Les discussions

Conge pour vente et frais d'agence

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, que mon propriétaire souhaite vendre. J'ai reçu un congé pour vente et l'offre de vente qui...

31 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
bree2610

Acheter un appartement pour son enfant etudiant

Bonjour, Mon époux est expatrié et nous vivons à l'étranger, nous avons une maison en France que nous louons. Nous envisageons d'acheter un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Marmenard

Artiste auteur - achat local commercial pour habitation

Bonjour, Je viens vers vous pour trouver une réponse qu'il m'a été impossible de trouver sur internet et les différents codes. Je artiste aute...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
sgaoka

Achat appartement

Bonjour, Je suis interessée par un achat d'appartement sur Paris le bien proposé est un 50m2 loi carrez 36.14, le vendeur a t il le droit de vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Odi005

Maison familiale mise en vente: priorité des descendants

Bonjour, je voudrais avoir quelques éclaircissement sur l'achat d'une maison... Mes grands parents sont décédés et leur maison et terrains etc... s...

20 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
domdo76

Droit de préemption et délai

 Fermé

Bonjour, Dans le cadre d'un congé pour vente, le délai durant lequel le locataire peut exercer son droit de préemption est de 2 mois. Le compromis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....

Changer escalier

J'ai acheté un appartement duplex dans le plan et je veux changer l'escalier intérieure, j'ai le droit de choisir comme je veux ? Tous ceux qui me...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
kasom

Sur enchère sur une vente sous tutelle par le tuteur

 Résolu

Bonjour J'ai répondu à une offre de vente d'un appartement vendu sous tutelle, suite à la visite du dit appartement j'ai envoyé mon offre avec mon ...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
domdo76

Découverte d'une infiltration d'eau pendant la période compromis

Bonjour à tous, Je suis actuellement das la démarche d'un achat d'appartement. Après plusieurs visites et des devis de rénovation ( isolatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
kasom

Changement de portes intérieures pour un appartement en vefa

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Je veux mettre des portes intérieures différentes de celles que le promoteur propose. Celui-ci est d'ac...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
GERDAN

Copropriété: qui paie frais raccordement électricité

Bonjour J'ai acheté un local dans une copropriété sans raccordement au réseau de distribution. Qui paie les frais de raccordement au réseau électr...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
proxima75

Raccordement d'une maison en électricité

Bonjour, -Lors de la vente d'une maison sans électricité, à qui incombe le raccordement de celle-ci au réseau erdf? -Le vendeur a-t-il l'oblig...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
kasom

Refus de prêt et délais promesse d'achat dépassé

BOnjour, Mes enfant on signés une promesse d'achat pour un appartement en octobre 2013, mais avant ils ont demandé à leur banque si un prêt pouvait...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
laloucim

Le vendeur à t il le droit de se retracter

bonjour, ayant signé un compromis de vente avec en clause suspensive "l'intervention à l'acte des cohéritiers suivant les dispositions de l'art.924-4 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
babar2

Achat vefa et avenant

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA pas encore livré, si c'est important. Lors de l'achat avec le commercial les documents suivant ont é...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
ernest77

Le mandat de vente d'un bien a une l'agence immobiliere

bjr doit il etre signe par les 2 membres du couple marie normalement merci d'avance -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertit...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
lbigaret

Bail

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement qui est loué pour l'instant, ma question est : quelle sera la durée du préavis pour l'actuelle ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
michmich90

Problème charges syndic

Bonjour, Je vais acquérir un appartement signature le 28 février 2014 dans une copropriété dirigé par un syndic. Après mettre informer auprès du syn...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BmV

Achat d'un appartement 2 pieces avec box

Bonjour, j'ai réservé un box et un appartement depuis 1 an passé sur plan je suis maintenant a la réception qui a eu lieu vendredi 31 jan t l...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Problème achat appartement en vefa

Bonjour, Tout d'abord un grand merci à ceux qui prendront le temps de lire notre post et de nous aider... Nous sommes un jeune couple et avons ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Avocat34000

Donner un appartement à son fils

Bonjour Je souhaiterai donner un appartement à mon fils mais je ne n'est pas encore fini de payer cet appartement est ce possible ? merci d...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Marmenard

Que vaut un mandat de recherche sans mandat de vente ?

Bonjour, Il y a environ 9 mois, nous nous sommes rapproché d'un agent immobilier mon mari et moi même pour trouver notre future maison. Nos rech...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
MartineetJosselin

Augmentation notairr

bonjour a tous et a toutes. Je signe mon compromis de vente me 13 fevrier avec le notaire et le vendeur et ma question est celle-ci comme je signe ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
kasom

Problème de compromis entre deux agence

Une affaire un peu compliqué. La propriétaire d'un bien que nous voulons acheter avais mis ce bien dans une première agence en exclusivité. Le bien n...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Achat d'appartement occupé

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement. Or le locataire était intéressé et avait signé un compromis au mois de janvier avec le propriétaire mai...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
kasom

Achat d'appartement en sci

Bonjour, J'ai une question à propos d'achat d'appartement en SCI. Est-il possible d'acheter un appartement avec une SCI constituée de mon conjoin...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
GERDAN

