Forum PEA
-
pea et loi pacte
Bonjour, la loi pacte s'applique t'elle a un PEA assurance deja ouvert depuis 2013 ? - si oui les nouveaux frais en diminution ainsi que les nouve...
-
transfert pea caisse epargne
Bonjour, J'ai fait une demande de transfert de PEA pour quitter la caisse d’épargne vers Fortuneo et depuis maintenant 4 semaines Fortuneo me dit qu...
-
part sociale caisse d'épargne
Bonjour, Je suis client caisse d'épargne. Lors de la négociation de mon prêt immobilier, la caisse d'épargne me demande de prendre des parts socia...
-
PEA et imposition et prélèvement abusif ?
Bonjour à toutes et à tous, Avant tout, je vous remercie d'avance pour les éclaircissements qui me seront très précieux :) Contexte : 1 - J'ai o...
-
Taxation sur plus-values lorsque résidence fiscale à l'étranger ?
Bonjour, J'ai récemment vendu quelques parts sur un PEA (ouvert depuis plus de 5 ans) et de ce que je comprends il y a normalement la CSG à payer d...
-
Transfert pea interminable
Bonjour à tous, Lors du premier confinement m'est venue l'idée d'acheter quelques actions. J'avais un pea à la banque postale et ne voulant plus f...
-
pea part sociales
N existe t il ps un moyen de recuperer sn argent sur son PEA part sociales en cas d achat de son logement prinicipal? Plutot que d attendre la date a...
-
Compte co titulaire mere fille
Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques temps, ma mère me sollicite pour être co-titulaire de son compte individuel à la banque. En effet, ell...
-
Demande d'aide, transfert de PEA qui s'éternise
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je suis très inquiet au sujet de mon transfert de PEA qui s’éternise (depuis la Société Générale vers B...
-
J'ai eu deux Pea durant plusieurs semaines
Bonjour, Dernièrement j'ai ouvert un Pea chez Bourse direct le 16 mars mais j'ai voulu utiliser mon droits de rétractation car apres réflexion je n'...
-
Disparition d'argent PEA
Bonjour, J'ai un PEA sur une banque en ligne, ouverte depuis plus de 4 ans pour avoir un effet de date Je me suis décidé à acheter des actions ...
-
question PEA
Bonjour, peut on racheter des actions avec le compte especes du PEA
-
Transfert PEA malgré parts sociales
Bonjour, Voilà ma question. J'ai un pea ouvert depuis 3 ans à la bred. Il a été ouvert au moment de l'obtention de mon pret immobilier. La bred ...
-
Compte titre ou PEA?
Bonjour, Je suis nouveau dans tout ce qui est placement et bourse, je m’intéresse beaucoup à l'ouverture d'un compte titre ou d'un PEA mais pour v...
-
Retrait total pea
Bonjour, Je souhaiterais récupérer la totalité de mon argent sur mon pea mais apparemment si l’ On retire l’argent il nous en prennent un maximum au...
-
services en ligne (momentanément inaccèssibles(PENDANT 10 jours???)
Bonjour, sevice bancaire en ligne interrompue pendant 10 jours (incident technique de la banque)j'ai perdu de l'argent ne pouvant pas gérer mon PEA co...
-
Argent bloqué sur compte espèces PEA
Bonjour, J’ai plus de 3000€ qui « dorment » sur mon compte espèces PEA (suite à l’obtention de 2000€ d’actions FDJ pour 5000€ demandés). Mon banqu...
-
Demande soutient de formation à distance / Madagascar
Bonjour, je souhaiterais suivre une formation rémunéré sur l'economie financiere,mais la seul moyen que j'ai trouver c'est par correspondance mais j...
-
cloture PEA
Bonjour, j'ai un compte PEA a la banque postale,et je voudrai le clôturer a partir de mon ordinateur.parque si je demande a un conseiller de la banq...
-
Retrait sur PEA numéraire ?
Bonjour, PEA + PEA numéraire créés en 2000. C E . Lors de souscription FDJ j'ai fait une souscription de 10 000 euros et ai donc alimenté mon PEA ...
-
Refus crédit agricole de verser des fonds
Bjr, Suite décès de ma tante ( janvier 2019) succession en cours. 12 héritiers La maison est assurée par le crédit agricole (Pacifica) cotisation ...
-
besoin d'argent
Bonjour, Je voudrais faire un virement de 90€ sur mon compte PEA crédit mutuel mais je n'y arrive pas comment faire
-
Choisir une Banque en ligne
Bonjour Une banque en ligne peut elle proposer de reprendre même condition livret d epargne type LLD Ou assurance vie ? Et fait elle les démarc...
-
P E A
Bonjour, Au décès d'un parent proche , ayant placè de l'argent sur un PEA en bourse ! la banque peut-elle garder l'argent et ne ...
-
Resiliation PEA
Bonjour, je souhaite résilier un PEA souscrit en 2013 (plus de 5 ans ) à la caisse d’épargne car j'ai un besoin urgent de cet argent . Le conseiller ...
