Les discussions

chanelles4 Acheter une maison

Autorisation de travaux et taxe foncière

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison fin 2012 dans lequel nous avons fait rédiger par le notaire une autorisati...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
domdo76
petipas Acheter une maison

Achat en location vente d'une maison

Bonjour, Le propriètaire d'une maison que je souhaite acheter me propose une vente achat. Merci de me renseigner sur cette opération.La forme de contr...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
^^Marie^^
titajeff Acheter une maison

Indice notaire

Bonjour, J'aimerai savoir comment estimer un bien à partir de l'indice notaires. En effet, les chiffres viennent de tomber, l'indice notaire- INSEE...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
^^Marie^^
leraikha Acheter une maison

Frais de notaire réduits ou pas ?

Bonjour, Une personne a fait construire une maison neuve (fin 2011 / courant 2012) dans le but de la louer mais visiblement le changement de législa...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
rio loco
sandrinel62 Acheter une maison

Detritus devant la maison

Résolu

Bonjour, La signature définitive de l'achat de la maison est prévue pour demain. Ils ont déménager hier et en passant devant j'ai remarqué qu'ils ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
sandrinel62
Lolonnais Acheter une maison

Frais d agence

Bonjour, Je me présente je m appel Morgan, je vie près de Rouen et j ai signé un compromis de vente en décembre via une agence. Mon problème es...

29 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Lolonnais
dajeeg Acheter une maison

Renseignement important

Bonjour, quelle est la nature (bien propre ou commun) d'une maison dont le paiement échelonné a commencé 3 ans avant le mariage et s'est terminé 2 a...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
kasom
neilia123 Acheter une maison

Droit de préemption

Bonjour, Ma tante souhaite me vendre une maison qui est actuellement en location. Les locataires sont intéressé pour l'acheter... Leur droit de prée...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
kasom
laverte Acheter une maison

Donation

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il est possible de faire une donation au dernier des vivants en même temps que signer l'acte d'achat d'une maison ai...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
laverte
angejean Acheter une maison

Prescription trentenaire

Bonjour, j'habite dans la maison de la grand-mère ,décédé depuis longtemps, et je souhaiterais faire jouer la prescription trentenaire pour l'acquér...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
lucini
tienoumoto Acheter une maison

Achat d'une maison mais pas divorcé !

Bonjour, je suis en instance de . J'ai trouvé une maison que je souhaite acheter ; comme je ne suis a l'heure actuelle pas divorcé je ne peut acheter ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
lucini
nanille Acheter une maison

Achat d'une maison

Bonjour, Nous avons visité une maison, le prix de vente FAI est de 261 000 €, je voudrais savoir combien l'agence peut nous demander (je crois que...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lbigaret
NATACHA83130 Acheter une maison

Bien non cadastré

Bonjour, suite.. faire donc enregistrer ce bien avant l'achat : est-ce possible? Comment s'y prendre? Et surtout est-il possioble de déduire ce coû...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lucini
blais roger Acheter une maison

Voie pompier

Bonjour, J'aimerais savoir c'est qoui une voie pompier lorsque je fais construire? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
BmV
Unpeuperdu62 Acheter une maison

Le fameux bon de visite

Bonjour a tous Je pense avoir éplucher le forum avant de poser ma question pour m'assurer que le cas de figure n'était pas déjà posé J'ai visite tro...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
unpeuperdu62
cattherine Acheter une maison

Préjudice moral compromis non signé

Bonjour, Nous avons signé le vendredi 14 Décembre un compromis pour l'achat d'une maison en agence (dépôt de 13000 Euros); Ce même jour nous avions ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
kasom
Matieu13 Acheter une maison

Compromis non signé

Bonjour, je vous explique mon cas: j'ai visité une maison avec une agence immobilière qui m'a fait signer un bon de visite après réflexion avec ma ...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
king
simayccm Acheter une maison

Acheter une maison déjà en viager

Bonjour, Avec mon amie, on a vu une maison qui nous a plu, sauf que cette maison est en viager. L'agent immobilier nous dit que si on décide d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
simayccm
sandrinel62 Acheter une maison

Droit de l'acheteur

Bonjour, J'ai acheté une maison dont la signature définitive est prévue pour le 1 mars. Lors de la visite et la contre visite le propriétaire no...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
lbigaret
kris9 Acheter une maison

Choix du notaire

Bonjour, je voudrais savoir ce qui es le mieux lors d un achat,prendre le meme notaire que le vendeur ou en avoir un autre?

