Depassement de decouvert sur prise de frais

chou29 - 9 juil. 2012 à 23:41
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 juil. 2012 à 07:46
Bonjour,

je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement me réclamant de régulariser la somme de 675 € suite à un dépassement de découvert sur un compte de dépôt (découvert autorisé 600 €).
Or, il s'avère que je n'utilise plus ce compte de longue date (2006) compte que je croyais par ailleurs clôturé. ce compte initialement en position créditrice est devenu au fil du temps débiteur suite à la prise de frais jusqu'à provoquer le dépassement de découvert.
A ce stade hormis le courrier de la société de recouvrement, je n'ai jamais été contactée d'une manière ou d'une autre par la banque m'alertant d'une quelconque problématique. Je ne reçois plus de relevés de compte et n'ai pas de contact avec l'agence.
Face a cette situation, je ne sais comment gérer la demande de la société de recouvrement car je trouve l'immobilisme de la banque anormal et ce dépassement n'est finalement que le fruit de frais prélevés sans usage de ma part (aucun règlement exécuté par mes soins entre 2006 et 2012, pas de carte de crédit de cette banque no de chéquier).
bref, si vous pouviez m'aider pour régler au mieux cette situation, je vous en remercie d'avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
10 juil. 2012 à 07:46
Si le compte en question a un découvert autorisé, c'est normal que vous deviez payer des frais annuel, même si le compte n'est pas utilisé.
Si vous n'avez pas fait de demande de clôture à la banque en bonne et due forme, il ne pouvaient pas savoir qu'ils devaient le fermer.

Pour moi, le plus simple ici consiste à régulariser (au moins sortir du découvert non autorisé tout de suite), puis une fois le compte à zéro, demander sa clôture à la banque.
0