Achat maison mitoyenne non déclarée à la vente

Bob - 24 oct. 2018 à 21:39
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 nov. 2018 à 07:42
Bonjour,

j'ai acheté une maison il y a moins d'un an. Cette maison colle une autre maison sur un des 4 murs. J'ai l'impression que cette maison a été construite sur le mur de ma maison car j'entends les voisins comme s'ils étaient chez moi.

Lors de l'achat il ne m'a jamais été précisé que la maison comportait un mur commun avec l'autre maison.

Puis-je invoquer la clause de vice caché sachant que le propriétaire qui a habité la maison plus de 20 ans a bien dû s'apercevoir de ce problème de nuisance engendrée par la mitoyenneté du mur ?
Comment je peux vérifier que la maison collée, n'a pas construit son propre mur mais s'est construite sur le mur de ma maison ?
Dois-je vérifier auprès du cadastre quelque chose ?

Par avance merci pour votre aide car j'ai l'impression que j'ai payé ma maison trop chère par rapport à ce point.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
5 nov. 2018 à 07:42
Bonjour

Comment je peux vérifier que la maison collée, n'a pas construit son propre mur mais s'est construite sur le mur de ma maison ?

Demander en mairie à consulter les plans du permis de construire. Et vérifier s'ils sont en adéquation avec l'existant. Quitte à faire venir un expert.
0