Maison acheté avec plomberie en partie en plomb

Résolu
franku93 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 10 oct. 2018 à 08:58
franku93 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 12 oct. 2018 à 13:52
Bonjour,
nous avons acheté avec ma femme une petite maison meulière pour nos 2 enfants en bas âge. Lors du premier entretien de chaudière nous avons été informé qu'à partir de l'arrivé d'eau jusqu'à notre chaudière la tuyauterie d'eau est en plomb.
J'ai été regardé de nouveau les diagnostics CREP (exposition au plomb) fournies lors de la vente. Les tuyaux sont dans la cave et garage et les relevés mentionnent seulement les portes, fenêtres et huisserie du sous sol (alors que les tuyaux sont parfaitement apparents). J'ai pris contact avec le diagnostiqueur et la notaire responsable de la vente qui pour l'instant soit me balade, soit me dit que la maison est acheté en l'état. Je suis très étonné malgré de nombreux diagnostics que nous n'ayons jamais été informés de la présence de cette tuyauterie que nous aurions demandé à changer bien sûr, surtout avec nos 2 enfants en bas âge.
Quels recours voyez vous ou que puis je faire ?

Bien cordialement
Francois

1 réponse

franku93 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 1
12 oct. 2018 à 13:52
Je viens de voir avec le diagnostiqueur et il est bon de savoir que ces diagnostics ne repèrent pas le plomb dans les tuyaux mais que dans les revêtements.
0