Forum PERP

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 738
  • Clôturer un plan vert vitalité crédit Agricole de

Bonjour, J’ai ouvert un plan vert vitalité auprès du crédit agricole il y a 3 ans, pour mon conjoint et moi. A l’époque, nous n’avons plus pas été é...

Mam60 | Dernière réponse : papossible 07 nov.
    1 réponse
  • Comment on reçoit 'argent d'un PERP clôturer ?

Bonjour, ma banquière à envoyer tt les documents pour débloquer l'argent anticipé de mon PERP le 4 octobre.car inférieur à 2000 EUR et pas de versemen...

Lblondin | Dernière réponse : Lblondin 25 oct.
    0 réponse
  • cloture PERP

Bonjour à tous, Sur mon compte en ligne CA, je visualise 2 placements (PERP V1), souscrit en 2004. Ce placement a 2 numeros de compte differents, et...

charavel | Dernière réponse : charavel 11 sept.
    0 réponse
  • Transfert Article83 vers PER

Bonjour, J'ai effectué un transfert d'un Article83 ayant une partie d'épargne obligatoire et une partie d'épargne volontaire. 100% de l'épargne a ét...

epignolo | Dernière réponse : gitane2229 07 sept.
    1 réponse
  • Fiscalité du PER

Bonjour, Je souhaite ouvrir un PER et déduire immédiatement les versements de mes impôts car ma tranche d'imposition est actuellement élevée. Je sou...

Alpha-Centaurus | Dernière réponse : _lael_ 07 août
    2 réponses
  • conditions generales perp 2005

Bonjour, bonjours je recherches les conditions générales d un perp datant de 2005 en vue d en demander le debloquage cordialement merci

pascal14270 | Dernière réponse : pascal14270 31 mai
    2 réponses
  • Impôt plan épargne retraite

Bonjour, Titulaire d’une assurance vie peut on déclarer lors de la déclaration des impôts afin d’obtenir une réduction. Si oui quelle somme doit-o...

Enzo97232 | Dernière réponse : Enzo97232 23 mai
    4 réponses
  • Clôture PER pour l'achat d'une résidence principale

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la fiscalité dans le cadre de la clôture d'un PER pour l'achat de la résidence principale. C...

Lolo_castres_78 | Dernière réponse : Lolo_castres_78 24 avril
    0 réponse
  • Prélèvements sociaux sur PERP

Bonjour, Pourquoi personne ne proteste contre la double imposition des prélèvements sociaux ? Nous versons sur notre PER de l'argent issu de nos r...

Marcel | Dernière réponse : gitane2229 07 févr.
    3 réponses
  • Sortir du Plan Liberté Retraite

Bonjour, ayant besoin d’argent je bataille pour débloquer mes 4800€ De plan liberté retraite hors je ne rentre dans aucun cas l’égale de retrait antic...

Anonymous13100 | Dernière réponse : dna.factory 05 janv.
    5 réponses
  • Plans épargne retraite

Bonjour, Je suis en pré-retraite amiante depuis le 1/1/2022. J'ai 2 plans épargne retraite, un de 8,6K€ et un autre de 4,8k€ je souhaite les c...

CLAU85 | Dernière réponse : CLAU85 02 janv.
    0 réponse
  • Utiliser son PER individuel pour un premier achat immobilier

Bonjour, Je prévois d'effectuer mon premier achat immobilier, pour ma résidence principale, dans 5 ou 8 ans. Je dispose de plusieurs contrats d'assur...

BrarRa | Dernière réponse : jee pee 14 déc. 2021
    1 réponse
  • Plan vert vitalité

Bonjour, J'ai un plan vert vitalité au crédit agricole. Comment puis je le clôturer ? Et quelles sont les conséquences pour mes impôts ?

Fanfan | Dernière réponse : BmV 5 nov. 2021
    1 réponse
  • Transferer son PER

Bonjour, J’ai ouvert un PER en mai 2021, mais je viens d’ouvrir un autre PER en octobre, qui me semble beaucoup plus intéressant. Je souhaite donc sa...

Septimerio | Dernière réponse : gitane2229 29 oct. 2021
    1 réponse
  • PERin achat de résidence principale

Bonjour, J'aimerais liquider mes droit par anticipation sur mon contrat PER individuel afin d'utiliser l'argent pour l'achat de ma résidence princip...

mike | Dernière réponse : mike 12 oct. 2021
    0 réponse
  • Déduction PERIN

Bonjour, Mon épouse et moi disposons chacun d'un contrat PERIN. J'ai possibilité de déduire encore 4000 euros, et elle 7000 euros sur 2021 (cumul des...

Paul212021 | Dernière réponse : Paul212021 7 oct. 2021
    6 réponses
  • Déblocage PERECO / Achat résidence principale

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont arrivés à débloquer le PERECO pour l'acquisition d'une résidence princip...

benoit1243 | Dernière réponse : benoit1243 12 août 2021
    0 réponse
  • Comment ouvrir un PER ?

