Prélèvements sociaux
Résolu5 réponses
Vous êtes sûr que le taux du CEL soit supérieur à celui du livret A ?????
Je pensais qu'il était au contraire inférieur de 0,75 % !...
Je pensais qu'il était au contraire inférieur de 0,75 % !...
PEL : taux de rémunération 2,5%
La prime d'état 1% n'est versée que si vous achetez un bien immobilier pour une résidence principale, en demandant un prêt lié aux intérêts générés par le PEL. Montant maximum de la prime :1525€.
Taux de cotisations sociales annuelles sur les intérêts 13,5%.
Donc si votre objectif n'est pas d'acheter à l'issue du PEL un bien immobilier pour votre résidence principale, ou de transmettre vos droits à prêts à un de vos enfants, le taux net de rémunération de votre PEL sera de 2,1625%, une fois les cotisations sociales payées.
Au delà de douze ans, intérêts et prime imposables.
Durée maximum du PEL : 15 ans.
Livret A taux d'intérêt 2,25%
La prime d'état 1% n'est versée que si vous achetez un bien immobilier pour une résidence principale, en demandant un prêt lié aux intérêts générés par le PEL. Montant maximum de la prime :1525€.
Taux de cotisations sociales annuelles sur les intérêts 13,5%.
Donc si votre objectif n'est pas d'acheter à l'issue du PEL un bien immobilier pour votre résidence principale, ou de transmettre vos droits à prêts à un de vos enfants, le taux net de rémunération de votre PEL sera de 2,1625%, une fois les cotisations sociales payées.
Au delà de douze ans, intérêts et prime imposables.
Durée maximum du PEL : 15 ans.
Livret A taux d'intérêt 2,25%
Un PEL (et non un CEL) taux supérieur si ensuite vous empruntez sur la base des droits acquis.
Merci pour vos réponses !
Bon et bien, je vais annuler tout ça !
Lors de mon rendez-vous à la banque, ma banquière a dit qu'elle me transmettrai les papier à signer par la poste (il y a plus de 2 semaines et toujours rien, en plus de me proposer de mauvaises choses ma banque est très lente...).
Pour annuler la fermeture du livret A et la création du PEL il me suffira d'ignorer les papiers quand je les auraient reçus ou il y a t-il une démarche à éffectuer ?
Bon et bien, je vais annuler tout ça !
Lors de mon rendez-vous à la banque, ma banquière a dit qu'elle me transmettrai les papier à signer par la poste (il y a plus de 2 semaines et toujours rien, en plus de me proposer de mauvaises choses ma banque est très lente...).
Pour annuler la fermeture du livret A et la création du PEL il me suffira d'ignorer les papiers quand je les auraient reçus ou il y a t-il une démarche à éffectuer ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 juil. 2012 à 23:42
Je ne suis sûr de rien, je fais confiance à ma banquière, d'après elle le taux est supérieur.