Les discussions

Mise aux normes d'un appartement avant son achat

Bonjour, Ayant signé mon compromis de vente mardi dernier, il est bien stipulé dans ce dernier la présence d'anomalies suite à Diagnostic énergéti...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
rio loco

Offre d'achat validé par le vendeur

 Résolu

Bonjour, mon épouse et moi avont fait une offre pour acquérir un logement l'agence a tardé à remettre l' offre au vendeur, et nous à laissés sans no...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
gilbertbuch

Achat appartement en corse

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai connaitre les différents pièges à éviter pour l'achat d'une résidence secondaire en corse en cours de construction. merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
kasom

Acheter un appartement pour son conjoint

Bonsoir, En couple depuis de nombreuses années, sans être ni mariés,ni pacsés, mon conjoint déjà père avant notre rencontre, souhaiterait acheter un ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
jmp59

Travaux apres signature du compromis de vente

Bonjour, desireux d achete un logement (appart) avec une copro,il s avere que des travaux de toiture sont en prevision,lors de l AG ,(j etais presen...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
bulou

Vente nue propiete à sont fils

Bonjour, Je vous expose mon problème ma mère a vendu la nue propiete avec réserve d usufruit à mon frère ( je suis sa fille , et je n'ai qu'un ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Sorgin

Erreur surface annoncée

Bonjour, Je viens de signer un compromis et suis étonné de la différence entre la surface annoncée dans l'annonce vitrine et la calcul de la loi car...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Valenchantée

Obligation d'achat parking ?

Bonjour, L'appartement que je loue est mis en vente (vente par lots, l'immeuble comprend plus de 200 appartements). L'offre qui m'a été fournie prop...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
kasom

Rappel chargés

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en novembre 2010. Nous avons reçu un rappel de charges sur l année 2010 or nous n y habitons Que depu...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Fatheo

Problème au moment de signer l'acte.

Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un appartement il y a trois mois stipulant une date de signature de l'acte pour le 24 octobre 2012. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
feloxe

Vente terme

Bonjour, on me propose une vente a terme , avec un rachat des bien ( deux appartement)à 5 ans j'aimerais savoir si cela est légal par ailleurs le ve...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
kasom

Créer une sci pour acquérir un appartement

Bonjour, Je vais faire une donation à mes 2 enfants. Avec cet argent ils vont créer une SCI et acquérir un logement. Aucun crédit donc aucun rembour...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
marmenard

Reservation d'un appart en vefa

Bonjour, Je vous expose mon pb le 1er avril nous avons signé la réservation d'un appartement en VEFA, livraison pour 2014, le prêt de financement ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Niinoune

Contrat d'exclusivité

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner? C'est assez urgent.. Mon voisin a mis en vente son appartement. Il vient de m'annoncer qu'un contrat avec...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
manontropo

Agence clause d'exclusivité

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner? C'est assez urgent... Mon voisin a mis en vente son appartement et vient de m'annoncer qu'il a signé un c...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
kasom

Achat d un appartement insalubre bloqué

Bonjour a tous, J ai signé un sous seing pour un appartement en agence immobilière qui est insalubre. Je suis au courant, pas de souci, je compte ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Casser un compromi de vente

Bonjour, avec mon conjoint, nous souhaitons acheter un appartement. Pour cela, nous avons signé un compromi de vente au mois de mars 2012. notre pre...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
feloxe

Succession

Bonjour, J'ai signe un compromis de vente pour un bien immobilier en indivision (3 propriétaires). Les procurations des vendeurs ont toutes été envoyé...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
kasom

Achat d un studio en station,pour faire du locatif

Bonjour, voila actuelement je veut acheter un studio sur la plagne ou autre,de preferençe pied piste. pour faire que de la location pour remboursse...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
kasom

Compromis signe avec l'agence immobilier

Bonjour, Recemment, j'ai signe un compromis d'achat d'un appartement dans une agence qui a le mandat de vente accorde par le vendeur. Deux sema...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
kasom

Compromis de vente annulé

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 24 08 2012. mardi 16 octobre la personne me dit qu'elle ne vend plus. j'ai mon prêt bancaire qui e...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Valenchantée

Achat appartement pour location saisonniere

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement studio ou T2 avec l'idée de le louer à la semaine pendant les vacances. Nous somme en location et...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Rêve possible ? acheter avec petit salaire

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour la lecture de mon sujet. Voici ma situation, j'ai 25 ans, sans diplômes, je viens de sortir d'une école...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Recherche etablissement de pret

bonsoir a tous... je souhaiterai acheter un apt avec mon amie mais nous n avons pas d apport. en terme de salaire nous sommes a peu pret 100 000...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
louvanne

Mise en indivision appartement avec ma fille

 Résolu

Bonjour, Contexte: Notre couple habite un appartement complètement payé , en indivision 50/50 avec clause de tontine (pour transfert de propriété a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
lorena78

