Les discussions
Achat d'une maison par le locataire et paiement des frais d'agence
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison gérée par une agence immobilière et notre bailleur souhaite vendre la maison libre de toute occupation...
Acheter une maison et le quotations ne sont pas exactes
Bonjour, Je m'explique, je sais bien que dans la vente de la maison, un particulier n'est pas obligé de faire un métrage précis. Nous avons achet...
Sécurité pour acheteur en cas litige
Bonjour, Je suis sur le points d acheter la maison que je loue actuellement, mon financement n ai pas accepté du as un prêt voiture encore en cours ...
Vente d'un bien
Bonjour , ma maman étant veuve veux vendre son bien . Sur ce bien il y a 6 heritiers donc elle sur la part de mon papa. La valeur estimée lors de la c...
Attestation de conformité fait par la mairie
RésoluBonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison, le vendeur par mel m'a fait savoir que le certificat de conformité d'assainissement a été établ...
Notaire qui ne veut plus signer la vente
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en février et un mois après agent immobilier nous dit il n’y aura pas de vente les vendeurs sont en ...
Attestation conformité assainissement
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5 ans et aujourd'hui je l'a revend. Est ce que je dois repasser un controle d'assainissement. merci pour ...
Nous achetons a 50% avec mon couple
Bonjour, Nous allons acheter a 50% avec mon couple. (Nous me sommes pas mariés) Dans le futur, si un de nous veux vendre et l'autre pas... qu'est q...
Garantie décénale
RésoluMa question est simple: est-il possible d'acheter une maison construite il y a 8 ans sans garantie décénale ?
Offre d'achat au prix du mandat refusé et vendue moin chère
RésoluBonjour, Après avoir visité une maison j'ai fait une offre d'achat au prix du mandat 330000€ (Je précise que j'étais le premier à visité et j'ai tou...
Frais de notaire pour rachat d'une maison
Bonjour, mes 2 soeurs et moi meme,avons versees des droit d attestation immobiliere;des frais de succession,des frais d indivision.Aujourd'hui je souh...
Bon de visite perdu/ droits francais/
J'ai visité un bien immobilier en janvier. Je ne pensais pas être intéressée. Entre temps les propriaitaires ont retiré la propriété de la vente. J'a...
Frais d’agence notaire achat immobilier
Bonjour, Un notaire nous a fait visiter une maison. Nous n’avons rien signer mais des échanges de mail entre le notaire et nous. A l’époque, ...
Diagnostics obligatoires achat maison
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente avec une agence immobilière pour un bien immobilier. Le jour de la signature du compromis nous avo...
Frais de procuration
Bonjour, Nous devons signer l'achat de notre maison dans les prochains jours et mon épouse n'a pas pu se faire remplacer au travail pour être présen...
Maison annoncée vendue mais toujours en vente ailleurs
FerméBonjour, j'ai visité une maison avec une mandataire. J'ai signé le bon de visite. Le lendemain je fais une offre plus basse que le prix affiché. La ma...
Parcelle
Bonjour, J'ai visité une parcelle sur laquelle est édifiée une maison habitée. A quelques mètres toujours sur la même parcelle se trouve une autre p...
Toi à refaire
Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison il y a une semaine or nous nous somme rendu compte que leur de la contre visite le toit étai bâcher a cause du...
Annulation du compromis par le vendeur
Un vendeur , placé sous curatelle, après signature du compromis de vente , peut il annuler ce compromis ?
Offre d achat et compromis
Bonjour, J'ai fait le 30 mai 2019, une offre d'achat pour une maison, pour paiement comptant, que le vendeur a accepté le jour même. A ce jour, je...
Achat appartement avant un mariage
Bonjour, J'ai acheté un appartement sur lequel je paye un crédit.je vais me.marier et je souhaiterai savoir quels droits aura ma future épouse sur c...
Banquier
Bonjour, Avec mon mari on veut acheter une maison on l'a visite elle nous plait beaucoup et le 3 juin on a était signer le compromis de vente et ver...
Pret
Bonjour, la banque peut t elle accepter de nous faire un Pret même si on ne donne pas tout l apport écrit sur une promesse de vente
Non-envoie du courrier de retractation entre le compromis et la signature
Bonjour, Nous sommes un couple qui souhaitons acheter une maison. Un fois trouvée, nous sommes allés chez le notaire du vendeur ( différent du n...
Offre d'achat sans délais
Bonjour, J'ai mandaté une agence pour vendre ma maison et un acquéreur a signé l'offre d'achat à son prix de vente. Offre que j'ai également sign...
Je ne peux pas verser le dépôt de garantie
Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de ma maison vendredi dernier, et je dois signer un compromis d'achat d'une autre maison ce vendredi. Sa...
