Les discussions

Prix net vendeur

bonsoir, voilà on est sur une maison, elle est à 175950€ avec frais de négociations de notaire inclus, et en net vendeur elle est à 170000€ donc nous ...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
ouriel54

Système d'alarme relié dans mon contrat d'achat maison (quebec)

Bonjour, je suis québécois donc il se pourrait que les lois soient différentes ici mais j'aimerais avoir votre opinion à propos de la situation qu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
djivi38

Bon de visite sans le mandat de vente

Bonjour, je vis actuellement une situation étrange à savoir. Je viens de visiter un bien par le biais d'un agent immobilier alors que ce dernier n'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Vente immobilière

compromis de vente signé début Mars signature prévue début juin Prêt accordé !! A chaque appel vers le notaire on me dit que l'on attend la division...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Maison française

Bonjour, je dois acheter une maison dont une porte-fenêtre n'est pas protégée par un volet roulant; puis je exiger que le propriétaire fasse les trava...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Modif compromis

Bonjour, Ma copine et moi avons passer un compromis de vente pour une maison .Ce compromis était à son nom car elle devait faire le pret à son nom. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Poisson92100

Vente parfaite refusée

Bonjour, J'ai proposé à une agence immobilière mandatée la somme demandée pour l'acquisition d'un bien immobilier. Quand l'agence a prévenu le vend...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
relou

Problème de promesse des meubles laissées

Bonsoir à tous, J'ai signé une promesse des meubles laissées avec le vendeur avant signer le compromis. Deux jours après, le vendeur m'a dit qu'ell...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
relou

Annuler compromis de vente

bonjour j'ai signer un compromis de vente le près et accepter et malheureusement la toiture à fuit le vendeur à fait marché l'assurance ,mes je ai pl...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Clause annul achat maison si refus permis contruire (extention)

Bonjour, Je souhaite acheter une maison, mais ne suis intéressée par cette dernière que si l'on peut l'agrandir. De ce fait, peut-on mettre dans l...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
kikifather

Achat dune maison

Bonjour, je suis sur une maison j'ai signé un bon de visite par une agence mais cette maison est dans plusieurs agence . est ce que je peut faire de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
kikifather

Oubli d'un document par le vendeur

 Résolu

Bonjour, Nous devons signer chez le notaire le 12/7/16 mais il vient de s'apercevoir qu'il manque un document essentiel qu'il faut un mois pour ob...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
kikifather

Probleme apres signature de compromis

Bonjour, je suis dans les démarche d'achat d'une maison.Nous avons signé le compromis de vente et fait les démarches auprès de ma banque.Il y a la...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
swagmartin

Condition suspensive avis de faisabilité spanc

Bonjour, On a signé un compromis de vente le 3 mai 2016 pour l'achat d'une maison dont l'assainissement n'est pas aux normes. Souhaitant faire un as...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
swagmartin

Rétractation d'une proposition d'achat par le vendeur

Bonjour, Nous avons signé une proposition d'achat faite avec l'agence Nous sommes les vendeurs. les acheteurs ne respectent pas le délai indiqué sur...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Fanny

Pret relais

Bonjour, J' ai acheté une maison et 2 mois après j'aurai vendu ma maison et doit t on passer par un prêt relais (pour 2 mois d'intervalle) Merci...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
djivi38

Prêt à taux zéro

Bonjour Monsieur Je me rapproche auprès de votre organisme pour la demande d un prêt immobilier à taux zéro si possible étant dans une situation trè...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Provision dégradations voirie

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de recevoir l'appel de fond de la part du notaire qui contient très brièvement le détail des frais que je dev...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Valenchantée

Racheter sa maison après séparation

Bonjour, J'aimerai savoir si je peux racheter ma maison en cas de séparation avec l'accord de mon ex concubin? C'est à dire refaire un prêt seul, et...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Achetée une maison a alicante /algérie

bon soir . je suis un algérien marie et jais des triplée je veux achetée une maison a alicante le prix est 150.000 euro alors je ve...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Concubinage

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un an. Mon concubin ne veut ni se passer ni se marier ni créer une SCI. En cas de décès je devrai ven...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Poisson92100

Frais de notaire étrangement excessifs.

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment pu acheter ma résidence principale en Juin dernier pour un montant de 130000 euros. Les frais d'agence s'élevant à 6500 eur...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Lyla22130

Achat loupé à quelques minutes près

 Résolu

Bonjour J'ai visité jeudi une maison à vendre par l'intermédiaire d'une agence immobilière mandatée par le propriétaire . Je la révisite le lendem...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
kasom

Doute achat maison

Bonjour à tous, Mon conjoint et moi sommes sur le point d'acheter une maison. Il s'agit d'une maison de campagne construite en 2007, soit disant pa...

12 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Dan12336

Branchement edf à l’extérieur sans coffret. danger.

