Les discussions
Aprés 3 semaines dans la maison tal non conforme
Bonjour, Je vous explique notre cas : nous avons visité une maison en Mai 2014 nous sommes interessés, on passe chez le notaire vers Juin sauf que l...
Conditions suspensives.....pour le vendeur
Bonjour, Je vous explique mon problème: Je suis en passe d'acheter un terrain pour faire construire (en cours de permis d'aménager). J'ai mis e...
Date de prise en compte pour l'exoneration des plus-value
Bonjour, Dans le cadre de l'achat prochain d'une maison, nous allons revendre notre résidence secondaire, dont nous sommes propriétaires. Nous som...
Vice caché : dégat des eaux ayant mangé la charpente
Bonjour, J'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 2 ans, suite à une adjudication, une maison composée d'un très bel appart de 110 m², sur un h...
Raccordement tout à l'égoût
Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'une maison qui n'a pas le tout- à- l'égout mais une fosse septique . L'agent immobilier et le propriétaire ...
Rachat de part
Bonjour Au décès de mon beau-père, ma femme et mes beau-frère ont eu en succession de sa maison 1/3 des parts de leur père. Ma belle mère a encore...
Terrain non divisible
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison. Il s'agit d'une maison de ville, mitoyenne sur 2 côtés, avec un jardin sur l'arrière de la...
Parcelle sans héritier
Bonjour, Nous allons acheter une maison avec 1900 mètre carré de terrain. Lors de la première visite, nous avons vite constaté que le terrain était b...
Rachat d'un bien immobilier après une séparation
Bonjour, je suis séparée de ma conjointe depuis peu et nous sommes propriétaires d'une maison depuis 2007 que nous avons acheté ensemble. Il nous rest...
Erreur sur achat maison plus terrain
il y a 10 j ai acheté une maison je veux la re vendre je m aperçois que 3 parcelles ne m artinienne pas et un de mes hangar est en partie construit su...
Risque encouru en cas de contournement d'agence
Bonsoir, Nous sommes allé, moi et mon amie, dans une agence immobilière pour consulter les annonces de celle ci. L'agence nous a présenté une mai...
Vendre une maison
Résolubj nous sommes héritiers d'une maison un des cousins veux acheter et il y a une cuisine encastrable avec le four miele et un frigo qui peuvent je pens...
Frais de négociation
bonjour, je vends ma maison à mon locataire actuel,les documents définitifs se feront devant notaire,les acheteurs étant donné que la transaction de n...
Maison sur site protégé
Bonjour à tous, Alors voilà, nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour notre futur maison, j'ai fais venir un artisan pour avoi...
Cadastre
Bonjour, J'ai signé un compromi pour l'acaht d'une maison. Sur ce compromi il est noté que le lot que j'achète à une surface de 45 m² alors que lo...
Rupture mandat exclusif 6 mois
Bonjour, Tout d'abord merci de nous donner l'opportunité de trouver des réponses concrètes à des problèmes nécessitant des notions de droit...surto...
Acheter un chalet sans notaire ( canada )
J'ai un ami qui a acheté un chalet sans notaire. Seulement un papier signé par lui et le vendeur. Il a payé comptant par chèque. Est-ce légal? Peut-il...
Viager/usufruit
bonjour, je souhaiterai avoir des information sur le viager/usufruit. je souhaiterai acheter la maison de ma mère tout en lui laissent la mais...
Quels contrôles sont obligatoires pour la vente d'une maison ?
Nous sommes en cours d'acquisition d'une maison, quels contrôles le propriétaire actuel doit-il nous fournir obligatoirement, et dans le cas où les no...
Zones inondables
J'ai acheté ma maison en 2012 dans un village, la Mairie vient de m'apprendre que depuis le 15 octobre l'Etat vient de classer la zone ou se trouve ma...
Agrandissement maison sur terrain nc
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2 ans qui est situé en zone non constructible régie par un POS. (terrain agricole) La maison est bi...
Nous voudrions racheter sa part...
RésoluBonjour à tous, Voici notre situation, nous sommes ensemble depuis un peu + d'un an. Pour moi, mon conjoint a quitté son ex avec qui il avait achet...
Premmption safer
bonjours, j aimerais, avoir quelques conseilles concernant l achat d un bien comprenant deux parcelles. l une est la partie habitable (longere a ren...
Signature du sous seing prive puis retractation
Résoluje viens de lire sur ce site des avis très partagés certains pensent qu'un sous seing ne devrait jamais ètre dénonces ma fille vient de signe...
Frais d'agence
Bonjour je suis en train de vendre mon bien de particulier à particulier mais aussi dans une agence qui n'a pas l'exclusivité. Je viens de recevoir un...
Signature chez le notaire et carte d'identité périmée
RésoluBonjour, J'ai besoin de réponses sûres, svp. Mon ami et moi achetons une maison. Ma carte d'identité est périmée depuis moins de deux ans, mais ...
