Les discussions

SRAY Acheter un appartement

Location après un achat dans le neuf

Bonjour, j'ai acquis un bien immobilier dans le neuf. Ayant bénéficier d'un prêt à taux 0 et de la TVA réduite à 5,5. Dans quelle mesure je peux mett...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2025 par
AN.Banker
marie Acheter un appartement

Immobillier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en novembre 2024 avec une clim qui a fonctionné   jusqu' la semaine dernière, et  je m’aperçois que je n'ai aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2025 par
Isadore
chalucas Acheter un appartement

Absence de moyen de chauffage

Bonjour, je souhaite acheter un studio en bord de mer mais celui ci ne dispose pas de moyen de chauffage. que me conseiller vous? Merci

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2025 par
aideogame
cecile07 Acheter un appartement

Vente appartement avec locataire

Bonjour, je vais mettre en vente un appartement en ayant donné congé à la locataire. son bail prendra fin en juillet 26. Comme c'est loi, est ce que...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2025 par
cecile07
Angie Acheter un appartement

Fin de mandat exclusif et offre d'achat

Bonjour, J'ai une offre d'achat pour mon appartement suite à une visite début Mai. Hors, depuis mon mandat exclusif à pris fin avec le mandataire. Lu...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2025 par
KiwiCalme64
Allurement Acheter un appartement

Achat avec travaux en projection

Pv d'ag reçu avant par mail et pas reçu pré état daté  mais pas annexé ni sur le compromis ni sur l'authentique ce PV  Travaux important vote après l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2025 par
BmV
Aurel Acheter un appartement

Prêt état daté erroné

Bonjour, j'ai acheté un appartement dont je n'avais pas voté les travaux. L'acte de notaire précise que ces travaux sont à la charge du vendeur, cepen...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2025 par
_lael_
Autostrad Acheter un appartement

Avis sur copropriété

Bonsoir, J’ai le projet d’acheter un appartement à Bagnolet comme résidence principale, proche Paris dans un immeuble construit en 1975 par la SAGI. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2025 par
_lael_
Marie Acheter un appartement

Infiltration toit terrasse avant achat

J’ai fait une offre pour l’achat d’un appartement sous réserve de recevoir les PV d’ AG, je viens de les recevoir, sur le dernier 2024 , il y a une « ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2025 par
_lael_
Silvermoon Acheter un appartement

Dpe erronné, que faire?

Bonjour, Je suis en train d'acquérir un bien immobilier. Le compromis a été signé. Je suis passé par une agence immobilière. La signature est prévue ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2025 par
anixcomru
Landes40 Acheter un appartement

Problématique logement

Bonjour, Avec mon conjoint on a comme projet de quitter notre département pour aller vivre dans les Landes. On travaillent tous les 2 actuellement en...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2025 par
dna.factory
Xarand Acheter un appartement

Financement d'un logement par le vendeur

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un plateau à aménager pour y faire 2 appartements. Je voudrais savoir si j'ai le droit de proposer à mon acquéreur de lui faire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2025 par
Isadore
lili776- Acheter un appartement

Retard de livraison vefa

Bonjour, J’ai acheté un appartement chez Realites à Coupvray. La date de livraison était prévue pour le début du 1er trimestre 2023, mais après 3 cha...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2024 par
lili776-
Cindy137 Acheter un appartement

Tromperie promoteur immobilier

Bonjour, j'ai chère un appartement, mais le promoteur ne m'a pas dit qu'il y aurait un deuxième bailleur social qui a racheté un autre batiment.De plu...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Prune622
FLAVIAN.fayolle3 Acheter un appartement

Retard de livraison

Fermé

Bonjour, J'ai acheté un appartement. La date de livraison était prévue pour juillet 2022 mais finalement après 6 changements de date ça sera le 28 fé...

Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Azzrt
TRompettes Acheter un appartement

Ipn non autorisé par le syndicat

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente, lors de la signature j’ai appris que le vendeur à poser un ipn en 2018 et donc a casser des murs s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2024 par
Prune622
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 587