 2012 à 20:19
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 5 juil. 2012 à 21:28
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 5 juil. 2012 à 21:28
A voir également:
- Cheque volé.
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe cora - Forum cheques
2 réponses
Vous signalez le fait à votre banque et vous faites opposition pour vol.
Le chèque sera rejeté vers la banque du bénéficiaire et celui-ci sera débité.
Votre fille ne pourra être inquiétée car mineure et comme de plus le vol entre ascendant et descendant ne peut donner lieu à poursuites...
Article 311-12 Code pénal :
"Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;"
Vous indiquez à tout le monde... qu'à la gamine vous allez lui tirer les oreilles bien fort, les gens comprendront..et souriront..
La personne lésée sera le "vendeur" malhonnete.
Le chèque sera rejeté vers la banque du bénéficiaire et celui-ci sera débité.
Votre fille ne pourra être inquiétée car mineure et comme de plus le vol entre ascendant et descendant ne peut donner lieu à poursuites...
Article 311-12 Code pénal :
"Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;"
Vous indiquez à tout le monde... qu'à la gamine vous allez lui tirer les oreilles bien fort, les gens comprendront..et souriront..
La personne lésée sera le "vendeur" malhonnete.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 350
5 juil. 2012 à 21:28
5 juil. 2012 à 21:28
Bonsoir,
Merci de ne pas créer plusieurs discussions sur le même sujet, ceci pour le bon fonctionnement du forum et le respect des bénévoles qui vous aident.
Vous allez rester sur celle-ci : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5805152-cheque-vole
00lina00 Modératrice CCM
Merci de ne pas créer plusieurs discussions sur le même sujet, ceci pour le bon fonctionnement du forum et le respect des bénévoles qui vous aident.
Vous allez rester sur celle-ci : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5805152-cheque-vole
00lina00 Modératrice CCM
5 juil. 2012 à 20:38
J'irais à la banque et je vais faire ça, j'espère que je serais remboursée.
5 juil. 2012 à 21:00
Devant un juge, elle serait tenue de le faire et vous êtes dans les délais vis à vis de celle-ci (cinq ans!..).
5 juil. 2012 à 21:02
Modifié par Gérard. le 5/07/2012 à 21:22
Donc la solution est certainement d'attaquer bille en tête sur le contrôle de signature légalement obligatoire mais non effectué.
Avouez que c'est plus simple .