Banquecredit immo et employeur qui paye plus

astonn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 7 juil. 2012 à 13:14
 marquis de carabas - 9 juil. 2012 à 18:38
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide je suis en maladie et mon mari vas perdre son emploi dans quelques jours car son patron prétend ne plus pouvoir le payer, ce qu il fait depuis quelques mois, nous avons bcp de difficulté a payer notre crédit immo c'est impossible nous avons arrêter le crédit 3 mois et nous devons attendre 18 mois pour pouvoir l'arrêter de nouveau, la banque ne veux rien entendre comment pouvons nous faire pour solutionner notre pblm sans perdre notre maison ? car il continue a nous prendre des agios? devons nous faire appel a un médiateur ? il s'agit de la banque bnp .

Merci a tous de votre aide

4 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
7 juil. 2012 à 19:20
Bonjour astonn,

Situation classique, mais très difficile à vivre, car non seulement est en cause..... L'emploi..... Mais l'habitation ...Votre maison.

Classique, car une chose est la conséquence de l'autre.

Votre employeur ne vous paie plus (enfin votre mari) et vous ne pouvez plus payer le prêt immobilier....

Malheureusement du point de vue bancaire il n'y a rien a espérer d'officiel (qui puisse se fonder sur le droit des contrats.)

J'ai cru comprendre que la banque a déjà actionné le différé vous permettant de reporter les échéances au terme du prêt... Et elle prévoit un délai de 18 mois afin de pouvoir à nouveau bénéficier de ce report...

De plus, la banque sait certainement que vos revenus sont en cause et elle ne va pas majorer son risque en accordant des reports qui entrainent , un non remboursement du capital emprunté, mais en plus des intérêts composés qui filent à grande allure, et alourdissent la dette finale d'autant....

Par ailleurs vous dites que l'employeur de votre mari ne le paie plus , ou avec difficultés, depuis quelques mois.... (C'est quand même là l'origine du problème...)

Vous indiquez "prétend ne plus pouvoir le payer" et
il va perdre son emploi dans qq jours....

Ce que l'on peut vous conseiller dans cette situation et sans plus attendre....

1) Réclamer vos salaires dûs à ce jour à votre employeur par courrier RAR...

Si les choses se terminent mal comme on peut malheureusement l'envisager.... Faire valoir vos droits devant le conseil des Prud'hommes...

2) A l'appui de la situation précédente, qui prouvera votre bonne foi, saisir la commission de surendettement...

A titre subsidiaire, et selon les situations, la commission de surendettement peut saisir le Juge de l'exécution pour demander un délai de grâce dans la saisie immobilière.... (Mais pas de situation miraculeuse en tous cas ) ou a tout le moins vous permettre a terme de vendre votre maison vous -même et non à la barre du Tribunal.

3) L'idéal serait que votre mari retrouve du boulot immédiatement.... (Mais l'époque n'est pas tellement à l'idéal....)

Tout cela est difficile a gérer dans un contexte de difficultés fondamentales..

Mais vous n'avez pas le choix.... Agissez autant que faire se peut, avant que les autres agissent....

Bien cordialement
0
astonn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 15:58
MERCI JE SUIS TRÈS SINCÈREMENT TOUCHE PAR VOTRE RÉPONSE AINSI QUE PAR LE TEMPS QUE VOUS Y AVEZ PASSE POUR SA RÉDACTION MERCI POUR TT.
0
Bonjour,
Marquis de Carabas a parfaitement raison. Il faut avant toute chose que votre époux se fasse payer par son employeur. Pour ce faire il existe une procédure d'urgence aux prud'hommes : le référé.
En outre, vous dites que votre époux va se faire licencier prochainement où en -est-il de cette procédure?
Dans tous les cas, je ne saurai trop vous conseiller de vous rapprocher soit d'un syndicat soit d'un avocat pour défendre vos intérêts. Pour financer l'avocat, essayez de voir su vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas une protection juridique rattachée à l'un de vos contrats d'assurance.
Cordialement
0
astonn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 16:00
iL VEUT LUI FAIRE UNE RUPTURE CONVENTIONNELLE alors que le pblm vient de lui c'est lui qui paie pas.

merci pour l'interet que vous avez porté à mon pblm merci bcp pour votre réponse
0
Perdu pour perdu, refusez la rupture conventionnelle..... car , a priori, il va vous faire "pleurer"....

1) Ou vous vous faites assister par un juriste (droit du travail) pour négocier la rupture conventionnelle.... ( Un specialiste évaluera votre situation dans l'entreprise et differents paramètres pour demander une indemnisation à due concurrence.

2) Ou vous écrivez au secrétariat des Prud hommes pour solliciter un REFERE comme le dit très justement Paola. (Un salaire non payé <représente en plus sur le plan juridique, une rupture unilatérale du contrat de travail qui sera a plaider au fond.

Tenez nous au courant

Bien cdt
0
bonjour
vous êtes en maladie, êtes vous couverte par une assurance sur votre prêt??
0
astonn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 15:57
oui mon assurance prend en charge mais au bout de 90 jours et mon spy me decrit comme inapte j'ai rdv à la visite médicale dans peut de temps. merci pour l'interet que vous portez à mon pblm
0
astonn Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 15:56
merci a tous pour vos réponses de qualité je suis très touchée
0