Prélèvements sociaux

Résolu
carameld - 4 juil. 2012 à 22:59
 Gérard. - 5 juil. 2012 à 21:23
Bonjour,

Je possède un livret A, ma banquière m'a conseillé d'ouvrir un livret épargne logement et de verser progressivement (45€/mois) l'argent du livret A sur le livret épargne logement.

La raison évoqué, c'est que le livret épargne logement me rapporterai plus que le A. Ça semble vrai, mais...

Il n'y a aucune imposition sur le livret A, alors que celui d'épargne logement est soumis aux prélèvements sociaux !

Que sont donc ces prélèvements sociaux ? Comment savoir si on m'en prélèvera ?

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Vous êtes sûr que le taux du CEL soit supérieur à celui du livret A ?????
Je pensais qu'il était au contraire inférieur de 0,75 % !...
0
C'est un PEL, non un CEL, il y a t-il une différence ?

Je ne suis sûr de rien, je fais confiance à ma banquière, d'après elle le taux est supérieur.
0
PEL : taux de rémunération 2,5%
La prime d'état 1% n'est versée que si vous achetez un bien immobilier pour une résidence principale, en demandant un prêt lié aux intérêts générés par le PEL. Montant maximum de la prime :1525€.

Taux de cotisations sociales annuelles sur les intérêts 13,5%.

Donc si votre objectif n'est pas d'acheter à l'issue du PEL un bien immobilier pour votre résidence principale, ou de transmettre vos droits à prêts à un de vos enfants, le taux net de rémunération de votre PEL sera de 2,1625%, une fois les cotisations sociales payées.

Au delà de douze ans, intérêts et prime imposables.

Durée maximum du PEL : 15 ans.

Livret A taux d'intérêt 2,25%
0
Pour plus d'infos. : http://www.cbanque.com/placement/PEL-ancien.php#

J'en suis toujours à me demander si les employés de banque ne perçoivent pas une prime (ou des points de notation) à chaque produit vendu au client.
Suis-je naïf ?
0
Un PEL (et non un CEL) taux supérieur si ensuite vous empruntez sur la base des droits acquis.
0
Bonjour Gérard,
Commentaire inutile, comme vous le dites souvent; Bouby a clairement expliqué que le taux est de 3,5% si la prime d'état est versée et dans quelles conditions.
Bonne journée
0
Merci !..

Je vois que vous n'avez toujours pas répondu à ma question sur les commissions d'intervention et leur rapport avec le TAEG !..
0
Merci pour vos réponses !

Bon et bien, je vais annuler tout ça !

Lors de mon rendez-vous à la banque, ma banquière a dit qu'elle me transmettrai les papier à signer par la poste (il y a plus de 2 semaines et toujours rien, en plus de me proposer de mauvaises choses ma banque est très lente...).
Pour annuler la fermeture du livret A et la création du PEL il me suffira d'ignorer les papiers quand je les auraient reçus ou il y a t-il une démarche à éffectuer ?
0
Si vous n'avez rien signé, aucune démarche à effectuer.
0
Ok merci !

Je leurs en toucherai deux mots demain, je dois me rendre à la banque pour chercher une nouvelle carte de toute façon.
0
Regardez quand même, car souvent les contrats sont édités lors de l'ouverture et signés après
..c'est souvent d'ailleurs la seul façon d'éditer les contrats !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors il y a du nouveau, j'ai ouvert un nouveau sujet pour plus de clarté, je vais mettre celui-ci en résolu.

Nouveau sujet : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5805391-bazar-dans-mes-comptes-suite-a-ouverture-pel

Merci pour votre aide.
0
Bon, je vous y ai suivi !
0