Forum acheter un appartement

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 201 - 250 sur un total d'environ 4 550
  • Locataire qui n'est pas disponible pour visites

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils. Mes parents très agés m'ont demandé de m'occuper de la vente d'un T1 qu'ils possèdent et qui est actue...

Baltic61 | Dernière réponse : BmV 20 sept. 2021
    3 réponses
  • Manipulation psychologique d’un agent immobilier

Bonjour, nous avons , avec mon mari, visité un appartement pour un investissement locatif , par le biais d’un agent immobilier. Le jour de la visite ,...

Elcam | Dernière réponse : kasom 18 sept. 2021
    3 réponses
  • collusion entre agence et marchand de biens ? Résolu

Bonjour, Une proche a vendu son logement en passant par une agence immobilière. Très vite l'agence immobilière a trouvé des marchands de biens pou...

lison_1250 | Dernière réponse : kasom 18 sept. 2021
    6 réponses
  • Achat en cours et... fuite d'eau

Bonjour, Je suis en train d'acquérir l'appartement que j'occupe. Je signe l'acte définitif dans 1 mois. Ce matin j'ai constaté de l'humidité sur l...

Kevin17 | Dernière réponse : Gayomi 15 sept. 2021
    6 réponses
  • Achat d'un appartement problème humidité

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis actuellement locataire d'un appartement qui est mis en vente et je suis donc prioritaire pour ...

lolo1513 | Dernière réponse : lolo1513 15 sept. 2021
    0 réponse
  • Acheter un appartement avec un locataire dont le loyer n'a jamais été augmenté

Bonjour, Je m'intéresse à un appartement à vendre mais qui est loué depuis 10 ans avec un loyer jamais augmenté. Il reste 2 ans avant la fin du bail....

J8575 | Dernière réponse : djivi38 14 sept. 2021
    1 réponse
  • Besoin de logement ou émancipation

Bonjour, je voudrais faire une demande de logements ou d'émancipation, je me renseigne depuis plusieurs mois , car je ne supporte plus la vie chez m...

AngeDechue03 | Dernière réponse : Pierrecastor 14 sept. 2021
    7 réponses
  • Tva réduite - éligibilité

Bonjour, Nous avons, avec mon compagnon, signé un contrat de réservation pour un bien VEFA en TVA réduite. Nous somme éligible à la TVA 5.5 en prés...

Pikiet | Dernière réponse : Pikiet 13 sept. 2021
    0 réponse
  • Report de date suite à signature de compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente le 9 juillet pour l’achat d’un appartement en IDF. Comme je l’achète comptant, on m’a dit que le temps...

Alexis | Dernière réponse : Ulpien1 10 sept. 2021
    17 réponses
  • compromis de vente signé et décés du vendeur sous tutelle

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l’achat d'un appartement dont le vendeur est sous tutelle. La vente ayant été autorisée par l...

francoise | Dernière réponse : francoise 9 sept. 2021
    2 réponses
  • Charges d un appartement très élevé

Bonjour, Je souhaite acheter un bien dans le 95 mais je remarque que les charges sont très élèves 300€ par mois. (Sur d'autres appartements a p...

Mantou | Dernière réponse : Mantou 8 sept. 2021
    3 réponses
  • Vente depasse

Bonjour, je devais signer un acte le 23 février aucune nouvelles des acheteur mon avocat a envoyer au notaire le 26 mai que la vente étais caduc puije...

Marc | Dernière réponse : Marc 6 sept. 2021
    5 réponses
  • Achat TVA réduite et colocation

Bonjour Puis-je acheter un appartement neuf permettant de bénéficier d'une TVA réduite à 5,5 % (quartier ANRU et sous condition de ressources), en ...

MarLilib | Dernière réponse : djivi38 4 sept. 2021
    3 réponses
  • Le vendeur se rétracte après acceptation de l'offre d'achat

Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai voulu acheter un appartement qui était affiché à 156 000€ en passant par une agence immobilière. J'ai fait une pr...

marcdu31_4261 | Dernière réponse : kasom 3 sept. 2021
    5 réponses
  • Achat immo en indivision: comment sont calculées les quotités?

Bonjour, j'achète un appartement en indivision avec mon père: En plus de mon apport, nous avons contracté un emprunt dont nous sommes solidaires, ma...

paulo | Dernière réponse : Ulpien1 27 août 2021
    4 réponses
  • Recherche apparemment mineur

Bonjour, Je vis avec mon père, mes frères et ma belle-mère et sa ne va pas du tout j’aimerais bien avoir mon autonomie et vivre seul mais j’ai 17 an...

