Les discussions

Comptes ouverts pour mineur sans accord de l'autre parent

Bonjour, Mon ex-mari n'exerce plus l'autorité parentale depuis la date de notre divorce fin 2022. Il a fait ouvrir des comptes à nos enfants qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars par
catherine2704

Probleme pour retirer de l'argent a la poste

bonjour j'ai voulu retirer de l'argent au guichet (il y a de l'argent sur le compte) refus du guichetier : vous n'avez pas donner votre avis d'im...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars par
Energizor

Je quitte la banque postale, quelle banque choisir ?

Bonjour,  Je suis à la banque postale. Je suis en dessous du seuil de pauvreté. En travaillant je gagne environ 1000€ par mois, à côté de mon travail...

14 réponses Dernière réponse le 4 mars par
jodelariege

Virement sur mon compte

Bonjour, jai reçu un virement de la société générale sur mon compte Crédit Agricole de 791,75   VIRT ECH LEGALE j ai demande a banque il mon dit on e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars par
Ulysse5818

Prélèvement de compte bancaire

Bonjour, , Prélèvement par AWS EMEA Amazob.co Que dois je faire opposition? et pour me faire rembourser

1 réponse Dernière réponse le 2 mars par
jee pee

Preuves a apporter pour virement sur mon compte la banque po

Suite à la vente d'un appartement, j ai reçu sur mon CCP la somme qui me revient. La banque me demande l'acte de vente comme preuve. Le virement a é...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Ulysse5818

La paie a été créditée le matin sur mon compte et disparue l

Bonjour, Ma paie est créditée le 28 au matin . Je fais des achats . Le soir je fais une carte au resto et la paiement refusé.  Je consulte mon compte...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Ulysse5818

Frais saisie atd

Bonjour  Tous les mois je suis saisie de la totalité de mon compte suite à une ATD d un huissier . Cette saisie et de 2200 euros soit la totalité de...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Ulysse5818

Frais de commission

Je souhaite savoir le délais que la banque a pour facturer des frais de commission  exemple débit à 13 h  crédit à 15 h merci d’avance cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars par
Lapipine

Pris en otage par ccf !?

Bonjour, J'ai un compte courant chez l'ex-HSBC qui est maintenant devenu CCF. J'ai aussi un prêt immobilier signé avec HSBC (CCF), même si mes reven...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. par
dany311

Belgique : quel est le débiteur relevé sur mon compte ?

Bonjour, Quel est le débiteur ETABLISSEMENTS P JODOIGNE ? Je trouve "Mr Bricolage" mais aussi des paiements faits aux "Etablissements Papier" Est-c...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. par
kiirch

Peut on changer de compte pour le versement de retraites

Bonjour, le souscripteur du compte bloqué à vie n'avait fait qu´une condition  retirer l'argent à sa mort. Ma question est , est-il possible qu'il peu...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Hilde

Comment débloquer un compte bloqué à vie à l banque suisse?

Bonjour  mon mari avait ouvert un compte bloqué à vie quand il était  à l'armée  à la  banque  suisse.  Ses salaires de l'armée et ses retraites  y so...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
dna.factory

Les devoirs de mon conseiller envers moi

Résolu

Je trouve que je suis mal protégé par mon conseiller il profite de mes problèmes pour me sur facture je vais 7 à découvert je touche ma paille 9 et me...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. par
BmV

Annuler un abonnement jm date

Bonjour, J'ai fait l'erreur de prendre un abonnement sur JM date et ça me dit que je peux résilier l'abonnement qu'à partir du 4 février, es-ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. par
SR

Retrait et décès

Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour avoir une réponse à nos questions ?! Ma grand mère est décédé depuis jeudi soir…,. Ma tante( sa fille) a retirée de l...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. par
lutttinette

Virement bancaire bloqué par un intermédiaire

Bonjour, Je sollicite votre expertise et votre aide par rapport à la situation à laquelle je suis confronté, je vais essayer d'être synthétique : ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
Albertt

Compte bancaire joint

Bonjour, Un compte bancaire joint est il bloqué au décès d'un des conjoints?

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
PAPI5931

Je ne vois pas d’où cela peut venir

Bonjour, Je un prélèvement : sépa recu D/O confrère en janvier de 264€ !! et en février de 83€ .. je ne vois pas d’où cela peut venir , si vous pouve...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. par
Energizor

A 3 reprises mon compte a été débité de 28 euros

a 3 reprises ce mois ci mon compte a été débité des 28 euros

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. par
Roudoudou22

P.j. à lrar pour récupérer mes fonds (compte clôturé) ?

Quelles pièces sont à joindre obligatoirement à une lettre LRAR de demande de restitution de fonds adressée à une banque qui à clôturé définitivement ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
UnPassant

Cloture compte courant lié à la cloture du pea

Bonjour, Avec mon conjoint, nous souhaitons cloturer notre compte joint. Nous avons envoyé un courrier avec LRAR à notre banque. Or nous avons tous ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. par
UnPassant

Virement salaire banque postale délai trop long

Bonjour, virement salaire banque postale est-il plus long, en moyenne attente de 2 voir 3 jours pour un virement de salaire

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. par
Energizor

Compte clôturé et autorisation découvert annulés immédiateme

Bonjour, j'ai reçu par mail le 2 décembre message de la banque comme quoi mon compte était clôturé immédiatement et mon autorisation de découvert annu...

kang74

Demande infos prélèvements suspects

Bonjour, Je voulais savoir à quoi correspond les prélèvements nyx chrservices de 2,8€ déjà 2 fois sur mon compte 

jee pee

Garantie fgdr de 100,000 euros

Bonjour, Je voudrais comprendre la chose suivante: La garantie des depots de 100 000 Euros par compte et etablissement bancaire s'applique t elle au...

