Les discussions
Crédit consommation cetelem
Bonjour j’ai effectué une demande de crédit a la consommation chez cetelem le credit a était accepté le 15 novembre j’ai recu une confirmation comme q...
Codeactive
Bonjour, Ce matin j'ai eu codeactive au téléphone il me demande 12 chèque de 85euros si je le fais pas ils veulent bloqué mes comptes bancaire pas t...
Comment récupérer un titre exécutoire
Bonjour, j'ai eue quelques problèmes financiers en début d'année 2024, un de mes crédits d'un montant de 5215 à été dénoncé, je me retrouve face a un...
Dette someco après plusieurs année
Bonjour, Ma mère doit dette qui date de y’a plus de 10 ans, le papier me semble une arnaque ou un rachat De dette par une autre société qui demande j...
Credit de 3000 euros sous condition d'1 achat d'1prevoyance
Bonjour, J'ai sollicité la semaine dernière ma banque (chez qui j'ai un crédit immo) pour un credit à la consommation de 3000 euros afin de me perme...
Crédit cofidis, colis non reçu, huissier de justice
Bonjour, Je vous contacte concernant un crédit Cofidis suite à l'achat d'un téléphone sur Amazon. Lors de la réception, le colis étant vide un signa...
Co-emprunter crédit renouvelable : comment résilier seule
RésoluBonjour, Je suis dans une situation un peu complexe et je cherche à être conseillée : Nous avons contracté avec mon ex-conjoint un crédit renouvelab...
Puis-je garder l'argent de mon prêt conso ?
Bonjour, Il y a 3 ans j'ai obtenu un crédit conso de 25.000€ pour acheter un véhicule. Je vais bientôt revendre ce véhicule qui vaut aujourd'hui en...
Credit ballon
Bonjour, Je suis Co emprunteur pour l'achat d'une voiture avec un crédit ballon. Nous nous smes séparés et mon ami a revendu la voiture et à gardé l'...
Menace d'interdit bancaire
Bonjour , J'ai effectué un prêt bancaire il y a moins de 2 ans mais je me retrouve avec 3 mois de retard . La banque est passé par la case recouv...
Commandement aux fins de saisie vente
Bonjour, Un huissier est venu me voir sur min lieu de travail pour me remettre un commandement aux fins de saisie vente. Sur une dette que je ne con...
Lettre de rétractation hyla
Bonjour, Pouvez vous m'aider sur un modèle de lettre de rétractation pour le hyla. Nous nous sommes emballé et regrettons cette achat
Comment faire pour avoir un prêt a ma banque
Bonjour, je suis au crédit agricole , depuis plus de trente ans ,j ai demander a ma banque pour un crédit de 4000 EUR pour une voiture pour aller tr...
Dossier bancaire chez l'huissier
Bonjour, Mon dossier de crédit est arrivé chez l'huissier car retards de paiement, j'ai réglé ce que la banque m'a demandé mais avec le 15 août le de...
Dois je payer ?
Bonjour à tous. J'habite à Metz en Moselle, et je reçois des mails d'un huissier de Saint Priest qui me réclame une dette Cdiscount de 190 euros data...
Lettre d'huissier avec transport
Bonjour, J'ai reçu un courrier d'un huissier avec transport qui se présentera à mon domicile vendredi prochain ni date ni heure Passera t'il ou p...
Prêt travaux ?
Bonjour, Je dois entreprendre de gros (et même très gros !) travaux à la maison, et je me pose la question de prendre un prêt travaux sur 15 ans. J'a...
Courrier de s.a.s.cg2m
Bonjour, J'ai reçue se matin un courrier de S.A.S.CG2M pour la somme de 57,91e au titre d'un impayé de canal plus alors que je ne dois rien à canal p...
Crédit bancaire
Bonjour Au bout de combien de temps s’efface une dette ? Sachant que la mienne datte de 2010 alors qu’on est en 2024 ? Je parle bien d’un crédit ba...
Regroupement de crédit
Bonjour, J'ai un crédit conso de 30 000euros, j'aimerai savoir si je peux regrouper celui-ci, pour m'acheter une maison(200 000eu, sans apport), sur ...
Forclusion et ficp
Bonjour, J'ai contracté un crédit consommation en décembre 2016 auprès d'une banque en étant a l'étranger, j'ai eu un premier incident de paiement en...
Problème cofidis
Bonjour , séparer depuis plus 7 ans , mon ex et moi avions des crédit au commun , cofidis m’ont ficher de 2017 à 2022 entre temp j’ai été en surendett...
Différencier agence de recouvrement et un huissier
Bonjour, Je vous explique la situation en 2015 j’ai contracté un crédit financo (nous sommes en 2024) j’ai eu des problèmes divers pour pouvoir ho...
Faire un prêt sans garant
Bonjour, Je souhaite faire un prêt étudiant mais je n’ai pas de garant. Ma situation actuelle : je pars faire ma dernière année d’étude en Angleter...
Unifc finance arnaque ou pas?
FerméBonjour, Un jour, je suis tombé par hasard sur le site de UNIFC FINANCE et je leur ai demandé un financement non remboursable de 25000 euros car nou...