Danella | Dernière réponse : djivi38 24 août 2021
    1 réponse
  • Ventes aux enchères : Paiement avocat

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une vente aux enchères. Si nous ne sommes pas désigné comme adjudicataire, doit-on tout de même rémunérer l'avocat...

SevenIndustry | Dernière réponse : AN.Banker 20 août 2021
    7 réponses
  • Qui paie vraiment les frais d'agence ?

Bonjour, Je fais actuellement l'acquisition d'un appartement (exemple à 110 k€) dont les frais d'agence (10k€) sont à la charge du vendeur. Sur la...

nathy | Dernière réponse : hoquei44 17 août 2021
    4 réponses
  • Frais de notaire et TVA dans le cadre d'une VEFA

Bonjour, Je m'escrime à essayer de comprendre la signification d'une phrase incluse dans le contrat de vente de mon appartement, que j'achète dan...

noyarc27 | Dernière réponse : noyarc27 17 août 2021
    0 réponse
  • Appartement étant mineur

Bonjour, je voudrais vous demander comment est t'il possible de trouver un appartement étant mineur et si cela est avant tout possible ? ( Assez urgen...

Kei | Dernière réponse : Kei 15 août 2021
    3 réponses
  • signature acte de vente repoussée en raison d'une négligence du notaire

Bonjour, Je suis l'acquéreur, chaque partie a son notaire. Le notaire du vendeur a tardé dans le traitement du dossier si bien que le premier r...

Ariane | Dernière réponse : kasom 13 août 2021
    6 réponses
  • Acheter à 2 (frère + soeur) Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...

lena_20_paris | Dernière réponse : kasom 12 août 2021
    1 réponse
  • isolation acoustique catastrophique suite achat appartement VEFA 2021

Bonjour, Suite à mon achat d'un appartement avec le prommotteur COGEDIM livré en 08/JUIN 2021 Sachant que l'appartement est au dernier étage, je...

SAADT28 | Dernière réponse : AN.Banker 11 août 2021
    1 réponse
  • Délai signature compromis dépassé

Bonjour, Coincé entre 2 agences immobilières qui se font des ronds de jambes, mon ami a signé une offre qui a été acceptée par le vendeur, avec com...

GKLONE | Dernière réponse : GKLONE 6 août 2021
    9 réponses
  • Racheter une partie d'un appartement

Bonjour, ma soeur a acheté un appartement en décembre, nous sommes d'accord pour que j'en rachète la moitié. Comment devons nous faire chez le notaire...

Papillote66_... | Dernière réponse : Gayomi 5 août 2021
    1 réponse
  • Achat appartementt : date effective de propriété? Résolu

Bonjour à tous Signature pour l' achat d 'un appartement le 3 Août Les décomptes du notaire pour les charges de copro et le prorata de loyer d...

PATOU3357 | Dernière réponse : kasom 3 août 2021
    6 réponses
  • acheter à Valence - Espagne

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement de 2 pièce à Valence dans le but de le louer et d'en profiter lors des grandes vacances. Je suis de Pa...

pat. | Dernière réponse : pat 3 août 2021
    4 réponses
  • Superficie maison / achat

Bonjour, Je viens de faire une offre qui a été acceptée pour l’achat d’une maison dont l’annonce immobilière précisait ´maison 90 m2’ L’agence m’a ...

Ifit | Dernière réponse : Ulpien1 1 août 2021
    3 réponses
  • Partie commune loi carrez

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement à Paris. J'avais été informé qu'une partie commune (bout de couloir entre 2 studios réunis) avait été int...

JeremieParis | Dernière réponse : JeremieParis 31 juil. 2021
    0 réponse
  • vente

Bonjour, Nous avons répondu et visité un appartement, qui nous convenait. Nous avons envoyé un mail à l'agence immobilier pour lui confirmer. La ven...

molly | Dernière réponse : molly 27 juil. 2021
    0 réponse
  • Etat daté / Diagnostique d'assainissement

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 4 mois. Un voisin est en train de vendre son appartement et me demande de lui fournir l'etat daté ...

Poglop | Dernière réponse : GKLONE 27 juil. 2021
    9 réponses
  • Demande d’assistance

Bonjour, J’ai une préoccupation qui est la suivante: une personne qui réside dans un appartement de 2 pièces avec une surface habitable de 39,68m2 p...

Boss | Dernière réponse : Boss 26 juil. 2021
    0 réponse
  • Achat en concubinage

Bonjour, Je suis en couple. Mais non marié ni pacsé. Nous souhaitons acheter au appartement. Moi j’ai un apport mais ma compagne non. En cas d...

RickyZrtz | Dernière réponse : gitane2229 22 juil. 2021
    2 réponses
  • Achat pour louer ou résidence principale, futurs résidents étrangers

Bonjour, J'aimerai avoir l'avis de personnes plus au point sur les différents dispositifs d'investissement. Nous sommes un couple marié, l'un t...

