Les discussions

Problème rachat fioul

Bonsoir, A un mois de la signature chez le notaire les propriétaires nous demandent de leur racheter le fioul restant, ce que je trouve normal mais p...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo

Extension d'une ligne erdf

Bonjour nous avons achete une maison sans compteur EDF mais proche 10 ou 15m du poteau. Toutes les autres maisons sont reliés en aérien et ERDF nous ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
clophil33

Se lancer

Bonjour, J'aimerais acheter une petite maison de 120 000 euros (FAI). Je vous dis ma situation : Jeune fonctionnaire de 24 ans, 1750 euros net...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
louvanne

Achat d'une maison comercale

Bonjour, Qu'elles sont les conditions pour acheter une maison comerciale ,faut il posséder un commerce?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Cinzia_44

Certificat de non opposition à la conformité

Bonjour, J'ai acheté une maison ayant fait l'objet d'un PC. La déclaration attestant la conformité et la fin des travaux a bien été déposée contre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Josh Randall

Le vendeur m'interdit la possible vente d'une partie de terrain

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat sur une maison avec un jardin que le vendeur n'a pas encore signé. Cependant entre temps, il a eu une belle of...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1

Maison en vente sous tutelle

bonjour, je viens vers vous car je suis en cours d'achat d'une maison mais la signature de l'acte est bloqué. cette maison appartient a une personne...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Reinedeseptembre

Gaz restant dans la cuve a la vente

bonjour je viens d'acheter une maison équiper dune cuve de gaz externe. lors de la vente; ni sur le compromis; ni sur l'acte notarial n'était écris qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
kasom

Obligations d'un vendeur

Bonjour, je suis propriétaire depuis un an d'une maison. Lors de la vente, nous avions convenu bien naïvement avec l'ancien propriétaire qu'il debar...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
kasom

Fuite d'eau, vice caché?

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un mois maintenant. Tout était propre lors des visites mais très vite après l'achat de l'humidité est ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Valenchantée

Je me sépare de mon ami et souhaite racheter la maison

Je vous explique brièvement la situation: Mon ami et moi (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) avons contracté un crédit immobilier il y a 6 ans d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
mpmp93

Proposition d'achat, l'agent n'apprécie pas

bonjour mon fils veut acheter une maison il a fait une proposition d'achat mais apparemment l'agent immobilier na pas trop l'air d'accord , commen...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
mpmp93

Commission agence avec mandat sans exclusivité

Bonjour, j'achète une maison à un propriétaire qui a signé avec une agence un mandat sans exclusivité.Je ne suis pas passée par agence, le propriétair...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Valenchantée

Problème d'arbre

 Résolu

Bonjour à vous, Avant de signer le compromis pour l'achat d'une maison à rénover qui nous plait beaucoup j'aimerai savoir à qui revient l'abattage ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
camaleo03

Conseils pour l'achat d'une maison

Bonjour, Je suis mariée, sous contrat séparation de biens. Je possède un appartement acquit avant mon mariage. Je souhaiterai le vendre, afin de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
marmenard

Vente de ma maison

Bonjour , j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances . Voilà ma question : j'ai mis ma maison en vente dans une agence . J'ai signé un manda...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Micha1

Probleme avec agence immobilière

Bonsoir , Voici mon probleme Nous avons signer un compromis pour l'achat d'une maison il y a 1 mois avec une clause que l'agence immo doit res...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
kasom

Faire une sci

je voudrais faire une sci de mamaison mais je suis interdite d'ouvrir un compte en banque car je suis en dossier de surendettement comment puis-je f...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Komar

Obligation envers une agence immobilière

Bonjour, Mon ami et moi envisageons d'acheter une maison, et on aimerait savoir les démarches qui nous engage envers une agence immobilière, afin d...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Valenchantée

Acheter une maison séparée en deux

Bonjour Je souhaite acheter une maison et un terrain divisé en 2. Plus exactement il s'agit d'une bâtisse et d'un terrain séparé en 2 par le vendeur....

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
kasom

Peut on acheter avec une dette mineure ?

Bonjour, AVEC UN SURENDETTEMENT DE 9000 EUROS REMBOURSABLE? PEUT ON ACHETER EN LOCATION-VENTE ?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Micha1

Rachat de ma maison!!!!!!

bsr je suis a la recherche d une lettre pour expliquer a mon ex mari ,que j aimerais racheter notre ancienne maison mais pas a son prix maison estimer...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
nanoulaurette

Retard entre le compromis de vente et l acte de vente

Bonjour, voici mon problème: nous avons signés en juillet le compromis de vente pour notre future maison chez agence or quelque jour après,on nous ...

11 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
feloxe

Prorata taxe foncière

 Résolu

Bonsoir, Nous avons acheté une maison il y a 1ans1/2, sur l'acte de vente il est stipulé que nous devons payer au prorata la taxe foncière. L'ancienn...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Gayomi

Validite et negotiation de 6 mois par mail avec securite

une maison , 6 mois de negociations par mail, 3 rendez vous , 3 demarches auprés des banques,et long echange de mail securisé ( une dizaine) je recoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
djivi34

Un maison avec les indépendants

Bonjour,en effet,on viens de acheter un maison de 125m2, avec 75m2 de indépendants situer dans les côtes de jardin,normalement,l'ancien propriétaire u...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
djivi34

Annulation demande de vente par notaire

bonjour je suis interessée par la vente d'une maison . je connais le vendeur. celui-ci est passé par un notaire qui va prendre des frais de négociat...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
agina

Fenêtres de la maison acheté ne se ferment pas.