Achat d'un appart à 2

Bonjour, Nous sommes un couple ensemble depuis quelques années. Pas marié, pas d'enfants. Je viens de nous trouver un appartement à Bruxelles et je...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
condorcet

Acheté l'appartement a mon pere

Bonjour, je veux acheté un appartement a mon père, on a fixé le prix mais j'ai pas la somme qui faut, il est d'accord pour que tous les mois je lui ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
kasom

Situation tres complexe

Bonjour, Nous sommes commerçant (buraliste), dans un immeuble qui comprend notre local en RDC et un appartement au dessus et une cour commune, nous ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
makho

Achat appartement et mariage à l'étranger

Bonjour, Je vous contact car je suis face à un problème qui nous stresse jour et nuit avec ma femme. Nous nous sommes marié sous le régime de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
lucini

Responsabilité après vente lorsque l'on a achete à 2 un appart

Bonjour, ma concubine et moi avons acquis un bien immobilier nous étions propriétaire elle a 80% et moi a 20% le bien a été vendu il y'a un mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bouriquette

Changement de nom sur un acte d'achat d'un appartement

 Résolu

Bonjour, Ma fille et son compagnon ont acheté un studio à crédit pour la location. Ce studio est à leurs deux noms, il n'y a eu aucun apport de l'un...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
sirenevar

Achat appartement renonciation droit de propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon époux m'a dit me quitter le 22/6 (momentanement) mais n'est pas parti du domicile-le jour même il achetait un appartement puis debut ju...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
kasom

Achat d'un appartement à prix surévalué

Bonjour, Ma mère a acheté en fin d'année dernière un appartement sur plan à Chalon sur Saône. L'appartement lui a été livré en juillet de cette...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
feloxe

Achat appartement ...

Bonjour, Je signe le compromis de vente d'un appartement dans peu de temps. Je viens d'apprendre que le vendeur a fait faire des travaux dans ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
feloxe

Achat d'une appartement par un algerien

Bonjour, je suis algerien, es-ce que si possible d'achter une appartement a maroc pour passer mes vancaces cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
gerber1

Achat appart : plagiat

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement à revel 31250. Mon notaire c'est aperçu que l'agence et le propriétaire m'ont cacher qu'il y avait des travaux à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
.rio loco

Favoritisme pour l'achat d'un appartement

Bonjour, Je recherche un appartement sur Paris. J'avais défini un rendez-vous avec une agence immobilière à 11h30 pour la visite d'un appartement...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement

Bonjour, nous venons de recevoir l'acte de vente de notre futur appartement, nous voudrions savoir dans le cas ou il y a des procédures suites a d...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement familial - comment faire?

Bonjour à tous tout d'abord merci à vous pour ce forum et merci également pour vos (j'espère) futures réponses J'envisage d'acquérir un bien ave...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
ulyssesourd

Achat d'un appartement

Bonjour à Toutes et à tous, J'achète un appartement avec mon frère, la promesse de vente est signée, la on attends la réponse pour le prêt. Mo...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
radyah

Achat d'un appartement en loterie région paca

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour acheter un appartement par l'achat de billet de loterie en region PACA

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2012 par
vincent_d

Achat mur d'un commerce + appartement loué

Bonjour, Nous allons acheter un fond de commerce ainsi que les murs de ce dernier. Les murs comprennent le commerce + 2 appartements actuellement ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
lbigaret

Achat appartement, quand se pacser ?

Bonjour, Mon ami et moi-même achetons un appartement. La signature de l'acte définitif se fera en décembre ou janvier. Nous sommes pour le moment ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
louvanne

Achat d'un appart neuf

Bonjour, nous allons acheter un appart neut sortant de terre,et notre souci c'est que l'agence immo nous dit que les frais de notaire ne sont pas re...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2012 par
kikifather

Achat appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a environ un an. J'ai découvert il y a quelques mois que l'ensemble d'immeubles dans lequel je vis est ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
istacloc

Achat d'appartement

Bonjour, Je suis séparée de corps depuis Janvier 2011, cette séparation aboutira d'ici une année à peu près sur un divorce, la procédure suit son co...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
choubaka

Achat appartement

Bonjour, on souhaite acheter avec mon mari un appartement qui sera investissement locatif donc loué en saisonnier et peux on acheter avec nos anf...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
jkl

Achat appart sur plan

Bonjour, Je vais acheter un appartement sur plan. Nous avons décidé d'une date butoir pour la signature du compromis de vente chez le notaire. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
ROCHAMOR

Rachat combles au-dessus de mon appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage (3ème). L'accès aux combles se situe à mon étage, par une trappe, dans la cage d'esc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Rochat1

Achat appartement: 2 agences

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai visité un appartement il y a de cela un mois avec une première agence qui m'a fait signé un bon de visi...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
kasom
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 3 470