Acheter la maison mitoyenne à ma maison principale
Bonjour, Nous avons l'occasion d'acquérir la maison mitoyenne à notre maison principale. Ces deux maisons ont d'ailleurs du être rassemblées il y a f...
Achat maison mitoyenne extension et location
Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements de faisabilité d'un projet immobilier. J'ai acheté avec une maison avec mes parents (50/50) ...
Acheter une maison mitoyenne pour un agrandissement
Bonjour, Mon ami est actuellement propriétaire et J'envisage d'acheter la maison mitoyenne à la sienne en vue d'un agrandissement de notre résidence ...
Achat d'un bien recu en donation
Bonjour, Nous sommes (enfin etions) entrain d'acheter un bien qui avait ete herite par donation par notre vendeuse. Lors de la signature du compromis...
Problème de mandat.
Bonsoir, J'ai un petit souci. Nous recherchons une maison à acheter depuis plusieurs mois. Il y a un mois, nous avons signé un mandat de recherche ...
Emprunt et ptz 2014
Bonjour, Mon emprunt a été signé en juin 2013 pour l'achat de ma maison ( 1ère acquisition) A ce jour, il n'a toujours pas été débloqué car les tr...
Vices cachés
Bonjour J'ai acheter une maison en juin 2012 par agence,j'ai eu rapidement des nombreux soucis auquel ni le notaire,ni l'agence ni les anciens propri...
Scrivener
Bonjour, la loi scrivener et toujours de 10 jours que ce soit immoblier ou automobile ou autre? merci d'avance
Validité du droit de préemption
RésoluBonjour, J'ai trouvé un logement qui m'intéresse fortement, un logement loué mais que les locataires allaient quitter de leur plein gré ( le préavis...
Annulation d'un compromis suite a une sucession non a jour
bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison une clause a ete noter pour une extension celle ci a ete accepter par la mairie et sous re...
Notaire et trop-perçu !
Bonjour à tous, Voila la situation : nous avons acquis un bien immobilier il y a trois mois de cela. La vente s'est évidemment faite devant notaire. ...
Vente d une maison
Je suis sépare de mon conjoint depuis 4mois Nous avons un bien en commun résidence principale kil ne veut pas vendre . Je suis légèrement majoritair...
Frais d'agence immobiliere
RésoluBonjour, voilà mon cas : Je suis passé par une agence immobiliere qui m'a fait visiter une maison après avoir signé un bon de visite. Le lendemain...
Vente entre époux
Bonjour, mon épouse hérite de 100.000 euro. Je lui revends 25% de ma villa en nue propriété (j'ai 56 ans). Celle-ci a été estimée à 650 000 euro. Quel...
Verrouiller une vente
bonjour, j'aurai besoin d'un conseil concernant la vente de ma maison. J'ai un acheteur sérieux qui doit vendre sa maison au préalable. j'aimerai c...
Achat d'une maison sous la séparation de bien
BONJOUR, Je vous explique mon problème , je suis mariè en séparation de bien , mon mari a déja 2 enfants d'un ancien mariage ,on n'a pas d'enfant ens...
Achat en commun avec des parents agées
Bonjour, Avec mon mari nous allons déménager sur Nantes l'année prochaine pour raison professionnelle. Ne voulant pas laisser mes parents de 74 et 81...
Litige servitude jour de signature de l'acte authentique
Bonjour mon notaire m'apprend l'existence d'une servitude de passage au moment de signer l'acte authentique. Je refuse de signer et nous évoquons la...
Achat maison ou il y eu suicide
RésoluBonjour, je viens de signer un compromis de vente délai non expiré car je n ai pas encore reçu la lettre recommandée indiquant les 7 jours de retrac...
Recherche pret immobilier, quel banque s'adresser
Bonjour, Je suis seule avec mes 3 enfants, en CDI avec un salaire net de 1500€ (des allocations familliales aussi). Mon loyer actuel est de 450 € p...
Rachat de part sur maison achetée seule
Bonjour, Voici la situation : Situation familiale : en union libre, 1 enfant Madame propriétaire à 100% d'un bien estimé 175 000 euros, reste...
Fuite toiture dont l'acheteur à connaissance avant d'acheter
Bonjour, Nous sommes sur le point de vendre notre maison. Nous avons une fuite au niveau de la toiture qui vient de la mitoyenneté. Notre voisine ...
Remise des clefs
bjr est il possible d avoir une remise des clefs avant l acte authentique si depot de la somme totale du bien en sequestre chez le notaire merci
Priorité aux descendants pour achat de la maison familiale
bonjour, ma grand-mère met en vente sa maison car elle est en maison de retraite. j'ai le désir d'acheter sa maison, suis-je prioritaire étant d...