Les discussions
Erreur de désignation sur acte de vente
bonjour nous avons acheté à distance une maison en juillet 2013. Sur le compromis et l'act de vent, la désignation de la maison n'est pas très cla...
Suis je dans mon droit immobilier
Bonjour, nous avons visité une maison en février avec une agence 1 qui avait un contrat exclusif nous avons signé un papier à la fin de la visite. L...
Maison vices cachés toiture salle de bain
Bonjour, Nous avons acheté une maison mercredi 10 avril 2019. Lors de cet achat il nous a été mentionné un défaut de respect de la législation au ni...
Offre d'achat au prix de particulier à particulier
Bonsoir, Nous allons mettre en vente notre appartement et nous nous posons des questions concernant le cas particulier d’une offre au prix. Dan...
Elle n'est pas du tout aux normes
Bonjour, Voilà j'ai un soucis car j'ai acheter une maison il ya 3ans, la fausse septique, papier à l'appui (notaire) était soit disant au normes. M...
Problème notaire
Bonjour, Je suis sur l’acquisition d’un immeuble Lors de la signature du compromis le notaire devait actée sur la vente une servitude de passage...
Connaître le propriétaire de la parcelle d'à côté
Je projette d'acheter une propriété ; j'aimerai connaître l'identité de la personne propriétaire de la parcelle d'à côté pour réaliser une clôture av...
Engagement apres visite avec agence
Bonjour, j'ai visité récemment une maison par le biais d'une agence qui a dit au proprio que je n'étais pas intéressé alors que c'était totalement...
Acheter la part de la maison de ma fille
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison avec ma fille. Mon concubin étant décédé sa part revient à notre fille. Je voudrais racheter la part...
Compromis signé et probleme
Bonjour, Nous avons signé le compromis pour notre future maison. Nous l’avions visitée cet hiver, Le toit était recouvert de neige, et nous étion...
Inscrire la cuisine equipée pour une decution des frais chez le notaire
Bonjour, mon fils achète une maison où l'actuel propriétaire laisse la cuisine équipée, ainsi qu'un cabanon de jardin l'agent immobilier l'a noté à ...
Je ne souhaite plus vendre ma maison
Bonjour, Mes parents sont dans un cas particulier. Ils sont propriétaires d'une maison mais ils se sont séparés. La maison était donc en vente via...
Compromis de vente payant via agence immo
Bonjour, Nous avons via une agence immobilière visité une maison à vendre. Suite à cela nous avons fais une offre celle ci à été acceptée. On a e...
Vendre un bien
FerméBonjour, je voudrais vendre un appartement et je voudrais savoir quelles sont les clauses essentielles( si ,il y en a) que doit comporter un acte de...
Achat avec ou sans servitude ou droit de passage
bonjour je suis propriétaire d une maison avec terrain sans vis a vis pour l instant cependant un de mes voisin avec lequel je ne m entend pas vend un...
Acquision d'un bien
Bonjour, Je suis actuellement sur l'achat d'un maison avec mon amie. Je suis seul emprunteur, car mon amie est FICP encore pour 3 ans, mais souhai...
Travaux avant l'achat
Bonjour, Nous avons besoin de conseil juridique : nous avons signé le 11/01/2109 le compromis pour acheter une maison . La date d'acquisition défin...
Acheter une part de la maison de mon conjoint
Bonjour, J’aimerais acquérir 50% de la maison de mon conjoint pacsé dont il est le seul propriétaire aujourd’hui...que sa maison devienne notre ma...
Achat maison procédure en cours avec ancien locataire
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a 3 mois pour une maison. L’ancien locataire à été expulsé il y a au moins 6 mois pour loyer ...
Achat maison neuve (mai 2015)
Bonjour, Je vais acquérir une maison dont la construction s'est finie en mai 2015. La secrétaire du notaire de la partie du vendeur nous dit que l...
Signature du compromis bloquée par agence
Bonjour, J'ai fait une offre écrite pour l'achat pour une maison, qui a été acceptée par la propriétaire. Je dois contracter un crédit immobilier po...
Achat de nu-propriété
Bonjour, Ma mère (âgée de 70 ans) possède une maison estimée à 400.000 euros. Elle est veuve et la maison n'entrait pas dans la succession. Elle e...
Comment acheter un bien
Bonjour, Je viens de visiter une maison par une agencequi avait l exclusivité. j ai réussi à négocier le prix et les propriétaires etaient d accord...
Annuler une visite avec agence pour visiter avec le propriétaire
Bonjour, J'ai contacté par téléphone et obtenu un rendez-vous pour une visite d'une maison avec une agence immobilière. Arrivé à l'avance au rendez-...
Devoir d'information du notaire
Bonjour, J'ai acheté une habitation il y a presque 5 ans. Cette habitation est isolée au bout d'un chemin communal de presque 2 kilomètres qui était...