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une vieille maison ou les branchements EDF sont posés sur une planche en bois, sous la dalle d'évacuation des ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Papaschultz

Achat maison

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison. Cette offre a été acceptée par écrit par les trois vendeurs du bien. Nous devions signer...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
aurel

Terrain laissé à l'abandon après sous seing privé

Bonjour, La maison de ma mère est en cours de vente (sous seing privé signé entre les futurs propriétaires, et ma mère, mon frère et moi (maison en ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Facturation notaire

Bonjour, j'ai acheté une maison l'an dernier. Je voudrais savoir quelle sorte de facture je suis en droit d'exiger du notaire. Pour l'instant je...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Doute sur prix de vente maison indiv.

Bonjour à toutes et tous, Je me questionne sur le prix de vente d'une maison individuelle sur laquelle j'ai craqué. Dans l'annonce et lors de la v...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Notaire

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon ami et ma mère, sauf qu'elle n'a pas encore vendu sa maison les vendeurs sont d'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Poisson92100

Maison deux agence peuvent il me réclamer quelque chose?

 Résolu

Bonjour, J'ai effectuer la visite du bien jeudi avec l'agence A. J'avais rendez vous avec une l'agence B le lendemain pour deux autres bien à visit...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
MkaLLL59

Compte ao decouvert

Bonjour, Si me 3 dernieres releves de compte son a decouvert mon credit pu elle etre rejet ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
DorisOups

Transformation du rez-de-chaussée habitable en garage / sous-sol

Bonjour, Je vous contacte pour un cas de transformation peu courant. J'envisage de racheter un ancien bâtiment artisanal comprenant à l'arrière une...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Josh Randall

Achat logement social

Bonjour, J'ai demandé l'année dernière le prix de vente de mon logement social à mon bailleur et j'ai reçu le prix hier (106600€) , j'ai vraiment b...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
catapseudo

Acheter une maison avant de vendre sans crédit relai

Bonjour, Nous recherchons à acheter une maison en remplacement de notre appartement. Nous avons déjà ciblé des biens qui nous intéressent. Nous ri...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Hnet

Déduction fiscale intérêts versés d'un prêt familial

 Résolu

Bonjour, J'envisage de prêter à un enfant sous forme de prêt familial, le montant nécessaire à l'acquisition d'une maison destinée à sa résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

Achat maison sans l'attestation: non contestatition conformité

Bonjour, Nous avons signer un compromis pour l'achat d'une maison neuve mais jamais encore habitée. Lors de la rédaction du compromis le notair...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
slam66

Superficie du logement inférieur à celle indiquer

Bonjour, J'ai fait l’achat d'une maison en copropriété avec une indication de surface habitable et non une surface "Carrez". La loi Carrez dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Poisson92100

Modification du compromis de vente apres signature sans accord

Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente. Lors de la signature à l’agence le compromis de vente indiqué une superficie de 516 mètres carré...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
waltcap

Courtier bloquant la banque

Bonjour, Avec mon mari nous avons signé un compromis de vente et avons fait appel a un courtier le vendredi soir. Il nous dit sur le champ que not...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
rossy

Frais notaire valeur mobilière séparée de la valeur immobilière

Bonjour, Pour un achat immobilier je souhaite mettre à part la valeur actuelle des bien mobiliers de la maison (cuisinière, meuble cuisine Poêle à g...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Poisson92100

Demande de recourt

Bonjour suite a un compromis d'achat sur un logement, la banque me refuse le prêt. l'agence immo m'impose trois refus afin de résilier mon compromi...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Micha1.

Achat bien immobilier

Bonjour, Nous sommes en train de vendre notre résidence principale. Pas d'acheteur à ce jour, seulement 2 jours d'annonce. Toutefois, nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
boule

Inondation de la maison

Bonjour Nouvelle sur ce site, je vous soumets mon problème : Le 22 mars 2016 nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison située à Thomer...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
ladymaite

Chaudière et vente maison

Bonjour, Une amie vend sa maison, la chaudière à 8 ans et fonctionne en chauffage et eau chaude mais le chauffagiste dit que des pièces vont être à ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
marieange33

Acquérir une maison en france /suisse

Bonjour, je suis suisse et je voudrais acquérir une maison en france; Pour cela il me faudrait un prêt relais avec ma maison en suisse en caution, e...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
BmV

Maison mikit

en haute saône encore une maison Mikit à défauts. le sous sol est humide plein de flaques ...avec une première rangée d'aglo mouillée. pour l'instan...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2016 par
DorisOups

Dépassement du délai de réalisation de vente de plus de 45 jours

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente chez le notaire avec une date de signature prévue pour le 27 avril 2016. Les vendeurs devaient réal...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
kasom

Refus du notaire

 Résolu

Bonjour, Vivant en union libre depuis plus de 20 ans avec une femme séparée de son mari mais qui se trouve être toujours légalement mariée, nous en...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
dede3614

Visite d'une maison entre particulier

Bonjour, je souhaiterais savoir si je risque quelque chose en passant directement par la propriétaire. Le problème est que j'ai contacté l'agence im...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Gasc
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 6 242