Bonjour, Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon PER mais je ne m'y connais pas trop. Faut il passer par un courtier ou directement une compa...

Sabineeloi | Dernière réponse : Pierre-mar 2 août 2021
    1 réponse
  • Debloquage perp

Bonjour, Je voudrais récupéré la totalité de mon perp je suis dans le cas des debloquages mon mari est décédés depuis plusieurs année j aimerais sav...

Titine | Dernière réponse : Titine 19 juil. 2021
    0 réponse
  • Plan retraite loi Madeline

Bonjour, J'ai souscrit un contrat plan retraite loi Madelin en 2012 j'ai 50 ans j'ai besoin de mon capital et je ne suis pas encore à la retraite ma q...

Ced33 | Dernière réponse : Ced33 17 juil. 2021
    2 réponses
  • maladie profesionnelle

Bonjour, Suite à ma maladie professionnelle reconnue imputable au service ( fonction territoriale)et depuis en arrêt de travail. j'ai demandé le dé...

peto77 | Dernière réponse : peto77 22 juin 2021
    0 réponse
  • Quel PER choisir

Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon PER mais je ne m'y connais pas trop. Faut il passer par un courtier ou directement une compagnie ? Avez...

Loiseausabin... | Dernière réponse : Loiseausabine33 18 juin 2021
    3 réponses
  • Debloquage perp

Bonjour Il y a quelques année mon mari est décédés on m'a refuser de débloquer mon perp (décès du conjoint) il me disent qu'il y a un délai à respect...

Poupou | Dernière réponse : Papossible 17 juin 2021
    1 réponse
  • Le brouillard de l'assurance vie

Bonjour à tous. Je vous sollicite car je suis en plein brouillard. Je cherche depuis plusieurs semaines un placement retraite, ce qui, ne permet pa...

Mick_9967 | Dernière réponse : Mick_9967 13 juin 2021
    0 réponse
  • PER gestion libre ou pilotée

Bonjour, j'étudie l'ouverture de PER. On me conseille fortement une gestion auto-pilotée (avec les 3 profils classiques de gestion) plutôt qu'une gest...

Fred611 | Dernière réponse : Fred611 13 juin 2021
    1 réponse
  • Déblocage perp :/ Banque postale / CNP

Bonjour, Actuellement au chômage (rupture conventionnelle) , bénéficiaire de l'allocation de solidarité spécifique, pas de crédit en-cours (pas d...

icachris | Dernière réponse : icachris 9 juin 2021
    13 réponses
  • Rachat article 83

Bonjour, Je suis retraité, mais juste avant la liquidation de ma retraite, je remplissais les conditions de rachat de mon assurance retraite article...

Anna | Dernière réponse : Anna 6 juin 2021
    0 réponse
  • Clôturer PERP

Bonjour Nat, Vous pouvez me donner plus de renseignements s il vous plaît ? J'ai le même problème, j ai un PERP où on ne m'a pas dit toute les cond...

Dam09 | Dernière réponse : jee pee 4 juin 2021
    1 réponse
  • Clôturer PERP

Bonjour Nathalie, Je viens de voir votre commentaire. J'ai le même problème, vous pouvez me donner plus de renseignements s il vous plaît ?

Dam09_2018 | Dernière réponse : jee pee 28 mai 2021
    3 réponses
  • AXA prélève des cotisations sociales sur rachat anticipé d'un Article 83 (suite)

Bonjour, Aujourd'hui le 6 mai, Grace à un message d'un forumeur Berberis, j'ai pu relancer mon dossier chez AXA et auprès du médiateur de l'ass...

JmOlive78 | Dernière réponse : lucant0621 13 mai 2021
    1 réponse
  • PERP arrive à échéance

Bonjour, Ayant atteint l'âge de la retraite je dois décider si j'opte pour la rente ou le retrait en capital. Quelle option est fiscalement la plus...

bernbla | Dernière réponse : jee pee 4 mai 2021
    1 réponse
  • déblocage anticipé article 83 Fermé

Bonjour, Quel délai a -t-on pour demander le déblocage anticipé de l'article 83 à l'expiration des droits à l'assurance chômage ? Merci pour vo...

marcam7501 | Dernière réponse : HG75 7 avril 2021
    1 réponse
  • Liquidation d'un PERP

Bonjour, Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire pourquoi il m'est demandé de fournir ma carte vitale pour liquider mon PERP ? Par avance merci.

