Les discussions
Frais de tenue de compte
Bonjour, je suis au credit agricole alpes provence. Cette banque a decide de facon unilaterale de faire payer a ses clients des "frais de tenue de c...
Sos gros problème au crédit agricole
Bonjour, Mon compte a été clôturé sans que je sache (j'ai changé de département et la banque a continué d'envoyer semble-t-il mon courrier à l'ancie...
Remboursement par anticipation
Bonjour, voilà j'ai souscrit en avril 2010 un pret perso de 9000 euros que j aimerais soldé. le cout total du credit avec assurance est de 2335,20 eu...
Perte par la bnp de 710€ dans un automate
Bonjour, J'ai déposé la somme de 710€ dans un automate qui s'est bloqué et à imprimer un ticket à 0. L'employé de banque m'a rassuré en m'indiquant q...
Dette
Bonjour, je viens de faire debloquer un passeport credit au niveau de ma banque et quand il fallait que je signe les papiers,j'ai fais une mauvais...
Dettes, société de recouvrement de créance
Bonjour, j'ai vu plusieurs sujets traitant de ce sujet, mais par mesure de précaution, chaque cas étant unique, je préfère poster mon sujet. voilà ...
Discorde entre héritiers
Bonjour, j'aimerai savoir sur combien d'années peut on remonter pour vérifier les comptes bancaires lorsqu'un héritier pense avoir été spolié par...
Pret immobilier avec contrat particulier
RésoluBonjour, Je me renseigne en ce moment sur un prêt immobilier. Ma situation est la suivante j'ai un CDI ma compagne est dans la fonction publiqu...
Assurance credit immobilier (assurance décès)
Bonjour, suite à une demande de crédit immobilier sous condition d'obtenir une assurance décès ( demande passée par un courtier pour obtenir ces con...
Versement du compte nuances3d verscompte cheq
Bonjour, je voudrais faire un virement du compte nuances3d vers mon compte cheque par le biais de mon ordinateur mais j'arrive pas comment est ce qu...
Assurances vie et don manuel
Bonjour Maman a pour plus de 250 000 euros d'assurance vie ( une seule du 28 fév 95 : 62000 euros ) les autres plus ou moins récentes ( 2002 2006 200...
Carte bleu
Bonjour, Voila je voudrais savoir voila j'ai retirer de l'argent a la banque postale a la tirette d'un montant de 560 euros jeudi mais depuis je n"a...
Erreur lissage pret à paliers...!!!!
Bonjour, nous avons acquis une maison en 2006, pour ce faire nous avons sur les conseils de notre banquier contracter 2 prêts immo, un premier de ...
Litige avec ma banque
Bonjour, Je suis titulaire d'un compte commercial à la banque HSBC. Cette dernière ne me délivre plus des situations de comptes au guichet, en con...
Au bord du gouffre
Bonjour, je n'en peux plus je suis a decouvert tout les mois de 2500 e j'ai 3 enfants un travail a 1000 e et mon mari 2000 on n'y arrive plus la nou...
Puis je retirer de l'argent sur
Bonjour, j'ai ouvert un PEL il y quelques années à mon fils qui a maintenant 6 ans et demi et je souhaiterais lui retirer, ais-je le droit ?? cet ar...
Chèque sans provision rembourser
Bonjour, j'ai fait un chèque sans provision j'avais jusque au 17 avril pour le rembourser mais je les rembourser le 20 avril
Oposition
Bonjour, j ai fais une demande sur l ordinateur ,j ai pensé aprés coup à une fraude ,j ai fais oposition par s&curité ,la banque me demande de faire ...
Frais de gestion pour crédit immo
Bonjour, je viens de recevoir mon offre de prêt et je m'aperçois que la banque me facture une somme de 40 euros par an pour "frais de gestion" ...
Compte banquaire aprés 25 ans aprés le décé d
Bonjour,que veux dire un compte actif, aprés un décé
Prêt immobilier et offre bouquet liberté
Bonjour, J'ai contracté un prêt immobilier à la Caisse d'Epargne en passant par un courtier. A la signature du prêt, le conseiller m'a informé q...
Remboursement des commissions d'intervention
Bonjour, j'aimerais savoir quelle periodicité a la banque pour rembourser les frais de commission d'intervention ? merci
Faux virement bancaire
Bonjour, je me nomme A.D je suis un jeune étudiant étranger en année de master mais voulant rendre service a un ami de la meme origine que moi je m...
Litige bancaire
Bonjour, J'ai demandé un retrait partiel sur mon assurance vie GMO à la banque postale depuis le 12 mars 2012. Je signale que mon contrat a 6 ans....
Tjrs interdit banquaire ou pas???
RésoluBonjour, je post cette question pour un ami, il s'avére qu'il y a environ 15 ans, il a voulu acheter une voiture a crédit,, mais la voiture par ell...
