Les discussions

Vice de procedure

Bonjour, mon fils a signé un compromis de vente pour une maison en indivision. Avant la signature (signature prévue le 16 novembre 2012) chez le not...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Rochat1

Achat maison, reste une voiture dans le garage

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'acheter une maison à mademoiselle X appartenant a sa mere décédé il y à quelques années. Monsieur Y, Le conjoint de cette ...

17 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
fanchb29

L'assurance décès/invalidité est -elle obligatoire ?

Bonjour, Je souhaite acheter une maison vendue à terme libre de particulier à particulier. La rente est fixée sur 15 ans. Pourriez vous me dire s...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
GERDAN

Maison fenêtre sans permis

Bonjour, Nous avons visité une maison, qui possède une fenêtre dans une chambre qui donne sur notre jardin, pas de vis a vis avec aucun voisin. Le...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
dany311

Vente a terme

Bonjour, peux t on me dire si la vente a terme, est interressante pour un acquereur. merci

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
gmerésavoir

Meutre dans une maison

Bonjour, Mon ami et moi-même sommes très intéressé par une maison dans un petit village. Après une première visite via l'agence immobilière qui ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
feloxe

Reduction de frais d'agence pour qui?

Bonjour, Bonjour,je suis passé directement par le vendeur d'une maison qui a un mandat d'exclusivité avec une agence. Je voulais juste savoir, si l...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jmp59

Immobilier : vente à terme et location vente

Bonjour, Nouvelle sur ce forum. Souhaiterais savoir la différence entre une "vente à terme" et " location vente". Ceci en vue d'un achat de petite...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
kasom

Prorogation du compromis de vente

Bonjour, J'achète une maison, le compromis signé le 18 juillet 2012 donnait un délai de 4 mois pour la réalisation de la vente définitive. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
kasom

Vice cache

Bonjour, j'ai achete une maison en juillet 2012, depuis cet achat, on dcouvre dans la maison des defaut qui n'ont pas ete dit lors de la vente, de p...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Deux compromis de vente signés.....

Bonjour, ma compagne et moi avons signé un compromis de vente pour une maison il y a environ trois semaines. Nous nous sommes bien sur assurés de ...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
kasom

Close pour un compromis de vente

Bonjour, Mon bien immobilier est en vente. J'ai eu un coup de coeur pour ce qui pourrait être mon futur domicile. Puis je signer un compromis de ven...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
manou 4

Vente après contrat exclusif

 Résolu

Bonjour, J'ai annulé par lettre recommandée avec AR le mandat exclusif passé avec une agence et cela depuis plus de 15 jours Est-il possible de ven...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
kasom

Achevement de travaux

Bonjour, Je dois signer un compromis pour une maison qui n'a pas d'achevement de travaux fait. La maison est terminée manque les radiateurs électriq...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
louis27

En savoir plus

Bonjour, je voudrait savoir si il et possible de faire un credit immobilier pour ensuite louer l'achat a ma soeur et sont homme ??? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
caroledu92

Puis-je annuler une offre d'achat qui a été signé

Bonjour, Puis-je annuler une offre d'achat qu'on ne désire plus? Ca fait deux fois qu'on lui dit qu'on veut l'annuler et il insiste en mettant beauc...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Fab67

À qui sera la maison?

 Résolu

Bonjour, moi et mon conjoint avons acheter une maison.c'est moi qui paye les traites.une fois le crédit remboursé,est-ce que nous restons tout les 2...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
rose2rose

Réglement cabanon zone nd

Bonjour, J'ai vu un cabanon a vendre de moins de 30m2 sur un terrain non constructible de 2 hectares .le cabanon est en ruine mais on a le droit d...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
coyote3317

Apres un compromis annuler pour refus banquaire...

Bonjour, nous avions signé un compromis de vente via une agence immobiliere en juillet 2011 malheuresement nous avons eu 5 refus banquaire, nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
titifred56

Urgent ! achat d'une maison couple non marié

bonjour à tous, j'ai besoin d'aide, besoin que l'on m'éclaircisse la situation .... Je suis avec mon homme depuis 6 ans, nous ne sommes pas ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
sophiag

Vente maison

Bonjour, peut-on vendre une maison en autoconstruction mais inachevée?

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Josh Randall

Tontine

Bonjour, Avec ma compagne nous souhaitons acheter une maison en insérant une clause tontinière, nous savons qu'au décès de l'un d'entre nous le su...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
roger83600

Préemption safer

Bonjour, Voici ma situation. Après avoir signé un compromis pour l achat d une maison avec 3,5 ha de terrain, j apprend par le truchement d une amie...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
feloxe

Je ne veux plus vendre

Bonjour, Malheureusement , nous avons mis notre maison en vente sans calculer les risques que cela comportait pour en racheter une autre : les pri...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
feloxe

Règlementation conduit de cheminée

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'une maison individuelle construite en 2011. J'achète cette maison à un particulier (compromis signé il y ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
calimero801

Nous avons une maison!

