Proposition d'achat sans aucune réponse

Louloute - 9 nov. 2018 à 12:38
BmV Messages postés 90595 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 nov. 2018 à 10:46
Bonjour, nous avons écris une proposition d'achat pour acheter une maison à un prix inférieur et nous l'avons transmise au notaire qui s'occupe de cette maison en mars 2018, mais nous n'avons aucune nouvelle depuis et du coup nous ne voulons plus acheter cette maison. Doit-on faire une lettre de renonciation de ce bien, sachant que nous n'avons pas précisé de date d'expiration? Le notaire est un incompétent et je lui ai dis, c'est pour ça qu'il m'a dit de faire une lettre de rétractation au cas où on achèterai une autre maison, mais la lettre de proposition n'est pas officielle et elle ne peut plus être valable si les vendeurs daignent s'y intéresser dans 10 ans par exemple?

4 réponses

BmV Messages postés 90595 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 18 083
11 nov. 2018 à 10:46
"Je trouve le ton de ce forum tres souvent jugeant " : merci de bien vouloir développer votre ressenti en précisant en quoi la réponse de Ulpien1 serait "jugeante" et non pas objective.

"pas très positif vis à vis de ceux qui posent des questions," : les réponses données ici le sont strictement sur la base des textes juridiques existants.
Et selon le cas, eh oui, il arrive que la réponse ne soit pas positive.
Mais on ne va pas inventer des réponses positives juste pour faire plaisir aux demandeurs, lesquels d'ailleurs ne demandent pas forcément des réponses positives mais des réponses étayées et justifiées.

Signalons que pour celles et ceux qui veulent à tout prix des réponses gentilles et positives, il semble pertinent de s'orienter vers le site des Bisounours, de Winnie l'Ourson ou des Petits Poneys...

--
1
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
9 nov. 2018 à 14:50
Bonjour
Le notaire n'est pas un incompétent, c'est vous qui ignorez tout des règles. vous avez fait une proposition d'achat qui à ce jour n'a pas été acceptée. Vous pouvez l'annuler tant qu'elle n'a pas été acceptée en adressant une LRAR au vendeur via le notaire.
0
Un notaire qui demande un tel document suite à une offre d achat vieille de 6 mois laissée sans reponse des vendeurs et qui n est pas capable d expliquer ce qu est une vente parfaite, ne rassure pas.
Sur ce point en tout il est incompetent.

Faites cette lettre inutile, si cela doit vous rassurer.

Je trouve le ton de ce forum tres souvent jugeant et pas très positif vis à vis de ceux qui posent des questions, exposent leurs preocupations...
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
11 nov. 2018 à 10:12
Bonjour
Si le ton de ce forum ne vous convient pas, vous allez voir ailleurs et revoyez quand même vos "connaissances".
0