J'ai ouvert un livret a a la banque postale
Bonjour, j'ai déposé un chèque de banque a la banque postale sur mon livret A depuis le 02/04/2012 mes jusqu'à la toujours rien je regarde mon com...
Nouveau compte
Bonjour, Je suis actuellement interdit bancaire pour des chéques impayés, j'aimerais changé de compte allez à la banque postale par exemple. Lors ...
Mémoire sur la gestion de trésorerie banque
RésoluBonjour S.V.P j'ai besoin d'un mémoire sue la gestion de la trésorerie Banque, ma fille prépare le B.T.S banque j'ai vraiment besoin de ce document,...
Régularisation compte courant
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils : En juin 2010 j'ai eu des problèmes financiers et j'ai été débiteur de 1100 euros, j'ai donc été interdit ...
Cheque sans provision,employeur
RésoluBonjour à toutes et à tous, Il y a une semaine mon époux reçoit sa fiche de salaire ainsi que son chèque de paye. Il encaisse, jusque là tout va b...
J'utilise toujours ma carte bleue
Bonjour, J'utilise toujours ma carte bleue qui a été signalée à la BDF pour utilisation abusive, qu'est-ce que je risque ?
Commission sur frais d'intervention
Bonjour, Je vous solicite car ma banque m aplique des frais sur commission d'interventions lorsque j ai dépasser mon découvert. Je m explique a...
Cheque emis depuis plus de 8 ans
Bonjour, j'ai un chéque qui c'est présenté sur mon compte qui a été fermer depuis plus de 8 ans la banque ma donc mi en interdit bancaire alors que po...
Préjudice morale
Bonjour, jai subit un préjudice morale de la part d un etablissement bancaire qui ma soutiré un montant de 4000 euros sans m en avertir de ses faits j...
Surendettement comment s'en sortir
Bonjour, j'ai deposée en mai 2009 un dossier de surendettement que je n'ai pas pu regler. J'ai 2 enfants a charge dont un qui souffre de la maladie de...
Harcelement tel par 1 huissier
Bonjour, merci de me dire svp ce que je peux faire pour 1 huissier qui me harcele de coup de tel alors que je paye regulierement et qui m accuse du co...
Cheque de caution
Bonjour, Je vous explique mon problème, J'ai passé un accord avec le gérant d'une boite de nuit, Pour faire simple, je devait vendre des pré-vente...
Co empruntrice sans information prealable
Bonjour, j'ai contracté un crédit pour acheter un véhicule neuf courant juillet 2011, le vendeur a fait signer ma mère en qualité de co empruntrice,...
Crédit à la consommation pour achat de voitur
Bonjour, Il y a 21 ans (1991) j'ai acheté une voiture par l'intermédiaire d'un crédit, après un divorce puis le décès de mon ex mari, je n'avais plu...
Obligation d'information de la caution
Bonjour, je voudrais que l'on m'indique s'il existe un texte légal ou réglementaire qui autorise une banque à facturer des frais à ses clients pou...
Demande infoormation
Bonjour, j'ai fais une demande de pret chez crédit immobilier de france par l'intermediaire d'une agence de courtier.Le courtier et la conseillère de ...
Credit accorde a tort
RésoluBonjour, Suite a un jugement rendu par la banque de france, je n avais pas le droit de faire un credit avant 2016. Mais nous avons du demenager et...
Saisie attribution sur compte bancaire
Bonjour, Suite à mon dernier message ou je vous parlais de la loi de 1991, mon cas est le suivant : Je viens de faire l'objet d'une saisie attri...
Virement inexpliqué, inattention... reprise ?
Bonjour, Le contexte : j'ai un salaire de X euros par mois. Je vérifie régulièrement que j'ai bien touché mon salaire, mais je ne fais pas mes comp...
Crédit accord
Bonjour, j ai achetéun four samedi et je désirais au début le payer comptant mais le vendeur m'a telllement influence que je l'ai pris à crédit et e...
Caution d'appartement incomplete
RésoluBonjour, j'ai rendu mon appartement il y a 2 mois et je viens de recevoir un chèque pour rembourement de la caution mais ils ont imputé 236.09e pour...
Résiliation contrats d'assurance - banque
Bonjour, En mars 2010, j'ai contracté un prêt à la banque CIC (crédit automobile). Afin d'avoir un taux plus intéressant, ils m'ont proposé leurs ...
Erreur de ma banquière.
Bonjour, J'ai actuellement un crédit Finaref pour ma voiture. J'ai également acheté sur internet de l'électroménager que j'ai payé en 3 fois via ...
Saisie attribution, que dois je faire....
Bonjour, En 1999, ne sachant plus rembourser mon crédit finaref dû a ma perte d'emploi, j'ai reçu la visite d'un huisssier(après jugement tribunal...
Comment annuler un acte de caution solidaire?
RésoluBonjour, Voici mon problème, si quelqu'un avait une solution, je lui en serai obligé. Ma belle famille a contracté voici quelques années un financ...