Assurance habitation avant achat

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
djivi38
Messages postés
31564
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur le point d’acheter un bien et le vendeur me demande de prendre l’assurance habitation avant la vente définitive de celui-ci, quels sont mes droits, merci d’avance pour toutes vos réponses. Cordialement

2 réponses

Messages postés
11015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
4 494
Bonjour,

C'est comme pour les voitures, on ne fait pas les démarches après avoir acheté l'achat mais avant !

Vous faites quoi si le bien prend fait entre le moment où vous l'avez acheté et le moment où vous l'assurez ? Vous assumez tous les frais... s'il y a des blessés, vous terminerez à la rue.

Quand on prend une assurance, on l'a prend toujours avant (quelques jours ou semaine à l'avance) en indiquant à l'assureur la date envisagée de début de contrat. Cette date étant modifiable, en cas d'achat anticipé ou retardé, il suffit juste d'appeler l'assureur pour qu'il prenne en compte la nouvelle date.

CB
CRIBEBEnou713
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2018

Je me permets... je n’ai à l’heure d’aujourd’hui aucune date précise quant à la signature définitif de l’achat et il me semble que c’est encore à la responsabilité du vendeur d’assurer son bien ...
Messages postés
31564
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
7 038
bonjour,

vous ne serez propriétaire que le jour de l'acte authentique : donc vous devez faire démarrer votre assurance habitation ce jour-là. AUCUNE raison d'assurer ce logement avant ! mais vous devrez bien entendu contacter votre assureur avant pour être sûr que le jour de l'acte authentique votre logement sera bien assuré.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
CRIBEBEnou713
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2018

Bonsoir et merci pour votre réponse qui m’a été bien utile, je vous souhaite de belles choses à venir. Cordialement
djivi38
Messages postés
31564
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
7 038 > CRIBEBEnou713
Messages postés
7
Statut
Membre