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
kris9
Angowistyr Acheter une maison

Offre d'achat

Résolu

Bonjour, Peut-on modifier une offre d'achat, voir en refaire une autre avec rajout de clause tant que le vendeur n'a pas signé l'offre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Angowistyr
frank95 Acheter une maison

Paroles ou signature

Bonjour, je vends ma maison une agence me propose un prix de 212000€, mon amie dit oui verbalement et ensuite une autre agence nous propose un 217...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
rio loco
Liloux80 Acheter une maison

Aide et conseil ?

Bonjour, a tous, J'aimerais savoir si vous pouvez m'aider ou plutôt m'éclairer sur le sujet? bien-sur j'ai moi même fait des recherches a ce sujet...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
kasom
paty02 Acheter une maison

Droit ou pas

Bonjour, peut on acheter une maison en location vente en étant en surendettment sachant que cené pa un pret

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
paty02
beren59 Acheter une maison

Travaux non note dans compromis

Bonjour, ma maman vient d acheter une maison renovee. Lorsqu elle avait visite on lui a dit qu une vieille fenetre serait change et lors d une visit...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
kasom
minodu17 Acheter une maison

Frais de notaire

Bonjour, j ai achter une maison dont je viens seulement de prendre possession de l acte de vente. Le notaire m a demandé 600€ EN PLUS DES 11000€ déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
^^Marie^^
pierresana Acheter une maison

Urgent demande expulsion ancien locataire

Bonjour, Pouvez-vous m'aider svp. je suis propriétaire d'un appartement, il Ya 1 mois que j'ai signé Mais l'ancien locataire qui avait congé dep...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bailleurx
TarantinoLR Acheter une maison

Premièr achat malfaçons

Bonjour, Il y a 3 mois nous avons fait l'acquisition d'une maison à rénover en R+1, donc suite à la vente nous avons commencer les travaux. Au dépa...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
TarantinoLR
enoha123 Acheter une maison

Erreur année de construction

Bonjour, J'ai fais une proposition pour l'achat d'une maison par l'intermediaire d'une agence immo. Jusque là ok.Maison de 09/2009 En naviguant su...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Valenchantée
NDB14 Acheter une maison

Vente avec majeur sous tutelle

Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre au prix demandé pour l'achat d'une maison par le biais de l'agent immobilier du vendeur. je précise que le vendeur a do...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
martauguste
nikenike44 Acheter une maison

Terrain enchere

Bonjour, j'ai prix un avocat pour acheter un terrain en vente au enchere et ont étaient 6 personnes interessé pour la vente a l'audiance et a la fin...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
fanchb29
nicorob Acheter une maison

Frais réduit

Bonjour, Je vend une maison de moins de 5 ans, est ce que mon acheteur aura des frais de notaire réduit

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
kasom
12 marie Acheter une maison

Dévalue d'une maison

Bonjour, J'ai l'espoir d'acheter une maison qui me plait beaucoup, mais je ne sais pas si le prix demandé est sur-évalué. Le soucis c'est que le t...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
kasom
stella56 Acheter une maison

Trompés dans l'achat d'une maison

bonjour, nous avons acheté une maison en campagne au mois d'octobre cependant après avoir aménagé nous nous somme rendu compte de travaux pas loin,...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Arenablack
julienbez Acheter une maison

Soucis entre acheteur et vendeur

Bonjour, je vous explique le cas. Une amie a un magasin de cosmétique, elle a mis ce bien en vente et a trouvé un acheteur potentiel ..mais il ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
^^Marie^^
parsec nc4 Acheter une maison

Achat sans agence après visite

Bonjour, J'ai vu une maison sur un site d'agence, après un simple coup de téléphone j'ai visité la maison. Pendant la visite j'ai rencontré le prop...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
parsec nc4
yamcha7500 Acheter une maison

Financement par crédit

Résolu

Bonjour est ce une personne ayant obtenu un financement pour un bien immobilié peu ajouté une AUTRE personne le jour de l'acte pour l'atribution d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mrandy
yamcha7500 Acheter une maison

Cautionnement refusé pour moi?

Bonjour, je vous explique ma situation : un ami et moi-même avons décidé d'acheté un immeuble, nous avons signé le compromi à deux à l'agence imm...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
roca9000
Kick64 Acheter une maison

Achat maison

Bonjour, Alors voilà, il y a une dizaine de jours, je visite avec un agent immobilier orpi que je connais et à qui je fais confiance une maison ven...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 6 418