Négociation avec plusieurs acheteurs

Bonjour, je suis actuellement en cours de vente de mon appartement. Le prix initial demandé est de 245 000 €. Nous avons reçu deux propositions re...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
GERDAN

Fausse exclusivité

 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, J ai fais une offre à une agence pour l achat d un appartement qui était mis en exclusivité. Hors après m être renseigné, celui ci e...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
choubaka

Commission agence due ?

bonjour; je viens dacquerir un appartement que je loue de ma proprietaire qu elle a mis en vente par l agence qui s occupe des loyers nous avons su...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
kasom

Montant de la dation

nous vendons une maison à un promoteur. En plus du prix d'achat, il nous propose une dation de 10% sur le prix d'un logement situé dans le futur immeu...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Rochat1

Comportement suspect d'une agence

Bonjour, Voici la situation d'il y a une semaine concernant un bien mis en vente à 420K€ : - l'agence A a reçu une offre d'achat à 410 (390 ne...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
kasom

Je souhaite racheter la part de l'ex de ma conjointe??

Bonjour! Voilà 2ans que ma conjointe s'est séparé de son ex. Il avait acheté un appartement 170000€ en faisant un credit en commun 50/50. Cela fait 2a...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
kasom

Erreur d'adresse dans le titre de propriété

Bonjour, Mon mari et moi avons acquis un appartement en 2011. Quelque temps après la signature de l'acte de vente nous nous sommes aperçu que l'a...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
jule84

Visite sans mandat de vente et achat en particulier

Bonjour, Suite à une annonce d'une maison sur internet en vente en particulier, je l'ai envoyée par email à l'agent qui nous proposait d'autres ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
mpmp93

Annulation de la vente d'un appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente avec clause suspensive pour credit. Aujourd'hui j'ai une offre plus eleve de mon appartement je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
kasom

Faut-il refaire les diagnostics ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2008. Les diagnostics avaient été faits pour la vente. Aujourd'hui je revends cet appartement. Faut-il q...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Odi005

Commision agence pour mandat exclusif

Bonjour, je suis embarrassé par le point suivant. La commission de l'agent immobilier suite à la signature d'un mandat exclusif révocable au bout de ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
feloxe

Copro:compteur élect général+eaux usées dans partie privative

Bonjour à tous, Je dois faire l'acquisition d'un bien immobilier dont la signature du compromis définitif aura lieu dans un mois et j'ai quelques q...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Paris...

Demande d information sur retard de livraison

Bonjour, Je me permets d'envoyer ce mail afin d'avoir des informations sur la procédure à suivre concernant un retard de livraison. En effet, je v...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
macadamia1

Un promoteur peut-il ignorer la présence d'amiante?

 Résolu

Bonjour, Ayant acquis un VEFA, je me pose une question concernant le retard. En effet, le promoteur construisant la résidence invoque la découvert...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
proto69

Logement neuf porte de garage trop étroite

Bonjour, J'aimerai votre aide concernant mon logement neuf que je viens d'acquérir: Je viens de signer la remise des clés de mon logement neuf dans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Rochat1

Vefa, positionnement des prises non conforme

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur plan. Durant les travaux, dans les délais requis, j'ai remis au promoteur le plan produit par le cuisinist...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
glick66

Compromis signé avec l'agence, sans la signature du vendeur,

Bonjour et merci à tous ceux qui prennent du temps pour lire mon post, J'ai trouvé un appartement via une annonce d'une agence immo. J'ai donné un...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Non réitération ou caducité d'un compromis de vente

Nous avons signé en date du mois de juin 2013 un compromis de vente pour l'acquisition d'un terrain. Il prévoyait en autres des conditions, des clau...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mpmp93

Investissement en lmnp... ou pas

Bonjour, Francais residant en Inde, fiscalise en Inde, nous souhaitons investir/placer qques fonds dans l immobilier. Il semblerait que le LMNP soit ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Baberic72

Retard vefa suite à inspection du travail

Bonjour, Voila je vous expose mon problème qui après recherches, n'a pas été évoqué: En decembre 2012, je passe au notaire pour l'achat d'un VEF...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Josh Randall

Engagement du vendeur par une offre d'achat au prix du mandat ?

Bonjour, L'essentiel est dans le titre : - Nous avons visité un bien avant-hier mis en vente à 420K€ - Nous avons envoyé aujourd'hui par mail à l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
kasom

Achat appartement

Bonjour, J'ai trouvé un appartement que je voudrais acheté pour un investissement mais le notaire m'oblige d'acheter avec ma femme car on est marié...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
GERDAN

Permis de construire refusé

Bonjour, Nous avons acheté fin septembre 2013 un appartement. En fait, c'est une maison de village qui a été transformé en 3 appartements. Nous av...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
jessy3101

Quel placement me conseillez vous ?

bonjour jai 34 ans cdi celibataire mon projet est l achat d un appartement, ja i un livret a 6569euro un lep plein 8252 euro un peL qui a + de 10 ans...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
skf
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 3 468