Les discussions
Offre d'achat signé / propriétaire ne veut pas payer les travaux
Bonjour, Je suis acheteur pour la première fois et j'ai signé dernièrement une offre d'achat avec le vendeur d'un appartement, en direct sans pass...
Bien immobilier
bonjour je voudrai acheter 1 appartement a valence en Espagne,svp conseiller moi.exemple frais du notaire,charges annuelles ect...........
Création sci pour racheter son propre appartement
bonjour, je souhaiterai creer une SCi pour pouvoir racheter mon appartement et le mettre en location. Le seul hic, je suis au chomage et certainemen...
Informations demandées par l'agent immobilier
FerméBonjour, Je suis à la recherche d'un appartement à acquérir pour ma résidence principale. J'ai visité par l'intermédiaire d'une agence immobilière...
Congé pour vente
Résolu/FerméBonjour, Suite à la reception d'un congé pour vente associé à une offre de vente incluant des frais d'agence, j'ai fait savoir à mon propriaitaire q...
Compromis de vents...caducité..
Bonjour, J'ai signé chez mon Agent Immobilier un compromis pour la vente de mon appartement, celui ci comprend un paragraphe qui le rend caduc ,si la...
Dans zone soumise au texte l 111-10
je suis sur le point d'acheter un appartement dans une zone soumise au texte L 111-10 du code de l'urbanisme Je me pose la question suivante pour qu...
Acheter un appartement pour le revendre au bout d an...
Bonjour, Étant en cdi en France, j ai pour projet d acheter un appartement pour ensuite le revendre dans un an, afin de suivre ma femme qui part tr...
Acheter un appartement à plusieurs
Bonjour, Nous souhaitons aider notre fille dans l'aquisition d'un appartement. Les questions que l'on se pose sont les suivantes ; ...
Tout accepter
Résolu/FerméJ ai signé il y a plus de trois mois un compromis de vente pour l'achat d'un appartement Juste deux jours avant la signature j ai signalé un vice cac...
Pour ceux et celles qui m'ont lus
FerméBonjour, Si j accepte de prendre le bien en l'état sans recourir a la protection des vices cachés et exonérer ma vendeuse de tout préjudices ou ba...
Achat appartement avec mandat dénoncé
Bonjour, J'ai visité un appartement sur Lyon en passant par une agence immobilière. J'ai également fait une proposition d'achat. Malheureusement le v...
Entre promesse de vente et acte de vente.
Le futur acquéreur d'un appartement à partir du moment où il a signé la promesse de vente, non pas l'acte, est il autorisé à assister à l'assemblée gé...
Dans la banlieue ouest
Résolu/FerméBonjour, Pourriez vous svp partager vos expériences avis ... Je cherche à investir dans une ville de l'ouest de l'IDF Dans l'idéal louer le bien...
Compromis
bonjour, j'ai signé un compromis d'achat dans une agence immobilier, est ce possible de changer d'agence immobilière pour acheter le même bien mai...
Ravalement avant achat
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans une copropriété sans syndic de deux appartements, sur le point d'être ravalée. Le prop...
Achat de ma residence principale
bonjour,j'ai vendu ma maison.je compte acheter un appartement par la suite. mais actuellement je voudrais etre en location provisoire. ma question est...
Achat appartement sur plan
Bonjour, Je suis en train de faire ma première acquisition. Il s'agit d'un appartement sur plan et "notice descriptive" de la résidence et des appa...
Vice caché dans un appartement neuf
Bonjour, çà fait un an que j'ai acheté l'appartement, et j'ai ma chaudière à gaz qui fait de la condensation dès qu'il pleut et des gouttes tomben...
Découverte de vice cachés après signature du compromis de vente
Bonjour, Je cherche une aide précieuse dans la procédure à suivre après les éléments que je vous livre. Il y a 3 mois je signe un compromis de vente...
Probleme sur le compromis de vente
bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvez me renseigner. nous avons signé un compromis le 18/12/2013, pour l'achat d'un appartement en r...
Vefa : déblocage des fonds
Bonjour, Je souhaite financer comptant un achat immobilier en VEFA. Lors du passage devant notaire dois je débloquer que les 30% prévu initialem...
Plue value immobiliere
je voudrai vendre un appartement F3 DE 2 ANS ,combien aurai-je de plus value merci pour cette reponse ensuite j'aurai une maison...
Superficie du logement non conforme au plan signé devant notaire
Bonjour, Nous avons signé devant notaire en avril 2012 pour un logement en VEFA de 50,10m2. En janvier 2013, nous avions reçu un plan modifié (isola...
Compromis de vente avec clause particulière
Bonjour, Ma fille de 29 ans a signé jeudi dernier le 27/02/2014 son 1er acte de vente pour l'achat d'un appartement. Or, le 25/10/2013, elle a signé a...
