Les discussions

Patoufredtmb Acheter un appartement

Frais de notaire achat immobilier

Bonjour, Les filles de mon mari revendent la maison dont elles sont propriétaires par donation pour racheter un appartement à leur père.  Ma question...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Gayomi
Margaux Acheter un appartement

Bon de visite

Bonjour, Ma question va peut-être semblée bête. J'ai visité un appartement il y a 7 mois via une agence qui avait "l'exclusivité" (il parait que c'é...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kasom
EmilieG83 Acheter un appartement

Clé, vigik et télécommande portail

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. A la signature, il m'a été remis un seul jeu de clé. En revanche ni télécommande pour le portail menant a...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
dna.factory
BraRa Acheter un appartement

Les banques refusent un achat en brs

Bonjour, Je souhaite acheter un bien neuf en BRS (Bail réel solidaire) mais toutes les banques contactées refusent. Est-ce que vous savez quelles ban...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Civa
BraRa Acheter un appartement

Achat en brs

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement neuf en BRS (Bail réel solidaire). Je souhaite savoir si je dois contracter un prêt classique pour achete...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
papossible
Manou34070 Acheter un appartement

Terrasse non accessible pour pmr

Bonjour Je viens d’acheter un appartement en VEFA. Je suis en situation de handicap (PMR). Puis-je exiger la prise en charge par le promoteur de tous...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
kasom
marechal1312 Acheter un appartement

Achat et droit de préemption

bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement chez notaire qui nous a réclamé 500 euros de frais.  Derrière la mairie a mise s...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Gayomi
cycloman53 Acheter un appartement

Achat appartement en vefa

Bonjour Madame Monsieur Je me suis engagé pour l'achat d'un appartement en vefa en versant 2% pour le contrat de réservation car celui-ci livré fin 2...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
agenceduneuf
darc86360 Acheter un appartement

Réglementation de copropriété

Bonjour,  Merci de m'aider quant à la réglementation d'installation  s'un local poubelle déjà effective et qui en plus des normes d'hygiène et  de pro...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
dna.factory
peppercorn17 Acheter un appartement

Résident étranger et tva 5.5

Bonjour, Je souhaiterais acquérir un bien en VEFA en France. Ce bien et la zone dans laquelle il se situe sont bien éligibles à la tva réduite et je...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
gitane2229
Labuik Acheter un appartement

Dépôt de garantie non versé

Bonjour, 2 mois et demi après signature d’un compromis de vente d’un appartement en agence immobilière (je suis la vendeuse) j’apprends, après avoir s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2023 par
_lael_
Manou34070 Acheter un appartement

Vefa avec chambres très petites

Bonjour, j’ai signé l’acquisition d’un appartement en VEFA, en tenant compte du tableau récapitulatif de la surface des pièces. Il est indiqué que 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
relou
David Acheter un appartement

Achat en nue-propriété ???

Bonjour la communauté.  Je suis actuellement à la recherche d'un appartement type t3.  Il s'agit d'un investissement.  Je viens de découvrir une a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2023 par
jee pee
Fernand Acheter un appartement

Achat vefa - défaut de conformité

Bonjour, Nous avons acheté un appartement VEFA qui s'approche de sa livraison. Comme indiqué dans le titre, nous remarquons lors de notre visite de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
Josh Randall
jkbee26 Acheter un appartement

Estimation du prix d'un bien immobilier

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à acheter. J'ai trouvé un bien qui m'intéresse mais j'ai du mal à estimer sa valeur et à savoir si ...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2023 par
Pierre33332
Mariannne6 Acheter un appartement

Vices cachés ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a un an et demi, et j'ai eu plusieurs mauvaises surprises: - A mon installation dans l'appartement, la chaudi...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2023 par
Mariannne6
Résultats 201 - 250 sur un total de 3 587