Credit consommation belgique
Bonjour, J'ai fait un crédit 20000eur en Belgique j'ai pas payer depuis 3mois et j'ai reçu demeure et la il on envoyé mon dossier au huissier comment...
Huissier peut il saisir société pour dette perso ??
Bonjour je suis en impayé auprès de ma banque sur mes crédits conso (à mon nom) la banque peut elle saisir les comptes ou actifs d'une société qui m'...
Délai défichage ficp suite solde dettes
Bonjour, Je gagne bien ma vie et j'ai voulu faire un crédit pour acheter une voiture. Celui ci m'a été refusé. La conseillère voyant mon salaire ne c...
Créance non payé
J’ai fait un crédit à la consommation en 2020 date à laquelle j’ai payé ma dernière mensualité chez oney bank je leur doit encore 2900 euros link f...
Virement reçu : debloc1ut tiroir
Je viens de recevoir 3000€ avec la mention debloc1ut tiroir. La banque me dit rien pouvoir faire. Je ne sais pas quel organisme de prêt m'a fait ...
Demande de remboursement d’un prestataire de déménagement
Bonjour, Le 16 mai 2024, j’ai fait une demande de prestation de demenagement. Le prestataire m’a proposé de faire un paiement en 4 fois avec un orga...
Rachat de crédit
Bonjour à tous je suis à la recherche d'un rachat de crédit pour sortir de la galère mais après avoir demandé à ma banque j'essuie toujours des refus....
Peur d’une arnaque sogefinancement
Bonjour, J’ai reçu un mail de SOGEFINANCEMENT. Me demandant de régler 2 mensualités de crédit non passé en appelant le 03.59.53.00.60. Ma banque me...
Crédits conso non payés et déménagement en suisse
Bonjour, sans rentrer dans les détails, j’ai des crédit consommation en France que je ne paie plus et que je pourrai rembourser d’ici 2 ans. J’habite...
Link financial
Bonjour, J'ai reçu un sms de Link Financial me demandant une somme de 6998,50€ . Je n'ai aucun souvenir de cela. Dans le doute je les ai contacté pou...
Mon huissier refuse de faire un créancier
Suite à des soucis de santés J’ai un retard de paiement de mon crédit ,1900€ un huissier de justice m’a contacter pour régler elle ne souhaite pas que...
Harcèlement téléphonique de link financial
Bonjour, Depuis plusieurs jours voir semaines, je suis démarché par la société Link Financial. Ils me réclament la somme de 417,93€ pour un crédit...
Rétractation hyla
Résolu/FerméBonjour, Suite à une démonstration hier J'ai fait à un achat de purificateur Hyla à crédit. Aujourd'hui je regrette. Puis-je utiliser mon droit de...
Credit forcé
Bonjour J'ai clôturé crédit conso SOFINCO au mois de Mars 2024. Après avoir été contacté hier par téléphone ou on me proposait de reprendre crédit, j...
Titre exécutoire
En 2002 j'ai eu une injonction de payer pour la société cofidis mandate par contentia france j'ai commençais à payer car je suis passé en bdf et ensui...
Fichage banque de france 2 fois pour même crédit impayé
Bonjour En 2015 j ai été fiché a la banque de France pour un impayé a credit moderne pour une durée de 5 ans les 5 ans ayant pris fin il y a plus...
Achat d une cuisine aménagée
Bonjour, j aimerais si c est possible avoir un conseiller au téléphone en gros cela fait 30ans que j ai eu un problème avec cetelem j ai voulu ac...
Demande de prêt personnel et assurance options
Bonjour, Quand je demande un prêt personnel à la banque, je sais que l’assurance est compris. La banque m’impose d’inscrire deux autres options assu...
Garant d'une loa
RésoluBonjour à tous Je suis garant d'une LOA pour une amie (ex amie aujourd'hui) tout se passait bien jusqu'à fin d'année dernière et puis elle a eu des...
Fuir la france pour dettes
Bonjour a tous, j’aimerais vous sollicité car je me trouve dans une impasse non voulue. En 2021 j’avais fais une demande de carte pass carrefour car j...
Credit a la consommation
Bonjour, J’aurai une question, j’ai effectué une demande de crédit à la consommation il y a 7 jours avec une demande de versement en 8J , hier quand j...
Prêt immo après un déffichage bancaire
Bonjour, J'ai fait il y à 8 ans un plan de surendettement pour un crédit conso que j'avais fait d'un montant de 11 000 €. La dette à été effacer. Je ...
Cofidis prêt accessio - taux révisable ?
Bonjour, et merci de me donner vos avis et conseils SVP. j'ai un prêt accessio chez COFIDIS et sur mon contrat le taux d'intérêt de presque 18 % est p...
Credit bancaire
Bonjour, a tous je me permets de vous écrire, car je suis dans une situation un peu compliquée et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’éclairer ...
Loa/lld en étant ficp/fcc : des exceptions ?
Bonsoir, Je suis dans un cas un peu particulier auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur internet, et votre aide me serait bien précieuse, voici ; i...