Les discussions

Je ne comprend pas les frais de notaire

Bonjour à tous ! Je fais ce petit post car je vais acheter mon premier appartement avec mon conjoint, et pour être totalement honnête nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Sassi322

Retractation avant signature compromis

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat qui a été acceptée par le vendeur. L'agence nous envoie le compromis pour signature et là nous constaton...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
kasom

Achat appartement que je loue à ma demande

 Résolu

Bonjour, après plusieurs demandes d'achat de l'appartement que je loue, les propriétaires ont acceptés et leur agence immobilière ma fait signer une ...

24 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
kasom

La banque peut nous saisir l appartement ?

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements . Un avec mon frère qui est fini de payer l autre avec ma femme. Nous sommes marie...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Ulpien1

Changement de format de la terrasse sur une vefa

Bonjour J'ai signé voilà 5 mois une VEFA avec un promoteur renommé et il m'envoie cette semaine un plan qui ne correspond plus au niveau de la gra...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
AN.Banker

Colocation des co-détenteurs de la sci détenant l'appartement

Bonjour, Nous sommes deux amis d'enfance actuellement en colocation et nous nous demandons si il est possible d'acheter un appartement via une SCI ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
hoquei44

Appartement et surface de jardin

Bonjour, J'achète un appartement en RDC comportant un jardin privatif d'environ 120m². Dans la promesse de vente, la surface ne figure pas. Il es...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
kasom

Surface

Bonjour, j'acheté l'appartement que je loue (70,30 M carré + terrasse 19,5 M carré) Cet appartement n'à éte vendu qu'une fois ,du promoteur au 1...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
kasom

Clauses suspensives du compromis de vente

Bonjour, Est-il possible d'ajouter des clauses suspensives dans un compromis de vente, alors qu'elles n'ont pas été indiquées dans le cadre de l'o...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
kasom

Offre achat et compromis

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée, pour remplir le compromis l'agent immobilier me demande le taux du crédit. Ce que je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
gt.55

Accord notaire pour vente et droits des vendeurs

bonjour, je vais signer dans le cadre d'une succession un accord de vente d'un bien chez le notaire avec mes co héritiers, mais je souhaiterais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
kasom

Fa au vendeur ou à l'acquéreur ?

Bonjour. Je remarque que presque toutes les annonces de vente immobilière par agence, sont presque toujours FA compris. Or, Si le mandat de vente co...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
bb-pp

Achat locatif neuf ou ancien conseil

Bonjour, J'aimerais avoir des avis/conseils. J'ai pour projet d'essayer, dans la mesure du possible, d'investir dans le locatif. J'ai cru compr...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
hoquei44

Frais d'agence et de notaire

bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement. Le propriétaire l'avait acheté à 69.000 euros et le revend à 75.000 euros en m'expliquant que l...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Ulpien1

Co-emprunteur étranger

Bonjour à tous, Etant nouveau sur ce forum, je vous sollicite car je ne sais pas à qui m'adresser pour ce genre de demande (avocat, notaire, huissi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
gitane2229

Vente d'un appartement loué

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un bien actuellement loué jusqu'en décembre 2021. Quelles garanties ai-je que l'actuel locataire quit...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
djivi38

L'offre ne m'est toujours pas parvenue

Bonjour J'ai mis mon appartement en vente il y a quelques jours, l'agent immobilier me dit hier dans un mail avoir reçu une offre DONT JE N'AI PAS...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Komar

Achat d’appartement sous procédure judiciaire

Bonjour, Je suis en cours d’achat d’un appartement qui est sous procédure judiciaire avec son voisin d’en dessous. En effet le voisin poursuit le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Mounixxx

Vente appartement

Bonjour nous avons mis l'appartement de mon papa en vente sur leboncoin une dame de 80 ans nous a contacté elle est venue visiter l'appartement avec s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Komar

Mon époux souhaite acheter des appartements avec un ami

Bonjour, Mon époux souhaite acquérir un ou plusieurs appartements avec un ami,pour les mettre en location.j aimerai savoir comment se passe le pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Ulpien1

Vente direct sans compr

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir le delai pour que le notaire nous appelle pour la signature de l’acte authentique sachant qu’il s’agit ici de vente dire...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
kasom

Achat d un appartement

Bonjour, nous avons fait une offre d achat pour un appartement. Pendant la visite le propriétaire actuel nous a dit qu il y avait une cave bien défin...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Gregory

Risque si agence se retourne

Bonjour, J’ai visité un appartement avec 2 agences différente . Je décide par la suite de poursuivre avec la première. Une fois mon offre acceptée...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
kasom

Achat appartement hlm : revente dans les 5 ans ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis pour acheter appartement de type HLM. Après un mois où le bien était proposé aux locataires HLM, ce derni...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Oscar

Droit d'acheter un appartement et je suis locataire d,hlm ou même temps

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement hlm Et je veux acheter un appartement pour la louer comme sa je gagne plus d'argent sourtt que je trav...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
dna.factory

