Les discussions
Pea : rendement réel et expériences
Bonjour à tous, Je me demande quel est le rendement réel que vous avez constaté avec vos PEA ? Les rendements théoriques semblent alléchants, surtout...
Parts sociales dans un pea ouvert dans une autre banque
Bonjour, Je suis client de deux banques différentes. Je dispose d'un PEA dans la banque A. Ma banque B est une banque sociétaire où je peux acheter ...
Débuter sur les marchés sur un support pea
Bonjour, J'aimerai ouvrir un PEA, 50000€, à investir. Mais, novice en finance, comment débuter ? Je souhaiterai acquérir un niveau suffisant, pour m...
Déplacement pea caisse d’épargne
Bonjour, Malgré des recherches dans le forum, je ne trouve pas de réponse. Je souhaite déplacement mon PEA qui a été créé à la caisse d'épargne suit...
Comment obtenir le document concernant la clôture de son pea
Bonjour, Je viens ici demander de l'aide car je suis à bout. J'ai décidé de transférer mon Pea de Boursorama banque vers bourse direct en profitant ...
Transfert parts sociales d'un pea vers cto d'une même banque
Bonjour, Lorsque j'ai souscris à un prêt immobilier dans ma nouvelle banque, il y a 5 ans, j'ai également été invité à acheter des parts sociales, qu...
Prélèvements sociaux sur pea
Bonjour, Je me pose une question relative à la fiscalité du PEA. Dans mon exemple on considérera que le PEA a plus de 5 ans d’ancienneté. Je voudra...
Comment transférer mon pea ?
RésoluBonjour, Je possède un PEA "classique" au CIC, j'avais pour projet de le transférer chez un courtier pratiquant des frais moins élevés. Je me suis a...
Choix d’un produit financier
Bonjour Que penser du produit financier SG DOUBLE FRÉQUENCE N°7 proposé par la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ? Je ne trouve aucun commentaire dans les différent...
Pea et compte titre
FerméBonjour à tous. J’ai une question à laquelle je n’ai jamais trouvé où en tout cas compris la réponse. J’espère que vous pourrez m’aider à ce sujet...
Quel montant de l’action est retenu dans un déblocage pee?
Bonjour, Excusez moi par avance car je ne maîtrise pas le sujet et j’espère réussir à poser clairement ma question! Un salarié souhaite disposer d...
Clotûre pea crédit mutuel
Bonjour Ma mère qui est âgée chercher à clôturer son PEA au Crédit mutuel La conseillère dit qu'elle ne peut pas le clôturer de suite car il faut ve...
Quel délai pour solde dun pea
Bonjour, J'aimerais connaître le temps qu'il faudra pour que l'argent investi sur mon PEÀ soit disponible sur mon CCP, fermeture du compte le 16 d...
Pea et loi pacte
Bonjour, la loi pacte s'applique t'elle a un PEA assurance deja ouvert depuis 2013 ? - si oui les nouveaux frais en diminution ainsi que les nouve...
Pea : obligation d'avoir un compte courant
FerméBonjour, Un membre de ma famille a un PEA depuis de nombreuses années ouvert dans une banque "X" et cette dernière l'oblige à avoir un compte couran...
Comprendre un graphique en pourcentage
Bonjour, Dans l'image que vous voyez en annexe on peut constater que le rendement sur 5 ans est de 63,6%. J'imagine que c'est un total, c'est à dir...
Société britannique dans le pea et changement d'état d'origine d'eu
Bonjour, J'ai des actions sur le PEA d'une société britannique appelée acacia pharma, normalement je peux les garder sur le PEA au plus tard jusq...
Transfert pea caisse epargne
Bonjour, J'ai fait une demande de transfert de PEA pour quitter la caisse d’épargne vers Fortuneo et depuis maintenant 4 semaines Fortuneo me dit qu...
Part sociale caisse d'épargne
Bonjour, Je suis client caisse d'épargne. Lors de la négociation de mon prêt immobilier, la caisse d'épargne me demande de prendre des parts socia...
Pea et imposition et prélèvement abusif ?
Bonjour à toutes et à tous, Avant tout, je vous remercie d'avance pour les éclaircissements qui me seront très précieux :) Contexte : 1 - J'ai o...
Compte co titulaire mere fille
Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques temps, ma mère me sollicite pour être co-titulaire de son compte individuel à la banque. En effet, ell...
Disparition d'argent pea
Bonjour, J'ai un PEA sur une banque en ligne, ouverte depuis plus de 4 ans pour avoir un effet de date Je me suis décidé à acheter des actions ...
Question pea
Bonjour, peut on racheter des actions avec le compte especes du PEA
Transfert pea malgré parts sociales
Bonjour, Voilà ma question. J'ai un pea ouvert depuis 3 ans à la bred. Il a été ouvert au moment de l'obtention de mon pret immobilier. La bred ...
Compte titre ou pea?
Bonjour, Je suis nouveau dans tout ce qui est placement et bourse, je m’intéresse beaucoup à l'ouverture d'un compte titre ou d'un PEA mais pour v...
