Les discussions
Quelle age pour disposer d'un chequier ?
RésoluBonjour, j"ai 16ans et je suis client au LCL, je voulais savoir si la banque pouvait me mettre un chequier à ma disposition sous l'accord de mon rep...
Chèque de banque non débité
Bonjour, Je viens d'être informée aujourd'hui que mon chèque de banque d'un montant de 3700euros n'as tjs pas été encaissé par son bénéficiaire depui...
Participation au crédit de mon conjoint
Bonjour, Attention j'arrive aujourd'hui avec une question dont personne ne peut pour le moment m'apporter de réponse (banquier et notaire). Je mise ...
Remboursement anticipé pret immobilier perte d'emploi
Bonjour, Je souhaite rembourser par anticipation et sans indemnité mon crédit immobilier. J'ai changé d'emploi (et de région) en Janvier 2014. Mon e...
Encaissement d'un cheque dans une autre agence.
Bonjour, Je voudrais s'avoir si il est possible a la bred d'encaisser un cheque dans une autre agence bred que la mienne. Ou si il faut absolument q...
Blocage administratif
Bonjour, Je me suis rendue compte que j'avais deux blocages administratifs pour provision sur mon compte bancaire ( 2*375 euros). J'ai contacté...
Protection juridique clause
Bonjour, Je suis client du crédit agricole, et j'ai un litige avec ma banque, est ce que PACIFICA peut ou pas defendre mes intérêts, sachant que...
Courrier de recouvrement de creances amiable et judiciaire
Bonjour, Je reçois en courrier simple (recouvrement de créance amiable et judiciaire) une demande de paiement de 8900€. Je ne vois pas à quoi c...
Achat lbc paiement le plus sur pour l'acheteur
Bonjour, Je pense acheter un article d'une valeur de 2000e via le Bon coin. Cet article doit etre livré par transporteur, j'aurai donc l'article APR...
Traitement compte en anomalie
Bonjour, Ma banque LCL a prélevé sur mon compte des frais de traitement de compte en anomalie car j'étais à découvert. Hors je n'avais pas dépasser...
Changer de banque
est il possible de changer de banque en étant en s a r l et avec un crédit en cours? notre banque actuelle ne facilite pas du tout notre activi...
Renseignements sur emprunteurs
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur l'emprunteur VERNIER JEAN CLAUDE Merci
Retard de payement de credits a la consomation
Bonjour, j ai 3 prets a la consomations que j ai arreté de payer et une societee d huisier menace par téléphone de me saisire ma maison si je ne pay...
Chèque émis à mon encontre
Bonjour voilà y'a quelque mois de ça j'ai appris qu'ont a effectuer un chèque a mon encontre après quelque enquête j'ai découvert que c'était mon jeun...
Convocation tribunal pour impayer de credit
L huissier est venu à la maison pour m apporter une convocation au tribunal pour un crédit que j ai arrêter de payer. je risque quoi ? L huissier peu ...
Chéques volés et débités malgrés un gros découvert
Bonjour, je viens de me rendre compte qu'on m'a volés plusieurs chéques ,ils viennent juste d'etre débités .des chéques de + de 500 euros alos que j...
Coordonnées du site
Bonjour, Je suis à la recherche d'une société qui pourrait me proposer un crédit renouvelable via un organisme qui serait adapter une offre à ma d...
Découvert autorisé et commission d'intervention ?
Bonjour, J'ai chez ma banque un découvert autorisé d'un montant maximum de 150€, 15 jours consécutifs au plus sinon je dois payer des agios. Cepen...
Chèque et espèce
RésoluBonjour, j'aurais plus d'avis ici qu'a ma banque une remise de chèque m'est créditée en 4 heures , une remise en espèce 2 jours (en semaine) ...
Solde de credit immo
bonjour je suis en instance de divorce la maison vient d etre vendu je doit passe cher le notaire et il reste un solde pour le credit de la maison ...
Fraude mineur au secours
Bonjour Ma soeur a utiliser la carte bancaire de mon pere et mes parents sont divorcer on habite chez notre mere et on va tout les dimanche chez notr...
Calcul des commissions d'intervention
Bonjour, j'aimerais mieux comprendre les contestations possibles face aux commissions d'intervention. J'ai un découvert autorisé de 500€. Lund...
Chéque émis par banque au portugal
Bonjour, suite a une transaction au Portugal j'ai reçu un chèque émis en mains propres par la banque au Portugal, je veux le transférer sur mon compte...
Ortir du durendettement
j ai li quelques interventions, mais les problèmes diffèrent. En gros mo, époue et moi avons dû asser par des REVOLVING (2 à mon insu), puis la maiso...
Encaissement d'un chèque il y a plus de 2 ans
Bonjour, Voila je suis dans une situation compliquée. En 2012 j'étais gérante d'une société de transport (SARL). J'ai fait une location de camion...
