Interdit bancaire car perte de cheque

gb - 7 juil. 2012 à 17:34
 Germain - 9 juil. 2012 à 11:46
Bonjour,

J'ai fait un chèque pour mettre du fioul en hiver mais il à été rejeté par ma banque faute de provision suffisante! ( je pensais avoir droit à un service du CM qui permet de regler en plusieurs fois mais suite à un pret il me l on enlever sans prevenir :/ )

J'ai dépassé mon découvert de 50e et mon chèque à été retourné impayé, l'entreprise la représentée et je me suis retrouvée interdit banquaire et j'ai du rendre mon chequier!

seulement j'avais deja fait des chèques AVANT l'interdit banquaire qui à été encaissé apres et qui ma couter 28e d'interet chacun ? es ce normal???

au jour d aujourd hui j ai régularisé l entreprise de fioul en espèce et il devait me renvoyé le cheque mais il c perdu à la poste !!!

j'ai ramené un justificatif de l'entreprise à ma banque mais eux veulengt le chéque alors je suis toujours interdit banquaire

comment je peu faire????????
A voir également:

1 réponse

- les chèques qui se sont présentés après votre interdiction ont été déclarés à la BDF (payés ou non), d'où ces facturations. Ils sont considérés comme émis en infractions à une interdiction, et ceci quelle que soit la date de leur émission. La banque doit prendre en compte la date de leur présentation sur le compte.

- pour le chèque de fioul votre banque ne doit pas accepter cette attestation. Elle a dû vous le dire car c'est un cas très courant. Vous devez, soit rendre le chèque, soit bloquer pour une année une provision équivalente au montant de ce chèque sur votre compte. Celle-ci vous sera restituée au terme de douze mois. La levée de votre interdiction se fera dés le blocage de provision.
0
l'attestation à bien été refusé! j'ai deja reglé le fournisseur en liquide et il devait me renvoyer le cheque patr la poste mais il c perdu donc je l'ai jamais reçu
0
Gérard a raison sur tous les points. Etes-vous sûr seulement que le chèque a bien été renvoyé ? Pourquoi ne pas avoir exigé le chèque contre la remise des espèces ?
0