Achat immobilier avec des biens propres

Bonjour, Mon fils avant son mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts était propriétaire de sa résidence principale. Après son m...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Ulpien1

Clause restrictive compromis d'achat

Clause restrictive d'un compromis d'achat Paris j'achète un appartement à Paris sous réserve de vendre mon appartement à Annecy : -l'acquéreur décla...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
jeannedechantal_1214

Propriétaire

Bonjour Je viens de faire une offre qui a été accepté. Je désirais parler au propriétaire mais l’agence me certifie que je n’ai pas le droit. À t’...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Josh Randall

Offre au prix et visites 3 jours après

Bonjour, J'ai effectué une offre au prix pour un appartement suite à ma visite de ce dernier. L'agent immobilier à continué les visites et m'a inf...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Immo31

Achat appartement procédure en cours

Bonjour Je suis intéressé par un appartement à la vente mais ily a actuellement une procédure en cours: demande désignation d’experts Pourriez-v...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
BmV

Achat appart directement avec le propriétaire mais après visite avec agence

Bonjour, J'ai trouvé sur se loger.com un appartement. L'agence me le présente comme une exclusivité. Apres l'avoir visité. Je vais une offre qui es...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
127

Vice caché (voir même dol) après signature compromis

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en agence immobilière il y a 3 mois sans diagnostic assainissement (diagnostic pourtant obligatoire). ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Mistigri95

Retard de livraison d'un appartement en vefa

Bonjour Que puis-je faire si le promoteur a plus de 7 mois de retard dans la livraison d'un appartement en VEFA à titre de résidence principale en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2021 par
AN.Banker

Préemption du locataire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en location meublée de résidence secondaire, location démarrée en décembre 2020 avec une fin de bail arrêtée fin ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
Bettinette

Achat appartement sous bail commercial

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement ( actuellement à la vente sous bail commercial, appartement meublé à mimizan plage loue pour la saison e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2021 par
djivi38

Vice caché ?

Bonjour, J'ai un souci concernant ma récente acquisition immobilière. Il semble que de l'eau ait fuit du bord de la toiture longtemps avant mon ar...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
Elise_75

Compteur d'eau individuel dans une copropriété

Bonjour, Nous sommes propriétaires dans une copropriété de 7 appartements. Nous sommes 2 à occuper l'appartement. j'ai un compteur d'eau individuel...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
RDUCHENNE

Je jouis d un jardin (partie commune ) dans coprpriété

Bonjour, Bjr je suis propriétaire dans une copropriété j occupe un rez de jardin .le jardin est partie commune à usage privatif. Les copropriétair...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
BmV

Déclaration du mobilier dans l'acte de vente ?

Bonjour, Le jour de la signature du compromis d'achat, j'ignorais la banque qui m'accompagnerait pour l'obtention de mon crédit. Or, certains fra...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
kasom

Cave non repérée sur le plan des caves

Bonjour j'ai signé un compromis pour l'achat d'un studio et d'une cave. Le vendeur m'a présenté une cave qui n'était pas la bonne. Mais le problème c...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Paris...

Vendre avec une procédure en cours

Bonjour, Suite a la non volonté des autres copropriétaire et étant sans syndic j ai fait appel à la.mairie pour une mise en demeure de faire le ra...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2021 par
Paris...

Gestion locative

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement loué nu, celui-ci est déjà loué avec un bail se finissant en 2023 par une étudiante. Le propriétaire a...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
djivi38

Refuser offre de prêt et annuler réservation

Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'éclairer mes lanternes. En effet l'été dernier je me suis lancée pour l'achat d'un appartement, mon pre...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
AN.Banker

Vente d'appartement non occupé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Paris...

Retard livraison appart

Bonsoir. J'ai acheté un appartement par plan il y a 2 ans. La livraison de l'appartement au notaire aurait lieu au troisième trimestre de cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
AN.Banker

Adjucation trop élevée

Bonjour à tous, Je me suis intéressée à un bien vendu aux enchères. Il s'agissait d'un appartement dans le 10ème arrondissement, 33m2, entièrement à ...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Gayomi

Acheter sous sci ou pacsés ?

Bonjour, nous sommes en pleine démarche pour acheter un appartement avec mon conjoint. La question se pose de savoir si nous devons nous pacser ou mon...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
maricow

Acheter seul sous le régime de communauté

Bonjour, Je souhaite vérifier svp , si un conjoint peut acheter un bien seul étant marié sous le régime des communautés des biens et que si avec l’a...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Paris...

Vente sous conditions

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai mis 1 appartement à vendre donc j'ai signé 1 mandat de vente simple avec 1 agent immobilier hors frais d'honoraires ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
dav05

Maison non assurée

Bonjour, Nous devions signer le 1 et avril l acte authentique pour l achat d une maison. Elle a subi avec les gelées un important dégât des eaux non...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Monique0810
Résultats 351 - 400 sur un total de 3 469