Bazar dans mes comptes suite à ouverture PEL

carameld - 5 juil. 2012 à 20:37
 carameld - 6 juil. 2012 à 12:02
Bonjour,
 

Voici la situation :

Le 16 Juin, lors d'un rendez-vous pour changer de carte, ma banquière me propose de créer un PEL pour remplacer un livret A car le PEL me rapporterais davantage.

Il faudra virer une somme (je ne sais plus le montant) du livret A vers le PEL à son ouverture et ensuite 45€/mois du livret A vers le PEL.

J'accepte.

Ma banquière me dit qu'elle m'enverra les papiers à signer.
 


Nous sommes le 5 Juillet, je n'ai toujours reçu aucun papier.
 

Par contre, je découvre avec stupeur mon relevé de comptes...

Voici le relevé du livret A :
date opé / date valeur / libellé / débit
16.06/ 16.06 / virement alimenttaion (avec la faute de frappe, oui) Pel / -135,00
vide / 01.07 / virement xxxxxxxxx (je ne donnes pas les chiffres par précaution) / -245,00
 

Le virement d'alimentation à atterrit sur mon compte chèque, non sur mon PEL, pourquoi ?
Le second virement de 245€, de quoi s'agit-il et où est-il allé ?
 

Je ne comprend pas ce bazar, pouvez-vous m'aider ?

Merci.

2 réponses

Bonsoir, vous allez voir votre banquière, pour explications..........
0
Oui bien entendu. Mais avant de m'y rendre, je désire vos avis pour éviter de me faire avoir.
0
Mais cela je vous l'avais dit ce matin sur un autre post, lorsque vous disiez en résumé "je n'ai rien signé car je viens de recevoir les contrats à signer " :

Je vous disais :

"Gérard. - 5 juil. 2012 à 11:42

Regardez quand même, car souvent les contrats sont édités lors de l'ouverture et signés après
..c'est souvent d'ailleurs la seul façon d'éditer les contrats !..."

Vrai ?

Donc exactement comme je vous l'annonçais, votre compte a été ouvert et alimenté sur la base de votre accord verbal.

Simple !

Ma réponse faisait suite à celle d' un théoricien qui vous disait :

"Si vous n'avez rien signé, aucune démarche à effectuer."

Ce n'est pas tout à fait cela lorsqu'on connait la pratique !..

Et rien ne remplace la pratique ..surtout lorsqu'elle est à la fois professionnelle et associative ...!

Demandez l'annulation de tout cela, ce sera sans problème !
0
Ok voilà qui me sera utile, d'après vous il est possible d'annuler, je ne me laisserai pas faire si la banquière en pense autrement. Merci.

Par contre, pourquoi 135€ ont-ils étés virés sur mon compte chèque ? Je ne comprend pas du tout la manoeuvre.
0
Quels sont les montants prévus au contrat en versement initial et en montant d'échéance.?
0
Je ne sais pas avec certitude car je n'ai reçu aucun papier, mais le versement mensuel du livret A vers le PEL devait être de 45€, et le montant d'ouverture je ne m'en souviens plus.
0