Les discussions

Complément au compromis de vente - rétractation

Bonjour, J'ai reçu en main propre ce jour une annexe au compromis de vente que j'ai signé il y a 1 mois et demi précisément. Cette annexe stipule qu...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Ganym

Mon locataire ne paie pas

Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 25 ans ayant investi dans l'achat d'un appartement (avec un prêt) afin de le louer. Je suis de mon côté e...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Ulyssesourd

Separation de 2 appartements d" une maison

Bonjour, J' ai une maison avec 2 appartements bien distincts et je voudrais les vendre separement.  Je sais que je dois passer au notaire pour faire...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2022 par
Gayomi

Connaitre le prix de la vente d'un appartement

Bonjour, Bonjour, Je pense acheter un appartement mais je veux être certaine de ne pas l'acheter trop cher.. Premier achat et c'est de particulier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
PSEUDO011

Achat d’un appartement et mise en location

Bonjour, Je suis en train d’acquérir un studio à Paris. L’objectif sera de le mettre en location.  J’ai bien saisi les diverses réglementations (plaf...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
monsieurmicka

Achat en résidence principale et secondaire couple

Bonjour à toutes et à tous, Actuellement en couple (ni marié ni pacsé) je souhaite acheter un appartement pour une résidence principale en Ile-de-Fra...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2022 par
kasom

Vente sans mandat

Bonjour, Pour la vente de mon appartement, une agence m'a approché pour le faire visiter en mandat de recherche. Mon appartement est en vente dep...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
kasom

Acheter ou louer ?

Bonjour, alors voilà, j'ai mon premier boulot (boulot de rêve) depuis 1 an et demi en CDI à Paris. Je compte loger plus près et avoir mon premier "ch...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
doris33

Vente appartement après travaux et déficit foncier

 Résolu

Bonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...

14 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
landry009

Procédure de purge

Bonjour, Souhaitant vendre un bien sur lequel il y a une hypothéque le montant de la vente ne couvre pas la totalité du solde restant du , je ne peux...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Gayomi

Acheter un appartement en résidence de tourisme en gestion p

Bonjour, Odalys arrive à la fin des 10 ans d'exploitation d'un centre de vacances et vend un appartement en gestion location propre pour lequel nous ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2022 par
djivi38

Annuler la vente-non respect 3ème date butoir?

Bonjour, Je suis vendeuse d'un appartement. Le compromis a été signé le 30.12.21, avec date butoir le 30.04.22. A cette date le notaire des acheteurs...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Dreptahiti

Frais d'acquisition d'un emplacement de parking

Bonjour, j'envisage d'acheter un emplacement de parking en sous-sol. Pourriez-vous m'indiquer la formule de calcul des frais d'acquisition (mutation, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Toujoursmieux

Mantant de recherche après signature du compromis...

Bonjour, Je me pose des questions quant au caractère légal de ce que l'agence immobilière m'indique. Je m'explique, j'ai signé un compris pour un bi...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2022 par
Texou

Dans quelle ville investir en immobilier?

Bonjour, Je cherche à investir dans un appartement dans la région PACA et j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure ville où investir? Quelle vill...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2022 par
chris4554

Location vente

Bonjour, Mon copain qui est propriétaire peut il me vendre son logement en passant par une location vente? Merci . Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2022 par
Alia

Conflit de mandat entre deux agences

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
Mayawasp

Mise sous curatelle après compromis = prix de vente revu ?!

Bonjour, Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre depuis peu de temps. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
marloin

Achat de l'appartement dans lequel on vit: probleme

Bonjour à tous Nous sommes actuellement locataires (ma compagne et moi) d'un appartement. En décembre notre propriétaire nous a fait part de son env...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
kasom

Achat d'appartement sous procédure crédit impayé

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dont le vendeur est sous procédure pour crédit impayé … que me conseillez-vous, dois-je me retracter d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
gitane2229

Travaux de ravalement prévu la signature définitive

Bonjour, J’ai une question car je vais bientôt acheter un appartement et il y’a des travaux de ravalement prévu pour la copropriété ( il y’a eu des ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2022 par
Diamant

Belgique travaux aide problème achat conséquences

Urgent !!!!Bonjour, jai signer un compromi en avril pour l'achat d'un appartement ensuite le notaire ma fixer un date pour le dernier acte en me di...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
kasom

Projet ravalement caché avant compromis !

