Bazar dans mes comptes suite à ouverture PEL
carameld
-
carameld -
carameld -
Bonjour,
Voici la situation :
Le 16 Juin, lors d'un rendez-vous pour changer de carte, ma banquière me propose de créer un PEL pour remplacer un livret A car le PEL me rapporterais davantage.
Il faudra virer une somme (je ne sais plus le montant) du livret A vers le PEL à son ouverture et ensuite 45€/mois du livret A vers le PEL.
J'accepte.
Ma banquière me dit qu'elle m'enverra les papiers à signer.
Nous sommes le 5 Juillet, je n'ai toujours reçu aucun papier.
Par contre, je découvre avec stupeur mon relevé de comptes...
Voici le relevé du livret A :
date opé / date valeur / libellé / débit
16.06/ 16.06 / virement alimenttaion (avec la faute de frappe, oui) Pel / -135,00
vide / 01.07 / virement xxxxxxxxx (je ne donnes pas les chiffres par précaution) / -245,00
Le virement d'alimentation à atterrit sur mon compte chèque, non sur mon PEL, pourquoi ?
Le second virement de 245€, de quoi s'agit-il et où est-il allé ?
Je ne comprend pas ce bazar, pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Voici la situation :
Le 16 Juin, lors d'un rendez-vous pour changer de carte, ma banquière me propose de créer un PEL pour remplacer un livret A car le PEL me rapporterais davantage.
Il faudra virer une somme (je ne sais plus le montant) du livret A vers le PEL à son ouverture et ensuite 45€/mois du livret A vers le PEL.
J'accepte.
Ma banquière me dit qu'elle m'enverra les papiers à signer.
Nous sommes le 5 Juillet, je n'ai toujours reçu aucun papier.
Par contre, je découvre avec stupeur mon relevé de comptes...
Voici le relevé du livret A :
date opé / date valeur / libellé / débit
16.06/ 16.06 / virement alimenttaion (avec la faute de frappe, oui) Pel / -135,00
vide / 01.07 / virement xxxxxxxxx (je ne donnes pas les chiffres par précaution) / -245,00
Le virement d'alimentation à atterrit sur mon compte chèque, non sur mon PEL, pourquoi ?
Le second virement de 245€, de quoi s'agit-il et où est-il allé ?
Je ne comprend pas ce bazar, pouvez-vous m'aider ?
Merci.
2 réponses
carameld
Oui bien entendu. Mais avant de m'y rendre, je désire vos avis pour éviter de me faire avoir.
Mais cela je vous l'avais dit ce matin sur un autre post, lorsque vous disiez en résumé "je n'ai rien signé car je viens de recevoir les contrats à signer " :
Je vous disais :
"Gérard. - 5 juil. 2012 à 11:42
Regardez quand même, car souvent les contrats sont édités lors de l'ouverture et signés après
..c'est souvent d'ailleurs la seul façon d'éditer les contrats !..."
Vrai ?
Donc exactement comme je vous l'annonçais, votre compte a été ouvert et alimenté sur la base de votre accord verbal.
Simple !
Ma réponse faisait suite à celle d' un théoricien qui vous disait :
"Si vous n'avez rien signé, aucune démarche à effectuer."
Ce n'est pas tout à fait cela lorsqu'on connait la pratique !..
Et rien ne remplace la pratique ..surtout lorsqu'elle est à la fois professionnelle et associative ...!
Demandez l'annulation de tout cela, ce sera sans problème !
Je vous disais :
"Gérard. - 5 juil. 2012 à 11:42
Regardez quand même, car souvent les contrats sont édités lors de l'ouverture et signés après
..c'est souvent d'ailleurs la seul façon d'éditer les contrats !..."
Vrai ?
Donc exactement comme je vous l'annonçais, votre compte a été ouvert et alimenté sur la base de votre accord verbal.
Simple !
Ma réponse faisait suite à celle d' un théoricien qui vous disait :
"Si vous n'avez rien signé, aucune démarche à effectuer."
Ce n'est pas tout à fait cela lorsqu'on connait la pratique !..
Et rien ne remplace la pratique ..surtout lorsqu'elle est à la fois professionnelle et associative ...!
Demandez l'annulation de tout cela, ce sera sans problème !