TJ | Dernière réponse : MaxVIL2 1 avril 2021
    1 réponse
  • Assurance prévoyance retraite

Bonjour en 1995 j etais artisan j ai souscrit un contrat madelin retraite prévoyance a ce jour j ai fais une demande pour récupérer mon capital vers...

charles07_9232 | Dernière réponse : jee pee 15 mars 2021
    1 réponse
  • Déblocage perp en capital a la retraite

Bonjour, Avec la loi pacte de 2019, puis je racheter mon perp en capital, car je suis à la retraite depuis 1 an

Guytou | Dernière réponse : jee pee 9 mars 2021
    1 réponse
  • Generali déçu

Bonjour, j'ai demandé à Generali par lettre recommandée avec AR pour clôturer mon contrat retraite pro donc Celui ci et plus alimenté depuis plusieurs...

THIERRY | Dernière réponse : DK 5 mars 2021
    1 réponse
  • Problème de déblocage de fond Generali

Bonjours, je suis cadre retraité depuis le 1 er juin 2020,j'ai effectué les démarches nécessaires pour récupérer un plan épargne retraite que cotisai...

angelo13800 | Dernière réponse : papossible 31 janv. 2021
    2 réponses
  • Débloquer mon perp

Bonjour, suite à une non reprise salariale du la crise sanitaire je suis en chômage, puis-je débloquer mon Perp epicea

philippe@1970 | Dernière réponse : MaxVIL2 23 janv. 2021
    2 réponses
  • arnaque suite à une commande de moteur chez auto-casse

Bonjour, j'ai versé un acompte sur l'achat d'un moteur occasion chez un casseur à Septème aux alentours de Marseille, voici plus de 3 mois passé j'e...

CHINO72 | Dernière réponse : Ulysse5818 21 janv. 2021
    1 réponse
  • PER - fin de droits vs nouveau contrat de travail possible en vue

Bonjour les experts, Je me permets de vous demander votre avis légal car je ne trouve pas de réponse à ma question: Etant en fin de droit, je c...

MisterV | Dernière réponse : MisterV 15 janv. 2021
    0 réponse
  • Plan vert vitalité

Bonjour je voudrais récupérer mon plan vert vitalité ,cela fait plus de 6 ans que je ne fait plus de versement ( versement libre) ,j'ai 6000€ de bloq...

Jose82350 | Dernière réponse : Jose82350 16 déc. 2020
    0 réponse
  • American access finance

Bonjour, qqun connaît american access finances ? Merci

Caro | Dernière réponse : Lecture 2 déc. 2020
    9 réponses
  • deblocage plan vert vitalite pour cas de force majeure COVID 19

Bonjour, la situation que nous vivons est inédite Je compte demander le déblocage de mon mon perp en faisant jouer la clause de "FORCE MAJEURE" ...

dominat | Dernière réponse : gui.rob 14 nov. 2020
    12 réponses
  • Rachat Total d’un PERP suite à licenciement dans le cadre d’un PSE

Bonsoir, En 2015 j’ai été licencié dans le cadre d’un PSE « plan de sauvegarde d’entreprise » , en 2018 j’ai souscris un perp et étant actuellement...

Binfo | Dernière réponse : djungo1963 11 nov. 2020
    5 réponses
  • Aidez moi à débloquer mon PERP

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à débloquer mon PERP que je n'alimente plus depuis plusieurs année ? En effet j'ai été mal conseillé lors de la so...

sosperp | Dernière réponse : tao 10 nov. 2020
    1 réponse
  • AXA litige PERP REFERENCE

Bonjour, J'ai ouvert un PERP REFERENCE chez AXA en novembre 2010 avec des versements mensuels de 150€. Il y a un mois j'ai demandé la clôture du PER...

Mickalex94 | Dernière réponse : Mickalex94 7 nov. 2020
    4 réponses
  • Générali refuse de me verser le capital d un plan épargne retraite employeur

Bonjour, je suis a la retraite depuis le 1er juin 2020 ,mon employeur cotisais chez Générali un plan épagne entreprise pour moi depuis 10 ans, j ai vo...

angelo13800 | Dernière réponse : angelo13800 26 oct. 2020
    0 réponse
  • Perp vers un per dans un autre établissement

Bonjour, J’ai actuellement un PERP vieux de 12 ans au crédit agricole qui rapporte peu. Il va falloir que je le transforme. Puis donc le transformer...

Francois | Dernière réponse : Francois 23 oct. 2020
    0 réponse
  • Quel contrat PER choisir

Bonjour, Pour un salarié dans le privé de 53 ans, sachant qui lui reste à faire 12 ans, quel est le meilleur placement pour un Per retraite merci d ...

Chantal | Dernière réponse : Chantal 12 oct. 2020
    0 réponse
  • plan vert vitalité

Bonjour, j'ai demandé le débocage de mon plan suite au chomage sans indemnité depuis 2ans et je voudrais savoir quand j'aurai la somme sur mon compt...

sisi | Dernière réponse : sisi 29 sept. 2020
    0 réponse