Les discussions

Acceptation offre "sans condition suspensive"

Bonjour, le vendeur a accepté ma proposition d'achat en indiquant dans son mail l' "accord pour l'offre de M.XX à XX€ sans condition suspensive" ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
coyote3317

Durée de validité d'un compromis?

 Résolu

Bonjour, pour l'achat d'un appartement, j'ai signé un compromis chez un agent immobilier avec date de signature d'acte définitif prévue chez le Notai...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
SY

Fuite dans le tableau électrique

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement neuf (livraison janvier 2015) depuis le mois de mai 2015. Depuis janvier 2016 j'ai constaté que nous...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Marley

Achat d un appartement!!

bonjour, je souhaite acquérir un appartement , l achat sera fait en mon nom mais c mes parents qui payeront le remboursement du prêt. comment sa...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
doris33

Rétractation acheteur - non remboursement garantie - procédure

Bonjour, J'étais en position d'acheteur d'un appartement. Je me suis rétractée dans les délais : c'est mon notaire qui a envoyé un mél le 9 juin au...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
70lex38

Acheter appartement loué pour y habiter

 Résolu

Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'un appartement qui est actuellement loué (bail signé en Janvier 2013). Je souhaite y habiter, pouvez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
AlCapone

Appartement payé cash et justification de fonds.

Bonjour, Quand je suis venue en France faire mes études, il y a plus de dix ans, mes parents m'ont mis comme titulaire d'un compte qui était à eux p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
sleepy00

Surface d'un studio .

Bonjour, Je souhaite acheter une petite chambre de 8,8m2. Je voudrais savoir s'il faut retirer la surface de la douche ainsi que d'un placard constr...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Micha1.

Conflit avec le propriétaire après signature de compromis

Bonjour, Après la signature du compromis d'achat d'un appartement. J'ai constaté grâce notamment aux différents corps de métier venu estimé (devis) l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
kasom

Email de confirmation de vente

bonjour, Mes parents on reçu une proposition achat de leurs appartement par l'agence immobilière par téléphone ,agence immobilière a dit a mes par...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Marley

Achat dans une résidence universitaire

Bonjour, J'ai acheté en 2012 un studio dans une résidence universitaire toute neuve sur plan via un gestionnaire de patrimoine pour le compte d'un g...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Emilie

Acheter un appartement seul marié sous la séparation

 Résolu

Bonjour, Je suis marié sous la séparation de bien depuis 3 ans, je voudrais acheter une résidence principale sans ma femme, et j'aimerai savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Eleft

Frais d'agence

bonjour, si c'est l'acquéreur d'un bien immobilier qui fait le chèque devant le notaire, alors qui paie réellement les frais d'agence, sachant que le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Valenchantée

Date de signature largement dépassée

bonjour nous avons signé une promesse de vente auprès d'une agence immobilière. Cette promesse stipulait que nous devions signer l'achat au plus ta...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
marionfanny

Frais de notaire à la hausse

Bonjour, A la signature du compromis de vente il était noté que les frais de notaire seraient de 8400€ et maintenant ils sont de 9700€ ! (pour un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Akman4444

Rachat de la maison de mes parents décédés

Bonjour, je voudrais racheter la maison de mes parents décédés ma soeur est d accord mais j ai trois neveux de mon frère décédé ayant ma propre maison...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Poisson92100

Bail

 Résolu

bonjour J'achète un appartement déjà loué avec un bail en cours , dois-je refaire un bail au locataire au moment de la signature de vente , ou atte...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
maylin27

Acompte versé lors du compromis remboursé par la banque ?

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement pour lequel j'ai signé un compromis durant lequel j'ai remis au notaire 5% du prix de vente. J...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
^^Marie^^

Eau chaude individuelle : charge collective ou individuelle ?

Bonjour, Je vend un appartement, les charges facturées par le syndic ont été élevées a cause d'un locataire qui a consommé beaucoup d'eau chaude. L'...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Poisson92100

Comment se rétracter d'une promesse d'achat faite oralement

 Résolu

Madame, Monsieur, j'ai eu un coup de coeur pour un appartement, j'ai négocié le prix avec le vendeur. Ce dernier m'a mise en contact avec son notair...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
elyne12

Locataire

Bonjour, Je viens de signer un sous seing pour la vente d'un appartement avec un locataire dedans qui se retrouve au chômage depuis peu ,l'acquére...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
boule

Réduction de frais de notaire

Bonjour, je voudrais acheter un appartement d'environ 82000 € vu qu'il est équipé au niveau de la cuisine, le notaire m'indique que les frais seron...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
brinco23

Verser les 5% du prix du bien au notaire

Bonjour, je devais acheter un appartement la transation devait se faire, j'avais meme versée les 5% du prix du bien au notaire soit 8000€. Or la signa...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Poisson92100

Projet immobilier français - expatriée

Bonjour à toutes et à tous, Je vous remercie par avance pour votre aide, indications et accompagnement qui me seront très précieux =D Avant tout...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
Le Contremaitre

Installation compteur edf

Bonjour, J'envisage l'acquisition d'un appartement inoccupé depuis de nombreuse années. Le compteur électrique a été déposé, seul le disjoncteur es...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
ulyssesourd