Livret a bloqué jusqu'à 21 ou 25 ans
Bonjour, je suis étudiante, et boursière à l'échelon 7. Ma mère est dans l'incapacité de travailler et mon père est décédé il y a quelques années. M...
Cheques de banque non débité par le beneficiare depuis 16 ans
Bonjour, Est- ce qu'un chèque de banque , émis il y a 16 ans, dont le bénéficiaire , à omis de le remettre à l'encaissement pour cause ,par exempl...
Un mineur peut-il recevoir un transfert d'argent?
RésoluBonjour, J'ai 16ans et je reçois souvent des transferts d'argents effectués depuis l'étranger, mais je sollicite la mère d'une amie pour les récupér...
Ouverture d'un pel pour avoir une carte mastercard
Résolubonjour, je ne comprend pas pourquoi le credit agricole m'as fait ouvrir un pel pour une demande de mastercard. Il ne m'on pas laisser le choix. Y ...
Le pret hypothecaire existe-t-il toujours ?
J'ai consulté plusieurs sites de banques, mais je ne trouve pas d'offres correspondant au prêt hypothécaire pour personne agée......est-ce que la form...
Emprunteur et co-emprunteur
Bonjour, J'ai un problème actuellement avec un crédit sur une voiture. J'ai signé pour une durée de 3 ans un crédit avec l'aide d'un de mes par...
Cheques non datés/belgique
Bonjour, Mon pere a fait un cheque de 9000 eur sans date a une personne a titre prive, le cheque na pas ete encore encaissé, Sachant que le compte...
Frais de notaire
Bonjour . Ma conjointe et moi souhaitons acheter un logement neuf option PTZ. Je suis en CDI et elle en CDD depuis 3 ans et demi dans le même serv...
Difficulté pour ouvrir un compte
Je suis très loi de chez moi (des milliers de k) et j'ai perdu mes papiers d'identité ainsi que cb, et j'ai tenté d'ouvrir un compte à la poste, avec ...
Dossier
bonjour, seraitil possible ,si une personne aurait un gros dossier de surendettement qui aurait été acepté ,mais refusé par des créanciers que faire d...
Garantie hypothécaire
Bonjour Je désire acheter un pavillon et j'ai demandé un prêt bancaire, la banque me demande une hypothèque sur le bien acheté , car il y a un an ...
Utilisation frauduleuse carte banquaire avec code.
Bonjour, Je me suis fait voler ma carte bleue visa premier dans la nuit du 25 au 26 octobre. J'ai fais opposition le lendemain quand je m'en suis ...
Arnaque ou pas arnaque ?
RésoluBonjour, . Je suis sur un site de rencontres et un homme soit disant de Perpignan en déplacement professionnel à abidjan m'a fait envoyer un chèque d...
Dossier de surendettement terminer et lon me refuse tout
RésoluBonjour, a tous et toute, je vais vous expliquer mon histoire et espert avoir certaine réponse de votre part il y a 6-7 ans de cela a cause de mon ...
Payer une dette après être interdite bancaire
Bonjour je veudrai savoir si ce possible que on nous reclamer de payer une dette de la banque après être interdite bancaire et après pendants 5 ans...
Chèque volé , la banque refuse de rembourser
Bonjour, à tous , j'ai besoin de votre aide !! Voilà début septembre j'ai envoyé deux chéque de loyer a mon agence de location chaque chèque étant ...
Rachat de prêt par sarl de famille
bonjour, dans le cas d'un solde par anticipation, la sarl de famille à l'IR bénéficie t elle du plafonnement des IRA à 3%, comme les particuliers? S...
Transaction cb
bonjour, je souhaiterais savoir s'il est illégal de débiter un compte x sur une banque x pour un achat différé et recréditer un autre compte y sur ...
Commission interventions
bonjours , voila ma banque ma prélever 80 euro de commission intervention pour des payement par carte bleu une carte bleu basic pas le droit au decouv...
Pause credit
Madame,Monsieur, Actuellement mon mari touche l'allocation de solidarité spécifique à savoir 430 euros et 480 euros de caf. Depuis janvier 2014 no...
Probleme certegy
Bonjour, Suite à quelques difficultés nous avons eu des chèques qui ne sont pas passer, le problème est maintenant reglé depuis 2 mois mais là ou il...
Crédit darty
Bonjour, Je voulais savoir si lors d'un crédit ( Ménafinance ) dans un magasin Darty nous étions déjà prélevé le mois suivant l'achat ? Car j'ai f...
Chèque perdu !
Bonjour à tous , J'ai déposé un chèque (montant important) le 24 octobre 2014 à la fameuse "banque" postal . Le 28 octobre 2014; inquiet de ne rien ...
Clôture d'un compte bancaire inactif depuis 3 ans
Bonjour, Nous avons envoyé une lettre recommandée pour clôturer cet ancien compte (nous avions déjà envoyé une lettre simple il y a 3 ans). La ba...