Dernière signature

Nath - 22 oct. 2018 à 11:00
 Nath - 23 oct. 2018 à 15:12
Bonjour,
Nous passons dans quelques jours chez le notaire pour la signature finale, le problème c'est que le propriétaire devais faire des travaux suite à un sinistre mais à 3 jours de la signature rien n'a commencé.
Il nous dit que son assurance à débloqué les fonds mais qu'il ne sais pas quand vont débuter les travaux.
Quel recours on peut avoir pour ce protéger.
Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2018 à 11:03
Bonjour,
Demandez conseil à votre notaire !
Il doit insérer une clause de subrogation et éventuellement un séquestre d'une somme correspondant au prix des travaux que le vendeur aurait du faire.

NB : si c'est un dégât des eaux, il faut souvent 6 mois pour sécher avant tous travaux !
0
Merci de vos conseil je vais me tourner vers mon notaire.
Oui il s'agit d'un dégât des eaux il a plus de 6 mois.
Merci.
Cdlt
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
22 oct. 2018 à 16:55
Bonjour
Vous demandez que le vendeur présente la notification de l'indemnité versée par l'assurance et vous faites séquestrer ce montant sur le prix de vente jusqu'à réalisation effective des travaux, en mentionnant un délai maximum pour l'exécution . Il sera ajouté que si l'obligation n'est pas réalisée dans le délai imparti, ladite somme sera définitivement acquise de plein droit à l'acquéreur en dédommagement de la non exécution de l'obligation.
0
Je viens d'avoir la secrétaire de notaire et elle me dit que l'on ne peut pas faire une mise sous séquestre pour des travaux
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2018 à 13:18
Elle se trompe ou veut éviter de modifier le document déjà préparé. Demandez au notaire (pas à sa secrétaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Le notaire reporte la signature de 15 jours pour faire le point, nous avons Rdv jeudi pour voir ce qu'il en est.
Merci a vous je vous tiens au courant.
0