Diagnostic electricite obligatoire

Bonjour, je suis en train d'acheter un appartement dont le DPE électrique présente des problèmes majeurs avec recommandation de réaliser les travaux...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
merret

La situation de l appartement achete ne correspond au plan

Bonjour à tous, J'ai un souci avec un appartement acheté sur plan ,dans le fait que la situation de l appartement sur le plan n'est pas celle qui é...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
socrateobi

Achat appartement après vente maison en indivision

il est convenu avec mes enfants,qu'avec la vente de la maison en indivision, j'achete un appartement, d'un montant inférieur, mais les 65% de ma part ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
djivi38

Question sur l'indivision pour achat d'appart pour pacsés

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi sommes pacsés depuis octobre depuis 2006 et nous sommes sur le point d'acheter un appartement. Jusqu'à aujourd'hui, c'e...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
nathnath13

Travaux/prêt/cuisine/devis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il a y a peu le compromis de vente pour mon futur appartement. Je vais y faire des travaux notamment aménager une cuisine de a...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
chloé

Signature de l acte authentique de vente depassée

Bonjour, J ai signé un compromis de vente pour un appartement le 12février 2016,dans lequel il est stipulé que la date de signature de l'acte authen...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Poisson92100

Acte authentique

 Résolu

Bonjour, l'acte définitif aura lieu au plus tard dans les 4 mois suivant la signature du compromis avec une réitération d'une durée maximale de 15 j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Gasc

Conseil pour l'achat d'un appartement en espagne

bonjour j'aimerai avoir des renseignements et des conseils pour acheter un appartement en Espagne dans la costa brava exatement a rosas creation sc...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
lorelaialoha

Je veux acheter seul un bien

bonjour, je suis marié sans contrat,et j`ai signé un compromis de vente quand jétais célébrataire;et j'ai eu l'accord de la banque autant que célébrat...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Gasc

Commission de l'agence immobiliere

Bonjour, je souhaite acheter un appartement, or avant même la signature du compromis de vente l'agent immobilier me demande de lui verser la commissio...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
^^Marie^^

Crowdfunding immobilier

Bonjour, je découvre le crowdfunding immobilier (je suis tombé par hasard sur le site Homunity) qui propose d'investir à plusieurs dans l'immobilier.....

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
HortensG

Acheter appart travaux electricité

 Fermé

Bonjour, je souhaite acheter un appartement mais l'electricité n'est plus aux normes, le tableau des fusibles est aussi à changer. Combien cela coute ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Micha1.

Travaux rénovation en tant que locataire mais futur propiétaire!

Bonjour à tous ! Avec ma compagne je loue un appartement dans lequel nous souhaitons rénover la cuisine. Celle-ci est vraiment pas aux normes et pe...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
maylin27

Vente de l'appartement et déménagement

Bonjour, Nous vendons notre appartement à une date (le 24 juin) et nous souhaitons déménager sur le weekend du 25 et 26 juin. Est ce possible ? ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
^^Marie^^

Compromis avec du mobilier qui appartient pas au vendeur

Bonjour, j'ai visité et ensuite signé pour un studion meublé en residence étudiant. Le compromis a été rédigé par un agent immobilier qui a indiq...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Annulation vente après compromis

 Résolu

Bonjour, Mon vendeur via son agent Immo lors de ma visite du bien m'a montré une cave, attachée à l'appartement que je lui achète, saine et refai...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Ice-berg

Refus de vente

bonjour, je veux acheter un appartement mais l'agence m'oblige à prendre 2 parkings avec or je n'ai besoin que d'un seul parking. Donc l'agence ref...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
^^Marie^^

Garant

Bonjour, je souhaite acquérir un appartement en tant que seule emprunteur. Je voudrais savoir s'il existe un organisme qui peut se porter garant a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
HortensG

Vefa et séparation

Bonjour, Ma copine et moi avions acheté un apparemment sur plan et avions signé chez le notaire. Ce jour, nous nous séparons. Nous n'étions ni ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Sebou94310

Problème de date signature authentique

Bonjour, Je vous résume mon histoire, en ayant si possible a la fin des réponses. Avec mon compagnon, nous avons acheté un appart, et le comprom...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Miss1532

Injonction de la mairie entre compromis et acte de vente

Bonjour, J'ai récemment signé un compromis de vente pour un appartement. La veille de la signature de l'acte de vente (qui doit avoir lieu ce soir...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
RC

Delai pour la signature de l'acte de vente depassé

 Résolu

Bonsoir, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponses à notre problème. Je vous l'explique. Nous avons, mon conjoint et moi - même, s...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
^^Marie^^

Apartement?

Bonjour, Je veux savoir a partir de quel age que je peux me louer un appartement, j'ai 16 ans maintenant merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
doris33

Droit au ptz

bonjour nous avons acheté avec mon conjoint (non marié) une maison en indivision. Mon conjoint est décédé et donc mes enfants (2) ont hérité de la pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
GERDAN

Zone inondable préemptée et estimation des domaines

Bonjour, J'ai une propriété qui a été mise en zone inondable rouge (inconstructible) il a y a plusieurs années et qui, en même temps, est indiquée...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
BmV
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 3 468