Vendre ou louer
RésoluBonjour, Couple retraité mon mari 75 ans et moi 68 ans. Propriétaire d’une maison, aucun crédit, nous souhaitons acquérir une autre maison d’une val...
Acheter une maison a l'île maurice
Bonjours je vous drai acheter une maison a l'île Maurice je suis en CDI j'ai 4 enfants je touche 2000 euros par mois je suis seul à travailler et je s...
Maison avec commerce
Bonjour, Je voudrais acheter une Maison qui a 50mq pour le commerce.Je voudrais savoir si le droit d'enregistrement seront different et si je peux u...
Achat maison et surprise hypothèque
Bonjour, Nous avons signer début mars 2019 pour l'achat d'une maison. Rapidement nous avons obtenu notre prêt et avions convenu d'un commun accord q...
Achat maison sur terrain en zone agricole
Bonjour, Nous avons pour projet d’acheter la maison de mon grand-père qui se situe sur une parcelle d’environ 1000m2. Cette maison a été estimée en ...
Taxes foncière
Bonjour, nous achetons une maison et nous procédons à la signature aujourd'hui le 09 Mai 2019 hors l'agence immobilière viens de m'envoyer un message ...
Fiscalité location
Bonjour, je veux acheter la maison que le propriétaire de ma mère mais en vente parce qu'elle peux pas l'acheter, et qu'elle puisse rester locataire...
Signature du compromis
Bonjour, j ai fait un offre d achat pour une maison il y a maintenant un mois offre acceptée par le vendeur. Mais à ce jour je n'ai toujours pas sig...
Couple séparé. monsieur veut acheter 1 maison
Bonjour, nous nous sommes mariés en 1974 et séparés en 2008 (sans faire de séparation de biens) En bon terme jusque la Nous n avons jamais eu le be...
Paiement hors vue notaire
Bonjour. Acquisition d’un bien immobilier ancien. Si on verse, disons 20 %, hors la vue du notaire (aussi appelé, je crois : Paiement hors comp...
Vice caché, fissures et succession
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison ancienne à rénover il y a 8 jours. La maison sur vide sanitaire semblait saine. Nous avons commencé l...
Entre offre d'achat et compromis: l'électricité n'est pas mise à la terre
Bonjour, Notre offre pour une maison a été acceptée. Le bureau immobilier nous a assuré que l'électricité avait été complètement renouvelée mais que...
Achat appartement chaudière hs
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement inhabité depuis 4 ans par agence immobilière, l'agent immo me dit à l'oral que la mise en route de la...
Diagnostic dpe
Bonjour* en cas de vente d'une maison, si il y a des ponts thermiques est ce que ceux ci doivent apparaitre ds le dpe et avec quelle mention précis...
Demande de préemption annulé
Bonjour, Donc voilà mon problème J'ai signé le compromis de vente en octobre l'année derrniere , et là signiature de la vente été pour le 11 ja...
Rachat de soulte
Bonjour, Bonjour, Avec mon mari nous vivons dans la maison qu'il avait fait construire avec son ex il y a 9 ans. Ils sont séparés depuis plus de 6...
Achat d'une maison avec une demande de travaux déclarés mais non conforme
Bonjour. Le 17 décembre dernier, j'ai signé un compromis de vente pour une maison. Des travaux extérieurs ont été réalisé avec une demande préalable ...
Achats par agence
Bonjour, Nous sommes en cours d’acquisition d’un bien immobilier, (offre de prêt, rendez-vous chez le notaire,…). Cependant, nous avions visité...
Maison individuelle
Bonjour, j'ai un salaire de 1300€ avec 5 enfants à charge et femme au foyer c'est possible d'avoir en emprunt immobilier?svp
Permis de construire sans rt2012
Bonjour à tous, Voilà, je suis dans l'objectif d'acheter une maison neuve inachevé sous peu, le compromis a était signé il y a peu de temps. Lo...
Changer le garage de place
Bonjour, je vient d'acheter une maison avec un garage sur le terrain mais le truc le garage et mal place à mon goût il est sur le cadastre y a t'il un...
Ai-je le droit à un prêt immobilier avec mon revenu
Bonjour, j'ai 39 ans et un fils de 17 ans . J'ai un revenu de 1243,69 euros par mois, soit 14 924,28 euros à l'année .Mes dépenses par mois entre l'él...
Annulation achat maison
Suite à la signature du compromis, vivant à la étranger je suis tombée sur des arnaqueurs. Rien n est simple rien n est claire, tout traîne. Et l...
Achat maison
Bonjour, Je suis à la recherche d une maison pour me rapprocher de ma fille qui et au collège voilà mon histoire mais enfants sont placés pour un et...
Devoirs envers ses ascendants
Bonjour, ma mère âgée de 80 ans est locataire depuis 7 ans d une maison en Vendée. sa propriétaire lui a envoyé une lettre recommandée pour l informer...