Bonjour, nous avons une maison ,nous désirons la vendre pour racheter plus petit . comment peut on faire sans payer plus chez un notaire comme seconde...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
pascale0203

Achat immobilier a deux mais un seul emprunteur

Bonjour, nous avons decider ma copine et moi d'acheter une maison. Elle est la seule a pouvoir emprunter et a avoir un apport. Je m'engage tout de m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kasom

Valeur d'une offre d'achat ???

Bonjour à tous, Suite à la mise en vente de notre bien immobilier, nous avons reçu une offre d'achat par le biais de notre agence immobilière (qui...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Valenchantée

Vente maison

Bonjour, Je suis sur le point de vendre ma maison, en attendant de nous rendre chez le notaire pour signer un compromis de vente, puis-je simpleme...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
dorineetmathys

Y a t'il vice caché dans ma vente ?

Bonjour, J'ai signé la vente de ma maison courant septembre. Une usine est situé derrière chez moi. J'ai précisé lors de la visite de l'acquéreur ...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Thiéthié

Demande de déclassement d'une maison d'habitation

Bonjour, Je travaille depuis bientôt un an sur un projet "atypique". Je souhaite acheter un terrain sur lequel il y a une maison d'habitation v...

9 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
cox31

Article 11.3 omit durant l'acte de vente

Bonjour, Je viens de me faire dire par une amie la journée avant l'acte de vente que mon agent d'immeuble a omit de me dire que j'avais le droit a...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Juline28

Prix m2 d'un terrain

 Résolu

Bonjour, J'aurai souhaiter connaitre le prix du M2 D'un terrain non constructible avec un .d'eau .poteau électrique proche . situé dans le départem...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
DUSKATINE

Changer d'agent immobilier après rétractation

Bonjour, Cet été j'avais signé un compromis chez un notaire pour une maison très récente en province et certains risques naturels n'avaient pas été ...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
kasom

Portée juridique de la mention "sous reserve de ..."

Bonjour, Quelle est la portée juridique d'une mention portée sur un document banquaire non contractuel : " accord de principe sous reserve de la fou...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
fanchb29

Annulation vente et obligations acquéreur

Bonjour, Cet été j'avais signé un compromis chez un notaire pour une maison très récente en province et certains risques naturels n'avaient pas été ...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
azertuiop

L'ex propriétaire a-t-il le droit d'enlever des choses...?

 Résolu

Bonjour, voila, mon ami et moi venons d'acheter une maison. Le bail a été signé et les ex propriétaires continus à enlever des choses de la maison. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
lu²

Est-ce que les diagnostics avant une vente sont obligatoires?

Bonjour, J'ai acheté une maison seule, il y a 4 ans, tous les diagnostics avaient été fait par le vendeur. Aujourd'hui je suis en couple et mon ami...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Azerty

Papiers à recevoir pour achat maison

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet d'achat d'un pavillon dans le 27. J'ai vu avec la banque, c'est OK et je dois signer le compromis de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
dany311

Assainissement a qui ? acheteur? ou vendeur?

 Résolu

Bonjour, Les vendeurs se séparent du coup la maison est en vente, nous, nous sommes intérressé. Les vendeurs sont pressés, ils nous on dit qu'il y ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
delphine46

Achat maison avec extension non conforme

Bonjour, Nous avons acheté déc 2011 une maison (470 000 euros) dont la construction du garage avait moins de 10 ans ( 2003). Pour cette achat nous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Josh Randall

Renseignement sur le therme net vendeur

 Résolu

Bonjour, je viens de faire une proposition pour acheter la maison que j'occupe actuellement dans la lettre que j'ai fais je propose le prix net vendeu...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
feloxe

Frais de notaires reduits

Bonjour, Nous achetons une maison construite il y a moins de 5 ans par un constructeur sur un terrain déjà acquis avant par les vendeurs. pouvons n...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Valenchantée

Différence entre la maison et le plan en mairie

Bonjour, J'ai acheté une maison et je constate que le plan en mairie est différent de la maison. Qu'est ce que je risque en le mentionnant à la...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
BZH_3522

Achat maison avec travaux effectués sans permis de construire

Bonjour, Au moment de signer le compromis de vente, je m'aperçois que le vendeur ne peut fournir les attestations de permis pour des travaux qu'il a...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Ignorantia

Location vente

Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions pour une location vente. J'ai lu sur des articles qu'il faut passer par un notaire a combien s'élè...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kasom

Acheter une maison avec un particulier

Bonjour, Je voudrais avoir juste un petit renseignement voila je connais quelqu'un d'un peu proche qui vend sa maison c'est une maison bourbon bois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kasom

Acheter sans être encore divorcé

Bonjour, je suis séparé de mon époux mais nous n'avons pas encore fait le divorce. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté.Or, j'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kasom

L'agent immobilier peut il imposer un acheteur?

Bonjour, voila,nous souhaitons acheter une maison, que nous avons visite avec une agence,puis proposer un prix,230000 qui a été refuser.le jour s...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
kasom

Peut-on acheter une maison à belle maman

Bonjour, La situation est un peu compliquée, en gros, mon mari habite depuis très longtemps dans une des maison de sa mere. Un accord avait été fa...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
LBlue
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 6 237