Bonsoir, Nous avons acheté une maison, on arrivant on s'est rendu compte que les veluxes à l'étage ne se ferment pas.... Ça n'a pas été du tout préc...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
bern29

Propriétaire veut récupérer fenêtre après signature du compromis

Bonjour, Je viens vous poser une question. Voilà, le 15 Juillet 2014 j'ai signé un compromis de vente pour une maison, il y a plusieurs dépendan...

16 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
CR1S

Mise en conformité réseau eaux pluviales/eaux usées

Bonjour, je viens d'acheter une vieille maison (1930). La pente de garage a une évacuation des eaux de pluie directement reliée aux eaux usées, la mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
BmV

Vente de place de parking ou je ne peut me garer

Bonjour, J ai acheter une maison en août 2013 avec 2 place de parking , mais je ne peut me garer sur une place car je pas assez de place pour manoeuv...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
maison60

Retractation hors delais pour divorce

Bonjour à tous, Nous avions décide d'investir dans une maison dans le cadre de la loi Duflot, vente sur plan. Nous avons signe la réservation en fi...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Dakota56

Clause de mandat de vente abusive?

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter les lecteurs de ce forum car je suis confronté à une situation qui me semble abusive et pour laquelle j...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
kasom

Raccordement telecom : achat maison marchand de bien

Bonsoir, Nous avons acheté une maison des années 70 a un marchand de bien qui a procédé à une division parcellaire d'une partie du terrain, vendant...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
kasom

Pret immo !!

Bonjour, Moi et mon ami on est en cdi tout les deux nous avon 11000€ de coter sur un de c'est compte et 12000€ d'apport de plus monsieur gagne très ...

19 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
AmandineAB

Ou s'arrête la responsabilité des agences immo -

Bonjour à tous, Je fais cette démarche pour mon fils, 27 ans habituellement très équilibré, confiant de nature mais pas idiot du tout, qui s'est fait...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Handylou

Paroles devant clerc de notaire...

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a moins d'un an. Lors de la visite en présence des ex-proprios et du clerc de notaire, il a été dit ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
BmV

Fissure sur mur de cloture

Bonjour, J'ai acquis une maison en Mai 2014. L'ancien propriétaire (qui est un professionnel) s'est engagé à ériger un mur de clôture avant notre acq...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
aie mac

Maison non vider

bonjour je voudrais savoir si l'ancien propriétaire ne vide pas la maison la maison que je vais acheter est ce que je peux garder les meubles qui m'...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Enka1

Achat bien immobilier en residence principale pour location

bonjour a tous, les années passent et la nécessité d investir est de plus en plus présente. Etant logé chez mon amie a titre gratuit, j avais pensé ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Valenchantée

Annuler compromis de vente ?

Bonjour, Je vous présente en quelques lignes mon problème : Mon conjoint et moi-même avons signé un compromis de vente fin mai 2014 pour une maiso...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
samantha01210

Maison acheté sous communauté - remboursem?ent prêt fond propre

Bonjour, mariés sous la régime de communauté nous avons acquis une maison l'année dernière. J'ai possède également un appartement à mon nom que ...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Gasc

Agence immobilière arnaque?

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi( nous sommes belge) étions en contact avec une agence car nous envisagions d'acheter une maison en france (placement d'arg...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
pitivierhuskin

Creation sci

 Résolu

Bonjour, J'ai un projet de création d'une SCI avec mes deux frères et mon père à 25% chacun, de laquelle je serai gérante. Nous souhaitons créer c...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
patal34

Vente maison

Bonjour, une grosse question épineuse qui arrive la veille de la signature au notaire du maison que moi et, ma moitié avons acheter. La signatu...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
feloxe

Achat maison sur terrain non contructible

 Résolu

Bonjour je sais j'ai déjà lu un sujet similaire, mais je me permet de reposer la question avec peut être une variante a ma question. Avec ma femme no...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Josh Randall

Jai acheter une maison et le propriétaire est décider

 Résolu

Bonjour ; j'ai acheter une maison et malheureusement le prioritaire est décider une journée avant la signature chez le notaire , ma question es ce que...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Micha1

Mon agent immobilier menace de vendre à une autre personne

Bonjour Mon agent immobilier menace de vendre le bien que j'ai visité une fois , j'ai fait une offre de prix au prix affiché "accepté par le vende...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
relou

Achat via century 21 obligatoire ?

Bonjour, Il y'a un an nous avons signés un compromis de vente pour une maison avec century 21, mais nous avons annulé la vente en raison d'un licenc...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
123gigi

Impossible de vérifier l'installation électrique; compteur coupé

Bonjour,nous devons signer un compromi pour acheter une maison mais pas de courant electrique ni d eau pour verifiée

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Gasc
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 6 244