Les discussions
Entraide financière
Bonjour à qui emprunter de l'argent quand ont ne veux pas les organismes.
Taux prêt conso
Bonjour, je viens de recevoir une offre promo de mon banquier (C.A) pour un prêt consommation (soi disant intéressant) mais limité jusqu'à fin juille...
Effacement des données
Bonjour, j’ai terminé de payer un crédit sofinco que j'avais contracté via Darty sans me rendre compte bêtement de ce que je faisais, actuellement je ...
Impayé credit conso
Salut Je stress énormément je vais avoir un impayé pendant 25 jours le temps de me régulariser et j aimerais savoir si cela aura une conséquence s...
Prêt bancaire justificatifs
Bonjour, Ma soeur a contracté un prêt auto récemment, elle a reçu l'argent etc et a acheter sa voiture. La banque peut elle lui demander des justifi...
Esque je peux pretendre a un petit credit pour faire repare
FerméBonjour,je viens vous demande si je pourrais faire un petit credit pour faire repare ma voiture je suie en retraite et fichier banque de france merci
Impayé oney
Bonjour je fait appel à vous car j’ai un problème avec Oney, j avais un prêt chez eux et il me restait 3 mensualités a payer ( en 2023 ) et entre temp...
Credit consommation refusé
Hello tout le monde, J'ai formulé 2 demandes de crédit à la consommation de 5000€ sur 2 ans donc 190€ par mois. Je gagne 1700€ par mois donc aucune ...
Comment savoir si c'est fiable à 100%
Bonjour, jais fait une demande de credit sur un site Sogecfi credit, et je voulais savoir si cette entreprise de financement est fiable, parce j'ais d...
Prêt personnel de 2000 ou 3000€
Bonjour Étant salarié en CDI avec 3035€ de salaire et 850€ de loyer, je souhaiterais souscrire à un prêt de 2000 à 3000€. Néanmoins toutes mes dema...
Antilope loans pour orange bank, décision de justice ?
Bonjour, Je vous contacte au sujet de Orange Bank. Le groupe a mis fin à ses activités bancaires en janvier 2025 et a revendu sa clientèle et ses cré...
Bonjour, comment me connecter sur mon contrat vineuil 41
j'ai fait un emprunt pour ma voiture auprès d'Orange bank comment puisje récupérer mon contrat merci cordialement
Link financial
Bonjour, Il y a quelques années j'ai eu des soucis financier qui sont réglés à présent. Mais voilà que la société LINK se met à envoyer des appels et...
Virement de ma part non effectué chez cetelem
Bonjour, J'ai effectué un virement de 1000 € le 5 mai sur un compte de de crédit à la consommation (revolving) et, malgré mes nombreux appels télépho...
Remboursement de crédit chez cetelem
Bonjour, J'ai effectué un remboursement de crédit renouvelable de 1000 € chez Cetelem le 5 mai. Malgré mes appels et mes messages, le compte n'a tou...
Dette sofinco
Bonjour suite à des problèmes personnels, je n ai pas pu payer mes 3 dernières mensualités chez Sofinco, j ai reçu une mise en demeure du cabinet SEL...
Prêt étudiant garanti par l'état
Bonjour, alors voilà, je suis française et j'ai fini ma licence, j'ai été admise dans une université américaine afin d'effectuer mon master de deux an...
Suite a un loa
bonjour je viens de recevoir un courrier de ma banque m'indiquant qu'une saisie d'une saisie sur compte pour un sacré montant je me suis renseigner ...
Relance cofidis
Bonjour, Je suis encore relancée par un huissier pour une dette de chez cofidis à hauteur de 3500 euros et cela depuis 2008 ou 2009 apparemment Je...
Dette cofidis
je suis actuellement beneficiaire de l'aah pour depression severe et agoraphobie J'ai recu a ce jour une signification d'ordonnance d'injonction de ...
Rapido : paiements effectués et seul code reçu
Bonjour, J'ai effectué 8 paiements de 212.98 euros pour des recharges neosurf ce lundi 17 mars auprès de Rapido Amsterdam. Bien que mon compte ait ...
Credit hypothecaire et assurance emprunteur
Bonjour, Ma mère a souscrit un regroupement de crédits en 2017 auprès d’un établissement qui lui a accordé un crédit hypothecaire. Elle a en outre e...
Aide : combien ça coute à l'arrivée ?
Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre un problème pourtant simple : - J'achète un bien 150 000 - Le remboursement du prêt coute 15 000 sur la période ...
Prêt bancaire
Bonjour j’ai souscrit un prêt de 7000€€ chez Cetelem. Ils m’ont demandé justificatif de domicile et dernier bulletin de salaire uniquement. Le prêt a ...
Crédit: somme virement salaire et fiche de paie différent
Bonjour, Je souhaite faire un crédit auto, j'ai été a la banque avec mes papiers et le banquier en regardant mes papiers a constaté que les virements...
