Les discussions

Renoncer achat vefa après délai de rétractation

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation, le délai de rétraction est passé, mais je souhaite renoncer à mon achat sans argument valable. Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
BraRa

Imposition contrat de location accession

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement en location accession avec un contrat rédigé entre particuliers ( notaire uniquement pour la vente ...

Répondre

Notaire ou agent immobilier ?

Bonjour, j’ai visité il y a 5 mois un appartement mis en vente aux enchères par un notaire. J’yl suis allée par curiosité, je n’ai pas fait d’enchère ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2023 par
kasom

Meuble cuisine suite achat appartement

Bonjour,je vais signer le compromis de vente d’un appartement le vendeur me facture les meubles de cuisine la plaque chauffante là hotte l’évier de cu...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
clara_2762

Acheter un appartement à 76 ans

Bonjour, est ce possible d'acheter un appartement à 76 ans et obtenir un credit d'umprunt merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2023 par
dna.factory

Négocier prix achat immobilier

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis svp par rapport à une négociation que j’entamerai pour l’achat d’un bien immobilier 3p duplex situé à valenton ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
berbere17

Surface carrez vs surface habitable

Bonjour, Je suis sur le point de faire une proposition en vue d'acquérir un appartement pour en faire une résidence secondaire et à terme y habiter d...

Répondre

Surprise au compromis au sujet d'un jardin à droit exclusif

Bonjour, Vendredi, je devais signer un compromis pour un appartement en rez-de-jardin, donc avec un jardin muré pour lequel le vendeur nous avait ass...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2023 par
baobazz

Modification parking classe a en classe b

Bonjour, Nous avions au préalable un emplacement de parking PK70 (classe A) de prévu mais chez le notaire, le jour de la signature, on nous a dit que...

Répondre

Appartement

Bonjour,est ce que on peut avoir un appartement à 12 ans ci c possible 

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
jodelariege

Sasu immobilière - calcul capacité emprunt

Bonjour, Je voudrais savoir si en créant une SASU immobilière le calcul de ma capacité d'emprunt serait différente. Je m'explique, aujourd'hui je su...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
_lael_

Comment ne pas payer une indemnité d’éviction ?

Bonjour, j’ai acheté au enchère un appartement avec un bail commercial gérée par odalys et il arrive à terme du bail (9 ans) , se souhaite donc le réc...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
_lael_

Annulation achat vefa

Bonjour. Je cherche des conseils sur une possibilité d annuler un achat en vefa. mon mari et moi avons signé un contrat de réservation au mois d'avril...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2023 par
kasom

Achat appartement avec procédure(s) en cours : droits ?

Bonjour à vous, Par avance merci. En avril dernier j'ai réalisé mon premier achat immobilier, un appartement dans une copropriété. Celle-ci est en p...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
Helene

Doit on prendre le meme notaire que le vendeur

Bonjour, le vendeur de l'appartement me dit de prendre un seul notaire?  moi je suis d'accord quel est le risque? 

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
Valentine

Vente de logement par une scpi - quelles règles ?

Bonjour, Je suis à la recherche d’un appartement et j’ai visité un appartement qui est vendu par une SCPI. La SCPI a acquis le logement il y’a 10ans ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2023 par
lena_20_paris

Délais entre compromis et acte de vente

Bonjour, Je vends un appartement en copropriété loué, je signe le compromis de vente le 12 octobre. L'acheteur paye en cash et ne passe donc pas par...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
kasom

Achat appartement sans copropriété

Bonjour à tous, Je vous expose mon soucis. J'ai acquis il y a 2 ans et demi un appartement dans un immeuble qui en comprend 4. Mais aucune copropr...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
messade

Ventes fréquentes dans un immeuble

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un appartement dans un immeuble en copropriété d'une centaine de lots. La base de données des valeurs fonc...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
kasom

Défauts construction d’un appartement vefa

 Bonjour à toutes et tous, je me tourne vers vous car je suis désormais à cours de solutions et perds un peu espoir. N’étant moi même pas expert de...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2023 par
diverker

Achat d'un appartement lors d'un cogé pour vente

Bonjour, Après plusieurs visites d'un appartement, une offre a été faite et acceptée par le vendeur. Dès le départ, il a bien été précisé que le log...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Luc

Appartement vendu avec un bail locatif saisonnier

Bonjour, Je souhaiterai acheter un appartement mais il est indiqué que celui-ci est vendu avec un bail locatif saisonnier ; la durée n'est pas précis...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
_lael_

Quid de devis votés en ag trav. non réalisés lors d'un achat

Bonjour, Je suis éventuellement intéressé par l'achat d'un appartement. J'ai pu obtenir le dernier PV d'AG. Sur ce PV est précisé deux points concern...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2023 par
_lael_

Grosse plus value de mon vendeur sur son appartement

Bonjour, Je viens de recevoir le brouillon du compromis que je dois signer jeudi pour un appartement. Il y a un passage sur la plus value que va réa...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2023 par
durock

Frais de notaire achat immobilier

Bonjour, Les filles de mon mari revendent la maison dont elles sont propriétaires par donation pour racheter un appartement à leur père.  Ma question...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Gayomi