MarieAn | Dernière réponse : kasom 21 juil. 2021
    1 réponse
  • Achat appartement en séparation de biens

Bonjour, Je possède un appartement (loué depuis longtemps et qui sera bientôt libre) que j'ai acquis et fini de payer avant mon mariage (régime de ...

Andre_9622 | Dernière réponse : Ulpien1 19 juil. 2021
    3 réponses
  • Je ne comprend pas les frais de notaire

Bonjour à tous ! Je fais ce petit post car je vais acheter mon premier appartement avec mon conjoint, et pour être totalement honnête nous sommes ...

Sassi32 | Dernière réponse : Sassi322 15 juil. 2021
    2 réponses
  • Location Accession sans critère de revenu ?

Bonsoir, Dans un livre consacré à l'achat de biens immobiliers, il est évoqué la possibilité de passer par la location-accession. Aucun critère de...

Neo446 | Dernière réponse : Neo446 14 juil. 2021
    0 réponse
  • retractation avant signature compromis

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat qui a été acceptée par le vendeur. L'agence nous envoie le compromis pour signature et là nous constaton...

Proprio93 | Dernière réponse : kasom 13 juil. 2021
    1 réponse
  • achat appartement que je loue à ma demande Résolu

Bonjour, après plusieurs demandes d'achat de l'appartement que je loue, les propriétaires ont acceptés et leur agence immobilière ma fait signer une ...

AfMl | Dernière réponse : kasom 11 juil. 2021
    24 réponses
  • La banque peut nous saisir l appartement ?

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements . Un avec mon frère qui est fini de payer l autre avec ma femme. Nous sommes marie...

David_3311 | Dernière réponse : Ulpien1 11 juil. 2021
    7 réponses
  • changement de format de la terrasse sur une VEFA

Bonjour J'ai signé voilà 5 mois une VEFA avec un promoteur renommé et il m'envoie cette semaine un plan qui ne correspond plus au niveau de la gra...

thydeL | Dernière réponse : AN.Banker 11 juil. 2021
    3 réponses
  • Colocation des co-détenteurs de la SCI détenant l'appartement

Bonjour, Nous sommes deux amis d'enfance actuellement en colocation et nous nous demandons si il est possible d'acheter un appartement via une SCI ...

Vassily | Dernière réponse : hoquei44 10 juil. 2021
    1 réponse
  • Appartement et surface de jardin

Bonjour, J'achète un appartement en RDC comportant un jardin privatif d'environ 120m². Dans la promesse de vente, la surface ne figure pas. Il es...

Manon93 | Dernière réponse : kasom 8 juil. 2021
    7 réponses
  • surface

Bonjour, j'acheté l'appartement que je loue (70,30 M carré + terrasse 19,5 M carré) Cet appartement n'à éte vendu qu'une fois ,du promoteur au 1...

AfMl | Dernière réponse : kasom 7 juil. 2021
    3 réponses
  • Dépôt de garantie achat vefa non restitué

Bonjour, J'ai signé le 7 avril un contrat de réservation en vefa. J'ai donné un chèque de 1500. Il n'a pas été encaissé. Je me suis rétractée dans le...

Swann0613 | Dernière réponse : Swann0613 7 juil. 2021
    0 réponse
  • Achat VEFA : défaut de la notice descriptive

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. J'ai récupéré les clefs ce jour, lors de la visite j'ai noté quelques réserves mineures. Cependan...

flox38 | Dernière réponse : flox38 6 juil. 2021
    0 réponse
  • Clauses suspensives du compromis de vente

Bonjour, Est-il possible d'ajouter des clauses suspensives dans un compromis de vente, alors qu'elles n'ont pas été indiquées dans le cadre de l'o...

Caro67 | Dernière réponse : kasom 5 juil. 2021
    1 réponse
  • Offre achat et compromis

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée, pour remplir le compromis l'agent immobilier me demande le taux du crédit. Ce que je ne s...

Proprio93 | Dernière réponse : gt.55 1 juil. 2021
    3 réponses
  • accord notaire pour vente et droits des vendeurs

bonjour, je vais signer dans le cadre d'une succession un accord de vente d'un bien chez le notaire avec mes co héritiers, mais je souhaiterais savoir...

Bjm93 | Dernière réponse : kasom 30 juin 2021
    3 réponses
  • Fonds de roulement et fonds travaux

Bonjour J'ai entamé les démarches pour acheter un appartement. Dans les comptes qui m'ont été présentés, il est précisé, entre autres, fonds de rou...

alain14 | Dernière réponse : alain14 29 juin 2021
    0 réponse