Prélèvement de 0,33€
Bonjour, J’ai envoyé ce jour un mail menaçant un arrêt d’autorisation de prélèvement car il n’ont aucun droit sur ce montant donc si on fait tous cel...
Peut réclamer un crédit auto passer non regleren jugement 20
Recu en 2006 injonction de payer par tribunal le restant crédit auto on me réclame aujourd hui cette somme
Pret conso refusé
Bonjour à tous et à toutes, Je traverse une periode très compliquée et je vais devoir faire appel à un credit d'au moins 4000€. Problème ? Refusé par...
Échéance de retard
Bonjour J’ai eu une restructuration de crédit chez FLOA Bank je vais pouvoir payer mon échéance le 17 au lieu du 10 avril on va jamais, jamai...
Recoupement de données personnelles de clients par service c
Bonjour, Ce jour j'ai été contactée par le service contentieux d'Oney me demandant si je pouvais lui passer au téléphone M. X ( divorcée depuis + de...
Isfop cefodis
RésoluBonjour Je n arrête pas de recevoir des mails de la gendarmerie me précisant que je dois régler à isfop ce fois un montant de 1660 € Ces mails sont ...
Izicarte caisse d’épargne
Bonjour, j’ai souscrit un crédit renouvelable avec la carte de crédit izicarte à la caisse d’épargne il y’a 12Jours il y’a une semaine j’ai reçu ma ca...
Dette plus de 10 ans
Je viens de recevoir depuis 3 mois un appel de huissier réuni pour soit disant un crédit à la consommation qui n aurait pas etais solder ou continuer ...
Delais entre titre exécutoire et signification
Bonsoir et merci pour votre lecture. Voila un acte d'huissier a été déposé dans ma boite a lettre Acte de cession de créance avec commandement de p...
Credit consommation
Bonjour à vous j'ai souscrit à un prêt à la consommation le mardi 4mars , avec ma banque crédit agricole , la chef de service n'avait plus qu'à le val...
La tva s'applique t'elle sur les credits conso
Résolusuite à une demande de crédit consommation de 7000 euros on le demande de payer 800 euros de TVA pour virer les fonds sur mon compte. Est-ce légal
Surendettement.
Bonjour, J’ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable. Sur la page « état des créances « , le montant exigible est de 0,00 €...
Assurance - décalaration de décès cofidis
Bonjour, Suite au décès d'un parent, j'ai découvert l'existence d'un crédit renouvelable ouvert auprès de Cofidis en 2019. Une assurance ayant été co...
Crédit renouvelable que dit la loi ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la loi prévoit un montant maximum en mensualité pour le remboursement d'un crédit renouvelable ? je vous remercie...
Prèt immobilier a taux capé +- 1%
Bonjour, j ai un prêt immobilier a taux capé +- 1% taux du départ 2.8% euribor 3 mois . j aimerais savoir a quelle moment mon taux peux êt...
Une entreprise peut elle engager un crédit pour un client
une entreprise de pose de panneaux photovoltaiques est devenu partenaire d'un crédit sofinco de 28900 € ; crédit pris pour un client de 80 ans sans qu...
Comment négocier une dette de plusieurs années oubliée ?
Bonjour, Si on a déjà effectué un paiement, peuvent ils nous poursuivre ?
Usupation de nom
Bonjour, je suis un jeune camerounais residant en belgique depuis 2023 en date du 20 septembre 2024; j'ai été contacté par un ami au cameroun pour un...
Carte pass bloquée carrefour banque
Bonjour, le 20/11/2024, j’ai eu un prélèvement impayé pour mon crédit pass suite à des frais non anticipés. Je régularise le 22/11/2024 le montant +...
Solde de crédit
Bonjour dans une solde anticipé de crédit doit-on me demander de payer les intérêts jusqu’au terme ou faut-il les soustraire. Merci
Prescription de crédit à la consommation.
Bonjour, j'aimerai savoir si le fait de contacter un organisme de recouvrement par téléphone pour demande d'information concernant un courrier de prop...
Changement emploi prêt immobilier
Bonjour, alors voila avec ma compagne nous avons trouvé une maison et on aimerzit faire un prêt pour l'acheter or voila j'ai quitter mon cdi pour un a...
Mise en demeure scp jacques antoine perrin
J'ai reçu une mise en demeure pour une carte revolving que j'avais en belgique il y a plus de 10 ans et repris par intrum. Ils me demandent autant d'...
De demande de aide
Bonjour je paye un crédit est j'ai rien mister menuiserie. Malgré plusieurs appels toujours pas de réponse
Prélèvement non effectué
Je viens de recevoir un courrier de CACF-EDA pour 1,98 euros qu'ils ne peuvent encaisser, alors que j'ai demandé la résiliation du contrat (acceptée p...