Signature acte authentique et dégât des eaux
vmells
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
-
29 oct. 2021 à 10:48
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 nov. 2021 à 16:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 nov. 2021 à 16:38
A voir également:
- Signature acte authentique et dégât des eaux
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Signature precedee ✓ - Forum contrat de travail
4 réponses
vmells
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
1 nov. 2021 à 06:51
1 nov. 2021 à 06:51
Bonjour
Comme je le craignais, mon vendeur m’a répondu hier par sms qu’il avait déplacé l’armoire et que les murs et le sol étaient correcte. Il n’a donc pas fait venir d’expert.
Mis à part la visite le jour J, et n’étant pas experte, comment je peux m’assurer de l’état de la pièce ?
Faut-il que je teste avec un appareil l’humidité ?
Est-il possible de noter dans l’acte que je ferai passer un expert pour vérifier l’état du bien ?
Par avance merci ☺️
Comme je le craignais, mon vendeur m’a répondu hier par sms qu’il avait déplacé l’armoire et que les murs et le sol étaient correcte. Il n’a donc pas fait venir d’expert.
Mis à part la visite le jour J, et n’étant pas experte, comment je peux m’assurer de l’état de la pièce ?
Faut-il que je teste avec un appareil l’humidité ?
Est-il possible de noter dans l’acte que je ferai passer un expert pour vérifier l’état du bien ?
Par avance merci ☺️
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
1 nov. 2021 à 09:03
1 nov. 2021 à 09:03
Bonjour
Oui vous pouvez noter certaines réserves dans l'acte et m^me demander à ce qu'une partie du prix de vente soit consignée chez le notaire jusqu'à la résolution de l'affaire
Rapprochez vous de votre notaire, vous verrez avec lui quelles sont les précautions à prendre, car c'est lui qui rédigera ces clauses
Oui vous pouvez noter certaines réserves dans l'acte et m^me demander à ce qu'une partie du prix de vente soit consignée chez le notaire jusqu'à la résolution de l'affaire
Rapprochez vous de votre notaire, vous verrez avec lui quelles sont les précautions à prendre, car c'est lui qui rédigera ces clauses
vmells
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
1 nov. 2021 à 09:22
1 nov. 2021 à 09:22
Merci pour votre réponse.
Je passerai voir le notaire demain car je n’arrive jamais à l’avoir au téléphone…
Je passerai voir le notaire demain car je n’arrive jamais à l’avoir au téléphone…
vmells
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
2 nov. 2021 à 12:49
2 nov. 2021 à 12:49
Bonjour
Je suis passée voir l’assistante du notaire ce matin.
Elle m’a dit qu’elle échangerait avec ma notaire cet après-midi pour voir l’ensemble des possibilités.
Mzis elle pense que le mieux est de dire à l’autre notaire que sans les documents, on consignera une partie de la somme et on fera passer un expert aux frais du vendeur.
Elle doit me rappeler demain midi max pour me faire part des échanges avec l’autre notaire.
J’espère que cela va faire bouger le vendeur…
Je suis passée voir l’assistante du notaire ce matin.
Elle m’a dit qu’elle échangerait avec ma notaire cet après-midi pour voir l’ensemble des possibilités.
Mzis elle pense que le mieux est de dire à l’autre notaire que sans les documents, on consignera une partie de la somme et on fera passer un expert aux frais du vendeur.
Elle doit me rappeler demain midi max pour me faire part des échanges avec l’autre notaire.
J’espère que cela va faire bouger le vendeur…
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
2 nov. 2021 à 17:07
2 nov. 2021 à 17:07
ça va le faire bouger , il a d'autres projets avec son argent, il va le vouloir
vmells
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2021
3 nov. 2021 à 12:01
3 nov. 2021 à 12:01
Bonjour
J’ai eu un mail de ma notaire avec la photo du mur en question et où elle indique qu’aucun sinistre n’est en cours.
La fuite provenait de la vidange de la baignoire et a été réparée avec facture à l’appuie le 1er septembre.
Vous en pensez quoi? Ma notaire veut juste stipuler dans l’acte qu’il y a eu une fuite, avec réparation mais que le vendeur stipule qu’il n’y a pas eu besoin de faire de déclaration.
Si par la suite je suis embêtée, je peux me retourner contre lui pour fausse déclaration (dol).
Elle m’a envoyé la convocation pour le 10 novembre et l’appel de fonds.
Elle a demandé à sa consœur que je souhaitais visiter cette semaine l’appartement.
Que me conseillez-vous ?
J’ai eu un mail de ma notaire avec la photo du mur en question et où elle indique qu’aucun sinistre n’est en cours.
La fuite provenait de la vidange de la baignoire et a été réparée avec facture à l’appuie le 1er septembre.
Vous en pensez quoi? Ma notaire veut juste stipuler dans l’acte qu’il y a eu une fuite, avec réparation mais que le vendeur stipule qu’il n’y a pas eu besoin de faire de déclaration.
Si par la suite je suis embêtée, je peux me retourner contre lui pour fausse déclaration (dol).
Elle m’a envoyé la convocation pour le 10 novembre et l’appel de fonds.
Elle a demandé à sa consœur que je souhaitais visiter cette semaine l’appartement.
Que me conseillez-vous ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
3 nov. 2021 à 16:38
3 nov. 2021 à 16:38
bonjour