Les discussions

BraRa Acheter un appartement

Acheter bien en usufruit

Bonjour, Ma mère souhaite acheter un appartement et me mettre en tant que propriétaire et en usufruit à son bénéfice. Peut-elle le faire ? Dois-je fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2022 par
kasom
Ti_4233 Acheter un appartement

Récupérer appartement vendu loué

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement vendu loué avec pour but d’en faire ma résidence principale dès le départ du locataire. Son bail pre...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
kasom
Claramichka Acheter un appartement

Acheter et créer une "chambre"

Bonjour, J'ai vu un appartement de 30m² qui me plaisait bien mais il contient un salon de 16m² et une cuisine/entrée de 10m² (le reste est pour la s...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2022 par
djivi38
ppboy Acheter un appartement

Acheter un appartement qu'on loue

Bonjour, Mes parents louent un logement social (Pluralys) depuis 25 ans (j'arrondis, n'ayant pas la durée exacte en tête). Ce lieu possède une énor...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
Fision_876
Julie84758 Acheter un appartement

Négocier frais d'agent immobilier

Bonjour à tous, Je suis en train de vendre ma maison, et un agent immobilier xxxx trouvé un acheteur, mais avec une forte baisse du prix de vente...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
_lael_
xavierchatellier91 Acheter un appartement

Délai rétractation compromis de vente

Résolu

bonjour, J'ai signé mon compromis de vente pour l'achat d'un appartement le 12/04 et le vendeur qui était a l'étranger à signé le 15/04. Jusqu'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2022 par
xavierchatellier91
Jackie Acheter un appartement

Acheter un bien immobilier en sci

Bonjour, Nous achetons un bien immobilier en SCI Familiale, le compromis a déjà eu lieu, on nous demande de remplir un PV d'assemblée générale . Faut...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
Jackie
Juam974 Acheter un appartement

Honoraires agent immobilier

Bonjour à tous, Pour l’histoire nous avons mis en vente notre appartement en 2021 au prix de 250 000€ net vendeur dans une agence, avec un mandat e...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
kasom
Will Acheter un appartement

Offre d'achat

Bonjour, J'envisage de formuler une offre d'achat pour un appartement qui m'intéresse. Quand je l'ai visité, la vendeuse m'a indiqué qu'elle laisse...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
jodelariege
Viixy Acheter un appartement

Vente d’appartement

Bonjour, Je veux mettre en vente mon logement, j’ignore encore si je le fais moi même ou par une agence.. Si je le fais moi même, quels sont les pa...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
kasom
Padawan012 Acheter un appartement

Achat appartement sans daact

Bonjour Nous sommes sur le point d'acheter un appartement avec ma conjointe. Nous devons aller chez le notaire mercredi pour signer le compromis de...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2022 par
Padawan012
Pioupiou94 Acheter un appartement

Rez de jardin sous le niveau de la rue

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dénommé appartement en rez de jardin sauf qu en faisant des travaux j'ai découvert que nous étions à 2m sous l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2022 par
Josh Randall
clafoutis08 Acheter un appartement

1er achat en espagne

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons acheter un appartement en Espagne Alicante afin d'y vivre moins de 6 mois par an. Nous sommes au début de nos r...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
dany311
gs Acheter un appartement

Piratage compteur d'eau

Bonjour, mon voisin a fait son arriver d'eau potable en posant une dérivation juste en amont de mon compteur d'eau sous la directive de la mairie. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Bas
awansahil93 Acheter un appartement

Avoir un appartement

Bonjours a tous le monde j ai 18 ans je suis au lycée et je voudrais savoir si je peux avoir un appartement et quels sont les démarche. pour informati...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
djivi38
Taradun Acheter un appartement

Mensonges du constructeur

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf sur plan en 2020 et j'ai emménagé dedans en juillet 2021 suite à la livraison. Lors de mes entretiens a...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2022 par
chris4554
Hd Acheter un appartement

Viager

Bonjour, Je suis intéressé par l'achat d'un appartement... La propriétaire l'a proposé un viager en me disant que ça peut etre plus intéressant, pl...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
hoquei44
Demmam Acheter un appartement

Achat de bien immobilier

Bonjour, Je suis séparé de ma conjointe (non marié) pacsé mais dissolus en juillet 2021. Nous sommes passés devant le JAF , verdict garde alternée...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
127
Brascasse Acheter un appartement

Acquérir un appartement

Bonjour, Je suis un jeune je souhaite acquérir mon appartement a Marseille via au enchères judiciaire. Faut payer le notaire lors d'un vente judici...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
127
Toujoursmieux Acheter un appartement

Remboursement fonds de travaux alur

Bonjour, dans le cadre d'une acquisition d'un bien immobilier dans une copropriété, l'acquéreur doit-il rembourser au vendeur le montant du fonds de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2022 par
Toujoursmieux
corentin_69 Acheter un appartement

Agent immobilier renseignements privés

Bonjour, je vais signer mon contrat de vente dans 15 jours et l'agent immobilier qui proposait le bien à la vente me demande avant signature chez le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
_lael_
Sisi Acheter un appartement

Achat aide agent magouilleur

Bonjour, J ai signé un compromis l agent n a jamais voulu nous faire visiter la cave prétextant ne pas trouver les clefs de plus une vitre cassée qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
_lael_
Pierre Acheter un appartement

Achat simultané de logements.

Bonjour, J'ai une question concernant un achat de bien immobilier. Je suis avec ma compagne (26 ans tous les deux) et nous vivons actuellement da...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
hoquei44
Vane Acheter un appartement

Premier achat immobilier locatif

Bonjour, Je souhaite acheter mon premier appartement ou petit maison pour du locatif. Or je ne connais aucune règle en matière de signature du bail,...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
djivi38
Résultats 351 - 400 sur un total de 3 587