Vente dépendance : taxation de la plus value

Bonjour, Existe il une taxe sur la plus value pour la vente d'un parking? Si oui, de combien est elle? En sachant que j'ai acheté ce parking en mêm...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
Valentine

Compromis de vente - récupération taxe foncière/fonds alur

Bonjour, Dans le cadre d'une vente d'un bien immobilier, le vendeur ne peut pas réclamer la récupération des fonds de travaux ALUR. Il faut donc l'é...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
djivi38

Bon de visite

Bonjour, Ma question va peut-être semblée bête. J'ai visité un appartement il y a 7 mois via une agence qui avait "l'exclusivité" (il parait que c'é...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
kasom

Appartement avec twin promotion bail emphytéotique

Bonjour, On me propose un appartement  avec un contrat de bail emphytéotique est-ce intéressant ? On me dit qu’il y a beaucoup de charges ? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2023 par
papossible

Vente appartement vefa tva 5.5% - naissance

Bonjour,  Tout d'abord merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.  Nous avons emménagé il y a 1,5 ans dans un appartement a...

Répondre

Clé, vigik et télécommande portail

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. A la signature, il m'a été remis un seul jeu de clé. En revanche ni télécommande pour le portail menant a...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
dna.factory

Date limite de signature dépassée à cause du notaire

Bonjour, Je vends un appartement, le compromis a été signé initialement en février. En juin nous l'avons prolongé afin que l'acheteur puisse avoir pl...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
kasom

Retard signature du fait de l'acheteur

Bonjour, L'acheteur de mon bien avait jusqu'au 27 Mai pour l'obtention de l'offre de prêt et la signature de l'acte authentique était prévue au 27 Ju...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2023 par
kasom

Acheter un appartement au nom d'un seul conjoint etant marié

Bonjour, Je suis français marié au régime universelle, sans contrat de mariage spécifique ou autre, avec ma conjointe de nationalité étranger, nous...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2023 par
Ulpien1

Achat d'un appart via sci , question...

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à Paris.  Je n'ai personnellement pas une situation assez bonne pour pouvoir acheter seul, MAIS mes paren...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2023 par
Gayomi

Compromis : le vendeur ne remplit pas ses obligations

Bonjour, Nous avons signé en Décembre 2022 un compromis pour acquérir un segment d'un batiment ancien représentant 2 niveaux de 50m2 pour en faire un...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
kasom

Les banques refusent un achat en brs

Bonjour, Je souhaite acheter un bien neuf en BRS (Bail réel solidaire) mais toutes les banques contactées refusent. Est-ce que vous savez quelles ban...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2023 par
Civa

Achat en brs

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement neuf en BRS (Bail réel solidaire). Je souhaite savoir si je dois contracter un prêt classique pour achete...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2023 par
papossible

Terrasse non accessible pour pmr

Bonjour Je viens d’acheter un appartement en VEFA. Je suis en situation de handicap (PMR). Puis-je exiger la prise en charge par le promoteur de tous...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
kasom

Acheter un pinel avant la fin de période d'engagement

Bonjour, Ma conjointe et moi sommes locataires d'un logement Pinel depuis plus d'un an. Nous souhaiterions acheter ce bien à notre propriétaire. Ac...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2023 par
Poisson92100

Achat et droit de préemption

bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement chez notaire qui nous a réclamé 500 euros de frais.  Derrière la mairie a mise s...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Gayomi

Fuite d'eau le jour de la signature de l'acte

Bonjour, En cours d'achat d'un appartement situé au dernier étage d'une copropriété, je devais signer l'acte authentique aujourd'hui.  Lors de la de...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2023 par
SebZwin

Chambre avec salle de bain sans fenêtre

Bonjour, Je viens de visiter un appartement en vu d'un achat.  La salle de bain se trouve dans la chambre et il n'y a pas de fenêtre qui s'ouvre à p...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
dadout

Changement du prix d'achat apres proposition d'achat

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter l’appartement que je loue et qui est mis en vente. Je bénéficie donc d'un droit de préemption qui court de moins 6 mois...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
kasom

Appartement neuf avec chambres de moins de 9m2

 Résolu

Bonjour, Je dois acheter un appartement, mais je me pose des questions sur la taille des chambres. J'ai souvent entendu que les chambres devaient fa...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
cricri69_7956

Achat en vefa / séparation

Bonjour,  J'ai acheté un appartement en VEFA en 2019 avec mon ex (non pacsé), nous nous sommes séparé avant la livraison du bien et avant le rembours...

Répondre

Achat appartement résidence principale

Bonjour j ai fais la réservation d 1 appartement neuf en mars 2025 dans 1 autre region mais je dois travailler 1 an de plus comment faire alors que mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
djivi38

Prêt bancaire pour résidence principale et mariage

Bonjour, Je viens d'acheter ma résidence principale (définie comme telle dans le contrat de prêt bancaire). Il s'agit d'un prêt bancaire normal, pas...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
kasom

Achat appartement en vefa

Bonjour Madame Monsieur Je me suis engagé pour l'achat d'un appartement en vefa en versant 2% pour le contrat de réservation car celui-ci livré fin 2...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
agenceduneuf

Puis je changer de notaire après signature de la promesse ?

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement, le propriétaire actuel a souhaité passer par une promesse de vente, donc rédigée par le notaire, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Notaire-du-Puy-de-Dome
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 468