Acheter seul et deux propriétaires
Noumanou
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'un de mes amis allait acheter une maison. Jusque là, bonne nouvelle.
Cependant, il me dit qu'il va payer la totalité (donc 100%), mais que lui et sa compagne seront tous les deux propriétaires.
Ils sont pacsés
Est-ce légal ? Que se passerait-il en cas de décès ou de séparation ? Sa compagne aurait-elle la totalité ?
J'ai peur qu'il fasse une erreur.
Qu'en est-il de la loi ? Mon ami serait-il protégé, ou au contraire sa compagne aurait la moitié ?
D'avance merci pour vos réponses
Je viens d'apprendre qu'un de mes amis allait acheter une maison. Jusque là, bonne nouvelle.
Cependant, il me dit qu'il va payer la totalité (donc 100%), mais que lui et sa compagne seront tous les deux propriétaires.
Ils sont pacsés
Est-ce légal ? Que se passerait-il en cas de décès ou de séparation ? Sa compagne aurait-elle la totalité ?
J'ai peur qu'il fasse une erreur.
Qu'en est-il de la loi ? Mon ami serait-il protégé, ou au contraire sa compagne aurait la moitié ?
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Acheter seul et deux propriétaires
- Cmg deux enfants - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Contrôle caf colocation deux lits séparés ✓ - Forum Louer un logement
- Comment se dépacser seul - Guide
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum CAF
Par contre, merci egalement de rester agréable. Cet ami est très proche, et je veux juste qu'il n'ait pas de problème.
Les amis sont également présents pour cela. C'est en tout cas ma conception de l'amitié.
Bref, si c'est pour être désagréable, merci de ne plus me répondre
"vous devriez m'être reconnaissante de vous protéger de vous même. "
Je suis désolée Gklone, mais vous faites vous-même ce que vous reprochez à cet internaute et pourtant, vous ne le connaissez même pas contrairement à lui qui se fait du souci pour son ami.
Appliquez vous-même vos bons principes ... et gardez vous donc d'aller plus loin que d'apporter une réponse à la question posée ...
Bonne soirée à tous les deux !
Cordialement,