Les discussions

Création d'une sci familiale en vue d'un achat immobilier

Bonjour à tous, Nous sommes trois sœurs et nous prévoyons d'acheter un appartement par le biais d'une SCI familiale. Nous avons lu qu'il était plus ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement sans syndic en place légitime

Bonjour à toutes et à tous. Le 12 juillet j'ai signé pour un appartement dont le syndic était foncia et donc je me suis acquitté de mes charges auprè...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Samsou13

Mandat de visite

Bonjour, J'ai signé un bon de visite pour un appartement le 2 janvier 2023 alors que pour ce même appartement j'étais rentré en contact sur la messag...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
C.Izer

Achat vefa - chambre sans aération

Bonjour, Nous venons d'acheter en VEFA un appartement.  J'ai une seule réserve suite à une visite. Sur les 3 chambres dont nous disposons, la plus g...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
leila

Garantie décennale - mur porteur

Bonjour, Je vais obtenir les clés de mon appartement semaine prochaine - suite achat VEFA. L'architecte ayant bien pensé les plans (...), a posé ma ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Ulpien1

Est il possible d’acheter un appartement pas en vente ?

Bonjour, dans mon quartier y’as plein d’appartements mais la majorité ne sont pas en vente sur aucune annonce est il envisageable d’en acheter des p...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Josh Randall

Pret immobilier - loyer pris en compte

Bonjour, J'ai entamé les démarches pour acheter un appartement seule. J'habite à paris avec mon copain (nous ne somme ni pacsé ni marié). Nous payons...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
AN.Banker

Achat d’un logement occupé

Bonjour,Je voudrais acheter un logement comme habitation principal. Ce logement est actuellement loué avec un fin de bail dans 11 mois. Je voudrais si...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
gitane2229

Vendre à son locataire bien avant la fin du bail

Bonjour, Mon locataire actuel souhaite acheter AU PLUS TOT mon appartement qu'il loue. Moi je veux bien le lui vendre, mais c'est bien avant la fin ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
polar

Vendre un appartement lmnp ou vide ?

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement il y a quelques années que j'ai rapidement mis en LMNP. Je souhaiterai aujourd'hui le vendre pour raiso...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
_lael_

Vmc installée sans entrée d'air

 Fermé

Bonjour à tous,  j'ai acheté un appartement rénové l'an dernier et avec l'hiver et le froid j'ai regardé d'un peu plus près la Vmc (neuve) et constat...

36 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Création sci ?

Bonjour, Je suis marié avec un fils (jeune adulte) et une fille (étudiante). Mon épouse et sa mère souhaitent investir ensemble et acheter un appartem...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
LilianDeBSI

Vente à terme d'un appartement?

Bonjour, En cas de vente d'un appartement sous la forme d'une "vente à terme", un bouquet et une échéance de 5 ans. En théorie, si l'acheteur interro...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
hoquei44

Acheter ou attendre une baisse du marché ? (sous promesse)

Bonjour, J'ouvre ce topic suite à un questionnement personnel (j'ai un bien sous promesse de vente et jusqu'à demain pour me désister) dans un cont...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
dany311

Achetez pour louer

Bonjour à tous ! :) J’aurai une question sur l’achat d’un premier appartement, en espérant être dans la bonne section. Nous sommes actuellement lo...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
SuzanneT_3855

Vente d un bien a une personne sans titre de séjour

Bonjour, une acte de vente rédigé par un notaire a une personne sans titre de séjour et sans papier alors qu'il note dans l'acte de vente qu'il a d...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
UnNotairedelOuest

Avis studio 21m2 170000€ à 10 minutes de paris

 Résolu

Bonjour, Je veux investir dans un studio et j'en ai trouvé un récent, classé énergétique A, 21m2 et à 10minutes de Paris pour 170000€. Pensez-vous qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
dna.factory

Droit de rétraction possible

Bonjour, Comme je disais ailleurs j'ai un voisin taré et j'envisageais de revendre. Si la personne visite hors des heures ou le mec tape sur le sol...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Josh Randall

Achat appartement | droit de propriété & crédit

Bonjour, Ma situation :  Je souhaiterais acheter un appartement au prix de 175 000e.  J'ai environ 30 000e d'apport. Je souhaiterai acquérir le bie...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
papossible

Prix m² aléatoire

 Résolu

Bonjour, pourquoi est-ce qu'il n'existe pas un prix au m² fixe pour chaque partie de la ville ? prix qui se verrait incrémenté par les prestations d...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
vlam1

Achat à plusieurs : recours en cas de non paiement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de m'informer sur les achats à plusieurs, en l'occurrence: ma sœur et moi souhaitons acheter un appartement pour y l...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
gitane2229

Refus de prêt non conformes et condamnation

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis voire vos témoignages sur la situation dans laquelle nous nous trouvons et qui s'avère extrêmement problémati...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
BZH123

Un acquéreur peut il avoir à payer les frais du vendeur

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un studio, le notaire m'a dit que je devrais régler des frais incombant au vendeur a...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Ulpien1

Pas d'eau chaude le soir

Bonjour, Je loue un appartement où le chauffage et l'eau chaude sont collectifs. Chaque soir après 20h il n'y a plus d'eau chaude. Je suis dans l'im...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
djivi38

Quel contrat pour acheter

Bonjour, je souhaite acheter un appartement 110 000 euros(si ça a une importance)je suis célibataire avec un enfant majeur. j' entends parler souven...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
lllllooooo