Retrait total pea
Bonjour, Je souhaiterais récupérer la totalité de mon argent sur mon pea mais apparemment si l’ On retire l’argent il nous en prennent un maximum au...
Services en ligne (momentanément inaccèssibles(pendant 10 jours???)
Bonjour, sevice bancaire en ligne interrompue pendant 10 jours (incident technique de la banque)j'ai perdu de l'argent ne pouvant pas gérer mon PEA co...
Argent bloqué sur compte espèces pea
Bonjour, J’ai plus de 3000€ qui « dorment » sur mon compte espèces PEA (suite à l’obtention de 2000€ d’actions FDJ pour 5000€ demandés). Mon banqu...
Cloture pea
Bonjour, j'ai un compte PEA a la banque postale,et je voudrai le clôturer a partir de mon ordinateur.parque si je demande a un conseiller de la banq...
Besoin d'argent
Bonjour, Je voudrais faire un virement de 90€ sur mon compte PEA crédit mutuel mais je n'y arrive pas comment faire
Choisir une banque en ligne
Bonjour Une banque en ligne peut elle proposer de reprendre même condition livret d epargne type LLD Ou assurance vie ? Et fait elle les démarc...
P e a
Bonjour, Au décès d'un parent proche , ayant placè de l'argent sur un PEA en bourse ! la banque peut-elle garder l'argent et ne ...
Resiliation pea
Bonjour, je souhaite résilier un PEA souscrit en 2013 (plus de 5 ans ) à la caisse d’épargne car j'ai un besoin urgent de cet argent . Le conseiller ...
Retrait total et fermeture pea
Bonjour, je souhaite retirer 100% de mon compte espece PEA tout en gardant les titres sur le compte titre. est ce possible ?
Comment fonctionne un pea banque postale ?
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un pea à la banque postale ? Il y a le compte titres et le compte espàces ok, mais si l'on fait ...
Délai légal de clotûre de pea
Bonjour, J'ai un PEA et un besoin très urgent d'argent mois d'une semaine. Est-ce que ma banque (banque postale) peut virer l'argent sur un compte...
Pea de + de 8 ans : verser de l'argent pour acheter nouvelles actions
Bonjour, j'ai ouvert un PEA il y a plus de 8 ans. j'ai fais des achats/ventes d'actions. je n'ai jamais rien retiré. Actuellement, tout mon com...
Application loi pacte
Bonjour, existe t il un système d'alerte pour savoir quand une loi (celle ci en particulier) sera promulguée ? Le texte a été définitivement adopt...
Cession des action gratuite
RésoluBonjour, lorsque nous recevons des actions gratuites par l'entreprise qui nous emploie, cette dernière est-elle tenue au courrant lorsque nous les ...
Reversement pea
Bonjour, J'ai un gros soucis avec le crédit du nord, qui refuse de me reverser mon PEA qui j'ai fermé en vendant mes titres cela fait déjà deux moi...
Plafond 70.000 € garanti par l'etat
Bonjour* Nous sommes un couple qui envisage de souscrire deux contrats assurances-vie dont le cumul dépasserait le plafond des 70.000 €. Mon incon...
Transfert pea en cours / achat nvlle banque
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’ai constaté avec stupeur que ma nouvelle banque à procéder à un virement sur mon pea de 15€, pour ...
Usufruit d'un pea après décès du titulaire
Bonjour* Mon épouse sera usufruitière de mon PEA suite à mon décès. Peut-elle vendre les actions et verser sur son compte personnel le fruit de la...
Titrisation des actions d'une sas
Bonjour, est il possible de titriser des actions de SAS et déposer ces dernières dans un PEA ?
Récupère le solde espèce d'un pea
RésoluBonjour, Je suis client chez Boursorama et j'y ai ouvert un PEA (Plan d'Epargne en Actions) il y a quelques mois. Malheureusement, ils se sont mél...
Dividendes dans pea
Bonjour, je possède un PEA et j'ai reçu un chèque de dividendes en juin 2018 que j'ai remis sur mon compte courant. A ce jour, le transfert sur mon co...
La banque postale refuse une opération sur mon pea
Bonjour, Client depuis 1962 de la Poste et de la Banque Postale, le Conseiller sous couvert de l'article L 561-5 (blanchisseur d'argent ou terrorist...
Le pea et les parts sociales caisse épargne
Bonjour Les parts sociales CAISSE ÉPARGNE peuvent-elles empêcher le transfert d’un PEA de la CAISSE d’ÉPARGNE dans un autre établissement financie...
Souplesse a linitiative du salarie
Bonjour, Ma periode de souplesse va du 24 aout au 12 sept je souhaite finir le 24 sije demande cela je vais toucher ma prime ou pas
Ouvrir un pea et prendre date
Faut-il acheter au minimum un titre pour prendre acte de l'ouverture du PEA ou un versement sans achat est il suffisant pour acter son ouverture ?