Problème de libération de Capital

Jessim - 30 juin 2012 à 12:58
 Germain - 6 juil. 2012 à 11:02
Bonjour,

Je suis dans la problématique suivante :
J'ai signé un contrat LCL pour la domiciliation de mon compte pro le 23 mai 2012 pour la création de ma société. Mon capital n'a pu être libéré que le 27 juin soit plus d'un mois après la signature du contrat.
Le problème est qu'entre temps j'ai engagé des frais pour développer ma société en faisant appel à une société de marketing et une autre société qui met a disposition un plateforme de paiement et de gestion client.
Ma période de lancement était prévu entre le 18 et le 22 juin et comme je n'avais pas mon capital, j'ai perdu un des moments clés de l'année car ma plateforme de paiement est tombé (n'ayant pas les fonds) du coup les clients ne pouvaient plus me payer.
J'ai demandé à ce qu'on me rembourse les frais engagés et LCL a refusé, est-il possible de les attaquer pour avoir réparation ?

4 réponses

Sur quelles bases voulez vous "attaquer" votre banque ?
Votre société vis à vis de celle-ci était elle réellement formée ?
Quelles étaient les garanties apportées à cette banque ?
0
Si vous en aviez parlé avant à votre banque, celle-ci vous aurait proposé l'ouverture de votre compte d'exploitation avec une autorisation de découvert égale au montant du capital versé. Ceci avec fusion de comptes, ce qui vous aurait dispensé de payer des intérêts sur ce découvert. Il n'y aurait eu que quelques frais pour la fusion (surveillance comptable).
Il est certain que, dans le cas présent, votre banque n'a rien à voir avec les frais que vous avez engagés pour votre compte et qu'elle n'a donc aucune raison de vous rembourser quoique ce soit.
0
Donc il est tout à fait normal que ma banque ait mes 2000€ depuis le 6 avril 2012 et que je puisse en bénéficier que le 27 juin ?

Je suis désolé mais moi quand je suis à découvert, la banque me facture immédiatement et ne perd pas de temps.

En moyenne il faut combien de temps pour que le capital soit libéré ?
0
48h après présentation du KBis, le temps de faire le virement.
0