Dégâts des eaux avant signature compromis

Bonjour, Nous avons visité un appartement qui nous intéresse beaucoup et souhaitons faire une offre.  Le problème c’est qu’à la visite nous avons c...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2022 par
kasom

Litige bip non fonctionnant après vente garage

Bonjour, J'ai un pb avec les propriétaires qui m ont vendu leurs 2 places de parkings il y a environ 2 mois. Un bip original (JCM one mini) nous ava...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
djivi38

Consignation vefa - chantage aux clés

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement à Noisy le Grand avec le promoteur SARL FANON. J'ai signé chez le notaire en 2019 avec une date de livrai...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
NoisyVefa

Frais notarié exorbitant

Bonjour, Je souhaite faire l'achat d'un appartement de 115000 € hors frais d'agence (5000 €) Je reçois aujourd'hui ma promesse de vente qui tradui...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
papossible

Absence d'ira écris dans le compromis

Bonjour, est il une bonne idée d'écrire dans le compromis de vente absence D'IRA au sujet du prêt immobilier? Cordialement 

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
dna.factory

Vice caché appartement ?

Bonjour, j'ai trouvé quelques réponses dans les questions déjà posées mais j'aimerais votre avis sur ce cas :  J'ai acheté un appartement il y a 1 an...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
_lael_

Pret immobilier

Bonjour, Mon mari souhaite prendre un pret pour acheter un appartement à l'Ain. Nous sommes mariés en Gréce en 2019( marriage eglise orthodoxe). Nous...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Gayomi

Location maison avec crédit en cours

Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison avec un crédit de 240 mois en tant que résidence principale.Ma situation famille change et la famille s...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Sylv1

Projet : ma copine achète un bien + on habite ensemble

Bonjour, Je viens poster sur ce forum pour la première fois car une situation assez inédite (pour moi) se présente entre moi et ma petite amie. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
doris33

Achat d'un appartement en couple

Bonjour à tous, Tout d'abord les faits: ma femme a 24 ans et moi 26, elle est étudiante et travail un peu (environ 650€ de revenu par mois) et je s...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2022 par
kang74

Succession

 Résolu

Bonjour Nous envisageons   l'achat d'un appartement pour la location   avec ma femme.en de décés ,nous avons fait une donnation entre époux avec joui...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
thicen

Immobilier - achat maison - division - re-viabilisation

 Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes sur le point de faire une offre pour un bien immobilier en ville.  La parcelle fait 1200 m² environ.  Elle est en divis...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Josh Randall

Compromis de vente sans reponse

Bonjour, Je vous passe l'histoire mais en gros depuis tout petit je rêve d'investir dans l'immobilier. J'ai rencontré un "investisseur" qui m'a un p...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
kasom

Rétractation après chèque de dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour Mon mari et moi voulons utiliser notre droit de rétractation après avoir donné le 16 -09( lors de notre 2ème rendez-vous ) un chèque de 1500 ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
kasom

Vente longue 6 mois / validité d'une offre de prêt

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour acheter un appartement. Les vendeurs souhaitent faire une vente longue, avec s...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
bdk

Demande d'informations sur les conséquence d'une étanchéité

Bonjour, Je dois signer mon achat d'appartement le 03/10/2022. J'ai eu connaissance des PV d'AG sur lesquelles était précisé le ravalement de façade ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
_lael_

Nom sur l'acte notarial

Bonjour, Mariée, j'achète un appartement que nous payons, mon mari et moi, à deux. Au lieu que ce soit toujours le nom du mari en premier, suivi du ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Charline38

Vefa - refus du promoteur de remise du pv

Bonjour, Lundi 27/06/2022, j'ai eu la visite de livraison pour ma VEFA. Le promoteur a refusé d'indiquer certains éléments manquants sur le jardin...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
Ulpien1

Louer un appartement en tant qu'un propriétaire

Bonjour, J'ai un appartement (dans une petite ville) comme la résidence principale et j'ai sous-loué quelques pièces de ma appartement. Je vais ens...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
djivi38

Recours en cas de retard de vente par l'acheteur

Bonjour, J'ai signé une promesse de vente avec une date de vente précisée.  Cette offre était sans clause suspensive. La vente était prévue lundi m...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
kasom

Appartement locatif de luxe - font-romeu / structure juri

Bonjour,  J'ai trouvé une superbe opportunité d'investissement à Font-Romeu. Une résidence luxe près des pistes. Je me suis décidé sur un T2 de 43m2 ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dadout

Annuler la promesse de vente

Bonjour, Nous sommes vendeurs. Notre notaire a suspendu la signature du compromis, lorsque l'acquéreur potentiel est revenu sur le montant du prêt qu...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
gitane2229

Problème d'étanchéite fenêtre détectée après achat appart

Bonjour,    Nous avons acheté un appartement en Juillet 2022. Le volet roulant du salon est resté bloqué en bas (ce n'est pas le but de ma question...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Ulpien1

Propriétaire, mon conjoint locataire

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car j'ai acheté un appartement sur VEFA. Je suis en couple et la notaire m'a dit qu'il n'était pas pos...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
Pauline

Propriétaire et colocataires dans un même appartement ?

Bonjour, Est-il possible d'acheter un appartement, de vivre dedans et d'avoir des colocataires, simultanément ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2022 par
doris33
Résultats 151 - 200 sur un total de 3 469