Les discussions

Différence superficie loi carrez après 1 an d'achat

Bonjour, J'ai acheté un appartement via une agence immobilière qui indiquait 38,84m², mesures effectuées par une entreprise d'expertise. Or, après v...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
kasom

Maison vendue mais vendeur malade

Bonjour, maison vendue remise des clés le 20 décembre, sauf que le vendeur est tombé malade hospitalisation et chimio. Cela va être difficile, car il ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
kasom

Changement ultérieur dans comprsomis de vente

Bonjour**** Me portant acquéreur d'un appartement, j'ai signé un compromis en agence immobilière. Ce compromis a été ultérieurement soumis au vende...

17 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Lulu

Signature acte authentique et dégât des eaux

Bonjour à tous, J'ai signé mon compromis d'achat de mon futur appartement mi-juillet et la date butoir de l'acte authentique a été mentionnée au 10...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2021 par
kasom

Prix de vente d'un logement social

Bonjour, J'ai acheté en mars un logement social auprès d'un organisme HLM qui a mis en vente de nombreux appartement d'un immeuble au même prix. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
vincent_d

Appartement avec subvention anah

Bonjour, Sur le point d‘acheter un appartement (le compromis est déjà signé et chez le notaire), je viens seulement d‘être informée que le vendeur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
127

Pas de copro ni d'assurance

Bonjour J'envisage d'acheter un studio dans un immeuble vétuste composé de quatre lots. Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de copropriété ni d'assuran...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
gitane2229

Titre de séjour pour achat

Bonjour, Je suis marié avec une française et on m'a délivré un titre de séjour valable pour 2 ans. J'aimerais savoir si c'est possible pour moi d'ac...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
AN.Banker

Frais de notaires réduits ou pas réduits

Bonsoir à toutes et tous. J Après avoir téléphoné à trois notaires j'ai deux versions différentes. Deux disent ; frais de notaire à 8% et l'autre à 3...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Nico

Question abréviation sans réponse

Bonjour, Malgré mes recherches sur internet, je n’ai pas trouvé de réponses. J’ai un plan d’appartement neuf, mais aucune légende pour les abr...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
papossible

Premier achat, éléments étranges dans les diagnostiques de l'appartement

Bonjour, J'ai visité aujourd'hui un logement à l'achat pour en faire ma résidence principale. Sur le papier, le bien était très bien, dans la réali...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
dany311

Différence métrage appartement entre annonce immobilière et compromis de vente

Bonjour, Nous avons fait une offre d achat pour un appartement qui sur l annonce de l agence immobilière faisait 126 m2 et quelle ne fût pas notre s...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
Ulpien1

Dépassement date butoir du compromis

Bonjour à tous, Je vais acheter un appartement. Je l'ai visité en Juillet, nous avons signé le compromis de vente et j'ai fourni quelques jours pl...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2021 par
Ulpien1

Achat appartement

Bonjour. Je suis actuellement locataire de mon appartement, cela vas faire 7ans. Mon propriétaire viens de m'avertir qu'il allais le vendre. Il ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

Achat d'un appartement vendu loué et reprise

Bonjour, Je vais bientot signer un compromis de vente pour un appartement vendu loué. Sachant que je l'achète pour y vivre dès que possible, j'ai com...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
djivi38

Problème avec notaire vendeur

Bonjour, Cela fait plus de 3 mois que j'ai signé un compromis de vente, me permettant d'acheter mon premier appartement, dans un grand immeuble. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Josh Randall

Achat d’ un appartement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible d’emprunter à deux pour un achat immobilier mais que le bien soit à un seul nom s’il vous plaît...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2021 par
Terrien16

Mentionner le cout de la taxe foncière

Bonjour, J'ai acheté un appartement, le vendeur m'a dit "je ne paie pas de taxe foncière" j'ai eu la surprise d'en recevoir une et en plus le service...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2021 par
Duval

Dissimulation copro marchand de sommeil

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement comme résidence principale situé dans une petite copropriété de 6 personnes. Au moment d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
kasom

Achat appartement

Bonjour, Je puis avoir des problèmes si je vends un appartement que j'ai acheté sans papiers français m?(je n'ai toujours pas de papiers français) ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Ulpien1

Locataire qui n'est pas disponible pour visites

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils. Mes parents très agés m'ont demandé de m'occuper de la vente d'un T1 qu'ils possèdent et qui est actue...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2021 par
BmV

Manipulation psychologique d’un agent immobilier

Bonjour, nous avons , avec mon mari, visité un appartement pour un investissement locatif , par le biais d’un agent immobilier. Le jour de la visite ,...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
kasom

Collusion entre agence et marchand de biens ?

 Résolu

Bonjour, Une proche a vendu son logement en passant par une agence immobilière. Très vite l'agence immobilière a trouvé des marchands de biens pou...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2021 par
kasom

Achat en cours et... fuite d'eau

Bonjour, Je suis en train d'acquérir l'appartement que j'occupe. Je signe l'acte définitif dans 1 mois. Ce matin j'ai constaté de l'humidité sur l...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Gayomi

Acheter un appartement avec un locataire dont le loyer n'a jamais été augmenté

Bonjour, Je m'intéresse à un appartement à vendre mais qui est loué depuis 10 ans avec un loyer jamais augmenté. Il reste 2 ans avant la fin du bail....