J’espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis intéressée par un appartement qui est très bien situé et c’est mon premier investissement. S...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
hoquei44

Annulation compromis de vente délai de rétractation

Bonjour, j ai signé un compromis de vente et me suis rétractée 48h trop tard. (26 au lieu du 23) En effet, je ne savais pas que les dimanches comptés...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
kasom

Achat d'un appartement avec locataire sous curatelle

Bonjour, Ma fille envisage d'investir dans un petit appartement actuellement loué à une dame de 72 ans sous curatelle .le bail de trois ans se termi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
_lael_

Sci à l'is

Bonjour, Une SCI à l'is loue une villa, bail commercial avec un particulier qui accepte que la SCI à l'IS fasse de la sous-location. La SCI à l...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
revesin

Achat d'un appartement sinistré par l'incendie

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques potentielles pour un achat d'un appartement sinistré par l'incendie? J'ai regardé le diagnosti...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
kasom

Vente directe en viager

Bonjour, Je suis interressee par une vente en viager, le priprietaire n'a pas signe de vente exclusive et pour ma part je n'ai rien signe, mais voil...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2022 par
kasom

Vendeur fait fausse déclaration au notaire

Bonjour, je suis à la recherche de conseil. Je dois dans quelques jours signer pour l'achat d'un appartement vide et déclaré vide dans le compromis...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
_lael_

Acheter un bien immobilier directement en usufruit

 Résolu

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Xoucla

Le notaire ne respecte pas la date de l'acte de vente

Bonjour, Nous avons signé en mi-février un compromis de vente pour un appartement. La signature de l'acte de vente devait être réalisé fin avril. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2022 par
Ulpien1

Interet formulé mais pas d'offre faite à mon niveau

Bonjour, J'ai effectué une visite d'appartement hier, qui a retenu mon attention ainsi que je l'ai exprimé à l'agent immobilier en charge de la ven...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
kasom

Convention d'indivision pour investissement à deux pacsés

Bonjour à tous, Je suis en PACS avec mon conjoint, sous le régime de la séparation des biens et on voudrait faire un investissement locatif ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Ulpien1

Achat d'un local à changer en appartement

Bonjour, Je compte acheter un local vide (juste les murs) qui serait transformé en appartement afin de le louer. Pour cela, il faudra donc changer so...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
kasom

Location d'une résidence principale acheté récemment.

Bonjour, Est-il possible de mettre en location sur l'année (contrat de bail long) un appartement acheté comme résidence principale il y'a moins de...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
_lael_

Acheter bien en usufruit

Bonjour, Ma mère souhaite acheter un appartement et me mettre en tant que propriétaire et en usufruit à son bénéfice. Peut-elle le faire ? Dois-je fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
kasom

Transformation de trois studios en un appartement

Bonjour je souhaites acheter trois studios et les transformer en un seul et même appartement, quel sont les démarches à faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Josh Randall

Récupérer appartement vendu loué

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement vendu loué avec pour but d’en faire ma résidence principale dès le départ du locataire. Son bail pre...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
kasom

Je doit signer mais le vendeur n est pas pret

Bonjour, j ai achete un appart f1 dans residence je doit passer au notaire le 13 mai le vendeur doit acheter un appart aussi pour pas etre a la rue ma...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
frederic390

Achat appartement sur plan, jardin non conforme

Bonjour, Lors de la réception de l appartement, je découvre que le jardin de derrière qui mesure 70 m(6mx12) qui devais avoir une forme rectangula...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Acheter et créer une "chambre"

Bonjour, J'ai vu un appartement de 30m² qui me plaisait bien mais il contient un salon de 16m² et une cuisine/entrée de 10m² (le reste est pour la s...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
djivi38

Acheter un appartement qu'on loue

Bonjour, Mes parents louent un logement social (Pluralys) depuis 25 ans (j'arrondis, n'ayant pas la durée exacte en tête). Ce lieu possède une énor...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Fision_876

Négocier frais d'agent immobilier

Bonjour à tous, Je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier xxxx trouvé un acheteur, mais avec une forte baisse du prix de vente...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
_lael_

Achat terrain constructible sci ou en nom propre

Bonjour, Bonjour, J'ai le projet d'acheter un terrain constructible soit avec une sci familiale (moi et les enfants) ou en nom propre. Il me sembl...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
fabien55

Achat appartement vefa en démembrement avec tva à 5,5%

Bonjour, Suite à la réservation d'un appartement en VEFA, je voudrais poser une question très pointue à laquelle personne ne sait répondre..ni avoca...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
Nini1945

Délai rétractation compromis de vente

 Résolu

bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
xavierchatellier91

Acheter un bien immobilier en sci

Bonjour, Nous achetons un bien immobilier en SCI Familiale, le compromis a déjà eu lieu, on nous demande de remplir un PV d'assemblée générale . Faut...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Jackie

Vefa et divorce franco algérien en suspens

Bonjour, Mon épouse et moi avons souscris un VEFA, c'est à dire que nous avons réservé en payant une petite somme bloquée sur séquestre. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
doris33

Honoraires agent immobilier

Bonjour à tous, Pour l’histoire nous avons mis en vente notre appartement en 2021 au prix de 250 000€ net vendeur dans une agence, avec un mandat e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
kasom

Résidence sénior sans bail commercial

Bonjour, Je souhaite acheter une résidence senior mais sans contracter de bail commercial avec l'exploitant. Cela éviterait d'avoir à payer les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Benoil
Résultats 201 - 250 sur un total de 3 468