Banque postale, carte à débit différé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 crakotte -
Bonjour,

Je suis à la Banque postale et vient d'obtenir une carte à débit différé et prélever le 5 du mois suivant.
Savez vous à quelle date ils arrêtent les débits différés pour passer le mois suivant.

Exemple, un débit le25 Octobre sera t-il débité le 5 novembre ou le 5 décembre.

10 réponses

Un véritable scandale ! De fait la banque postale va mettre en difficultés des milliers et des milliers de personnes .....Et quelle différence dans ce cas là entre débit immédiat et débit différé ? ....

Sans compter qu 'avec un prélèvement le 28 septembre par exemple ,on a pas fini de rigoler ,les salaires n'arrivant qu 'en fin de mois pour la majorité ...D'ailleurs la poste met bien souvent deux jours pour créditer le compte ....

Pour ma part et ne voyant plus l'avantage qu 'offre la poste dans ce domaine ,je change de banque ,au moins les régles sont annoncées dès le début et on n'en change pas de façon honteuse en cours de partie , sachant ce que cela veut dire !.......

Je suppose que le nouveau gouvernement entérine la décision ....Qui ne dit mot consent ! La poste une banque populaire ,mon oeil !

Il faut que cela se sache et leur faire la publicité qu 'ils méritent !
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 19282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013

Bonsoir,après avoir acheté des Renaults qui font rentrer à vélo,un abonnement france telecom-orange trois fois plus cher,être resté fidèle à la poste là le citoyen patriote blaireau dit c'est le coup de grâce : je quitte la Banque postale et je rapatrie mes livrets chez Boursorama où j'ai déjà ,carte gratuite,débit différé le mois suivant,ça durera peut etre pas mais il n' y a plus d'avantage à rester à la banque postale.
Bonsoir, titulaire d'un compte chèque à la banque postale depuis 42 ans avec carte à débit différé ayant reçu une notification de changement de prélèvement qui passe du 5 à la fin du mois
mes employeurs me versent mon salaire que le 5 et le 8 du mois cela me cause un gros problème
renseignements pris auprès de la banque postale après être passée par 4 conseillers clientèle qui n'en que le nom, aucune empathie on m'a élégament fait comprendre
que si cela ne me plaisait je n'avais qu'à aller voir ailleurs, bravo récompenser la fidélité comme cela c'est scandaleux, des voleurs patenter, il faut payer la dette de la Grèce, pauvre France
scandale ,le mot convient en effet car la banque postal qui n'a que le nom de "banque" n'en a que faire de ses clients comment vont faire les gens qui vont être débités deux fois en septembre de leurs achats carte bleu , et que devient le mot paiement différé quand ceux ci se termine le 27 pour être prélevé le 28 , c'est du n'importe quoi et il parait que le nouveau système va être mit en place après une enquête auprès des clients, clients qui souhaite donc êtres prélevés en fin de mois plûtot que le 05 de chaque mois , c'est vraiment honteux je me demande même si ils en ont le droit
je suis dans le méme cas je vous encourage tous a envoyer une lettre recommandee a la poste afin qu il sache notre mecontentement et envoYer copie du courrier a ufc que choisir et nous allons leurs faire un cadeau ne payer plus avec votre cb a partir de septembre faisons des cheques saturons la poste de cheques vous achez une baguette faite un cheque que chacun d entre nous fassent 20 30 cheques par mois la poste va comprendre sa douleur REVOLTONS NOUS
je ne suivrai pas le conseil donné par viorica57, qui risque de s'avérer payant après cinq ou six chèques, mais je me ferai un malin plaisir de prendre du numéraire au guichet, ce qui a pour effet de leur déplaire (allongement file d'attente, approvisionnement, etc), mais pas de chance pour moi, ma nouvelle carte a pris effet depuis juillet!
Tout à fait d'accord,

C'est un scandale : aucune explication, un contrat modifié de façon unilatérale sans réduction de frais bancaires.

Cette mesure est anti-sociale, très discutable sur le plan juridique.

J'encourage les clients de la banque postale à réagir auprès de leur conseiller financier. Pour ma part, je vais le contacter et en parallèle, voir ce que les autres banques proposent comme carte à débit différé.

Il faut que ce genre de pratique entraine des réactions des clients et nuise au final à la banque postale. Si ce n'est pas le cas, des mesures similaires pénaliseront le client régulièrement.
Pour ma part je ne renouvellerai pas ma carte qui expire en novembre. Je prendrai une carte similaire chez mon supermarché préféré, adossée à mon compte courant, qui me fera un débit différé le 02 du mois suivant. La carte me coûtera 14 euros par an. Je pourrai même me payer la Gold à 49 euros.
Bravo la Banque Postale.
Il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions.
Bonjour,

Reçu avec le relevé de compte une notification de modification des dates de prélèvement pour compter d'octobre prochain. les prélèvements auront lieu dorénavant en fin de mois. Celà ne va pas faciliter la trésorerie de ceux qui perçoivent leurs salaires ou pensions en début de mois.

Avez vous une idée de la raison de cette modification?
ça me démange d'aller voir ailleurs . Décision de financiers (toujours au service des clients), je crois que je vais arrêter de les payer .
"débit le 1 du mois suivant " quel est le changement ?
cela tient il à la date d'arrêté des opérations comme dans certaines banques :

- jusqu'au 15 de M = fin de M
- au delà du 15 de M jusqu'au 15 de M+1 = fin de M+1
Mais ailleurs sur la banque que vous citiez quelles régles ?

Car dans ma banque (que je ne citerai évidemment pas) : du 16 juillet au 15 aout (débit 31 aout) il s'agit aussi de crédit gratuit qui va d'un mois et demi à deux semaines ...et je suis bien sur un débit en fin de mois.
pour nous le débit le 5 c'est du crédit gratuit , débit le 28 nos CB à débit différé ne servent plus à rien. et au mois de septembre la poste nous prélèvera le 5 et le 28
Bonne déduction, une sacrée rentrée en septembre !
bonjour,
à la date du 28 de chaque mois, pour vous prélever le 6 du mois suivant. Pour votre exemple, débit du 25 octobre pour le 6 novembre.
Merci beaucoup
mon message du 22 oct 2011 est devenu obsolète, ne plus en tenir compte. Merci
Comme je l'ai dit sur un autre post..
allez...réveillez votre député qui dort !..
Et puis cela le changera des comices agricoles..il pourra même poser une question écrite intelligente et être publié ...et s'en servir aux prochaines législatives ...
j'avais pris rendez vous avec mon conseiller je viens de l annuler car ces nouvelles dispositions sont non négociables donc je vais m'orienter sur Boursorama et supprimer mes comptes a la poste dans la semaine chez eux carte premier gratuite (2400 euros mini de revenu ou 3600 à deux)+ débit le 1 du mois suivant mais si quelqu'un a une autre solution je suis preneur
bonne journée