-
retrait total et fermeture PEA
Bonjour, je souhaite retirer 100% de mon compte espece PEA tout en gardant les titres sur le compte titre. est ce possible ?
-
Comment fonctionne un PEA Banque postale ?
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse et un premier éclaircissement. Mais vous l'avez compris,il faut me répéter les choses, j'apporte donc ...
-
comment fonctionne un pea banque postale ?
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne un pea à la banque postale ? Il y a le compte titres et le compte espàces ok, mais si l'on fait ...
-
Fermer le pea pour l'assurance vie
Bonjour, Fermer mon pea pour une assurance vie. Inculte dans ce domaine je ne sais plus qui croire...Mon pea en 20 ans a rapporter 5000 euros pour ...
-
Délai légal de clotûre de PEA
Bonjour, J'ai un PEA et un besoin très urgent d'argent mois d'une semaine. Est-ce que ma banque (banque postale) peut virer l'argent sur un compte...
-
Clôture de la PEA refusée
Bonjour, J ai ouvert un PEA en date du 30 juin 2018. Aujourd'hui je demande sa clôture mais mon banquier m'indique que je ne peux pas le clôturer c...
-
Clôture pea
Bonjour, Je suis à la caisse d'Epargne IDF et j'ai demandé la clôture de mon pea. Auj je consulte mon compte et je vois que tout a été viré sur ...
-
PEA de + de 8 ans : verser de l'argent pour acheter nouvelles actions
Bonjour, j'ai ouvert un PEA il y a plus de 8 ans. j'ai fais des achats/ventes d'actions. je n'ai jamais rien retiré. Actuellement, tout mon com...
-
lettre rar par deux fois sans reponse et avis de reception reçu pour moi
Bonjour, je dois toucher une petite somme que la banque de ma mère dcd avait .j'ai donc envoyé en rar photocopie de mon livret de famille et carte i...
-
Titres participatifs éligibles au PEA ?
Bonjour, J'ai une question sur la loi Pacte concernant les mesures PEA et PEA-PME. Les titres émis sur une plateforme de financement participat...
-
Argent investi sans accord
Bonjour, (Je m'excuse par avance si je n'emploie pas bien le jargon) J'ai ouvert un livret A (5000 euros) et un PEA en (5000 euros) en avril 20...
-
Réunion. J'attend un virement lundi ccp la poste
Bonjour, combient de temps pour recevoir le virement la poste sur mon ccp svp
-
application loi PACTE
Bonjour, existe t il un système d'alerte pour savoir quand une loi (celle ci en particulier) sera promulguée ? Le texte a été définitivement adopt...
-
rente viagere et PEA
Bonjour* y a t il obligation de fermer son PEA dans l'hypothese d'en transformer seulement une partie en rente viagère ? Serait il plus judicieux ...
-
Cession des action gratuite [Résolu]
Bonjour, lorsque nous recevons des actions gratuites par l'entreprise qui nous emploie, cette dernière est-elle tenue au courrant lorsque nous les ...
-
Reversement PEA
Bonjour, J'ai un gros soucis avec le crédit du nord, qui refuse de me reverser mon PEA qui j'ai fermé en vendant mes titres cela fait déjà deux moi...
-
plafond 70.000 € garanti par l'Etat
Bonjour* Nous sommes un couple qui envisage de souscrire deux contrats assurances-vie dont le cumul dépasserait le plafond des 70.000 €. Mon incon...
-
Transfert Pea en cours / achat nvlle banque
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’ai constaté avec stupeur que ma nouvelle banque à procéder à un virement sur mon pea de 15€, pour ...
-
usufruit d'un PEA après décès du titulaire
Bonjour* Mon épouse sera usufruitière de mon PEA suite à mon décès. Peut-elle vendre les actions et verser sur son compte personnel le fruit de la...
-
titrisation des actions d'une SAS
Bonjour, est il possible de titriser des actions de SAS et déposer ces dernières dans un PEA ?
-
Récupère le solde espèce d'un PEA [Résolu]
Bonjour, Je suis client chez Boursorama et j'y ai ouvert un PEA (Plan d'Epargne en Actions) il y a quelques mois. Malheureusement, ils se sont mél...
-
Dividendes dans PEA
Bonjour, je possède un PEA et j'ai reçu un chèque de dividendes en juin 2018 que j'ai remis sur mon compte courant. A ce jour, le transfert sur mon co...
-
La Banque Postale refuse une opération sur mon PEA
Bonjour, Client depuis 1962 de la Poste et de la Banque Postale, le Conseiller sous couvert de l'article L 561-5 (blanchisseur d'argent ou terrorist...
-
Le PEA et les parts sociales CAISSE ÉPARGNE
Bonjour Les parts sociales CAISSE ÉPARGNE peuvent-elles empêcher le transfert d’un PEA de la CAISSE d’ÉPARGNE dans un autre établissement financie...
-
Souplesse a linitiative du salarie
Bonjour, Ma periode de souplesse va du 24 aout au 12 sept je souhaite finir le 24 sije demande cela je vais toucher ma prime ou pas