Location maison avec crédit en cours
Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison avec un crédit de 240 mois en tant que résidence principale.Ma situation famille change et la famille s...
Bonjour, Je viens d’acheter une petite maison avec un crédit de 240 mois en tant que résidence principale.Ma situation famille change et la famille s...
Bonjour, Je viens poster sur ce forum pour la première fois car une situation assez inédite (pour moi) se présente entre moi et ma petite amie. Je ...
Bonjour à tous, Tout d'abord les faits: ma femme a 24 ans et moi 26, elle est étudiante et travail un peu (environ 650€ de revenu par mois) et je s...
Bonjour Nous envisageons l'achat d'un appartement pour la location avec ma femme.en de décés ,nous avons fait une donnation entre époux avec joui...
Bonjour à tous, Nous sommes sur le point de faire une offre pour un bien immobilier en ville. La parcelle fait 1200 m² environ. Elle est en divis...
Bonjour, Je vous passe l'histoire mais en gros depuis tout petit je rêve d'investir dans l'immobilier. J'ai rencontré un "investisseur" qui m'a un p...
Bonjour Mon mari et moi voulons utiliser notre droit de rétractation après avoir donné le 16 -09( lors de notre 2ème rendez-vous ) un chèque de 1500 ...
Bonjour, Nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour acheter un appartement. Les vendeurs souhaitent faire une vente longue, avec s...
Bonjour, Je dois signer mon achat d'appartement le 03/10/2022. J'ai eu connaissance des PV d'AG sur lesquelles était précisé le ravalement de façade ...
Bonjour, Mariée, j'achète un appartement que nous payons, mon mari et moi, à deux. Au lieu que ce soit toujours le nom du mari en premier, suivi du ...
Bonjour, Lundi 27/06/2022, j'ai eu la visite de livraison pour ma VEFA. Le promoteur a refusé d'indiquer certains éléments manquants sur le jardin...
Bonjour, J'ai un appartement (dans une petite ville) comme la résidence principale et j'ai sous-loué quelques pièces de ma appartement. Je vais ens...
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente avec une date de vente précisée. Cette offre était sans clause suspensive. La vente était prévue lundi m...
Bonjour, J'ai trouvé une superbe opportunité d'investissement à Font-Romeu. Une résidence luxe près des pistes. Je me suis décidé sur un T2 de 43m2 ...
Bonjour, Nous sommes vendeurs. Notre notaire a suspendu la signature du compromis, lorsque l'acquéreur potentiel est revenu sur le montant du prêt qu...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en Juillet 2022. Le volet roulant du salon est resté bloqué en bas (ce n'est pas le but de ma question...
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car j'ai acheté un appartement sur VEFA. Je suis en couple et la notaire m'a dit qu'il n'était pas pos...
Bonjour, Est-il possible d'acheter un appartement, de vivre dedans et d'avoir des colocataires, simultanément ? Merci
Bonjour, J'ai visité un appartement duplex dans un bâtiment ancien. L'isolation est bonne (DPE C datant de 2022). Un grenier ne faisant pas partie...
Bonjour, J'ai reçu en main propre ce jour une annexe au compromis de vente que j'ai signé il y a 1 mois et demi précisément. Cette annexe stipule qu...
Bonjour à tous, Je suis une jeune femme de 25 ans ayant investi dans l'achat d'un appartement (avec un prêt) afin de le louer. Je suis de mon côté e...
Bonjour, J' ai une maison avec 2 appartements bien distincts et je voudrais les vendre separement. Je sais que je dois passer au notaire pour faire...
Bonjour, Bonjour, Je pense acheter un appartement mais je veux être certaine de ne pas l'acheter trop cher.. Premier achat et c'est de particulier ...
Bonjour, Je suis en train d’acquérir un studio à Paris. L’objectif sera de le mettre en location. J’ai bien saisi les diverses réglementations (plaf...
Bonjour à toutes et à tous, Actuellement en couple (ni marié ni pacsé) je souhaite acheter un appartement pour une résidence principale en Ile-de-Fra...
Bonjour, Pour la vente de mon appartement, une agence m'a approché pour le faire visiter en mandat de recherche. Mon appartement est en vente dep...
Bonjour, alors voilà, j'ai mon premier boulot (boulot de rêve) depuis 1 an et demi en CDI à Paris. Je compte loger plus près et avoir mon premier "ch...
Bonjour. J'ai acheté en Aout 2021 un appartement et ai fait 10000 euros de travaux de rénovation pour le louer et j'ai donc déduit les travaux de mes ...
Bonjour, Souhaitant vendre un bien sur lequel il y a une hypothéque le montant de la vente ne couvre pas la totalité du solde restant du , je ne peux...
Bonjour, Odalys arrive à la fin des 10 ans d'exploitation d'un centre de vacances et vend un appartement en gestion location propre pour lequel nous ...
Bonjour, Je suis vendeuse d'un appartement. Le compromis a été signé le 30.12.21, avec date butoir le 30.04.22. A cette date le notaire des acheteurs...
Bonjour, j'envisage d'acheter un emplacement de parking en sous-sol. Pourriez-vous m'indiquer la formule de calcul des frais d'acquisition (mutation, ...
Bonjour, Je me pose des questions quant au caractère légal de ce que l'agence immobilière m'indique. Je m'explique, j'ai signé un compris pour un bi...
Bonjour, Je cherche à investir dans un appartement dans la région PACA et j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure ville où investir? Quelle vill...
Bonjour, Mon copain qui est propriétaire peut il me vendre son logement en passant par une location vente? Merci . Cordialement
Bonjour, J'ai visité un appartement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Après avoir demandé confirmation à l'agence (A) qui nous a fait visiter le ...
Bonjour, Je me permets de vous exposer le problème que je rencontre depuis peu de temps. J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un bien...
Bonjour à tous Nous sommes actuellement locataires (ma compagne et moi) d'un appartement. En décembre notre propriétaire nous a fait part de son env...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement dont le vendeur est sous procédure pour crédit impayé … que me conseillez-vous, dois-je me retracter d'ac...
Bonjour, J’ai une question car je vais bientôt acheter un appartement et il y’a des travaux de ravalement prévu pour la copropriété ( il y’a eu des ...
Urgent !!!!Bonjour, jai signer un compromi en avril pour l'achat d'un appartement ensuite le notaire ma fixer un date pour le dernier acte en me di...
J’espère que vous allez pouvoir me répondre. Je suis intéressée par un appartement qui est très bien situé et c’est mon premier investissement. S...
Bonjour, j ai signé un compromis de vente et me suis rétractée 48h trop tard. (26 au lieu du 23) En effet, je ne savais pas que les dimanches comptés...
Bonjour, Ma fille envisage d'investir dans un petit appartement actuellement loué à une dame de 72 ans sous curatelle .le bail de trois ans se termi...
Bonjour, Une SCI à l'is loue une villa, bail commercial avec un particulier qui accepte que la SCI à l'IS fasse de la sous-location. La SCI à l...
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les risques potentielles pour un achat d'un appartement sinistré par l'incendie? J'ai regardé le diagnosti...
Bonjour, Je suis interressee par une vente en viager, le priprietaire n'a pas signe de vente exclusive et pour ma part je n'ai rien signe, mais voil...
Bonjour, je suis à la recherche de conseil. Je dois dans quelques jours signer pour l'achat d'un appartement vide et déclaré vide dans le compromis...
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. Ma question est la suivante : Peut-on acheter un bien immobilier directement en usufruit ? Ou f...
Bonjour, Nous avons signé en mi-février un compromis de vente pour un appartement. La signature de l'acte de vente devait être réalisé fin avril. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.