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
djivi38

Besoin de logement ou émancipation

Bonjour, je voudrais faire une demande de logements ou d'émancipation, je me renseigne depuis plusieurs mois , car je ne supporte plus la vie chez m...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
Pierrecastor

Report de date suite à signature de compromis

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente le 9 juillet pour l’achat d’un appartement en IDF. Comme je l’achète comptant, on m’a dit que le temps...

17 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
Ulpien1

Compromis de vente signé et décés du vendeur sous tutelle

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l’achat d'un appartement dont le vendeur est sous tutelle. La vente ayant été autorisée par l...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2021 par
francoise

Charges d un appartement très élevé

Bonjour, Je souhaite acheter un bien dans le 95 mais je remarque que les charges sont très élèves 300€ par mois. (Sur d'autres appartements a p...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Mantou

Vente depasse

Bonjour, je devais signer un acte le 23 février aucune nouvelles des acheteur mon avocat a envoyer au notaire le 26 mai que la vente étais caduc puije...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Marc

Achat tva réduite et colocation

Bonjour Puis-je acheter un appartement neuf permettant de bénéficier d'une TVA réduite à 5,5 % (quartier ANRU et sous condition de ressources), en ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
djivi38

Le vendeur se rétracte après acceptation de l'offre d'achat

Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai voulu acheter un appartement qui était affiché à 156 000€ en passant par une agence immobilière. J'ai fait une pr...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
kasom

Achat immo en indivision: comment sont calculées les quotités?

Bonjour, j'achète un appartement en indivision avec mon père: En plus de mon apport, nous avons contracté un emprunt dont nous sommes solidaires, ma...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
Ulpien1

Recherche apparemment mineur

Bonjour, Je vis avec mon père, mes frères et ma belle-mère et sa ne va pas du tout j’aimerais bien avoir mon autonomie et vivre seul mais j’ai 17 an...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2021 par
djivi38

Ventes aux enchères : paiement avocat

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une vente aux enchères. Si nous ne sommes pas désigné comme adjudicataire, doit-on tout de même rémunérer l'avocat...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
AN.Banker

Qui paie vraiment les frais d'agence ?

Bonjour, Je fais actuellement l'acquisition d'un appartement (exemple à 110 k€) dont les frais d'agence (10k€) sont à la charge du vendeur. Sur la...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
hoquei44

Appartement étant mineur

Bonjour, je voudrais vous demander comment est t'il possible de trouver un appartement étant mineur et si cela est avant tout possible ? ( Assez urgen...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Kei

Signature acte de vente repoussée en raison d'une négligence du notaire

Bonjour, Je suis l'acquéreur, chaque partie a son notaire. Le notaire du vendeur a tardé dans le traitement du dossier si bien que le premier r...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
kasom

Acheter à 2 (frère + soeur)

 Résolu

Bonjour, Nous sommes une famille de locataires - 3 enfants et une mère. Nous avons vécu en location jusqu'ici, mais depuis quelques années mon frèr...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
kasom

Isolation acoustique catastrophique suite achat appartement vefa 2021

Bonjour, Suite à mon achat d'un appartement avec le prommotteur COGEDIM livré en 08/JUIN 2021 Sachant que l'appartement est au dernier étage, je...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
AN.Banker

Délai signature compromis dépassé

Bonjour, Coincé entre 2 agences immobilières qui se font des ronds de jambes, mon ami a signé une offre qui a été acceptée par le vendeur, avec com...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
GKLONE

Racheter une partie d'un appartement

Bonjour, ma soeur a acheté un appartement en décembre, nous sommes d'accord pour que j'en rachète la moitié. Comment devons nous faire chez le notaire...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
Gayomi

Achat appartementt : date effective de propriété?

 Résolu

Bonjour à tous Signature pour l' achat d 'un appartement le 3 Août Les décomptes du notaire pour les charges de copro et le prorata de loyer d...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
kasom

Acheter à valence - espagne

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement de 2 pièce à Valence dans le but de le louer et d'en profiter lors des grandes vacances. Je suis de Pa...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
pat

Superficie maison / achat

Bonjour, Je viens de faire une offre qui a été acceptée pour l’achat d’une maison dont l’annonce immobilière précisait ´maison 90 m2’ L’agence m’a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Ulpien1

Etat daté / diagnostique d'assainissement

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 4 mois. Un voisin est en train de vendre son appartement et me demande de lui fournir l'etat daté ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
GKLONE

Achat en concubinage

Bonjour, Je suis en couple. Mais non marié ni pacsé. Nous souhaitons acheter au appartement. Moi j’ai un apport mais ma compagne non. En cas d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
gitane2229

Achat pour louer ou résidence principale, futurs résidents étrangers

Bonjour, J'aimerai avoir l'avis de personnes plus au point sur les différents dispositifs d'investissement. Nous sommes un couple marié, l'un t...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
kasom

Achat appartement en séparation de biens

Bonjour, Je possède un appartement (loué depuis longtemps et qui sera bientôt libre) que j'ai acquis et fini de payer avant mon mariage (régime de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Ulpien1

Je ne comprend pas les frais de notaire

Bonjour à tous ! Je fais ce petit post car je vais acheter mon premier appartement avec mon conjoint, et pour être totalement honnête nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Sassi322
Résultats 301 - 350 sur un total de 3 468