Achat de bien immobilier avec ma conjointe
Bonjour, notre PACS date de 2012 et le notaire nous demande d'apposer sur celui-ci le régime d'indivision pour finaliser le contrat d'achat du nouvea...
Règlement de frais de notaire
RésoluBonjour, Mon épouse a signé auprès d'une SCP notariale, un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier. La propriétaire de ce bien étant v...
Sécuriser une transaction avec un courtier en immobilier
Bonjour collègues agent immobilier Je viens de commencer mon activité d'agent CO. J'ai été contacté par un courtier agissant pour le compte de son ...
Lever l'hypothèque sur la maison
Bonjour, J'ai signé un compromis le 11 avril dernier pour une maison acquise à un prix net vendeur de 136 500 € par l'intermédiaire d'une agence imm...
Visite direct propriétaire après consultation annonce agence
Bonjour, Je souhaite savoir quel risque de visiter et faire une offre pour une maison sur la base d’une annonce d’agence mais sans passer par cett...
Achat maison avec gros travaux
Bonjour à tous, Nous souhaitons avec ma compagne acheter une maison ancienne et y faire de gros travaux de rénovation. C'est moi seul qui dispose ...
2 maisons, une louée et une résidence secondaire sur meme terrain avec dep
Bonjour, Je suis intéressé par un bien en vente que j’ai visité très récemment, aucun travaux à prévoir, terrain 1hectare environ. 2 maisons mitoyen...
Mandat de visite
Bonjour, Nous avions vu une maison à vendre sur le site particulier à particulier. Nous avions contacté le propriétaire mais celui ci nous avait dit...
Amenagement sous compromis
Bonjour, Nous achetons une maison qui est encore sous compromis. Les propriétaires nous ont invité hier à faire une visite dans le bit de nous vendr...
Obligation de diagnostic entre conjoints
Bonjour Je suis pacsée et j'habite depuis 4 ans dans la maison de mon conjoint. Nous souhaitons régulariser la situation. Je vais acheter la moitié de...
Acheter une maison divisée en 2 (copropriété) avec fosse septique non conforme
Bonsoir, J'ai visité une maison divisée en 2 appartements, avec petit bout de jardin, j'ai eu un réel coup de coeur. Mais tout de suite, j'ai eu beau...
Retrouver un propriétaire
Bonjour, Comment retrouver un propriétaire d un bien qu'elle démarche faut il faire merci
Vente maison
Bonjour, J'ai une offre écrite que je contresigne pas et par SMS je dis que je suis OK pour la somme jusqu'à la date de le contre visite en préci...
Enlever un nom d un acte notarié
Bonjour, Voilà mnt 3 ans que j ai acheté ma maison avec ma soeur. Crédit à nos deux noms et nos deux noms chez le notaire. Elle désire partir et ne...
Vice caché maison
Bonjour, j’ai acheté une maison san passer par agence et je me suis aperçu en montant dans les comble que l’ancien propriétaire avait mi une bâche sur...
Avoir mon nom aussi sur notre futur maison
Bonjour, Je suis actuellement locataire avec mon chéri depuis presque 3 ans et aujourd'hui nous décidons d'acheter un bien immobilier, après avo...
Achat maisons neuve en vefa
Bonjour, il y a eu liquidation judiciaire de l'assurance.Dans les 03 mois précédent l'achat de la maison.
Notaire
Bonjour mon mari et moi même allons faire l acquisition d une maison nous sommes reconnus tous les2 handicapés s à 80% y a t il une réduction de frais...
Maison individuelle
RésoluBonjour j'ai acheté une maison neuve en vefa clé en main janvier 2018 .avril de la même année maison fermée.Humidite champignons.infiltration eau par ...
Possibilité pour nous de faire une offre ?
Bonjour, Nous aimerions avoir un avis sur notre situation. Pour résumer, nous avons eu le coup de cœur pour une maison celle-ci était afficher à 24...
Refus de vente du vendeur
Bonjour, Avec ma femme nous avons signé un compris de vente pour l'achat d'une maison fin février. Nous devions signer l'acte authentique mi mai. ...
Préemption partielle safer et compromis de vente
Bonjour, nous envisageons l'achat d'une maison. Une partie de la propriété (environ 1.5 ha sur les 2.5) est en zone agricole. Toutes les parcelles so...
Demande calcul
Bonjour, Combien font 1/3 millième de 123000 euro
Déblocage anticipé du perco impossible...
Bonjour, J'ai lu que je pouvais débloquer mon épargne salariale (site NATIXIS) dans le cas de l'achat de ma résidence principale. Le site ne m'auto...