Delai long entre compromis et achat
RésoluBonjour à tous, Je souhaite acheter un appartement qui est actuellement occupé par le propriétaire. Le problème est que ce dernier ne peut quitter l...
Délai d'achat dépassé
Bonjour, j'ai signé un compromis d'achat d'un appartement en novembre 2013, la transaction devait avoir lieu mi-février 2014. La succession comporta...
Quel recours direct par l'acheteur contre l'agence ?
Bonjour, Après achat de mon studio, j'ai fait constater (par 3 experts différents) que la surface annoncée par le diagnostic Carrez était supérieu...
Contribution des deux époux
RésoluBonjour, ma femme et moi allons faire l'acquisition d'un appartement. nous nous sommes mariés en 2013 sans contrat de mariage donc par défaut notre...
Visite via agent immo, sans bon de visite ; acheter en pàp
j'ai visité un appartement avec un agent immobilier, qui n'a pas de mandat d'exclusivité avec les vendeurs. cet agent ne m'a pas fait signer de bon d...
Achat appartement et ascenseur
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement datant de 1958 et ai été surprise par l'étroitesse de l'ascenseur :difficulté de rentrer à de...
Modification des frais de notaire
Bonjour à tous, Je vous expose mon cas : J'ai signé un compromis de vente dans une agence immobilière au mois de janvier, sur ce papier sont inscrit...
Droit de mutation - taxe départementale
Bonjour J'ai acheté un appartement situé en Moselle, l'acte de vente est rédigé par un notaire du Bas-Rhin. Le calcul des droits de mutation dus au d...
Achat d'appartement
j'ai un appartement qui me convient dans une structure Pierre et Vacances, le propriétaire est libre de bail. celui-ci et même l'agence ne me donne au...
Promesse d'achat
RésoluBonjour, Nous avons fait partir un lettre avec AR pour confirmer notre offre pour l'achat d'une maison avec un particulier. Le courrier est daté ...
Achat appartement
Résolubonjour ,je voudrais savoir combien de temps et valide ,une promesse de vente.merci
Probleme de compromis de vente
RésoluMa mere a signé dans une agence immobiliére un compromis de vente pour la vente de son appartement Les futurs acheteurs n'ont oas eu leur oret par la...
Balcon sans garde corps
Bonjour, J'ai visité un appartement qui est vendu avec un balcon sans garde-corps. Est ce que c'est légal? Est-ce que le propriétaire peut vendre u...
Livraison appart vefa présence d'une soffite dans la chambre
Bonjour,? ?J'ai acheté un appartement F2 duplex en VEFA pour un investissement Locatifs, lors de la visite de livraison, j'ai fais intervenir un exp...
Conge pour vente et frais d'agence
RésoluBonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, que mon propriétaire souhaite vendre. J'ai reçu un congé pour vente et l'offre de vente qui...
Acheter un appartement pour son enfant etudiant
Bonjour, Mon époux est expatrié et nous vivons à l'étranger, nous avons une maison en France que nous louons. Nous envisageons d'acheter un apparte...
Artiste auteur - achat local commercial pour habitation
Bonjour, Je viens vers vous pour trouver une réponse qu'il m'a été impossible de trouver sur internet et les différents codes. Je artiste aute...
Achat appartement
Bonjour, Je suis interessée par un achat d'appartement sur Paris le bien proposé est un 50m2 loi carrez 36.14, le vendeur a t il le droit de vendre ...
Maison familiale mise en vente: priorité des descendants
Bonjour, je voudrais avoir quelques éclaircissement sur l'achat d'une maison... Mes grands parents sont décédés et leur maison et terrains etc... s...
Droit de préemption et délai
FerméBonjour, Dans le cadre d'un congé pour vente, le délai durant lequel le locataire peut exercer son droit de préemption est de 2 mois. Le compromis ...
Changer escalier
J'ai acheté un appartement duplex dans le plan et je veux changer l'escalier intérieure, j'ai le droit de choisir comme je veux ? Tous ceux qui me...
Sur enchère sur une vente sous tutelle par le tuteur
RésoluBonjour J'ai répondu à une offre de vente d'un appartement vendu sous tutelle, suite à la visite du dit appartement j'ai envoyé mon offre avec mon ...
Découverte d'une infiltration d'eau pendant la période compromis
Bonjour à tous, Je suis actuellement das la démarche d'un achat d'appartement. Après plusieurs visites et des devis de rénovation ( isolatio...
Changement de portes intérieures pour un appartement en vefa
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Je veux mettre des portes intérieures différentes de celles que le promoteur propose. Celui-ci est d'ac...
Copropriété: qui paie frais raccordement électricité
Bonjour J'ai acheté un local dans une copropriété sans raccordement au réseau de distribution. Qui paie les frais de raccordement au réseau électr...