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. par
AN.Banker

Virement de la banque d'un compte a un autre crédit agricole

Bonjour,  J'aurais une question a la suite d'un coup de téléphone auprès de mon conseiller du Credit Agricole ,  Je suis entrain de cloturer mon com...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. par
_lael_

Virement de la paierie non expliquée

Madame, Monsieur, Le 2 janvier 2025, j'ai eu 2 virements de la paierie de la Loire Atlantique, des virement qui correspondent à une saisie sur ma ret...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
jodelariege

En vue d'un achat de 1600€

Bonjour, Suite à la prévision d'un achat sur lbc, le vendeur m'a envoyé juste un IBAN avec ju son nom, pas de prénom ni adresse. Dois je lui demander...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
jodelariege

Comptes séparés frais de tenus de compte

Bonjour, la banque nous facture sur nos deux comptes séparés des frais de tenue de compte (enfin je suppose) de 10 euros par mois soit 2x30 euros par ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Ulysse5818

Ciclade délai

CICLADE  Bonjour, Ma sœur est décédée en octobre 2019 en 2023 j'ai fis la demande à Ciclade pour mon papa seul héritier d'un solde de compte bancair...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. par
BoBot

Prelevement abusif

je suis prelevée chaque mois de 1.40 euros sans connaitre le nom du "preleveur "

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. par
Politesse

Relevé bancaire

Bonjour, Je souhaite savoir si on a la droit (si c'est légal) de supprimer et/ou de masquer des opérations bancaires de son relevé de compte. Je préc...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
dna.factory

Banque - mouvement de compte frauduleux ?

Bonjour Mon père est pacsé, avec sa compagne ils ont un compte joint à la banque postale. Il n'y a aucune procuration sur ce compte. La compagne de...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
j-marc31540

Retirer une procuration sur un compte joint

Bonjour  Comment faire pour retirer une procuration sur un compte joint. Faut-il que les 2 titulaires du compte joint signent un document où est-ce q...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
kang74

Virement inconnu

Bonjour, J'ai reçu un virement intitulé: EVI Transperfect Translation

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. par
Energizor

J'ai envoyé un virement par erreur au mauvais destinataire

Bonjour  Mon fils a envoyé par erreur de son compte bancaire 2000€ (sa paye) sur un IBAN BNP de Global Collect BV (car il avait payé un achat en lign...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
hoquei44

Explication sur changement formule zen lcl

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car dans un de mes derniers relevés bancaires LCL, il y avait le paragraphe ci-dessous. Je suis concer...

Répondre

Frais bancaires

Bonjour, Je viens de recevoir ma nouvelle tarification des frais bancaires pour 2025 en augmentation bien sur. Est il possible de négocier ces frais...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
dna.factory

Alerte à la fraude bancaire

Bonjour, j’ai était victime d’une anarque internet, mon banquier a demander un retour de fond et a aussi mis en place une alerte fraude qui fait que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
LuluDU07

Demande de remboursement

Bonjour, je viens d'être prélevé de 7.99 €  Quelqu'un sait comment les contacter pour le remboursement ?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
jodelariege

Depot a terme

Ayant souscrit un D A T  pour une periode de 5ans  et en cas de deces avant la fin des 5ans , ma fille peut elle reprendre le DAT a son nom afin de be...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
Isadore

La banque postale cloture comptes ss proposer les soldes tc

Bonjour Nous avions reçu une lettre AR en mi Novembre 2024 de la banque postale nous annoncer les clotures de tous nos comptes du en mi Decembre 202...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Gayomi

Stopper le prélèvement de 29,9 euro de hpy$documentpdf

Bonjour, Je suis également victime d'une arnaque qui me prélève 29,90 euros chaque mois de l'entreprise HPY$ document PDF. Est-ce que quelqu'un sait ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
Ulysse5818

Compte bloqué n26

Bonjour, je n'ai plus accès à mon compte N26, mon code de validation ne passe plus, j'ai essayé avec de grosses difficulté à avoir un nouveau code de ...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Dylan

Virement sur compte soldé

Résolu

bonjour j ai fait un virement à mon fils sur un compte soldé le 24 decembre , combien de temps pour etre recréditée car périodes de fete  et qui va me...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
flo5331

Comment porter plainte contre oney pour prélèvement abusif

Bonjour, J'ai souscrit à un credit en 3x4 avec oney de 416€ au total pour une commande de photographie auprès d'un particulier, j'ai réglé la somme e...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
Energizor

On essaie de m'intimer par clôture de compte et refond forcé

Bonjour ! Je poste ça ici parce que, bien que j'ai une petite idée de la véracité des propos auxquels j'ai eu droit… Je préfère quand même demander su...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2024 par
Gayomi

Victime d'arnaque

Bonjour,j'ai été prélevé  de 1,90€ le 10/12/24 et de 49,00€ le 11/12 "PAIEMENT CB 0912 ES BARCELONA POSTMEGROUP".Il semble s'agir d'une arnaque...Merc...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
kiirch

La situation actuelle de votre compte ne vous permet pas d'a

Bonjour, Je suis client(e) à la Société Générale et j'ai déjà augmenté plusieurs fois mon plafond de paiement. Cependant, cette fois-ci, alors que j'e...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2024 par
Isadore
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 026